Piste de course en forme de 8
On s’amuse à tracer des chiffres « 8 »!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine noire, de papier construction vert, de colle blanche et/ou de colle chaude, de gouache rouge (non montrée), d’un pinceau (non montré), d’un bouchon de liège, de laine noire (non montrée), de quatre petits boutons noirs, de ciseaux, de ruban électrique jaune et d’un pompon rouge.
2. Dans la feuille de feutrine, découpez un grand chiffre 8.

3. Collez le chiffre en feutrine sur le papier construction vert. Découpez plusieurs petits morceaux de ruban électrique jaune et collez-les sur le chiffre pour représenter la ligne pointillée au centre de votre piste de course (chiffre 8).
4. Recouvrez le bouchon de liège d’une couche de gouache rouge épaisse. Laissez sécher.

5. Collez deux boutons noirs de chaque côté du bouchon de liège pour représenter des roues. Coupez le pompon en deux et collez une moitié de celui-ci sur le dessus du bouchon pour lui donner l’allure d’une petite voiture de course.

6. Coupez un long bout de laine noire. Glissez une extrémité de celui-ci sous le chiffre 8 et collez-le en place. Fixez l’autre extrémité sous votre voiture de course. De cette façon, les enfants ne perdront pas la petite voiture. Montrez-leur comment ils peuvent promener la voiture sur le chiffre 8 pour apprendre comment tracer ce dernier… tout en s’amusant bien sûr!

Patricia-Ann Morrison