Scène du Far West
Vos petits cowboys aimeront dévorer cette scène qui fait un clin d’œil au thème des westerns.
Pour le gros cactus, j’ai coupé une courgette (un zucchini) en deux sur la longueur avant de couper une moitié en demi-rondelles. J’ai placé ces demi-rondelles dans l’assiette. Ensuite, j’ai simplement coupé des cure-dents et piqué un petit bout de cure-dent dans chaque demi-rondelle. Les petits cure-dents représentent les épines du cactus, mais ils feront aussi en sorte que les tout-petits pourront facilement saisir les demi-rondelles lors de la dégustation (surveillance nécessaire).
Pour ce qui est du petit cactus, j’ai coupé un de ces fameux concombres miniatures dont les enfants raffolent. Encore une fois, la première coupe était dans le sens de la longueur. Après avoir déposé une moitié en position debout dans l’assiette, j’ai coupé deux autres petites sections. J’ai placé celles-ci de chaque côté du demi-concombre.
Pour représenter ce fameux soleil ardent que l’on voit souvent dans les scènes du Far West, j’ai coupé un rond dans un poivron orange. Au centre de celui-ci, j’ai déposé une demi-tomate cocktail de couleur jaune.
Dans le Far West, il y a aussi des dunes de sable. Des craquelins au blé et aux céréales cassés en deux et disposés dans le bas de la scène ajoutent du relief à la collation tout en augmentant sa valeur nutritive. Voilà des dunes de sable croquantes à souhait!
Patricia-Ann Morrison