menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Amis

Programmation sur le thème des amis avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES

PROGRAMMATION 2024

 

 

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatout. Pour y avoir accès, devenez membre sans tarder.

 

COMMENT IMPRIMER LES DOCUMENTS

Pour imprimer les documents qui accompagnent nos thèmes, vous devez être membre du club educatout et vous connecter à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.  

 

Les documents y sont classés par documents de la semaine, par documents par thèmes et documents par catégories.

 

ATTENTION : Vous ne pourrez jamais imprimer à partir des liens bleus sur cette page.

 

Devenir membre

Déjà membre? Connectez-vous

 

PROGRAMMATION THÉMATIQUE Programmation interactive-Amis

 

NouveauProgrammation interactive-Les amis

(Ouvrir programmation interactive-Amis) Imprimez et utilisez votre document de programmation sur le thème des amis pour animer vos activités éducatives. 

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE 

 

NouveauCauserie 3D-Les amis

 

NouveauUne chasse au trésor pour découvrir les amisÉduca-déco-Amis-1

(Ouvrir éduca-déco-Amis) Imprimez et plastifiez. Placez des images ici et là dans le local. Demandez aux enfants d’aller les chercher et de les rapporter. Ensemble, nommez les images trouvées. Invitez les enfants à tenter de deviner qui est l’enfant vedette de la semaine ou de la journée.

Profitez des petits rassemblements tout au long de la journée pour faire remarquer aux enfants les amis qui sont à leurs côtés. Entamez une discussion sur l’amitié et demandez aux enfants c’est quoi pour eux l’amitié, les amis... etc. Notez les réponses des enfants sur des cartons individuels et affichez-les à la porte de votre local.

À l’arrivée des enfants, collez un autocollant sur leur chandail en prenant soin d’apposer le même autocollant sur le chandail d’un autre enfant. Au début de votre causerie, demandez aux enfants de trouver l’ami qui a le même autocollant qu’eux et de s’assoir avec lui. Lors de la causerie, demandez aux enfants de nommer leur meilleur ami et de vous dire pourquoi ils l’aiment tant. À l’arrivée des enfants le matin, pressez leurs mains dans de la peinture et ensuite sur une banderole pour créer une belle chaine d’amitié en les collant les unes sur les autres. Profitez de petits rassemblements tout au long de la journée pour faire remarquer aux enfants les amis qui sont à leurs côtés. Entamez une discussion sur l’amitié et demandez aux enfants de vous dire ce que l’amitié représente pour eux. Notez les réponses des enfants sur des cartons individuels et affichez-les sur la porte de votre local. Jeu d’images-Amis-1

 

NouveauCauserie animée-Les amis

(Ouvrir jeu d’images-Amis) Imprimez et plastifiez les images dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie et pour poser des questions aux enfants. Ayez en main une baguette magique. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Indiquez un enfant avec la baguette magique pour lui donner la parole.

 

Boite à causerie surprise

Avant l’arrivée des enfants, glissez des rubans, de la ficelle, des ballons gonflables, des flutes de fête ainsi que des fanions de couleur, etc. dans une boite de carton. Scellez la boite avec du gros ruban adhésif. À l’aide d’un crayon-feutre brillant, dessinez des points d’interrogation partout sur la boite. Pour présenter le thème lors de votre causerie, demandez à un ou à une complice de livrer la boite. La personne pourra sonner à la porte de votre maison ou encore cogner à la porte de votre local. Allez recueillir votre livraison surprise à la porte avec votre groupe. Laissez les enfants manipuler la boite et la brasser pour tenter de deviner ce qu’il y a à l’intérieur. Ensuite, ouvrez la boite ensemble pour découvrir la surprise qui s’y trouve. Avec le contenu de la boite, créez une guirlande à suspendre dans votre local. Vous pourrez inscrire le titre du thème sur les fanions.Éduca-déco-Amis-2

 

Exercice du cœur froissé

Au moment de la causerie, donnez un beau cœur en papier rose ou rouge à chacun. Demandez aux enfants à quels sentiments on peut associer un cœur : amitié, amour, bonheur, joie, etc. Invitez-les à dessiner un visage souriant sur leur cœur. Ensuite, demandez-leur de former une boule avec leur cœur en papier et de presser celle-ci fermement. Une fois cela fait, les enfants devront tenter de « défroisser » leur cœur en papier. Est-ce possible? Eh non. Le cœur ne peut revenir aussi beau qu’avant. Servez-vous de cet exercice pour expliquer aux enfants que le manque de gentillesse avec les autres, le fait de ne pas faire attention aux autres, peut « froisser » leur cœur et les rendre tristes.

 

AMÉNAGEMENT 

 

NouveauAffiche thématique-Les amis

(Ouvrir affiche thématique-Amis) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents. 

 Éduca-thème-Amis

NouveauAutocollants-Les amis

(Autocollants-Amis) Imprimez les illustrations sur des feuilles autocollantes et utilisez-les pour créer une banque d’autocollants originaux.

 

NouveauÉduca-thème-Les amis

(Ouvrir éduca-thème-Amis) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco-Les amis

(Ouvrir éduca-déco-Amis) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l’ambiance du thème.

 Fanions-Amis

NouveauFanions-Les amis

(Ouvrir fanions-Amis) Imprimez et laissez les enfants décorer les éléments. Découpez-les ensuite et suspendez-les dans votre local ou près de l’entrée de votre service de garde en guise de guirlande.

 

La murale de l’amitié

Découpez différentes images dans des revues et demandez aux enfants de créer un tableau de l’amitié en réunissant diverses pièces. Ajoutez des photos d’enfants qui partagent et qui jouent ensemble ainsi que des mots en lien avec l’amitié dans des étoiles. Collez des photos de tous les amis de votre groupe partout dans votre local et suspendez-en au plafond. Vous pouvez aussi inclure des photos de quand les enfants étaient plus petits pour leur faire remarquer les différences.

 

Je partage avec un ami

Demandez aux enfants d’apporter un livre de la maison pour toute la durée du thème. Installez une petite bibliothèque spéciale pour l’occasion pour leur permettre de partager avec les amis.

 Autocollants-Amis

Blizzard causé par un vent d’amitié

(Ouvrir flocons amitié) Imprimez plusieurs flocons. Encouragez les enfants à vous dire une caractéristique qu’ils recherchent chez un ami et inscrivez celle-ci au centre d’un flocon. Chaque enfant pourra nommer plusieurs caractéristiques de façon à créer de nombreux flocons pour représenter un blizzard. Les enfants décorent leurs flocons en les coloriant, les peinturant ou en collant divers accessoires de bricolage dessus, tels que des brillants, des confettis, des boules de papier de soie, des autocollants, etc. Au centre d’un grand carton bleu affiché au mur, écrivez « Un vent d’amitié ». Invitez les enfants à coller les flocons tout autour en guise de blizzard. Ajoutez des flocons jusqu’au moment où tout le carton est recouvert de flocons, comme un véritable blizzard. Relisez souvent les différentes caractéristiques avec votre groupe tout au long du thème. 

 

Guirlande – L’amitié

(Ouvrir guirlande-L’amitié) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou près de l’entrée de votre service de garde. Faites une guirlande de photos des amis de votre groupe et fixez-la dans le cadre de porte de votre local. Collez des photos de tous les amis de votre groupe partout dans votre local et suspendez-en au plafond. Vous pouvez aussi inclure des photos de quand les enfants étaient plus petits pour leur faire remarquer à quel point ils ont grandi. Demandez aux enfants d’apporter un livre de la maison pour toute la durée du thème. Installez une petite bibliothèque spéciale pour l’occasion. Cela leur permettra de partager avec leurs amis.Jeu d’images-Amis-2

 

Identification groupe-Les amis

Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir identification groupe-Les amis) Imprimez et affichez dans un endroit spécifique de votre local ou dans votre coin causerie.


JEU D’IMAGES  

 

NouveauChaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images-Amis) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique. 

 

NouveauJeu de mémoireFiches d’activité-Amis

(Ouvrir jeu d’images-Amis) Imprimez la série d’images deux fois et utilisez les images à la manière d’un jeu de mémoire.

 

FICHES D’ACTIVITÉ ET D’ÉCRITURE  

 

NouveauFiches d’activité-Les amis

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’activité. (Ouvrir fiches d’activité-Amis) Imprimez et suivez les indications.

 

NouveauFiches d’écriture-A comme amis

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’écriture. (Ouvrir fiches d’écriture-A comme amis) Imprimez pour chaque enfant ou plastifiez et utilisez avec un stylo effaçable.Fiches d’écriture-A comme amis

 

Papier à lettres – L’amitié

Chaque semaine, nous vous proposons un papier à lettres thématique que vous pouvez utiliser pour communiquer avec les parents, dans votre coin écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir papier à lettres-L’amitié) Imprimez.

 

Fiche éduca-nouilles – L’amitié

(Ouvrir fiches éduca-nouilles-L’amitié) Imprimez pour chaque enfant. Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches éduca-nouilles. Faites-les colorier par les enfants et utilisez des nouilles magiques pour transformer le dessin en 3D. Variante : Vous n’avez pas de nouilles magiques? Demandez aux enfants de remplir les espaces prévus pour les nouilles magiques avec des marqueurs de bingo ou des autocollants.

 

LE COIN DES ATELIERS - Les amis

 Étiquettes-mots géants-Amis-1

Atelier construction (blocs)

  • On peut diviser les blocs par couleur, grosseur, sorte, etc.
  • Demandez aux autres groupes de la garderie de partager leurs jouets avec vous (échanges entre les différents locaux). Il y a certainement un bac de personnages ou de voitures que vos enfants n’ont pas vu depuis longtemps!
  • Ajoutez des matériaux de recyclage qui proviennent de la maison (tubes de carton, boîtes, etc.). Les parents partageront ce matériel avec vous avec plaisir.
  • De petits cubes à emboîter ou des réglettes, comme à l’école.

Atelier arts plastiques

  • Fabriquez des bouteilles de stimulation avec les plus grands pour les donner aux plus petits.
  • C’est l’occasion de fabriquer une murale collective ou un bricolage en équipe de deux ou trois amis.
  • Sortez les « outils » d’arts plastiques en quantités limitées et demandez aux enfants de partager entre eux (exemple : un tube de colle pour deux amis, deux paires de ciseaux pour quatre amis, etc.).Éduca-déco-Amis-3
  • De la peinture avec un seul pot de chaque couleur. Il faut apprendre à attendre son tour!
  • Du matériel de recyclage qu’on peut demander aux parents de notre groupe.
  • Les arts plastiques sont un très bon moyen de partager. Mettez du matériel à la disposition des enfants et le partage se fait presque naturellement!

Atelier dessins

  • Des dessins à colorier représentant des choses à partager à la garderie, à la maison, etc.
  • Un ami commence un dessin, l’autre le continue et ainsi de suite...
  • On sort uniquement un crayon de chaque couleur et les amis doivent attendre leur tour pour dessiner avec ce crayon (deux pour les couleurs les plus populaires).

Atelier jeux de rôle

  • Le coin cuisine avec tous les ustensiles et un ou deux tabliers à partager.
  • On peut y mettre des fruits et légumes qui se coupent (velcro).
  • Un bac de costumes de toutes sortes à partager.
  • On peut demander aux parents d’apporter des costumes de leur travail et de les partager avec nous quelques jours.

Atelier manipulationÉtiquettes-mots-Amis

  • Jeu de mémoire sur les choses qu’on peut partager à la garderie, à la maison.
  • Jeux de table avec des règles simples où il faut absolument être au moins deux amis pour jouer.
  • Pâte à modeler d’une seule couleur à partager et à diviser avec les amis qui veulent jouer. On peut utiliser des ciseaux de plastique ou des couteaux pour travailler notre pâte.
  • Plusieurs petits objets à classer, sérier et mettre en ordre.

Atelier prélecture

  • Chaque enfant peut apporter un album de ses photos que les autres pourront feuilleter.
  • Chaque enfant apporte un ou deux livres de la maison pour la durée du thème.
  • On peut aller chercher des livres à la bibliothèque.

Atelier préécriture

  • Des jeux de cherche et trouve.Cartes à jouer-Amis-3
  • Différentes fiches d’activité sur le thème.
  • Jeu avec les étiquettes-mots (voir educatout).
  • Des jeux de traçage et des labyrinthes.

Atelier motricité

  • Parachute : tous les jeux de parachute demandent de la collaboration et de la coopération.
  • On organise une parade avec les instruments de musique, tout le monde ensemble.
  • On monte un petit spectacle collectif.
  • Une chasse au trésor en équipe.
  • Tous les jeux moteurs coopératifs et on évite la compétition.

Atelier bac sensoriel

  • Bac de nouilles à mesurer, peser, remplir, vider, etc. en équipe de deux amis à la fois.
  • Bac d’eau avec des choses qui flottent, des choses qui coulent.

Atelier scienceÉtiquettes-mots géants-Amis-2

  • L’expérience avec de l’eau et de l’huile (le mélange se partage!).
  • Séparer le lait et la crème.

ACTIVITÉS DOMAINE LANGAGIER

 

NouveauÉtiquettes-mots
Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots-Amis) (Ouvrir étiquettes-mots géants-Amis) complicité, fille, garçon, partage, bisou, câlin, amitié, terrain de jeu, parc, plaisir, rire, anniversaire.  

 

Histoire imagée – AmitiéÉduca-boite-à-jaser-Amis
(Ouvrir histoire imagée-Amitié) Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Commencez la lecture de l’histoire imagée. Chaque fois que vous rencontrez une image, indiquez-la du doigt. Les enfants doivent deviner le mot manquant qui est représenté par l’image.

 

NouveauÉduca-boite à jaser-Les amis

(Ouvrir éduca-boite à jaser-Amis) Imprimez et plastifiez les différentes images. Pour réaliser votre boite à jaser, vous aurez besoin d'une boite à chaussures ou d'un petit bac que vous pouvez décorer à votre guise. Déposez de petits objets, des images, des photos ou des accessoires variés en lien avec votre thème à l’intérieur de la boite ou du bac. Pour vous aider, nous proposons des images de différents objets que vous pourrez utiliser. Lors d'une causerie ou en attendant le diner, par exemple, demandez aux enfants de piger un objet ou une carte dans la boite et de nommer ce qu’ils voient. 

 

NouveauDécoupage-Les amisDécoupage-Amis

(Ouvrir découpage-Amis) Imprimez en plusieurs copies et découpez les différentes bandes contenant des images d’amis. Remettez-en une à chaque enfant. Chacun devra avoir une paire de ciseaux sécuritaires. À tour de rôle, les enfants lancent un dé, comptent les points et découpent le nombre correspondant d’amis. Par exemple, si un enfant obtient le 3, il pourra découper 3 amis. Le premier enfant qui n’a plus rien à découper sera le gagnant.

 

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION 

 

C’est ma place – L’amitié
(Ouvrir jeu des places-L ’amitié) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du papier adhésif. Mettez l’autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu’ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train. 

 

Mon chemin d’amisNapperons de jeux à modeler-Amis

(Ouvrir mon chemin d’amis) Imprimez, plastifiez et fixez les images au sol pour créer un trajet menant aux différents endroits à l’intérieur de votre local. Le chemin peut se diriger vers les endroits les plus fréquentés par les enfants comme la salle de bain, le vestiaire, etc. ou encore délimiter les différents ateliers. 

 

Tubes de l’amitié

Photographiez les enfants individuellement. Imprimez plusieurs exemplaires d’une photo de chacun. Si vous visitez un centre photos qui imprime des photos digitales en grande quantité, vous pouvez leur demander de vous garder les gros tubes en carto épais qui sont en fait des cartouches de papier pour imprimer les photos. Ils représentent des tubes très solides qui pourront être utilisés longuement. Autrement, vous pourriez utilisez des tubes de ruban adhésif large (pour l’expédition) ou, à la limite, des rouleaux de papier hygiénique vides. Utilisez du ruban adhésif clair large pour fixer la photo d’un enfant sur chaque tube. Lorsque les enfants devront, par exemple, faire la file pour la routine du lavage des mains, prenez un tube représentant chaque enfant et alignez-les devant la salle de bain pour indiquer l’ordre dans lequel les enfants pourront avoir accès au lavabo. Ceux qui attendent leur tour pourront construire des tours de l’amitié pour faire passer le temps. Encouragez les enfants à nommer leurs amis au fur et à mesure qu’ils ajoutent des tubes

 

ACTIVITÉS DOMAINE PHYSIQUE ET MOTEUR

Jeu-éduc-épingle-Amis
NouveauNapperons de jeux à modeler-Les amis

(Ouvrir napperons de jeux à modeler-Amis) Imprimez et plastifiez. Laissez les enfants choisir le napperon de jeux qu’ils préfèrent. Laissez de la pâte à modeler à leur disposition, puis laissez-les manipuler celle-ci afin qu’ils réussissent à remplir ou reproduire les différentes formes apparaissant sur leur napperon.

 

NouveauÉduc-épingle-Amis

(Ouvrir jeu-éduc-épingle-Amis) Imprimez et plastifiez. Les enfants doivent trouver et identifier la bonne image à l’aide d’une pince à linge.

 

NouveauMotricité fine-Formes d’amis bouchonnées 
(Ouvrir modèles-Amis) Imprimez pour chaque enfant. Faites-leur déchirer et bouchonner du papier de soie. Ensuite, les enfants doivent remplir de colle la forme de leur choix et y ajouter les boules de papier. Aménagez votre service de garde avec les œuvres d’art des enfants.

 Jeu suivons-les amis

NouveauSautons sur le chemin des amis
(Ouvrir jeu-suivons les amis) Imprimez, plastifiez et fixez les images au plancher. Faites jouer de la musique. Quand vous arrêtez la musique, les enfants doivent s’assoir sur une image (variante de la chaise musicale).

 

NouveauCartes à jouer-Les amis

(Ouvrir cartes à jouer-Amis) Imprimez et plastifiez. Donnez à chaque enfant le même nombre de cartes. À tour de rôle, invitez-les à cacher des cartes dans le local. Quand tout le monde a fini, le jeu commence! Tous les enfants tentent de trouver le plus de cartes possible.

 

NouveauLa course pour trouver les cartes-Les amis

(Ouvrir cartes à jouer-Amis) Imprimez et plastifiez plusieurs cartes à jouer et cachez-les ici et là dans votre service de garde ou dans votre cour extérieure. Divisez votre groupe en deux équipes. À votre signal, les enfants devront tenter de récupérer le plus de cartes possible dans un laps de temps prédéterminé, par exemple 3 minutes.Cartes à jouer-Amis-1

 

Tic-tac-toe géant des amis
Sur un grand carton blanc, tracez les lignes d’un jeu de tic-tac-toe. (Ouvrir tic-tac-toe-Les amis) Les garçons serviront de « X » et les petites filles  de « O ». Un enfant prend les « X » et l’autre prend les « O ». À tour de rôle, ils doivent déposer un symbole sur la planche de jeu. Celui qui réussit à poser trois symboles identiques sur une ligne droite ou en diagonale gagne la partie. Variante pour les plus jeunes : collez quelques exemplaires de jeu de tic-tac-toe au sol. Laissez les enfants placer les images et différents objets dans les cases de leur choix.

 

Où est mon ami?
Mettez de la musique et demandez aux enfants de se promener un peu partout dans le local. Lorsque la musique arrête, tous les enfants doivent se mettre à quatre pattes et cacher leurs yeux. Avec une couverture, recouvrez complètement un enfant. Au signal de l’éducatrice, les enfants doivent découvrir qui est l’ami caché sous la couverture.

 

La chaise musicale amicale
Entamez un jeu de chaise musicale mais au lieu d’éliminer un enfant à chacun des tours, éliminez une chaise. Les enfants doivent donc trouver le moyen de s’asseoir tous ensemble sur les chaises qui restent en jeu... et à la fin tous doivent trouver une petite place sur une seule chaise. Un excellent jeu de coopération.

 

Mes amis à lacerCartes à jouer-Amis-2

(Ouvrir mes amis à lacer) Imprimez, plastifiez et perforez les trous tout autour des différentes formes. Donnez un lacet ou un bout de laine aux enfants pour leur permettre de les lacer.  

 

Tictactoe géant des amis
Sur un grand carton blanc, tracez les lignes d’un jeu de tictactoe. (Ouvrir tictactoe des amis) Les garçons serviront de « X » et les petites filles de « O ». Un enfant prend les « X » et l’autre prend les « O ». À tour de rôle, ils doivent déposer un symbole sur la planche de jeu. Celui qui réussit à poser trois symboles identiques sur une ligne droite ou en diagonale gagne la partie. Variante pour les plus jeunes : Collez quelques grilles de tictactoe au sol. Laissez les enfants placer les images et différents objets dans les cases de leur choix. 

 

Mon ami secret de la Journée de l’enfant

Au début de la semaine, lors du rassemblement ou un autre moment, faites piger un nom à chaque enfant dans un bocal (vous pouvez utiliser des photos puisqu’ils ne savent pas lire). Les enfants doivent faire plaisir à leur ami secret tout au long de la semaine, mais ils ne doivent pas dire qui ils ont pigé. À la fin de la semaine, invitez les enfants à deviner qui a pigé leur nom (ou leur photo).

 Casse-têtes-Amis-1

Les enfants en images

Trouvez plusieurs images et photos d’enfants et collez-les partout dans votre local. Utilisez les murs, les armoires et même le plancher pour les afficher. Les poupons pourront ainsi découvrir les photos au fil de leurs déplacements.

 

Où est mon ami?
Faites jouer de la musique et demandez aux enfants de se promener un peu partout dans le local. Lorsque la musique arrête, tous les enfants doivent se mettre à quatre pattes et cacher leurs yeux. Avec une couverture, recouvrez complètement un enfant. Au signal, les enfants doivent trouver qui est caché sous la couverture.

 

La chaise musicale amicaleCasse-têtes-Amis-2
Entamez un jeu de chaise musicale, mais au lieu d’éliminer un enfant à chacun des tours, éliminez une chaise. Les enfants doivent donc trouver le moyen de s’assoir tous ensemble sur les chaises qui restent en jeu... et à la fin, tous doivent trouver une petite place sur une seule chaise. Voilà un excellent jeu de coopération. 

 

Course à obstacles entre amis

Dans votre local, installez 2 séries d’obstacles l’une à côté de l’autre de manière que 2 enfants puissent franchir les obstacles en se tenant la main. Par exemple, vous pourriez déposer 2 rangées de cerceaux dans lesquels les enfants devront sauter sur le sol, 2 poutres côte à côte, 2 séries de cônes pour faire du slalom, etc. 

 

Mon ami qui me suit partoutÉduc-associe-Amis

Lors d’une journée ensoleillée, sortez dans la cour avec les enfants. Invitez-les à trouver leur ombre et à jouer avec leur « ami ombragé ». Encouragez-les, par exemple, à faire des courses contre ce dernier ou à danser en sa compagnie.

 

Notre jeu de mémoire
Demandez aux parents de vous apporter 2 photos de leur enfant. Plastifiez-les et utilisez-les pour faire un jeu de mémoire personnalisé à votre groupe. Évidemment, complétez le jeu avec des photos que vous prendrez vous-mêmes si des enfants n’apportent pas de photos de la maison. 

 

ACTIVITÉS DOMAINE COGNITIF

 

NouveauÉduc-associe-Les amisCherche et trouve-Amis
(Ouvrir éduc-associe-Amis) Imprimez les différentes feuilles et effectuez le montage dans une fiche de rangement. Les enfants doivent associer les images. Lorsqu’ils ont trouvé une association, il suffit d’apposer l’image dans le bon carré avec l’aide du velcro déjà en place.

 

NouveauCherche et trouve-Les amis
(Ouvrir cherche et trouve-Amis) Imprimez et plastifiez. Les enfants pigent les images et doivent chercher les items dans le tableau. 

 

NouveauCasse-têtes-Les amis
(Ouvrir casse-têtes-Amis) Imprimez, plastifiez puis découpez. Laissez les enfants refaire les casse-têtes. 

 

NouveauLes amis à lacerAmis à lacer-1
(Ouvrir amis à lacer) Imprimez, tracez sur un carton, plastifiez et découpez. Avec un poinçon, faites des trous tout autour des formes. Les enfants s’amusent à les enfiler avec un lacet.  

 

NouveauÉduc-pareil pas pareil-Les amis
(Ouvrir éduc-pareil pas pareil-Amis) Imprimez et plastifiez. Les enfants doivent encercler l’image qui est différente des autres sur chacune des lignes.     

 

NouveauCherche et trouve à colorier-Les amis
(Ouvrir cherche et trouve à colorier-Amis) Imprimez et plastifiez. Les enfants trouvent, comptent et colorient les objets illustrés au bas de la scène.

 

NouveauÉduca-maths-Les amisÉduc-pareil-pas-pareil-Amis

(Ouvrir éduca-maths-Amis) Prenez plusieurs feuilles de papier construction. Sur chacune, collez un chiffre en mousse. Les enfants prennent une page et y apposent le bon nombre d’enfants, selon ce qui y est inscrit. Ensuite, invitez les enfants à placer les images en ordre numérique.

 

NouveauDes amis et leur chapeau

(Ouvrir jeux-amis et chapeaux) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent découper et associer chaque chapeau au bon ami.

 

NouveauAmis à classer

(Ouvrir amis à classer) Imprimez pour chaque enfant. Invitez-les à colorier les enfants selon la légende et à les découper. Ensuite, ils devront les coller dans les silhouettes correspondantes, du plus grand au plus petit.

 

NouveauJeu-Les quatre amisÉduca-maths-Amis

(Ouvrir jeu-Quatre amis) Imprimez, collez sur un carton opaque et découpez. Placez toutes les cartes à l’envers sur le sol ou la table (de façon qu’on ne voie pas les amis). À tour de rôle, les enfants lancent le dé. Aussitôt qu’un enfant obtient le « 1 » sur le dé, il retourne une carte que lui seul regarde. S’il n’a pas cette image devant lui, il doit prendre la carte et la placer de façon que tout le monde puisse la voir. Le jeu se poursuit ensuite. Le premier enfant qui a les quatre amis différents devant lui gagne la partie.

 

Qui sera réuni avec ses amis en premier?

(Ouvrir jeu-Réuni avec ses amis) Imprimez le document en plusieurs copies afin de pouvoir jouer plusieurs fois. Remettez une feuille à chacun. À tour de rôle, les enfants lancent un dé et apposent des autocollants sur les points imprimés sur leur fiche selon le nombre obtenu. Le premier enfant qui cache tous les points sur sa fiche sera le gagnant.

 

Petits groupes d’amisJeux amis et chapeaux

(Ouvrir petits groupes d’amis) Imprimez, plastifiez et découpez les cartes. À tour de rôle, les enfants pigent une carte, comptent les amis dans le groupe et reproduisent celui-ci à l’aide de figurines. Par exemple, si un enfant pige une carte sur laquelle on peut voir un groupe de 3 amis (2 filles et 1 garçon), il devra trouver 2 figurines filles et 1 figurine garçon à déposer sur la carte. Comptez les figurines en groupe.

 

Éduc-tracé-Amitié

(Ouvrir éduc-tracé-Amitié) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent suivre le tracé en utilisant le crayon de la bonne couleur et ensuite colorier l’objet relié de la même couleur que le tracé. 

 

Educa-symétrie-Amitié

(Ouvrir éduca-symétrie-Amitié) Imprimez. Les enfants doivent colorier le dessin du bas (à colorier) en reproduisant exactement celui du haut (en couleurs). 

 

Éduc-intrus-AmitiéAmis à classer

(Ouvrir éduc-intrus-Amitié) Imprimez et plastifiez la fiche. Les enfants doivent trouver les 6 intrus dans l’image. 

 

Jeu de la loupe-Amitié
(Ouvrir jeu de la loupe-Amitié) Imprimez et plastifiez la planche de jeu et les vignettes. Découpez-les pour ensuite les ranger dans une boite ou un sac. Les enfants pigent une vignette (grosse image) et doivent la trouver dans la planche de jeu à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils ont trouvé l’image sur la planche de jeu, ils apposent la vignette dans la bonne case, sur la planche de jeu. 

 

Éduc-associe-AmitiéJeu-Quatre amis

(Ouvrir éduc-associe-Amitié) Imprimez les différentes feuilles et suivez les instructions incluses dans le jeu pour effectuer le montage dans une fiche de rangement. Les enfants doivent associer les différentes images selon les différentes directives de la planche de jeu. Lorsqu’ils ont trouvé la bonne association, il suffit de l’apposer par-dessus à l’aide du velcro déjà en place. 

 

Jeu de la loupe
(Ouvrir jeu de la loupe-Les amis) Imprimez, puis plastifiez la planche de jeu et les vignettes et découpez-les pour ensuite les ranger dans une boîte ou un sac. Les enfants pigent une vignette (grosse image) et doivent la retrouver dans la planche de jeu à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils ont retrouvé l’image dans la planche de jeu, ils apposent la vignette sur la bonne case, sur la planche de jeu.

 

Histoire et mémoire – Les amis
(Ouvrir histoire et mémoire-Les amis) Imprimez, découpez et plastifiez les images. Retournez les images au sol. Les enfants pigent trois images et doivent inventer une histoire en rapport avec les illustrations qu’ils ont pigées.

 Amis à lacer-2

ACTIVITÉS DOMAINE SOCIAL ET AFFECTIF

 

Photomaton (cabine photos) – Amitié

(Ouvrir photomaton-Amitié) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un décor amusant et amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou de façon individuelle. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci! 

 

Est-ce amical?

(Ouvrir est-ce amical?) Imprimez, plastifiez et découpez les cartes. À tour de rôle, les enfants pigent une carte. Lisez l’énoncé. L’enfant doit fixer une épingle à linge sur le cercle vert s’il s’agit d’un geste amical ou de quelque chose qui favorise l’amitié. Par ailleurs, il doit fixer l’épingle sur le cercle rouge s’il s’agit de quelque chose qui nuit à l’amitié. Cherche et trouve à colorier-Amis

 

Course aux amis
Prenez une photo de chaque enfant de votre groupe et coupez-la en deux. Plastifiez le tout pour plus de solidité. Donnez la première moitié à l’ami qu’elle représente et cachez l’autre moitié dans le local. Les enfants partent à la recherche des photos cachées et dès qu’ils en trouvent une, ils doivent aller se coller (en se tenant par la main) à l’ami en question. L’enfant qui a la plus grande chaîne d’amis gagne la course!

 

À la recherche de points communs

(Ouvrir fiche points communs) Imprimez une fiche pour chaque enfant. Pour qu’ils puissent remplir leur fiche, lisez les catégories une à une et invitez les enfants à faire un petit dessin dans chaque case afin de représenter leurs choix. Vous pouvez disperser les enfants quelque peu dans le local afin qu’ils ne voient pas les choix de leurs pairs sur-le-champ. Une fois toutes les fiches remplies, prenez une catégorie à la fois et demandez à un enfant de vous dire son choix. Ensuite, demandez aux autres s’il y a quelqu’un qui a fait le même choix. Par exemple, si le premier enfant a indiqué que sa couleur préférée est le bleu, tous les enfants qui ont indiqué cette couleur vont le retrouver. Faites-leur remarquer qu’ils ont ce point en commun. Poursuivez ainsi de manière à aider les enfants à découvrir quels enfants aiment les mêmes choses qu’eux. Étiquettes-mots géants-Amis-3

 

Tableau d’amitié à colorier

Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir mon tableau d’amitié à colorier) Imprimez pour chaque enfant. Utilisez le tableau tous les jours pour encourager les enfants à être gentils. Invitez les enfants à colorier une case chaque fois qu’il sont gentils avec un de leurs pairs. À la fin de la semaine, discutez des résultats. 

 

Mon ami et moi

(Ouvrir cadre mon ami et moi) Imprimez le nombre de copies nécessaires. Photographiez les enfants avec leurs amis. Faites imprimer les photos et fixez-les dans les différents cadres. 

 

Un dessin à la poste

Demandez aux enfants de piger le nom (ou la photo) d’un ami à tour de rôle et de faire un dessin spécial pour celui-ci. Par la suite, insérez ces dessins dans des enveloppes, inscrivez l’adresse de chaque enfant, apposez un timbre et emmenez les enfants en promenade pour poster les lettres. Ils seront heureux de recevoir une surprise à la maison quelques jours plus tard. 

 

L’histoire de mes amis
Cadre mon amie et moi

(Ouvrir livre histoire de mes amis) Imprimez une page titre et le nombre de pages nécessaires pour chaque enfant. Collez chaque page sur un carton plus rigide. Sur chaque page, demandez aux enfants de dessiner, faire un collage, peinturer, etc. Chaque page représentera une activité qu’ils aiment faire avec un de leurs amis ou quelque chose en lien avec un ami différent. Lorsqu’ils ont terminé, ajoutez des mots à leur histoire ainsi que quelques photos.

 

Notre jeu de mémoire
Demandez aux parents de vous apporter 2 photos de leur enfant. Plastifiez-les et utilisez-les pour créer un jeu de mémoire personnalisé pour votre groupe. Évidemment, complétez le jeu avec des photos que vous prendrez vous-même s’il y a des enfants qui n’apportent pas de photos de la maison. 

 

Souvenirs – Mon meilleur ami
(Ouvrir cahier souvenirs-Mon meilleur ami) Imprimez cette nouvelle page pour chaque enfant. Ajoutez-la dans le cahier souvenir des enfants. Vous pouvez aussi prendre une photo de chaque enfant avec son meilleur ami et l’ajouter sur la page souvenir.

 Autocollants-Amis

L’ami-vedette
(Ouvrir couronne enfant-vedette) Imprimez et décorez la couronne. Chaque journée de la semaine, un enfant devient la vedette. Donnez-lui de petits privilèges, faites-le choisir sa responsabilité en premier, donnez-lui la permission d’apporter un livre ou un jouet de la maison, etc.

 

Notre collier
Mettez à la disposition des enfants différentes perles à collier et des cordes ou des lacets pour les enfiler. Demandez aux enfants de faire un collier pour leur ami ou de compléter l’activité en équipes de deux. Vous pouvez aussi demander aux enfants de faire un seul collier qu’ils partageront avec leur partenaire… ou deux colliers qu’ils réaliseront en collaborant.  

 

Je partage avec mes amis

Demandez aux enfants d’apporter un livre de la maison pour toute la durée du thème. Installez une petite bibliothèque spéciale pour l’occasion pour leur permettre de partager avec les amis.

 

L’ami-vedettecouronne enfant-vedette
(Ouvrir Couronne enfant-vedette) Imprimez et décorez la couronne. Chaque journée de la semaine, un enfant devient la vedette. Donnez-lui de petits privilèges, faites-le choisir sa responsabilité en premier, donnez-lui la permission d’apporter un livre ou un jouet de la maison…etc.

 

Notre collier
Mettez à la disposition des enfants différentes perles à collier et des cordes ou des lacets pour les enfiler. Demandez aux enfants de faire un collier pour leur ami ou en équipe de deux, laissez-leur faire un seul collier qu’ils se partageront…ou deux colliers auxquels ils auront collaboré tous les deux. 

 

ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES


Notre fleurTictactoe des amis-1
Demandez aux enfants de se jumeler en équipe de deux. Remettez une fleur par équipe (les œillets et les marguerites blanches donnent de bons résultats). Coupez la tige de la fleur en deux dans le sens de la longueur. Les enfants choisissent chacun une couleur de colorant à mettre dans l’eau. Mettez un bout de tige dans une couleur et l’autre dans la deuxième couleur. Observez les résultats au cours de la journée. 

 

Mes empreintes
Chaque personne est différente... pourquoi ne pas en profiter pour observer à la loupe les empreintes digitales d’un ami!

 

ACTIVITÉS CULINAIRES


Notre salade de fruits
Demandez aux enfants d’apporter un fruit de la maison. Ensemble, coupez tous les fruits pour en faire une belle salade de fruits colorée et surtout, collective. Si la nourriture extérieure est interdite dans votre service de garde, offrez vous-mêmes un choix de fruits aux enfants.

 

Les biscuits de l’amitiéTictactoe des amis-2
Faites une recette de biscuits au sucre avec les enfants. Avec des emporte-pièces en forme de cœur (ou autres formes amusantes) laissez les enfants faire autant de biscuits qu’il y a de pâte. Dégustez ensemble à la collation.  

 

Biscuits de l’amitié

C’est une activité de bricolage comestible! D’abord, invitez les enfants à découper de petits cœurs dans du papier construction ou des feuilles de mousse. Donnez à chacun quelques biscuits Graham dans une grande assiette. Ils déposent un cœur (ou plus) à plat sur chaque biscuit. Ensuite, déposez une petite quantité de sucre en poudre dans un tamis et montrez aux enfants comment ils peuvent tapoter le bord de ce dernier afin de saupoudrer le sucre sur les biscuits. Ils pourront retirer les cœurs en papier ou en mousse pour découvrir des cœurs « imprimés ». Dégustez en toute amitié! 

 

La pizza-dessert de l’amitié

Vous aurez besoin de :

  • Pâte pour biscuits réfrigérée (ou une pâte à biscuits maison évidemment!)Photomaton-Amitié-1
  • 2 boites de pouding instantané à la vanille
  • Différents fruits coupés en tranches ou en petits morceaux
  1. Utiliser une pâte pour biscuits réfrigérée du commerce (brisures de chocolat ou au sucre) et rouler la pâte pour obtenir un biscuit géant, de la grandeur d’une plaque à pizza.
  2. Cuire au four selon les indications. Cette étape peut être faite à l’avance pour éviter le temps d’attente de la cuisson et du refroidissement. Déposer le biscuit géant au centre de la table.
  3. Demander aux enfants de tartiner le biscuit de sauce à la vanille (pouding à la vanille) à l’aide de couteaux en plastique.
  4. Demander aux enfants de disposer des fruits sur la pizza selon leurs préférences.
  5. Expliquer aux enfants que vous devez diviser et partager la pizza pour que chacun puisse en avoir un morceau… comme ils doivent partager les jouets lorsqu’ils jouent!
  6. Déguster le tout au moment de la collation ou du dessert.Modèles-Amis

*** Cette activité peut aussi être faite « à l’envers » avec les plus petits, particulièrement pour des raisons d’hygiène. Diviser simplement la pâte dès le début. Ainsi, chaque enfant tartinera et garnira sa propre pizza sans toucher à celle de ses amis. *** 

 

Une collation collective

Demandez à chaque enfant d’apporter sa collation préférée en précisant aux parents qu’il doit s’agir d’un sac à sandwich rempli d’une collation sèche (petits poissons, Mini Ritz, raisins secs, céréales, etc.). Lorsque tous les enfants sont arrivés, sortez un grand bol et invitez les enfants à venir y verser le contenu de leur sac. Mélangez le tout et servez le mélange ainsi obtenu aux enfants au moment de la collation. Lorsque tous les enfants ont mangé, répartissez les restes dans les sacs à sandwich pour permettre aux enfants d’en apporter à la maison.

 

ACTIVITÉS DE BRICOLAGE

 

NouveauModèles-Les amisMarionnettes-Amis

(Ouvrir modèles-Amis) Imprimez les modèles selon vos besoins et utilisez-les pour vos différentes activités et vos créations diverses.

 

NouveauMarionnettes-Les amis

(Ouvrir marionnettes-Amis) Imprimez les différents modèles de marionnettes sur du carton. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour en faire des marionnettes.

 

NouveauMon chapeau-Les amis

(Ouvrir éduca-déco-Amis) Imprimez et découpez les différents éléments. Les enfants collent ceux-ci tout autour d’un chapeau ou d’un bandeau.

 

Murale des amisÉduca-déco-Amis-4

À l’aide de papier adhésif ou de gommette, collez plusieurs feuilles de papier ensemble au mur de manière à créer une grande murale. Invitez les enfants à travailler ensemble pour créer une jolie œuvre en leur expliquant qu’à la fin de la journée chacun pourra apporter un morceau de leur œuvre collective à la maison. Vous verrez que les enfants, ne sachant pas avec quel morceau ils quitteront, y mettront beaucoup d’attention et s’assureront que l’œuvre entière est magnifique! 

 

Baguettes de l’amitié

Donnez à chaque enfant une cheville de bois. Encouragez les enfants à choisir un ruban large. Apposez un point de colle dans le haut de la cheville de bois de chacun et pressez le début du ruban choisi dans la colle. Aidez les enfants à enrouler le ruban autour de leur cheville de bois, la recouvrant complètement. Coupez le ruban et fixez-le en place à l’autre extrémité de la cheville de bois à l’aide d’un deuxième point de colle. Les enfants choisissent alors une forme en mousse qu’ils colleront dans le haut de leur baguette d’amitié. Ils peuvent ajouter des autocollants, des formes en mousse autoadhésives, une boucle, etc. Les enfants aimeront utiliser leur baguette pour répandre des vœux d’amitié ici et là.

 

Les roches de l’amitiéMarionnettes-Amis-2

Pour cette activité, vous aurez besoin de plusieurs roches que vous aurez préalablement lavées et séchées. Invitez les enfants à décorer les roches à l’aide de crayons permanents aux couleurs pas trop foncées ou demandez-leur de laisser une partie non colorée. Lorsqu’ils sont satisfaits de leurs roches, invitez-les à vous dire un mot en lien avec l’amitié ou la gentillesse à inscrire sur chacune. Lorsque vous irez en promenade avec les enfants, laissez les roches ici et là, le long des trottoirs ou au parc. Quand les passants les trouveront, cela les fera sourire! 

 

La tapisserie des amis

Donnez une feuille de papier construction à chaque enfant. Demandez aux enfants de décorer leur feuille avec des crayons, des brillants, des pompons ou autres accessoires disponibles. Lorsque tous les enfants ont terminé, reliez les papiers avec des rubans pour créer une tapisserie (murale) et accrochez celle-ci sur un mur de votre local. 

 

Mon ami(e) grandeur nature

Découpez plusieurs grands morceaux de papier blanc et tracez le contour du corps de chaque enfant. Ils pourront se dessiner, se colorier ou encore choisir de créer un nouvel ami.  

 

Mon ami et moi!Mon ami et moi

(Ouvrir mon ami et moi) Imprimez le nombre de copies nécessaires pour votre activité (une copie par enfant). Jumelez les enfants en équipes de deux et demandez-leur de dessiner leur partenaire sur le modèle. Fixez tous les dessins ensemble, main dans la main, pour créer une banderole de l’amitié. 

  
L’histoire de mes amis
(Ouvrir livre histoire de mes amis) Imprimez une page titre et autant de pages de livre que chacun des enfants a besoin et collez chaque page sur un carton plus rigide. Demandez aux enfants de dessiner, faire un collage, peinturer... etc. une activité qu’ils aiment faire avec chacun de leurs amis ou toute autre chose en lien avec ceux-ci. Lorsqu’ils ont terminé, ajoutez des mots à leur histoire et quelques photos. 

 

L’arbre de l’amitié
Peinturez un arbre géant sur un grand carton et affichez au mur. Avec les enfants, faites des empreintes de mains avec de la peinture. Lorsque le tout est sec, demandez aux enfants de les découper et les coller sur l’arbre pour faire les feuilles.

 

Mon bouquet d’amisLivre histoire de mes amis
Tracez les empreintes de mains de tous les enfants autant de fois qu’il y a d’amis dans votre groupe (si vous avez 8 enfants, chaque enfant doit tracer et découper 8 empreintes de sa main). Découpez et décorez avec les enfants et attachez un cure-pipe pour en faire une fleur. Chaque enfant remet une fleur à chacun des autres enfants du groupe pour que chacun ait un bouquet de l’amitié formé de sa main et celles de tous ses amis.

 

Prendre soin d’un ami
Donnez une assiette en carton à chaque enfant. Dans du carton, découpez des pétales pour en faire une fleur (vous pouvez donner des modèles aux plus jeunes…ce sera plus facile pour eux). Collez les pétales autour de l’assiette et mettez une photo de l’enfant au centre. On peut expliquer aux enfants qu’un ami, c’est comme une fleur…il faut toujours lui faire attention car c’est fragile. 

 

Notre collectif
Installez une grande banderole blanche sur le mur et laissez les enfants y peinturer, y coller ou simplement y dessiner avec leurs amis. 

 

BANQUE D’IMAGES À COLORIERImages à colorier-Amis

 

NouveauImages à colorier-Les amis

(Ouvrir images à colorier-Amis) Imprimez pour chaque enfant.

 

Coloriages identiques – Amis

Imprimez un dessin pour chaque enfant et un pour votre modèle. Sur ce dernier, coloriez uniquement certaines parties du dessin. Présentez votre modèle aux enfants et invitez-les à reproduire le dessin, c’est-à-dire à colorier les mêmes parties du dessin à l’aide des mêmes couleurs de manière à créer un coloriage identique au vôtre. 

 

Cartable coloriable-Amis

Plastifiez quelques images à colorier et installez-les dans un cartable avec quelques crayons effaçables à sec. Laissez le tout à la disposition des enfants.

 

Dessin musical-AmisPhotomaton-Amitié-2

Jouez au dessin musical. Remettez un dessin à chaque enfant. Placez les enfants en cercle. Quand la musique joue, les enfants se passent les différents dessins jusqu’à ce que la musique arrête. Quand la musique arrête, ils colorient une partie du dessin qu’ils ont entre les mains. Repartez la musique; les enfants recommencent à faire circuler les dessins autour du cercle et ainsi de suite.    

 

Casse-têtes maison-Amis

Donnez à chaque enfant un dessin à colorier. Une fois les dessins coloriés, coupez-les en morceaux pour en faire des casse-têtes.

 

COLORIAGE CRÉATIF


(Ouvrir coloriage créatif-Amis) Imprimez pour chaque enfant. Demandez aux enfants de dessiner l’activité qu’ils aiment le plus faire au service de garde avec leurs amis.

 

CHANSON ET COMPTINES

 

Suivez les nouvelles comptines de Poni imprimables en lien avec les activités thématiques chaque semaine.

 

Comptine de Poni – L’amitié

Téléchargez la bande sonore MP3 - Exclusivement pour les membres du club educatout

(Ouvrir comptine de Poni-L’amitié) Imprimez.

Paroles : Denis Archambault 

 Comptine de Poni-L'amitié

L’amitié

Amis, amis, tous les jours,

Amis un jour, amis toujours!

Amis, amis, pour la vie,

Je t’aime, tu m’aimes et c’est ainsi!

 

Si tu aimes tes amis (Ouvrir si tu aimes tes amis) Imprimez.

(Air : Si tu aimes le soleil)

Si tu aimes tes amis, fais des câlins
Si tu aimes tes amis, fais des câlins
Si tu aimes tes amis, si tu aimes tes amis
Si tu aimes tes amis, fais des câlins

Si tu aimes tes amis, donne des bisous
Si tu aimes tes amis, donne des bisous
Si tu aimes tes amis, si tu aimes tes amis
Si tu aimes tes amis, donne des bisous

Si tu aimes tes amis, joue avec eux
Si tu aimes tes amis, joue avec eux
Si tu aimes tes amis, si tu aimes tes amis
Si tu aimes tes amis, joue avec eux


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top