menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Festivals

Programmation sur le thème des festivals, avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2018

Publicité

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatoutPour y avoir accès, devenez membre sans tarder.

 

COMMENT IMPRIMER LES DOCUMENTS

Pour imprimer les documents qui accompagnent nos thèmes, vous devez être membre du club educatout et vous connecter à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.  

Les documents y sont classés par documents de la semaine, par documents par thèmes et documents par catégories.

ATTENTION : Vous ne pourrez jamais imprimer à partir des liens bleus sur cette page.

 

Devenir membre

Déjà membre? Connectez-vous

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

 

 NouveauCauserie animée-Les festivals

(Ouvrir jeu d’images-Les festivals) Imprimez et plastifiez les images dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie et pour poser des questions aux enfants. Invitez les parents à trouver des photos en lien avec le thème avec leur(s) enfant(s). Le lendemain, les enfants pourront montrer les photos au groupe. Vous pourriez même consacrer un mur à ces photos représentant différentes foires.

 

AMÉNAGEMENT

 

NouveauAffiche thématique

(Ouvrir affiche thématique-Les festivals) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents.

 

NouveauAutocollants miniatures pour récompenses

(Ouvrir autocollants-Les festivals) Imprimez les illustrations sur des feuilles autocollantes et utilisez-les pour créer une banque d’autocollants originaux.

 

JEU D'IMAGES

 

NouveauJeu d'images - Les festivalsJeu d'images-Les festivals-1

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d'images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d'images-Les festivals) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

NouveauJeu de mémoire

(Ouvrir jeu d’images-Les festivals) Imprimez la série d’images deux fois et utilisez les images à la manière d’un jeu de mémoire.

 

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 

NouveauÉtiquettes-motsJeu d'images-Les festivals-2

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d'étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots géants-Les festivals) ou (Ouvrir étiquettes-mots-Les festivals) festival de musique, festival country, festival de montgolfières, festival d’été, festival d’hiver, festival de jazz, festival gourmand, festival des arts, festival des films, festival de mode, festival de comédie, festival de la chanson

 

SEMAINE D’ACTIVITÉS ET DE FESTIVALS

Cette semaine, l'équipe d'educatout.com vous propose une semaine de festivals. Les enfants devront participer à différents jeux en lien avec le festival que vous choisirez chaque jour. Veuillez noter que vous trouverez ici plusieurs suggestions de festivals. Pour organiser vos journées, vous pouvez en sélectionner quelques-uns parmi ceux-ci ou en créer vous-même.

__________________________________________

 

 1. FESTIVAL DE MUSIQUEAffiche thématique-Festival de musique

Pour cette occasion, les enfants doivent apporter un CD ou un instrument de musique au service de garde.

 

NouveauProgrammation – Festival de musique

(Ouvrir programmation-Festival de musique) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement – Festival de musique

(Ouvri affiche thématique-Festival de musique) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de musique

(Ouvrir éduca-thème-Festival de musique) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de musiqueProgrammation-Festival de musique

(Ouvrir éduca-déco–Festival de musique) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Les enfants apportent un instrument de musique ou leur CD préféré de la maison.

 

Activités

Chaque enfant a un instrument et en joue pour créer un canon. Fabriquez un instrument de musique. Jouez à la chaise musicale, au ballon musical, au foulard musical, au dessin musical, etc. L'important, c'est d’écouter de la musique sans arrêt pendant toute la journée.

 

Collations/diner

Mangez au rythme de la musique ou choisissez des aliments qui font du bruit. Écoutez-vous croquer!

 

NouveauChapeaux – Festival de musique Éduca-déco-Festival de musique

(Ouvrir éduca-déco–Festival de musique) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs – Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivals

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème - La musique, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

__________________________________________

 

2. FESTIVAL COUNTRYAffiche thématique-Festival country

Les enfants portent un chapeau de cowboy pour cette journée spéciale.

 

NouveauProgrammation

(Ouvrir programmation-Festival country) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement

(Ouvrir affiche thématique-Festival country) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival country

(Ouvrir éduca-thème-Festival country) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival countryÉduca-thème-Festival country

(Ouvrir éduca-déco–Festival country) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Maquillez les enfants lors de l’arrivée.  

 

Activités

Bricolez des bandeaux avec les enfants ou procurez-vous des chapeaux de cowboy au magasin du dollar. Faites pratiquer aux enfants le lancer du lasso avec une corde et un cerceau. Des balais peuvent devenir des chevaux imaginaires. Chantez des chansons autour d’un feu de camp. Chantez la chanson La jument Tibie avec les enfants et pratiquez ensemble les différents bruits et pas que font les chevaux.  

 

Collations/dinerÉduca-déco-Festival country

Pour la collation, servez des céréales aux enfants pour représenter la nourriture que l’on donne aux chevaux. Vous pouvez aussi fabriquer un faux feu de camp et faire « griller » des guimauves pour la collation de l’après-midi. Pour le diner, faites un spécial et organisez un diner de hotdogs et blé d’Inde! 

 

NouveauChapeaux – Festival country

(Ouvrir éduca-déco–Festival country) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsCahier souvenirs-Les festivals

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème : Western, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

_________________________________________ 

 

3. FESTIVAL DE MONTGOLFIÈRESAffiche thématique-Festival de montgolfières

Pour cette journée, invitez les enfants à s’habiller en portant le plus de couleurs possible!

 

NouveauProgrammation-Festival de montgolfières

(Ouvrir programmation-Festival de montgolfières) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement-Festival de montgolfières

(Ouvrir affiche thématique-Festival de montgolfières) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de montgolfières

(Ouvrir éduca-thème-Festival de montgolfières) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de montgolfièresProgrammation-Festival de montgolfières

(Ouvrir éduca-déco–Festival de montgolfières) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Maquillez les enfants lors de l’arrivée.  

 

Activités

Remettez un ballon gonflable à chaque enfant. Tenez compte de leur couleur préférée. L’objectif du jeu est de frapper les ballons et de les maintenir dans les airs, sans les laisser toucher le sol. Laissez les enfants transformer leur ballon en montgolfière avec de la ficelle et un pot de yogourt pour la nacelle. Ajoutez de gros paniers dans votre local qui pourront servir de nacelles. Suspendez de gros ballons au plafond.

 

Collations/dinerÉduca-déco-Festival de montgolfières

Faites décorer de petits muffins par les enfants. Fournissez du glaçage et des bonbons. Piquez des images de montgolfières dans les muffins.

 

NouveauChapeaux – Festival de montgolfières

(Ouvrir éduca-déco–Festival de montgolfières) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsÉduca-thème-Festival de montgolfières

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème: La foire, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

_________________________________________

 

4. FESTIVAL D’ÉTÉ Affiche thématique-Festival d'été

Pour cette journée, invitez les enfants à s’habiller en tenue d’été avec un chapeau et des lunettes de soleil.

 

NouveauProgrammation-Festival d’été

(Ouvrir programmation-Festival d’été) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement-Festival d’été

(Ouvrir affiche thématique-Festival d’été) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux. Fixez des images d’été ici et là et ajoutez des décorations sur les murs et sur le plancher. Suspendez des décorations au plafond.

 

NouveauÉduca-thème – Festival d’été

(Ouvrir éduca-thème-Festival d’été) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival d’étéProgrammation-Festival d'été

(Ouvrir éduca-déco–Festival d’été) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Accueillez les enfants le matin en leur dessinant un soleil ou un tournesol sur la joue. Offrez un cocktail de bienvenue et glissez un parasol dans le verre de chacun. Vous pouvez simplement ajouter du colorant à une boisson gazeuse blanche ou encore servir du jus de pamplemousse. Ajoutez une tranche de citron et le tour est joué. Remplacez les ampoules électriques par des ampoules jaunes. Sortez des jouets d’été.

 

Activités

Installez différents ateliers nécessitant de l’eau... En été, lavez les vélos ou la voiture d’une éducatrice; les enfants adoreront. Préparez un bac d’eau et ajoutez-y différents objets à remplir et à vider, des passoires, des entonnoirs, etc.

Bac d’eau pour laver les bébés : poupées, savon, débarbouillettes, etc.

Bac d’eau pour faire le lavage : vêtements de poupées, corde à linge, épingles. Bac à eau et torchons pour faire le ménage partout dans le local.

 

Collations/dinerÉduca-déco-Festival d'été

Préparez une limonade d’été. Demandez aux enfants de compter quatre citrons. Coupez les citrons en deux, demandez aux enfants de compter les citrons à nouveau. Recoupez les demi-citrons en quartiers et faites-leur recompter le tout. Ensuite, chaque enfant presse un quartier de citron au-dessus d’un bol. Ajoutez deux tasses de miel ou de sucre. Dissolvez le sucre avec le jus de citron et une tasse d’eau chaude. Ajoutez quatre tasses d’eau froide, une tonne de glaçons et quelques quartiers de citron. 

 

NouveauChapeaux – Festival d’été

(Ouvrir éduca-déco-Festival d’été) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals). (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsPhotomaton-Les festivals-3

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème sur les jeux d’eau, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.  

 _________________________________________

 

5. FESTIVAL D’HIVERAffiche thématique-Festival d'hiver

Pour cette journée, invitez les enfants à s’habiller en tenue sportive.

 

NouveauProgrammation – Festival d’hiver

(Ouvrir programmation-Festival d’hiver) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement – Festival d’hiver

(Ouvri affiche thématique-Festival d’hiver) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

 NouveauÉduca-thème – Festival d’hiver

(Ouvrir éduca-thème-Festival d’hiver) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival d’hiverÉduca-thème-Festival d'hiver

(Ouvrir éduca-déco–Festival d’hiver) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil – Festival d’hiver

Les enfants portent des vêtements de sport.

 

Activités 

Expliquez le déroulement de la journée, trouvez un cri de ralliement et inventez un nom d’équipe. Organisez des parcours, des jeux dans la neige et des épreuves et une remise de médailles à la fin de la journée. (Ouvrir et imprimez médaille) Demandez aux enfants de colorier leur médaille. Plastifiez-la. Faites un trou dans le haut de chaque médaille et enfilez une ficelle pour que les enfants puissent la porter autour de leur cou. Fabriquez un drapeau qui représente bien les jeux d’hiver. (Ouvrir drapeau olympique d’hiver).

 

Collations/dinerProgrammation-Festival d'hiver

Préparez un diner santé, car les athlètes doivent bien manger pour être en forme.

 

NouveauChapeaux – Festival d’hiver

(Ouvrir éduca-déco–Festival d’hiver) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsÉtiquettes-mots-Les festivals

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez nos thèmes - Les Olympiques d’hiver, ils sont remplis d’idées pour vous aider à organiser vos journées.

__________________________________________

 

 6. FESTIVAL DE JAZZAffiche thématique-Festival de jazz

Pour cette occasion, les enfants doivent apporter un CD de musique jazz au service de garde.

 

NouveauProgrammation-Festival de jazz

(Ouvrir programmation-Festival de jazz) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement-Festival de jazz

(Ouvrir affiche thématique-Festival de jazz) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de jazz

(Ouvrir éduca-thème-Festival de jazz) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de jazzÉduca-déco-Festival de jazz

(Ouvrir éduca-déco–Festival de jazz) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Accueillez les enfants en leur remettant une couronne en mousse ou en carton ou encore une vraie couronne achetée dans une grande surface.

 

Collations et diner 

Tous les repas doivent se faire dans le « luxe ». Procurez-vous de la vaisselle jetable dorée, des flutes à champagne en plastique, etc. Organisez un repas à la chandelle (avec les nouvelles chandelles sans flamme, c’est possible) et servez un punch pétillant.

 

Activités Programmation-Festival de jazz

Organisez différents ateliers que les enfants pourront faire en alternance. Sortez les instruments de musique pour représenter un orchestre.

 

NouveauChapeaux – Festival de jazz

(Ouvrir éduca-déco–Festival de jazz) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsCahier souvenirs-Les festivals-6

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème - La musique, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

________________________________________

 

7. FESTIVAL GOURMAND Affiche thématique-Festival gourmand

Pour cette occasion, les enfants sont des chefs invités au service de garde et ils doivent cuisiner tout ce qu’ils mangeront durant la journée ou la semaine. Vous pouvez organiser des dégustations originales. La découverte est au cœur de ce festival.

 

NouveauProgrammation-Festival gourmand

(Ouvrir programmation-Festival gourmand) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement-Festival gourmand

(Ouvrir affiche thématique-Festival gourmand) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

Accueil

Procurez-vous des résilles (filets pour cheveux) et demandez aux enfants de les porter dès leur arrivée. Si vous avez la chance d’avoir des tabliers pour tous, ce sera encore mieux. Déposez un bac d’accessoires de cuisine à manipuler sur la table.

 

NouveauÉduca-thème – Festival gourmandÉduca-déco-Festival gourmand

(Ouvrir éduca-thème-Festival gourmand) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival gourmand

(Ouvrir éduca-déco–Festival gourmand) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Activités 

Alimentez votre coin cuisine en y ajoutant plusieurs éléments nouveaux. Jouez à la salade de fruits (jeu moteur), montrez différentes images d’aliments aux enfants pour qu’ils puissent les classer dans la bonne famille, etc.

 

Collations/diner Cahier souvenirs-Les festivals-5

Pour la collation du matin, faites des brochettes de fruits et de fromage avec les enfants. Pour le diner, différentes variantes de pizzas miniatures peuvent être amusantes et simples à cuisiner. Des muffins peuvent être préparés pour la collation de l’après-midi.

 

NouveauChapeaux – Festival gourmand

(Ouvrir éduca-déco-Festival gourmand) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsProgrammation-Festival gourmand

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème - La cuisine, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

______________________________________

 

8. FESTIVAL DES ARTSAffiche thématique-Festival des arts

 

NouveauProgrammation-Festival des arts

(Ouvrir programmation-Festival des arts) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement

(Ouvrir affiche thématique-Festival des arts) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival des arts

(Ouvrir éduca-thème-Festival des arts) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival des arts

(Ouvrir éduca-déco–Festival des arts) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

AccueilÉduca-thème-Festival des arts

Organisez une causerie sur les arts. Les enfants nomment leur forme d’art préférée.

 

Activités 

Faites des sculptures écologiques.À l’aide d’objets recyclés (boites de conserve, contenants de yogourt, rouleaux de papier hygiénique, bouchons, fermoirs à pain, etc.), demandez aux enfants de faire des sculptures. Aidez-les à faire tenir le tout avec de la colle chaude ou toute autre matière. Vous pouvez en faire un projet collectif. Exposez vos œuvres.

 

Collations/diner Cahier souvenirs-Les festivals-4

Représentez des bonshommes en décorant de petites pizzas rondes avec des spaghettis en guise de cheveux.

 

NouveauChapeaux – Festival des arts

(Ouvrir éduca-déco–Festivals des arts) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsÉduca-déco-Festival des arts

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème - Ateliers créatifs, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

__________________________________________

 

9. FESTIVAL DU FILMAffiche thématique-Festival du film

Proposez une semaine festival du film aux enfants. De leur arrivée le matin jusqu’à leur départ en fin de journée, faites jouer des films. Partout où vous avez des téléviseurs, diffusez des films.

 

NouveauProgrammation

(Ouvrir programmation-Festival du film) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez à la vue des parents.

 

NouveauAménagement

(Ouvrir affiche thématique-Festival du film) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

Nouveau Éduca-thème – Festival du film

(Ouvrir éduca-thème-Festival du film) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival du filmProgrammation-Festival du film

(Ouvrir éduca-déco–Festival du film) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Remettez à chaque enfant un billet de cinéma (Ouvrir billet de cinéma). Les enfants peuvent apporter des films de la maison. Vous pourrez choisir au hasard parmi ceux-ci durant la journée.

 

Activités 

Choisissez le ou les film(s) que vous regarderez ensemble. Visionnez des films pendant toute la journée!

 

Collations/diner

Préparez du popcorn, du jus et des gâteries et mangez même le diner en visionnant un film.

 

NouveauChapeaux – Festival du filmÉduca-déco-Festival du film

(Ouvrir éduca-déco–Festival du film) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivals

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

 Consultez notre thème -  Cinéma, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

_________________________________________

 

10. FESTIVAL DE MODEAffiche thématique-Festival de mode

 Pour cette journée, invitez les enfants à porter des vêtements de leur couleur préférée.

 

NouveauProgrammation-Festival de mode

(Ouvrir programmation-Festival de mode) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents

 

NouveauAménagement-Festival de mode

(Ouvrir affiche thématique-Festival de mode) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de mode

(Ouvrir éduca-thème-Festival de mode) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de modeÉduca-thème-Festival de mode

(Ouvrir éduca-déco–Festival de mode) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Les enfants arrivent habillés comme tous les jours, mais apportent 1-2 ensembles de vêtements spécialement choisis pour la journée. Vous pouvez aussi choisir de fournir les vêtements qui seront utilisés pour la journée.

 

Rassemblement

Installez des poutres pour représenter une scène pour faire un défilé de mode. Invitez les enfants à venir vous rejoindre en marchant sur les poutres et en se déhanchant.

 

Activités Cahier souvenirs-Les festivals-3

Maquillez et coiffez les enfants. Invitez les parents à assister au défilé de mode en fin de journée. Amusez-vous à marcher en prenant des poses spéciales. Sortez les talons hauts. Prenez des photos et affichez-les dans le corridor la semaine suivante.

 

Collations/diner

Installez des nappes et des chandelles et jouez le rôle d’une serveuse pour faire comme si vous étiez au restaurant ou dans une salle de réception.

 

Séance de photos
Sortez votre appareil, vous êtes la photographe! Photographiez chaque enfant tout au long de la journée. Prenez autant de photos que vous pouvez. Ensuite, vous pourrez construire un album tout spécial en guise de souvenir de votre festival de mode.

 

Appareil photoÉduca-déco-Festival de mode
(Ouvrir modèle appareil photo) Imprimez le modèle, tracez-le sur un carton rigide et découpez-le. Chaque enfant aura son propre appareil photo. Il leur servira à garder en mémoire une image d’une activité qu’ils ont aimée lors de la journée. À la fin de celle-ci, chacun dessinera l’image (imprimez modèle photo) qu’ils auront gardée en tête et la présentera au groupe.

 

NouveauChapeaux – Festival de mode

(Ouvrir éduca-déco–Festival de mode) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants – Les festival) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsProgrammation-Festival de mode

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème mode , il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

________________________

 

11. FESTIVAL DE COMÉDIEAffiche thématique-Festival de comédie

Les enfants se transforment en clowns pour cette journée.

 

NouveauProgrammation-Festival de comédie

(Ouvrir programmation-Festival de comédie) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement-Festival de comédie

(Ouvrir affiche thématique-Festival de comédie) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de comédie

(Ouvrir éduca-thème-Festival de comédie) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de comédieÉduca-thème-Festival de comédie

(Ouvrir éduca-déco–Festival de comédie) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Les enfants apportent des accessoires pour les cheveux de la maison. Portez une perruque ou des bigoudis et un nez de clown. Préparez une blague pour accueillir les enfants.

 

Activités

Aménagez un coin théâtre pour présenter un petit spectacle. Voici une façon simple de créer un décor : prenez un grand carton (style boite de réfrigérateur) que vous pourrez ouvrir et peinturer avec les enfants. Chacun prépare un petit numéro et le présente sous forme de spectacle.

 

Collations/dinerÉduca-déco-Festival de comédie

Pour le diner, différentes variantes de pizzas miniatures peuvent être amusantes et simples à cuisiner.

 

NouveauChapeaux – Festival de comédie

(Ouvrir éduca-déco–Festival de comédie) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants-Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsPhotomaton-Les festivals-2

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème Les clowns, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

 __________________________________________

 

12. FESTIVAL DE LA CHANSONAffiche thématique-Festival de la chanson

Pour cette occasion, les enfants doivent apporter un CD ou un instrument de musique au service de garde.

 

NouveauProgrammation – Festival de la chanson

 (Ouvrir programmation-Festival de la chanson) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez-la à la vue des parents.

 

NouveauAménagement – Festival de la chanson

 (Ouvrir affiche thématique-Festival de la chanson) Imprimez et plastifiez. Utilisez l’affiche pour aménager vos locaux.

 

NouveauÉduca-thème – Festival de la chanson

(Ouvrir éduca-thème-Festival de la chanson) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco – Festival de la chansonÉduca-déco-Festival de la chanson

(Ouvrir éduca-déco–Festival de la chanson) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Accueil

Parlez en chantant pour accueillir les enfants et leurs parents. Les enfants apportent un instrument de musique ou leur CD préféré de la maison. Sortez vos cahiers de chansons.

 

Activités

Chaque enfant a un instrument et en joue pour créer un canon. Fabriquez un instrument de musique. Jouez à la chaise musicale, au ballon musical, au foulard musical, au dessin musical, etc. Organisez des concours de chant devant les autres groupes.

 

Collations/dinerProgrammation-Festival de la chanson

Mangez au rythme de la musique ou choisissez des aliments qui font du bruit. Écoutez-vous croquer!

 

NouveauChapeaux – Festival de la chanson

(Ouvrir éduca-déco–Festival de la chanson) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête. 

 

NouveauCahier souvenirs - Les festivals 

Pour chaque festival, les enfants pourront faire estampiller leur carnet ou encore y apposer un autocollant. (Ouvrir autocollants – Les festivals) (Ouvrir cahier souvenirs-Les festivals) Imprimez et remettez un carnet à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le carnet de chacun.

 

NouveauPhotomaton – Les festivalsCahier souvenirs-Les festivals-2

(Ouvrir photomaton-Les festivals) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! Ajoutez des éléments tels qu’un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides et autres accessoires divers. Prenez quelques grands cartons de couleur et décorez-les pour représenter une scène de foire. Ajoutez les lettres du mot « festival ». Découpez un trou pour le visage des enfants. Ajoutez un bac de déguisements et laissez les enfants se déguiser à leur gout. À tour de rôle, photographiez les enfants. Imprimez et collez les photos sur votre murale.

 

Consultez notre thème La musique, il est rempli d’idées pour vous aider à organiser cette journée.

__________________________________________


1theme doc bas de page


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top