menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot cochon

Objectifs : Apprendre à dire cochon en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Farm animals
  • Game pig-Farm animals
  • Coloring book-Farm animals
  • Shapes-Farm animals
  • Craft-Three little pigs
  • Game-Where do animals live
  • Association game-Farm
    animals

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Farm animals ». Pour votre causerie, conservez uniquement le mot « pig ». Avant l’arrivée des enfants, découpez une section d’un carton d’œufs. Recouvrez-la de gouache rose, dessinez-y deux petites narines et fixez un élastique de chaque côté de ce qui représentera votre groin de cochon. Une fois les enfants rassemblés près de vous, positionnez votre groin de cochon par-dessus votre nez et faites des sons de cochon. Fous rires garantis! Encouragez les enfants à vous accompagner et à faire des bruits de cochon à leur tour. Discutez avec eux des particularités des cochons (ils se roulent dans la boue, leur couleur, ce qu’ils mangent, etc.). Ensuite, montrez l’étiquette-mot aux enfants et dites-leur qu’en anglais un cochon est un « pig ». Vous pouvez cliquer sur ce lien pour leur faire entendre le mot si vous le désirez :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/pig.

 

Répétez le mot tous ensemble à quelques reprises. Faites circuler l’étiquette-mot d’un enfant à l’autre par la suite. Chaque fois qu’un enfant reçoit l’étiquette-mot, encouragez-le à dire « pig ». Les autres enfants pourront l’encourager en faisant des sons de cochon. Lorsque les enfants se lasseront de l’activité, remettez à chacun une section d’un carton d’œufs. Laissez-les peinturer et compléter leur propre groin de cochon. Laissez sécher le tout. Le lendemain, utilisez-les pour une petite activité physique qui permettra aux enfants de pratiquer le nouveau mot une fois de plus. Aidez les enfants à positionner leur groin de cochon par-dessus leur nez. Déposez des couvertures brunes (ou des coussins bruns) par terre. Faites jouer de la musique rythmée. Vos petits cochons dansent ici et là dans le service de garde. Lorsque vous arrêtez la musique, dites « pig » tous ensemble. Ensuite, les enfants se roulent dans la boue (les couvertures et/ou les coussins bruns) jusqu’au moment où la musique reprend. Les enfants dépenseront bien de l’énergie avec cette activité amusante parfaite pour un jour de pluie. Ils ne réaliseront même pas qu’ils sont en train de pratiquer le nouveau mot. Conservez les groins de cochon au service de garde pendant quelques jours, vous pourrez ainsi répéter cette activité qui sera assurément très populaire auprès des petits qui ont la bougeotte.

 

Imprimez le jeu « Game pig-Farm animals ». Plastifiez le tout et, avec les enfants, fixez le cochon au mur, à leur hauteur. Découpez les petites queues de cochon en tourbillon et remettez quelques queues à chaque enfant (imprimez plus de copies de la première page du document si nécessaire). À l’aide d’un crayon effaçable à sec, inscrivez le nom de chaque enfant derrière ses queues de cochon. À tour de rôle, bandez les yeux des enfants et laissez-les tenter d’apposer leurs queues de cochon le plus près possible du derrière du cochon. Les autres enfants peuvent guider l’enfant qui a les yeux bandés en disant « pig ». Expliquez-leur que plus l’enfant est proche du bon endroit, plus ils doivent dire le mot haut et fort. S’ils chuchotent le mot « pig », l’enfant saura qu’il est donc très loin du bon endroit. Encore une fois, les enfants pratiqueront ainsi le mot à plusieurs reprises tout en s’amusant.

 

Imprimez la troisième page du document « Coloring book-Farm animals » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier uniquement le « pig » dans l’image. Lorsqu’ils ont terminé, permettez-leur de venir apposer leur coloriage sur votre babillard et répétez le mot « pig » avec eux.

 

Imprimez une copie du document « Craft-Three little pigs » sur du carton rigide pour chaque enfant. Encouragez-les à colorier la maison comme bon leur semble. Pendant ce temps, découpez les petits cochons et les loups. Glissez-les dans un bac de manipulation rempli de paille de Pâques. À tour de rôle, invitez les enfants à plonger leurs mains dans le bac afin d’en ressortir un personnage. S’ils pigent un loup, ils doivent remettre ce dernier dans le bac et le recouvrir de paille. Chaque fois que les enfants pigent un cochon, ils doivent dire « pig » pour avoir le droit de conserver le personnage et l’apposer sur leur maison. Qui sera le premier à trouver ses trois petits « pig »?

 

Imprimez la première et la dernière page du document « Game-Where do animals live » pour chaque enfant. Discutez avec votre groupe au sujet de la ferme. Identifiez la ferme qui se trouve sur la dernière page et aidez les enfants à découper cette image au besoin. Ensuite, remettez à chacun la première page du document. Demandez-leur de trouver le « pig » et de le coller à l’endos de la scène de la ferme. À l’aide d’un poinçon, faites un trou dans le haut de l’image de la ferme et aidez les enfants à y enfiler un long morceau de raphia (pour représenter de la paille). Cela vous permettra de suspendre les images au-dessus de votre coin causerie. Elles serviront de rappel du nouveau mot appris et de l’habitat des cochons (la ferme). Si vous préférez, vous pouvez aussi les suspendre dans votre coin manipulation, là où se trouvent votre petite ferme et vos figurines d’animaux de la ferme.

 

Imprimez le document « Association game-Farm animals » pour chaque enfant. Avec de très jeunes enfants, découpez l’image du cochon qui se trouve à la page 2 et aidez-les à la coller à côté de l’image correspondante sur la première page en disant « pig ». Ce sera un simple exercice de reconnaissance. Avec les enfants plus vieux, montrez-leur comment ils peuvent découper toutes les petites vignettes de la page 2 et les coller dans les carrés vides de la page 1 pour créer des dominos originaux. Lorsqu’ils ont terminé, plastifiez le tout et demandez-leur d’identifier les deux dominos sur lesquels apparaissent un « pig ». Enfin, laissez-les découper leurs dominos et jouer avec un partenaire en les incitant à dire « pig » chaque fois qu’ils placent une carte contenant une image de cochon. Permettez aux enfants d’apporter leurs dominos à la maison. Ainsi, ils pourront jouer avec leurs parents et partager le nouveau mot appris avec eux tout en s’amusant.

 

Avec votre groupe, découpez une énorme forme de ferme dans du carton rouge épais. Collez celle-ci dans le bas d’un mur où les enfants pourront jouer. Décorez votre ferme avec les enfants en ajoutant des fenêtres, une grande porte, du foin et, bien sûr, de la boue (des formes découpées dans du carton brun), car vous ajouterez des « pig » par la suite. Sur du papier rose épais, imprimez la première page du document « Shapes-Farm animals » pour chaque enfant. Plastifiez et découpez les cochons. Laissez ensuite les enfants poinçonner les trous tout autour de leur « pig ». Fournissez des bouts de laine ou des rubans roses que les enfants pourront utiliser pour enfiler leur cochon. Lorsqu’ils auront terminé, ils pourront jouer devant votre ferme avec leur « pig ». Ils inventeront toutes sortes de scénarios et pratiqueront sans doute le nouveau mot à répétition tout en laissant aller leur imagination.

 

Permettez aux enfants d’apporter leur « pig » à la maison. Ils pourront ainsi partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Patricia-Ann Morrision


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top