menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot soie dentaire 

Objectifs :  Apprendre à dire « soie dentaire » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-The dentist
  • Educa-nuudles-The dentist
  • Hunt and seek-Dental health

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Imprimez le document « Word flashcards-The dentist ». Conservez uniquement le mot « dental floss ». Achetez différents types de soie dentaire (cirée, non cirée, ruban, porte-soie dentaires, etc.). Déposez le tout dans un bol en acier inoxydable. Une fois les enfants rassemblés pour la causerie, parlez avec eux au sujet de la santé dentaire. Laissez-les vous dire combien de fois par jour ils brossent leurs dents, s’ils sont déjà allés chez le dentiste, s’ils ont déjà eu une carie, etc. Amenez-les à parler de la soie dentaire et du rôle que celle-ci joue dans la santé de leur bouche. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et dites-leur qu’en anglais, le terme « dental floss » signifie « soie dentaire ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « dental floss » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/dental-floss.

 

Faites circuler un petit contenant de soie dentaire. Chaque fois qu’un enfant le reçoit, encouragez-le à l’ouvrir et à tirer un petit bout de soie dentaire en disant « dental floss ». Continuez jusqu’à ce que le contenant soit complètement vide. Ainsi, les enfants auront tous la chance de prononcer le nouveau mot à plusieurs reprises.

 

Vous pourriez diviser votre groupe en deux et remettre un contenant de « dental floss » neuf à chaque équipe. Qui réussira à vider son contenant en premier?

 

Imprimez le document « Educa-nuudles-The dentist » pour chaque enfant. Invitez les enfants à colorier le contenant de soie dentaire. Les enfants plus vieux pourront utiliser l’étiquette-mot pour inscrire « dental floss » dessus. Ils pourront couper des morceaux de soie dentaire (question de réutiliser la soie qu’ils ont retirée des contenants dans l’activité précédente) et les coller sur les lignes pointillées. Lorsqu’ils auront terminé, permettez-leur d’afficher leur œuvre sur votre babillard. Encouragez-les à dire « dental floss » une fois de plus.

 

Imprimez le document « Hunt and seek-Dental health » pour chaque enfant. Demandez à chacun de découper les deux petites cartes avec une image de « dental floss » à la deuxième page. Ensuite, ils pourront les coller sur la scène, en fixant chacune par-dessus l’image de la soie dentaire correspondante.

 

Demandez aux familles de vous aider à amasser des contenants de soie dentaire vides. Vous devrez en avoir au moins un par enfant. À l’insu des enfants, glissez l’étiquette-mot dans un des contenants. Déposez tous les contenants dans un petit bac. À tour de rôle, permettez aux enfants de piger un contenant de « dental floss » qu’ils pourront ouvrir pour voir s’il y a quelque chose à l’intérieur. L’enfant qui trouve l’étiquette-mot pourra glisser le bout de papier dans un des contenants avant de les mélanger dans le bac pour la prochaine ronde… à condition qu’il soit capable de « lire » le nouveau mot appris.

 

Si vous le désirez, vous pourriez imprimer une copie de l’étiquette-mot pour chaque enfant et leur permettre de le coller sur un petit contenant de soie dentaire à l’aide de papier adhésif. Ils pourront apporter le tout à la maison. Cela leur donnera l’occasion de partager le nouveau mot appris avec les membres de leur famille.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top