menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Activité-projet-mai

Programmation sur le thème de activités projet mai avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, autocollants, éduca-thème, éduca-déco, jeu d’images, fiches de planification, cahier souvenir, lettres thématiques et plus.


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2020

Publicité

ACTIVITÉ-PROJET – MAICahier de route-Activité-projet-mai-1

NouveauL’équipe d’educatout.com vous propose une série de 12 activités-projets que vous pourrez utiliser comme thématique une fois par semaine, et ce, chaque mois. Nous avons préparé des documents que vous pouvez imprimer et utiliser à votre guise. La série se poursuit avec l’activité-projet du mois de mai.

 

NouveauCahier de route-Activité-projet du mois de mai

(Ouvrir cahier de route-Activité-projet-mai) Imprimez et remettez un cahier de route à chaque enfant. Les enfants pourront utiliser leur cahier pour réaliser leur activité-projet.

 

UTILITAIRE ÉDUCATIF POUR VOTRE PROGRAMMATION

 

NouveauFiches de planification – Activité-projet-mai

(Ouvrir fiche de planification – Activité-projet-mai) Cet outil indispensable vous aidera à préparer et à créer le matériel dont vous aurez besoin pour l’activité-projet du mois, à organiser votre environnement, à planifier davantage en fonction des champs d’intérêt des enfants et à faire un bilan et une analyse des activités proposées.

 

NouveauGrille de planification – Activité-projet-maiFiche de planification-Activité-projet-mai

(Ouvrir grille de planification-Activité-projet-mai) Imprimez, plastifiez et utilisez un crayon effaçable à sec. De cette façon, votre grille pourra servir plusieurs fois. Cet outil indispensable vous aidera à préparer et à créer le matériel dont vous aurez besoin pour l’activité-projet du mois, à organiser votre environnement, à planifier davantage en fonction des champs d’intérêt des enfants et à faire un bilan et une analyse des activités proposées.

 

Affiche – Rôle de l’éducatrice

Cet utilitaire a été créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir affiche – Rôle de l’éducatrice) Imprimez et affichez dans un endroit à la vue des parents.

 

Affiche éducative-Activité-projet

(Ouvrir affiche éducative – Activité-projet) Imprimez et affichez à la vue des parents. Cette affiche indispensable vous aidera à présenter l’approche par activités-projets aux parents.    

 

Liste d’idées – Activités-projets 

(Ouvrir liste d’idées – Activités-projets) Cet outil indispensable vous aidera à préparer et à créer une banque d’idées que vous pourrez utiliser en guise d’inspiration pour vos activités-projets, pour organiser votre environnement, pour planifier davantage en fonction des champs d’intérêt des enfants et pour faire un bilan et une analyse des activités proposées.

 Grille de planification-Activité-projet-mai

Banque de thèmes – Activités-projets

(Ouvrir banque de thèmes – Activités-projets) Cet outil indispensable vous aidera à préparer et à créer une banque d’idées que vous pourrez utiliser en guise d’inspiration pour vos activités-projets, pour organiser votre environnement, pour planifier davantage en fonction des champs d’intérêt des enfants et pour faire un bilan et une analyse des activités proposées.

 

RÉTROACTION – ACTIVITÉS-PROJETS

(Ouvrir casse-tête rétroaction – Activités-projets) Imprimez et laissez les enfants dessiner en groupe ce qu’ils ont appris de nouveau en réalisant l’activité-projet du mois. Demandez aux enfants ce qu’ils ont le plus aimé faire, mais aussi ce qu’ils ont le moins aimé. Demandez-leur toujours d’expliquer leurs réponses. Les enfants pourront faire un lien avec votre activité-projet à la fin de chaque mois.

Installez le morceau sur un mur collectif qui accueillera les 12 morceaux de casse-tête d’ici la fin de l’année. Cela vous permettra de leur poser des questions importantes comme celles ci-dessous :

  • Qu’est-ce que vous avez appris de nouveau?
  • De quelles manières avez-vous fait ces apprentissages?Casse-tête rétroaction-Activités-projets
  • Dans quelles autres situations pourriez-vous utiliser ce que vous avez appris?

Cahier souvenir – Activité-projet

(Ouvrir cahier souvenir-Activité-projet) Imprimez et remettez un cahier souvenir à chaque enfant. N'oubliez pas d’identifier le cahier de chacun. Les enfants pourront dessiner un souvenir de leur activité-projet ou même ajouter une photo que vous aurez prise pendant le déroulement de l’activité-projet. À la fin de l’année, ils pourront faire une rétrospection en lien avec les activités-projets.

 

RASSEMBLEMENT-ACTIVITÉ-PROJET-MAI

 

NouveauMarionnette Poni - Activité-projet-mai

(Ouvrir marionnette Poni – Activité-projet- mai) Imprimez la marionnette et utilisez-la pour présenter les lettres aux enfants. Nous vous proposons de cacher différentes surprises dans une boite que vous déposerez dans votre local. La boite ne doit pas être complètement cachée, mais la trouver doit quand même représenter un défi pour les enfants. Dès qu’ils l’ont trouvée, photographiez la boite et imprimez rapidement la photo. Les différentes photos pourront être utilisées pour créer un mur spécial en lien avec l’activité-projet du mois. Les enfants pourront raconter leurs trouvailles à leurs parents à l’aide des photos. Ajoutez-y des éléments qui ont un lien avec l’activité-projet que vous réalisez pendant le mois.

 Marionnette Poni-Activité-projet-mai

NouveauBoite-surprise-Activité-projet-mai

Avant l’arrivée des enfants, glissez des rubans, de la ficelle, des ballons gonflables des flutes de fête ainsi que des fanions, etc. dans une boite de carton. Scellez la boite avec du gros ruban adhésif. À l’aide de crayons-feutres, dessinez des points d’interrogation et des éléments divers partout sur la boite. Pour présenter le thème lors de votre causerie, demandez à un ou à une complice de livrer la boite. La personne pourra sonner à la porte de votre maison ou encore cogner à la porte de votre local. Allez recueillir votre livraison surprise à la porte avec votre groupe. Laissez les enfants manipuler la boite et la brasser pour tenter de deviner ce qu’il y a à l’intérieur. Ensuite, ouvrez la boite ensemble pour découvrir la surprise qui s’y trouve. Avec le contenu de la boite, créez une guirlande à suspendre dans votre local. Vous pourrez inscrire le titre du thème sur les fanions.

 

NouveauSouvenirs de l’activité-projet-mai

Si vous avez un appareil photo pour enfants (ou un vieil appareil photo), laissez les enfants prendre des photos tout au long de la semaine, durant les différentes périodes de jeu. Ajoutez des décorations en lien avec le thème en guise d’accessoires. À la fin de la semaine, faites un montage sur ordinateur ou imprimez quelques photos pour créer une murale souvenir.

 

Causerie animée

(Ouvrir jeu d’images-Semaine des services de garde) Imprimez et plastifiez les images dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie. Posez des questions aux enfants. Les enfants apprennent en s’amusant. Profitez-en donc pour changer les places habituelles des enfants au cercle magique et le décorer avec tout ce qui est brillant et transparent pour mettre de la magie dans l’air lors de vos rassemblements. Suspendez des étoiles, des voiles, des rideaux brillants, de petites lumières de Noël blanches, etc. Préparez une petite surprise pour les enfants; collez des étoiles phosphorescentes un peu partout dans le local. Éteignez les lumières et laissez la magie s’installer. Suspendez des étoiles au-dessus du cercle magique pour identifier la place de chacun.Jeu d’images-Activité-projet-mai-1

 

AMÉNAGEMENT

 

NouveauAffiche thématique-Activité-projet-mai

(Ouvrir affiche thématique – Activité-projet-mai) Imprimez et affichez.

 

NouveauÉduca-déco-Activité-projet-mai

(Ouvrir éduca-déco – Activité-projet-mai) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

NouveauÉduca-thème – Activité-projet-mai

(Ouvrir éduca-thème – Activité-projet-mai) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauAutocollants-Activité-projet-maiÉduca-thème-Activité-projet-mai

(Autocollants – Activité-projet-mai) Imprimez les illustrations sur des feuilles autocollantes et utilisez-les pour créer une banque d’autocollants originaux.

 

NouveauMacarons-Activité-projet-mai

(Ouvrir macarons-Activité-projet-mai) Imprimez les macarons et utilisez-les pour identifier les enfants. Percez un trou dans chaque macaron pour pouvoir y passer une corde ou imprimez simplement le tout sur une feuille autocollante.

 

NouveauCalendrier perpétuel-Activité-projet-mai

(Ouvrir calendrier perpétuel-Activité-projet-mai) Imprimez et plastifiez l'affiche. Utilisez-la pour annoncer les journées où vous travaillerez sur votre activité-projet.

 

NouveauAffiche-Le mot mai

(Ouvrir banderole mai) (Ouvrir banderole mai-petite) Imprimez et plastifiez. Utilisez les banderoles pour aménager vos locaux.

 

Boite-surpriseMacarons-Activité-projet-mai

Avant l’arrivée des enfants, glissez des rubans, de la ficelle, des ballons gonflables, des flutes de fête, des fanions, etc. dans une boite de carton. Scellez la boite avec du gros ruban adhésif. À l’aide d’un crayon-feutre noir, dessinez des points d’interrogation partout sur la boite. Pour présenter le thème lors de votre causerie, demandez à un ou à une complice de livrer la boite. La personne pourra sonner à la porte de votre maison ou encore cogner à la porte de votre local. Allez recueillir votre livraison surprise à la porte avec votre groupe. Laissez les enfants manipuler la boite et la brasser pour tenter de deviner ce qu’il y a à l’intérieur. Ensuite, ouvrez la boite ensemble pour découvrir la surprise qui s’y trouve. Avec le contenu de la boite, créez une guirlande à suspendre dans votre local. Vous pourrez inscrire le titre du thème sur les fanions.

 

NouveauBoite aux lettres-Activité-projet-mai

Aménagez un coin boite aux lettres. Tous les matins, les enfants pourront vérifier la boite aux lettres pour voir si la marionnette y a déposé un message. (Ouvrir affiche boite aux lettres-Activité-projet-mai) Imprimez et affichez pour décorer votre coin boite aux lettres. Vous pourrez déposer les lettres thématiques dans votre boite aux lettres. Chaque matin, les enfants vérifient la boite aux lettres. Si c’est une « journée activité-projet », ils auront du courrier. Lisez la lettre avec les enfants et réalisez ensemble le défi ou l’activité proposés.

 

NouveauIdées de boites aux lettres :

  • Procurez-vous cette boite aux lettres et décorez-la avec des trucs représentant votre service de garde : Lien vers la boutique.
  • Prenez une boite de carton (boite à chaussures, boite de céréales, grosse boite, etc.) et transformez-la en boite aux lettres en la décorant selon votre thème.Affiche-boite aux lettres-Activité-projet-mai
  • Récupérez un contenant de café en métal ou en plastique et transformez-le en boite aux lettres.
  • Suspendez un sac-cadeau à un crochet ou à la poignée de la porte. Identifiez-le afin que les enfants sachent qu’il s’agit de votre boite aux lettres.

JEU D’IMAGES
NouveauChaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images – Activité-projet-mai) Imprimez, plastifiez et rangez le tout dans un sac Ziploc ou dans votre bac thématique.

 

FICHES D’ACTIVITÉ ET D’ÉCRITURE

 

NouveauMon cahier d’activités – Activité-projet – mai

Nous vous suggérons des fiches d’activité pour vos 4 semaines d’activité-projet, c’est-à-dire pour le mois. Imprimez-les et suivez les indications. (Ouvrir cahier d’activités – Activité-projet – mai)

 

NouveauMon cahier à colorier-Activité-projet mai

(Ouvrir images à colorier – Activité-projet-mai) Imprimez pour chaque enfant.Cahier d’activités-Activité-projet-mai-1

 

NouveauMon cahier d'écriture-Activité-projet-mai

(Cahier d’écriture – Activité-projet – mai) Imprimez pour chaque enfant. Ils pourront se servir de leur cahier pour pratiquer leur écriture en lien avec l’activité-projet du mois.

 

NouveauTracé-Activité-projet – mai

(Ouvrir lettres mai) Imprimez pour chaque enfant. Tracez les lettres du mot « MAI » à l’aide de différents médiums. Voici des suggestions :

  • Farine/sucre dans un plateau
  • De la craie
  • Avec de la gouache et un pinceau
  • Pinceau avec de l’eau sur un carton foncé
  • Gouache aux doigts
  • Pâte à modeler
  • Wikki StixxCahier d’écriture-Activité-projet-mai-1

NouveauDessin à numéros – Activité-projet – mai

(Ouvrir dessin à numéros – Activité-projet – mai) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent ajouter de la couleur en suivant le code de couleurs.

 

NouveauActivité-projet-mai à modeler

(Ouvrir modèles-Activité-projet – mai) Imprimez et plastifiez les différents modèles. Les enfants doivent recouvrir les différentes lettres ou formes à l’aide de pâte à modeler.

 

NouveauMandalas – Activité-projet – mai

(Ouvrir mandalas – Activité-projet – mai)  Imprimez une copie pour chaque enfant. Les enfants doivent colorier les mandalas avec les couleurs de leur choix.

 

DÉCORATIONS ET BRICOLAGES

 

NouveauMon chapeau de l’activité-projet-maiDessin à numéros-Activité-projet-mai

(Ouvrir modèles-Activité-projet-mai) Imprimez un modèle pour chaque enfant. Demandez aux enfants de décorer leur chapeau à l’aide de différents articles de bricolage, crayons-feutres, etc.

 

Mes ballons-Activité-projet-mai

(Ouvrir ballons surprises-Activité-projet- mai) Imprimez, plastifiez et décorez les murs de votre local avec les ballons.

 

NouveauCréer un mur activité-projet-mai

Créez un mur spécial. Vous pourriez, par exemple, l’appeler « Le mur de l’activité-projet du mois de mai ». Inscrivez-y des paroles d’enfants, ajoutez des dessins, des photos des enfants en pleine création, etc. Affichez les réalisations des enfants sur votre mur. Fixez une étoile au plafond et assurez-vous que votre mur est à la vue de tous, les enfants et les parents. Vous pourriez également suspendre ou épingler l’étoile ainsi que les œuvres des enfants sur une corde à linge.

 

Souvenirs de la Semaine des services de gardeÉtiquettes-mots géants-activité-projet-mai-1

Si vous avez un appareil photo pour enfants (ou un vieil appareil photo), laissez les enfants prendre des photos tout au long de la semaine, durant les différentes périodes de jeu. Ajoutez des décorations. À la fin de la semaine, faites un montage sur ordinateur ou imprimez quelques photos pour créer une murale souvenir.

 

Accueillez les enfants en leur demandant de dessiner leur jeu préféré sur une banderole affichée au mur. Vous pouvez aussi demander aux parents de fournir des photos mettant en vedette leur enfant en train de jouer à différents jeux.

 

Photographiez les enfants lorsqu’ils arrivent et créez une mosaïque de la Semaine des services de garde avec eux.

 

Affichez une banderole au mur et demandez aux enfants de réaliser un collage rempli de photos des amis du service de garde. Vous verrez que les enfants ont des idées très créatives.

 

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 

NouveauÉtiquettes-mots-Activité-projet – mai

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots – activité-projet-mai) (Ouvrir étiquettes-mots géants-activité-projet-mai) fête, piquenique, enfants, musique, danse, promenade, éducateur/éducatrice, parent, parc, joie, parade, amis.

 

NouveauParle, parle, jase, jaseÉtiquettes-mots-activité-projet-mai

(Ouvrir étiquettes-mots –activité-projet-mai) (Ouvrir étiquettes-mots géants-activité-projet-mai) Imprimez et plastifiez les étiquettes-mots. Chaque enfant pige un étiquette-mot. À tour de rôle, ils doivent présenter l’image qu’ils ont pigée. Discutez avec les enfants pour voir ce qu’ils connaissent par rapport à chaque image. Posez-leur des questions.

 

NouveauCauserie animée activité-projet-mai

(Ouvrir étiquettes-mots – activité-projet-mai) (Ouvrir étiquettes-mots géants-activité-projet-mai) Imprimez et plastifiez les images dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie. Posez des questions aux enfants pour vérifier ce qu’ils connaissent au sujet de la Semaine des services éducatifs.

 

NouveauJeu de mémoire-Activité-projet-mai

(Ouvrir étiquettes-mots – activité-projet-mai) (Ouvrir étiquettes-mots géants-activité-projet-mai) Imprimez la série d’étiquettes deux fois et utilisez-les à la manière d’un jeu de mémoire.

 

NouveauJe parle… avec une marionnette

Utilisez une marionnette pour faire parler les enfants de différents sujets en lien avec le travail d’équipe. La marionnette permettra peut-être aux plus timides de surmonter leur gêne. Elle pourra aussi aider un enfant qui a besoin de soutien langagier. Une chose est certaine, la marionnette donnera le gout de parler aux enfants!

 

ACTIVITÉS SPÉCIALES-ACTIVITÉ-PROJET-MAI

 

NouveauDéroulement de l’activité-projet-Célébrons la semaine des services éducatifs Lettre thématique-Activité-projet-mai-1

Nous avons préparé 4 activités pour le mois de mai, avec des lettres thématiques que vous pouvez imprimer et utiliser à votre guise. Déposez simplement les lettres thématiques de Poni dans votre boite aux lettres. Chaque jour d’activité-projet, lisez la lettre correspondante avec les enfants et réalisez le défi proposé.

 

NouveauSemaine 1-Lettre thématique activité-projet-mai – UNE CHANSON POUR CÉLÉBRER

(Ouvrir lettre thématique-Activité-projet-mai-1) Imprimez la lettre et déposez-la dans votre boite aux lettres. Demandez aux enfants de vérifier s’ils ont du courrier. 

 

UNE CHANSON POUR CÉLÉBRER

 

Bonjour les amis!

Le beau temps me donne envie de célébrer! Mais que pourrait-on bien fêter ce mois-ci? Bien sûr, il y a les mamans, car ce sera la fête des Mères, mais à la fin du mois, ce sera aussi la Semaine des services éducatifs! Le saviez-vous? Quel parfait prétexte pour s’amuser ensemble!

Lorsque je fais la fête, j’aime bien chanter et danser! Je vous propose donc d’apprendre une nouvelle chanson qui vous donnera envie de bouger. J’ai pensé que vous pourriez créer une belle affiche contenant les paroles, une belle grande affiche haute en couleur!

J’ai hâte de voir votre affiche, mais surtout de chanter la chanson tout en dansant avec vous!

À bientôt!

PoniModèles-Activité-projet-mai

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice : Sur un grand carton, inscrivez les paroles de la chanson ci-dessous. Apprenez la chanson aux enfants de votre groupe. Une fois qu’ils la connaissent, inventez une petite danse. Par exemple, ils peuvent se placer en rond et se tenir les mains pour la première ligne tout en tournant dans une direction. Pour la deuxième ligne, ils changent de direction. À la troisième ligne, ils peuvent se chatouiller entre eux et, en prononçant la dernière ligne, ils se branlent les fesses et les bras. Pratiquez le tout à plusieurs reprises et photographiez les enfants. Imprimez les photos et utilisez-les pour décorer votre affiche. Fournissez aussi de petites flutes de fête, des serpentins et des confettis que les enfants pourront coller tout autour des paroles de la chanson en guise de décorations. Installez votre affiche là où tous la verront.

(Air : C’est la danse des canards)

C’est la danse des amis

Les amis de la garderie

Ensemble on s’amuse, on rit

On fait le boogiewoogie

 

Cahier de route-Activité-projet du mois de mai

(Ouvrir cahier de route-Activité-projet-mai) Remettez les cahiers aux enfants pour qu’ils complètent leur page.

 ______________________________________________________

 

NouveauSemaine 2-Lettre thématique activité-projet-mai-LA FÊTE À TRAVERS LE QUARTIERLettre thématique-Activité-projet-mai-2

 

LA FÊTE À TRAVERS LE QUARTIER

 

(Ouvrir lettre thématique-Activité-projet-mai-2) Imprimez la lettre et les cahiers de route et faites-en sorte que les enfants trouvent la lettre lors du rassemblement. Lisez la lettre pour introduire l’activité-projet avec l’aide de la marionnette de Poni que vous aurez imprimée et plastifiée au préalable.

 

LA FÊTE À TRAVERS LE QUARTIER

 

Me voilà de nouveau!

Quelle belle affiche vous avez créée… et comme vous êtes de bons chanteurs et danseurs! Vous m’impressionnez tellement!

J’ai eu une autre idée de génie! On pourrait parader à travers le quartier afin de partager notre esprit de fête! Aimez-vous les promenades? Je les adore, car elles nous permettent de voir beaucoup de choses et de rencontrer des gens intéressants. Cependant, lorsqu’on part se promener, la sécurité est importante. C’est pourquoi j’ai eu l’idée qu’on pourrait créer un promeneur musical qui, en plus de faire en sorte que vous serez en sécurité en tout temps, sera l’accessoire parfait pour parader dans les rues.

Autocollants-Activité-projet-mai

J’ai laissé les instructions à votre éducatrice. Attention! Les gens vous entendront venir de loin! Chaque fois que vous rencontrez des gens, chantez-leur votre chanson. Ainsi, vous égaierez leur journée!

Quel bonheur!

Poni

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo pour l’éducatrice : Procurez-vous un long morceau de ruban ou de tissu large (pour un groupe de six enfants, prévoyez un morceau mesurant environ 2 mètres). Selon le nombre d’enfants dans votre groupe, nouez des morceaux de ruban ou tissu additionnels à l’horizontale sur votre long morceau de ruban ou tissu. Pour un groupe de 6 enfants, ajoutez 3 morceaux de ruban. Chacun servira d’une poignée pour 2 enfants (une de chaque côté du long morceau). Avec l’aide des enfants, collez de nombreux grelots partout sur le long ruban. Ainsi, quand vous marcherez, les grelots tinteront, créant une petite musique douce qui encouragera les enfants à parader plus longuement dans les rues du quartier. Pour augmenter le plaisir, fixez aussi des grelots sur chaque poignée (bouts de ruban à l’horizontale). Vous pourrez les enrouler autour des poignets des enfants en guise de bracelets à grelots. Pratiquez-vous à marcher avec votre promeneur musical tout au long de la semaine. Chantez la chanson apprise la semaine dernière pour les passants.

 

Cahier de route-Activité-projet du mois de mai

(Ouvrir cahier de route-Activité-projet-mai) Remettez les cahiers de route aux enfants et invitez-les à représenter leur promenade en dessin.

­­­­­­______________________________________________________

 

NouveauSemaine 3-Lettre thématique activité-projet-mai-NOTRE CHAR ALLÉGORIQUELettre thématique-Activité-projet-mai-3

(Ouvrir lettre thématique-Activité-projet-mai-3) Imprimez la lettre et déposez-la dans votre boite aux lettres. Demandez aux enfants de vérifier s’ils ont du courrier.

 

NOTRE CHAR ALLÉGORIQUE

 

Coucou!

Oh! j’adore votre promeneur! Quand je vous cherche dans le quartier, je n’ai qu’à tendre l’oreille pour entendre les grelots et je sais immédiatement où vous vous trouvez!

Cette semaine, j’aimerais que l’on pousse l’idée de notre parade du bonheur un peu plus loin… Que diriez-vous de concevoir un char allégorique que l’on pourra tirer derrière nous lors de notre dernier jour de parade, alors qu’on ira faire la fête au parc du quartier?

Vous aimez l’idée? Youpi!

J’ai laissé des accessoires à votre éducatrice. Utilisez-les pour décorer un char allégorique qui sera à votre image! Quelque chose me dit que les sourires seront au rendez-vous!

J’ai trop hâte de voir le résultat final! Surtout, continuez de chanter notre chanson, j’aime trop vous voir danser!

 Éduca-déco-Activité-projet-mai-1

Poni

-  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice : Pour la conception de votre char allégorique, trouvez une boite de carton qui peut être placée à l’intérieur d’une petite brouette pour enfants. Peinturez-la avec les enfants et laissez sécher. Ensuite, prenez des assiettes en carton de couleur jaune de différents formats. Découpez des bouches souriantes dans des feuilles de feutrine rouge. Les enfants collent les sourires et des yeux mobiles sur les assiettes pour les transformer en émoticônes. Ils collent ceux-ci sur la boite peinturée. Offrez aussi tout plein d’accessoires de fête tels que des chapeaux, des flutes, des serpentins, des confettis, etc. Les enfants les utilisent pour décorer la boite, leur char allégorique. Attention! Laissez l’intérieur de la boite vide, car vous y déposerez un repas spécial pour la fête de la dernière semaine.

 

Cahier de route-Activité-projet du mois de mai

(Ouvrir cahier de route-Activité-projet-mai) Remettez les cahiers aux enfants. Ils doivent colorier et dessiner leur char allégorie et ajouter des autocollants ou tout autre élément de décoration que vous avez sous la main.

_______________________________________________________

 

NouveauSemaine 4-Lettre thématique-activité-projet-mai-PARADONS, PIQUENIQUONS, FÊTONS!Lettre thématique-Activité-projet-mai-4

 

(Ouvrir lettre thématique-Activité-projet-mai-4) Imprimez la lettre et déposez-la dans votre boite aux lettres. Demandez aux enfants de vérifier s’ils ont du courrier.

 

PARADONS, PIQUENIQUONS, FÊTONS!

 

Tadam! C’est déjà la fin du mois! Il est donc temps de fêter officiellement! Qu’est-ce qu’on fête pendant la Semaine des services éducatifs? Chacun de vous!

Vous vous souvenez que je vous ai dit qu’on irait faire la fête au parc? Je me suis dit qu’on pourrait manger au parc, qu’on pourrait faire un piquenique!

Cela pourrait être amusant de créer une couverture spéciale sur laquelle on pourrait déguster notre repas. Hmmmm… quoi de mieux qu’une couverture personnalisée avec des photos de vous, les fêtés!?!

J’ai remis tout ce dont vous aurez besoin à votre éducatrice. Quand votre couverture sera prête, roulez-la et glissez-la dans votre char allégorique. Gardez de la place pour le repas!

Amusez-vous et profitez de chaque instant! Cette fête, elle est pour VOUS!

Je vous aime!

Poni

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Banderole-mai-petite-2020

 

Mémo à l’éducatrice : Vous aurez besoin d’une grande couverture ou d’un grand morceau de tissu épais. Photographiez les enfants à nouveau alors qu’ils chantent leur chanson et dansent (ou réimprimez simplement des photos utilisées pour l’activité de la semaine 1). Les enfants découpent les photos et les collent sur la couverture à l’aide de papier adhésif. Fournissez des autocollants en forme d’émoticônes et des formes en mousse que les enfants pourront coller ici et là sur leur couverture. Une fois qu’ils sont satisfaits, roulez la couverture et glissez-la dans votre char allégorique (la boite). Préparez des sandwichs avec les enfants et déposez-les dans votre boite avec de petites bouteilles d’eau, des compotes, des fromages, etc. Paradez jusqu’au parc avec votre promeneur et votre char allégorique. Chantez, dansez et piqueniquez avec votre groupe pour faire la fête.

 

Cahier de route-Activité-projet du mois de mai

(Ouvrir cahier de route-Activité-projet-mai) Remettez les cahiers aux enfants et faites-leur dessiner leur plus beau souvenir de l’activité-projet du mois. 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top