menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Comment utiliser les autocollants pour fenêtres

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-1

 

Avant chaque fête annuelle, il y a de jolis autocollants pour fenêtres qui font leur apparition dans les magasins du dollar. Pour faire l’activité proposée ici à l’approche de l’Halloween, j’ai choisi des autocollants en gel pour fenêtres sous la forme d’une sorcière « en pièces ».

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-2

 

La première étape consiste à apposer les pièces sur une porte-fenêtre, à la hauteur des enfants. Pour commencer, j’ai choisi de fixer les pièces sur la fenêtre sans recomposer la sorcière.

 

Ensuite, j’ai tracé les différentes formes grossièrement à l’aide d’un crayon-feutre lavable.

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-3

 

Les jeunes enfants aimeront fixer les autocollants en gel sur la surface vitrée, car la texture est vraiment intéressante à manipuler. Les enfants plus vieux pourront être mis au défi de tracer le contour des autocollants.

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-4

 

Encouragez les enfants à fixer les autocollants à différentes hauteurs; certains pourront être très haut de façon que les enfants aient à s’étirer tandis que d’autres pourront être plus bas sur la fenêtre.

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-5

 

Une fois que le contour de toutes les pièces a été tracé, retirez les autocollants. Voilà un casse-tête à faire et refaire!

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-6

 

Retirez les pièces et fixez-les à nouveau sur le papier cellophane original, mais pêlemêle cette fois. Les enfants aimeront associer les formes aux contours dessinés sur la fenêtre.

 

Comment utiliser les autocollants pour fenetres-7

 

Par ailleurs, vous pouvez faire le même exercice en positionnant les autocollants sur la fenêtre de manière à recomposer un personnage ou une scène. Les contours dessinés aideront les enfants plus jeunes à réussir à recréer le tout.

 

Évidemment, cela peut être fait avec des autocollants pour fenêtres de toutes sortes. Pensez, entre autres, aux autocollants en forme de lettres ou chiffres qui peuvent être exploités tout au long de l’année.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison

 

 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top