menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Marguerites

Programmation sur le thème des marguerites avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2019

Publicité

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatoutPour y avoir accès, devenez membre sans tarder.

 

COMMENT IMPRIMER LES DOCUMENTS

Pour imprimer les documents qui accompagnent nos thèmes, vous devez être membre du club educatout et vous connecter à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.  

Les documents y sont classés par documents de la semaine, par documents par thèmes et documents par catégories.

ATTENTION : Vous ne pourrez jamais imprimer à partir des liens bleus sur cette page.

 

Devenir membre

Déjà membre? Connectez-vous

 

NouveauProgrammation thématique-Marguerites

(Ouvrir programmation thématique-Marguerites) Imprimez et utilisez votre document de programmation sur le thème des marguerites pour animer vos activités éducatives. 

 

UTILITAIRE DE LA SEMAINE

 

NouveauIdentification groupe-Les marguerites 
Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir identification groupe-Les marguerites) Imprimez et affichez dans un endroit spécifique de votre local ou dans votre coin causerie.

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

 

NouveauCauserie animée-MargueritesJeu d'images-Marguerites-1

(Ouvrir jeu d’images-Marguerites) Imprimez et plastifiez les images dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie et pour poser des questions aux enfants.

 

NouveauRassemblement des marguerites

Tous les matins, amusez-vous à cacher un objet en lien avec les marguerites. Photographiez-le et imprimez rapidement la photo pour créer un mur spécial. Les enfants pourront raconter leur trouvaille à leurs parents à la fin de chaque journée. Portez du blanc et du jaune pour accueillir les enfants. Nommez un enfant en chef chaque jour. Celui-ci aura des privilèges tout au long de la journée.

 

NouveauTableau illustré pour la causerieJeu d'images-Marguerites-2

(Ouvrir jeu d’images-Marguerites) Imprimez plusieurs images en lien avec votre thème et collez-les sur un grand carton de couleur. Plastifiez le tout. Pendant votre causerie matinale, utilisez le tableau ainsi créé pour présenter les différents items associés à votre thème. Vous pouvez remettre un crayon effaçable à sec à chaque enfant. Pendant la causerie, lorsqu’un enfant identifie un item représenté par une image apparaissant sur votre tableau, laissez-le l’encercler à l’aide de son crayon. Cela aidera les tout-petits à visualiser ce dont vous parlez.

 

NouveauUne chasse au trésor pour découvrir le thème

(Ouvrir éduca-déco-Marguerites) Imprimez et plastifiez. Placez des images ici et là dans le local. Demandez aux enfants d’aller les chercher et de les rapporter. Ensemble, nommez les images trouvées. Invitez les enfants à tenter de deviner le thème de la semaine.

 

NouveauMarguerite, qui es-tu? Éduca-déco-Marguerites-1

Apportez un pot de fleurs contenant des marguerites au service de garde et installez-le dans un coin, bien à la vue des enfants. Remplissez un pot avec des graines de fleurs et scellez-le bien. Placez-le sur la table avant l’arrivée des enfants. Entamez la discussion avec ces derniers lorsqu’ils découvriront le pot. Questionnez les enfants sur les soins dont nécessitent les fleurs.

 

NouveauLa marguerite

Décortiquez une ou deux fleurs pour montrer les différentes parties d’une marguerite à votre groupe d’enfants. Vous pouvez nommer les différentes parties et demander aux enfants de répéter ces nouveaux mots.

 

NouveauMa marguerite-Ma place

Pour chaque enfant, fixez un cercle jaune au sol à l’aide de papier adhésif. Ensuite, utilisez du ruban électrique blanc pour dessiner des pétales tout autour. Chacun devra s’assoir sur une marguerite au moment de la causerie. Cela vous permettra de vous assurer que chacun profite de sa petite « bulle ».

 

AMÉNAGEMENTÉduca-thème-Marguerites

 

NouveauAffiche thématique-Marguerites

(Ouvrir affiche thématique-Marguerites) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents.

 

NouveauÉduca-thème-Marguerites

(Ouvrir éduca-thème-Marguerites) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco-MargueritesAutocollants-Marguerites

(Ouvrir éduca-déco-Marguerites) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

NouveauAutocollants-Marguerites

(Ouvrir autocollants-Marguerites) Imprimez les illustrations sur des feuilles autocollantes et utilisez-les pour créer une banque d’autocollants originaux.

 

NouveauHommage aux marguerites

Pour la durée de votre thème, faites appel aux accessoires jaunes et blancs. Vous pourriez, par exemple, tortiller des guirlandes de fête blanches et jaunes ensemble et les suspendre au plafond d’un bout à l’autre de votre local, en plusieurs rangées. Découpez des formes de marguerites dans des feuilles en mousse blanche, collez une grosse boule de papier de soie jaune au centre de chacune et collez-les ici et là, sur vos murs. Utilisez des marguerites en tissu pour créer de petits bouquets que vous pourrez installer à travers votre local.

 

NouveauAccueil fleuriFiches d’activité-Marguerites

Ayez une marguerite en tissu pour chaque enfant. À leur arrivée, glissez une marguerite dans les cheveux des enfants ou laissez-les glisser la tige de leur marguerite dans la poche de leur pantalon. Les enfants pourront partir avec leur marguerite à la fin de la journée, mais invitez-les à la rapporter chaque jour pendant la durée du thème. Cela vous permettra de faire un lien entre le service de garde et la maison.

 

NouveauBoutique de marguerites

Installez un coin avec toutes sortes de choses que l’on trouve chez le fleuriste : des fleurs en plastique et en tissu, des vases, du ruban, des étiquettes, du ruban adhésif, des ciseaux, des bons de commande, une caisse enregistreuse, un téléphone, du papier d’emballage, de l’argent factice, etc. Les enfants pourront les utiliser pour des jeux de rôle.

 

NouveauPlafond de margueritesFiches d’écriture M comme-Marguerite

Suspendez des fleurs artificielles au plafond de votre local. Vous en trouverez de différentes sortes dans les grandes surfaces, et ce, à bas prix. Sur les murs, affichez différentes images de fleurs afin de permettre aux enfants de les observer tout au long de la semaine.

 

NouveauMon plancher de marguerites

(Ouvrir modèles-Marguerites) Imprimez et faites colorier les marguerites par les enfants. Découpez des feuilles vertes de différentes formes et collez-les sur le plancher avec du papier adhésif pour délimiter les coins, pour créer un chemin à suivre qui relie un endroit à un autre ou simplement pour décorer le local, selon le thème.

 

La murale fleurie

Découpez différentes marguerites dans des revues et demandez aux enfants de créer un tableau fleuri en réunissant différents types de fleurs et vases. Inscrivez le nom de chaque fleur sur votre tableau.

 

JEU D’IMAGESÉduca-déco-Marguerites-2

 

NouveauJeu d'images-Marguerites

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images-Marguerites) Imprimez, plastifiez et rangez le jeu dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

NouveauJeu de mémoire

(Ouvrir jeu d’images-Marguerites) Imprimez la série d’images deux fois et utilisez les images à la manière d’un jeu de mémoire.

 

FICHES D’ACTIVITÉ ET D’ÉCRITURE

 

NouveauFiches d'activité-MargueritesFiches éduca-nouilles-Marguerites
Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’activité. Imprimez et suivez les indications. (Ouvrir fiches d’activité-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant.

 

NouveauFiches d'écriture-Marguerites

(Ouvrir fiches d'écriture-M comme Marguerite) Imprimez pour chaque enfant ou plastifiez et utilisez avec un stylo effaçable.

 

NouveauFiches éduca-nouilles-Marguerites

(Ouvrir fiches éduca-nouilles-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches éduca-nouilles. Faites-les colorier par les enfants et utilisez des nouilles magiques pour transformer le dessin en 3D. Variante : Vous n'avez pas de nouilles magiques? Demandez aux enfants de remplir les espaces prévus pour les nouilles magiques avec des marqueurs de bingo ou des autocollants. Pour commander les nouilles magiques  

  

LE COIN DES ATELIERS – LES FLEURSÉtiquettes-mots géants-Marguerites-1

Pour vous aider à planifier et à organiser vos ateliers, voici un document imprimable très utile. (Ouvrir cahier de planification des ateliers)  

 

Atelier construction (blocs) :  

  • Des pots de fleurs vides de différentes grosseurs pour faire des tours.
  • Pourquoi ne pas sortir l’établi et les outils… pour construire des boites à fleurs!
  • Des jeux d’engrenage et d’assemblage pour fabriquer des fleurs.

Atelier arts plastiques :

  • On peut décorer le coin arts plastiques avec des images de fleurs, cela pourra inspirer les enfants dans leurs créations.
  • Du carton, du papier de soie, des boites d’œufs vides, des matériaux recyclés et de l’imagination pour créer des fleurs de toutes les formes et toutes les couleurs.
  • Pour les tiges : cure-pipes, pailles à boire et bâtons Popsicle.Étiquettes-mots géants-Marguerites-2
  • Pétales de fleurs en tissu ou de vraies fleurs séchées pour faire un magnifique collage.
  • Peinture sur des pots en plastique afin de présenter toutes les fleurs bricolées à la fin du thème.

Atelier dessins :

  • Des pochoirs sur le thème des fleurs et le jardin.
  • Des dessins à colorier comportant des fleurs de toutes sortes.
  • Des dessins à recouvrir de colle et de graines (de fleurs ou autres).

Atelier jeux de rôle :

  • Aménager un coin chez le fleuriste avec des rubans, des papiers transparents pour emballer, des fleurs en tissu et quelques vases incassables. Pourquoi ne pas ajouter des images de vraies fleurs…
  • Aménager un coin jardinier avec différents accessoires de jardinage (jouets), quelques arrosoirs, des pots de plantes vides, etc. On peut ajouter des gants de jardinage, un chapeau pour le soleil, un bout de boyau d’arrosage et des protège-genoux pour le jardinage.

Atelier manipulation :Étiquettes-mots géants-Marguerites-3

  • Jeu de mémoire sur le thème des fleurs avec les images educatout.
  • Casse-têtes avec des images de fleurs (maison) ou différents casse-têtes qui peuvent s’ajouter au thème.
  • Des images de fleurs et de petits pots (genre pilules) remplis de graines avec l’image de la fleur correspondante en plus petit pour faire des associations.
  • Jeu de senteurs (petites ouates dans des pots) avec des odeurs de fleurs, mais aussi toutes sortes d’odeurs familières.
  • Images de fleurs à classer par couleur.
  • Pâte à modeler avec des fleurs artificielles à planter dedans pour faire des bouquets et des emporte-pièces en forme de différentes fleurs. On peut aussi parfumer la pâte à modeler avec de l’essence de rose, entre autres. 

Atelier prélecture :

  • Des livres sur les fleurs, les plantations et les jardins.Histoire en séquence-Marguerites
  • Des revues de jardinage… les parents en ont certainement qui trainent des années antérieures.
  • Des images de fleurs pour décorer les murs (anciens calendriers).

Atelier préécriture :

  • Des fleurs en pointillés à tracer.
  • De petits jeux pour trouver les erreurs avec des fleurs.
  • Des jeux de cherche et trouve.
  • Différentes fiches d’activité sur le thème des fleurs.
  • Jeux avec les étiquettes-mots d’educatout.

Atelier motricité :Jeux de transition-Marguerites-1

  • Un parcours psychomoteur à travers lequel les enfants se déplacent en tenant une fleur ou un pot de fleurs dans leurs mains.
  • Jeu moteur de la fleur qui pousse, de la graine à la floraison, pour s’étirer.
  • Jeu de la fleur musicale (ou autres jeux semblables). Il suffit de coller des fleurs de différentes couleurs sur le plancher et les variantes du jeu sont presque illimitées.
  • On peut aussi créer un jeu de marelle fleuri en remplaçant les chiffres par le nombre de fleurs correspondant (1=1 fleur, 2=2 fleurs, etc.)

Atelier bacs sensoriels :

  • Bac de terre avec des instruments de jardinage et de petits pots en plastique pour creuser, vider, remplir, etc 

Atelier science :Jeux de transition-Marguerites-2

  • Bac de terre pour faire un jardin de fleurs miniature à l’intérieur. Vous pourrez le sortir à l’extérieur pour continuer l’expérience un peu plus tard.
  • Des fleurs/plantes à transplanter.
  • L’expérience de la fleur qui change de couleur avec du colorant dans l’eau.
  • On peut fabriquer une serre miniature et observer les changements avec les enfants durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
  • Il existe des fleurs comestibles (au supermarché).
  • Pourquoi ne pas organiser une petite visite chez le fleuriste du coin ou au centre de jardin le plus près… pour poursuivre l’expérience!

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 

NouveauÉtiquettes-mots – MargueritesÉtiquettes-mots-Marguerites

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots géants-Marguerites) ou (Ouvrir étiquettes-mots-Marguerites) Marguerites, fleurs, tiges, pétales, bouquets, fleuriste, feuilles, jaune, blanc, amour, été, champ.

 

NouveauCatégorisation-Marguerites

Faites des jeux de catégorisation. Placez au centre de la table toutes les images provenant du document éduca-déco du thème. Demandez aux enfants de piger une image, de nommer ce qu’ils voient et de l’associer à une des catégories préalablement choisies. Différentes catégories peuvent être proposées (grosseur, couleur, thème, forme, etc.).

 

NouveauDes mots sur la corde

(Ouvrir étiquettes-mots géants-Marguerites) ou (Ouvrir étiquettes-mots-Marguerites) Imprimez plusieurs étiquettes-mots en deux copies. Accrochez une copie de chaque mot sur votre corde à linge à l’aide d’épingles à linge colorées. Déposez les autres étiquettes-mots dans une pile. Laissez les enfants venir piger un étiquette-mot à tour de rôle. Lisez le mot avec eux. Ensuite, ils devront trouver le mot correspondant sur la corde à linge et fixer leur copie par-dessus, à l’aide de l’épingle à linge déjà en place. Aidez les enfants plus jeunes à manipuler les épingles à linge au besoin.

 

NouveauHistoire en séquence-MargueritesNapperons de jeux à modeler-Marguerites

(Ouvrir histoire en séquence-Marguerites) Imprimez l’histoire, plastifiez-la et découpez-la. Les enfants doivent placer les images dans le bon ordre.

 

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION

 

NouveauC'est ma place-Marguerites
(Ouvrir jeux de transition-Marguerites) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chacune sur la table avec du papier adhésif. Mettez l'autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu'ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

 

NouveauMon chemin-MargueritesRouler et colorier-Marguerites

(Ouvrir jeux de transition-Marguerites) Imprimez, plastifiez et fixez les images au sol pour créer un trajet menant aux différents endroits à l’intérieur de votre local. Le chemin peut se diriger vers les endroits les plus fréquentés par les enfants comme la salle de bain, le vestiaire, etc. ou encore délimiter les différents ateliers.

 

ACTIVITÉS PHYSIQUES ET MOTRICES

 

NouveauNapperons de jeux à modeler-Marguerites

(Ouvrir napperons de jeux à modeler-Marguerites) Imprimez et plastifiez. Laissez les enfants choisir le napperon de jeux qu’ils préfèrent. Laissez de la pâte à modeler à leur disposition, puis permettez-leur de manipuler celle-ci afin qu’ils réussissent à remplir ou reproduire les différentes formes apparaissant sur leur napperon.

 

NouveauRouler et colorier-Marguerites

(Ouvrir rouler et colorier-Marguerites)  Imprimez pour chaque enfant. Le jeu peut se faire seul ou en groupe. À tour de rôle, les enfants doivent lancer le dé, compter les points et colorier le chiffre obtenu.  

 

NouveauQuilles-MargueritesJeu de quilles-Marguerites-1

(Ouvrir jeu de quilles-Marguerites) Imprimez et utilisez les autocollants pour créer des jeux. Fabriquez un jeu de quilles de marguerites avec de petites bouteilles en plastique vides. Fixez les autocollants sur les bouteilles. Installez-les sur une table. Les enfants doivent faire tomber les quilles à l’aide d’une balle de tennis. Chaque enfant a droit à trois lancers.

 

NouveauPyramide-Marguerites

(Ouvrir autocollants-Marguerites) Imprimez et utilisez les autocollants pour créer des jeux. Ramassez des boites de conserve vides de différentes grosseurs. Décorez les boites avec les autocollants. Formez une pyramide en empilant les boites de conserve sur une table. Les enfants doivent tenter de toutes les faire tomber avec trois lancers de frisbee.

 

NouveauFiches ficelles de cire-Marguerites

(Ouvrir fiches ficelles de cire-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants tracent les lignes des dessins avec des ficelles de cire. Variante : Utilisez de la colle et laissez ensuite les enfants positionner un fil ou une corde en suivant ces lignes. Wikki Stix – ficelles de cire disponibles sur notre boutique en ligne.

 

NouveauFrisbee-MargueritesJeu de quilles-Marguerites-2

Pour cette activité, vous aurez besoin de frisbees jaunes. Collez des formes de pétales découpés dans des feuilles de mousse blanche tout autour de ceux-ci. Organisez différents concours. Qui lancera sa marguerite le plus loin? Qui réussira à envoyer sa marguerite le plus près d’une cible (rond dessiné au sol à l’aide d’une craie)?

 

NouveauJeu de mémoire géant maison-Marguerites

Utilisez 12 assiettes en carton jaunes ou blanches pour créer six paires d’images différentes. Collez simplement les images à l’intérieur des assiettes. Placez toutes les assiettes à l’envers sur le sol ou la table (de façon qu’on ne voit pas les images). À tour de rôle, les enfants tournent deux assiettes. Chaque fois qu’un enfant trouve deux images identiques, il les garde et joue à nouveau. Si un enfant ne trouve pas deux images identiques, le prochain enfant tente sa chance.

 

NouveauDes ballons-marguerites

Gonflez plusieurs ballons jaunes dans lesquels vous aurez pris soin de mettre un lampion qui fonctionne à pile. Éteignez les lumières et laissez les enfants s’amuser à faire voler les ballons dans les airs.

 

NouveauMarguerites en pâte à modelerFiches-ficelles de cire-Marguerites

Remettez à chaque enfant une petite quantité de pâte à modeler jaune. Invitez-les à former une boule avec celle-ci. Ensuite, ils pourront couper des cotons-tiges en deux et presser les bouts des tiges tout autour de la pâte jaune pour représenter une marguerite. Laissez sécher le tout. Vous pourrez ensuite fixer un aimant derrière chaque fleur à l’aide de colle chaude.

  

NouveauBilles à trouver parmi les pétales

Une fois que vous aurez fait l’activité cognitive dans laquelle les enfants comptent les pétales de marguerites en les retirant, utilisez le contenant rempli de pétales en guise de bac de manipulation. Cachez-y des billes ou des boutons de couleur jaune et invitez les enfants à les retirer une à une à l’aide de petites pinces ou avec des cuillères.

  

NouveauLes marguerites musicales

Procurez-vous différentes marguerites en plastique. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Au son de la musique, ces derniers font circuler une marguerite en plastique. À l’arrêt de la musique, l’enfant qui a la marguerite entre les mains la dépose devant lui. La musique reprend et le jeu continue avec une autre marguerite. À la fin, déterminez quel enfant a recueilli le plus de marguerites.

 

NouveauChasse aux margueritesSons à l’extérieur

Imprimez les pictogrammes disponibles dans le club educatout. Cachez diverses fleurs dans le local (des photos ou des marguerites en plastique). Les enfants doivent ramasser uniquement des fleurs de la couleur demandée. Variez les consignes : les enfants doivent ramasser seulement les marguerites de couleur rose ou encore seulement les jaunes, etc.

 

NouveauMotricité fine-Formes de marguerites bouchonnées 
(Ouvrir modèles-marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Faites-leur déchirer et bouchonner du papier de soie. Ensuite, les enfants doivent remplir de colle la forme de leur choix et y ajouter les boules de papier. Aménagez votre service de garde avec les œuvres d’art des enfants.

 

Bouger comme une fleur

Faites bouger les enfants. Dites-leur :

Vous êtes une petite graine dans la terre. (Ils se placent en petite boule)

Il se met à pleuvoir. (Les enfants se mettent à bouger en restant en petite boule)

La graine sort de la terre. (Les enfants lèvent la tête et le haut du corps)Bouquets de marguerites

Le soleil brille fort, la petite graine grandit et grandit. (Les enfants se lèvent tranquillement)

Et elle devient une belle fleur. (Les enfants s’étirent et prennent une position originale)

Le vent se lève. (Les enfants gardent les pieds fixes et font des mouvements de gauche à droite avec leur corps)

 

NouveauMon bac à fleurs

Remplissez un bac avec de la terre noire et ajoutez-y des outils pour jardiner, des fleurs en plastique et un arrosoir vide (pour éviter les dégâts). Laissez les enfants s’amuser à planter les fleurs dans la terre.

 

NouveauLes fleurs bougent

Formez un cercle avec les enfants, en position debout. Choisissez deux ou trois sortes de fleurs. Par exemple, deux ou trois enfants peuvent être des marguerites, deux ou trois autres des roses et le reste du groupe des tulipes. Dites : « Les marguerites, bougez! » Les enfants qui sont des marguerites doivent rapidement changer de place. Poursuivez le jeu.

 

NouveauChants de fleursJe compte les pétales-Marguerites

Divisez les enfants en deux groupes, faites assoir chaque groupe à une table. Déposez sur chaque table une seule feuille (assez grande) et des crayons. Faites jouer de la musique rythmée. Le but est que chaque groupe dessine un champ de fleurs, le temps d’une chanson.

 

NouveauLes fleurs musicales

Découpez de petites fleurs dessinées sur du papier construction de différentes couleurs et déposez-les par terre. Distribuez à chaque enfant un papillon de la même couleur qu'une des fleurs. Le jeu se joue comme le jeu de la chaise musicale, mais sans compétition. Les enfants circulent autour des fleurs jusqu'à l'arrêt de la musique. À ce moment, chaque « papillon » trouve une fleur de la bonne couleur. Avant de reprendre le jeu, les enfants peuvent échanger leur papillon. Pour les plus jeunes, jouez avec seulement deux couleurs de fleurs et de papillons. À mesure qu'ils peuvent faire la discrimination des couleurs, ajoutez-en une autre.

 

ACTIVITÉS EXTÉRIEURESJe compte les pompons-Marguerites-1

 

NouveauParcours de jardin

Construisez un labyrinthe avec les meubles du jardin. Les enfants doivent parcourir le jardin de fleurs. Placez des obstacles tels qu’une corde passée entre deux chaises sous laquelle les enfants doivent ramper ou par-dessus laquelle ils doivent passer, sans y toucher. Disposez un seau d’eau sur une chaise et les enfants doivent ramper en dessous, comme un ver de terre.

 

NouveauLa marguerite

Accrochez une marguerite en plastique à la taille d'un des joueurs. Les autres enfants doivent s'en emparer. Le vainqueur l'accroche à sa taille à son tour et s'enfuit. Le gagnant est le premier qui réussit à voler la marguerite trois fois.

 

NouveauSorties fleuries

Allez vous promener à l’extérieur pour regarder les fleurs pousser. Allez visiter le fleuriste de votre quartier.

 

NouveauFleurs dans le ventJe compte les pompons-Marguerites-2

Utilisez votre parachute et mettez-y des feuilles en tissu et des fleurs artificielles. Brassez le parachute pour les faire voler dans les airs.

 

NouveauMarguerites en craie

Avec les enfants, transformez votre cour asphaltée en champ de marguerites en dessinant des fleurs partout à l’aide de craies blanches et jaunes. Invitez les enfants à dessiner de nombreux cercles jaunes d’abord. Ensuite, ils pourront dessiner des pétales blancs tout autour de ceux-ci.

 

Marguerites de l’écoute

(Ouvrir sons à l’extérieur) Imprimez le document pour chaque enfant et invitez-les à découper les différents pictogrammes. Avant d’aller prendre une marche avec les enfants, remettez à chacun une assiette en papier blanche. Aidez les enfants à diviser celle-ci en segments à l’aide d’un crayon-feutre et à découper sur les lignes, sans se rendre jusqu’au centre de l’assiette. Ces segments ressembleront beaucoup à des pétales de marguerite. Ils devront coller un pictogramme sur chaque pétale. Les enfants apportent leur marguerite avec eux lors de votre marche. Chaque fois qu’ils entendent le son correspondant à un pictogramme, ils replient le pétale en question. Par exemple, lorsqu’ils entendent un oiseau, ils replient le pétale contenant une image d’un oiseau. Cela rendra votre marche agréable. Le but est qu’à la fin, tous les pétales de tous les enfants soient repliés.

 

ACTIVITÉS COGNITIVESÉduca-pointillés-Marguerites

 

NouveauBouquets de marguerites

(Ouvrir bouquets de marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Pour cette activité, vous aurez besoin de marguerites en tissu (ou de vraies marguerites) en quantité. Les enfants devront découper les bandes de papier. Ensuite, ils devront prendre une bande de papier, regarder le nombre qui est imprimé dessus, prendre le nombre correspondant de marguerites et enrouler la bande autour des tiges de celles-ci. Par exemple, la bande sur laquelle le nombre « 6 » est imprimé devra être enroulée autour de six marguerites.

 

NouveauComptons les pétales

Cueillez de nombreuses marguerites avec les enfants. Utilisez-les pour un exercice de dénombrement. Avec les enfants, comptez les pétales au fur et à mesure qu’ils les retirent des fleurs. Ne jetez pas les pétales. Déposez-les plutôt dans un petit contenant en plastique. Voyez l’activité de manipulation proposée pour leur donner une deuxième vie.

 

NouveauJe compte les pétales-MargueritesMarguerites à lacer-1

(Ouvrir je compte les pétales-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent coller le bon nombre de pétales sur chaque image, selon le nombre indiqué.

 

NouveauJe compte les pompons-Marguerites

(Ouvrir je compte les pompons-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent coller le bon nombre de pompons sur chaque image, selon le nombre indiqué.

 

NouveauÉduca-pointillés-Marguerites

(Ouvrir éduca-pointillés-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant. Fournissez un petit bol de gouache et un cure-oreille pour chacun. Les enfants doivent tremper leur cure-oreille dans la gouache et ensuite le presser sur chaque petit point de manière à représenter les lettres ou les formes imprimées. Laissez sécher et affichez le tout sur votre babillard. Amusez-vous à nommer les lettres ou objets avec les enfants.

 

NouveauCasse-têtes maison-MargueritesMarguerites à lacer-2

Prenez des images de fleurs (exemples : des cartes de souhaits, des images de calendriers, de livres, etc.) et découpez-les en deux ou trois morceaux avec des ciseaux dentelés. Remettez un morceau de casse-tête à chaque enfant et cachez les autres morceaux. Chaque enfant doit trouver les pièces manquantes pour former son casse-tête.

 

NouveauMarguerites à lacer

(Ouvrir marguerites à lacer) Imprimez, plastifiez et percez les marguerites. Sur une table de jeu, mettez des lacets avec un nœud à une extrémité. Laissez les enfants lacer les fleurs.

 

NouveauCartes à jouer-Marguerites

(Ouvrir cartes à jouer-Marguerites) Imprimez et plastifiez. Donnez à chaque enfant le même nombre de cartes. À tour de rôle, invitez-les à cacher des cartes dans le local. Tous les enfants tentent de trouver le plus de cartes possible.

 

NouveauLa course pour trouver les margueritesCartes à jouer-Marguerites-1

(Ouvrir cartes à jouer-Marguerites) Imprimez et plastifiez plusieurs cartes à jouer et cachez-les ici et là dans votre service de garde ou dans votre cour extérieure. Divisez votre groupe en deux équipes. À votre signal, les enfants devront tenter de récupérer le plus de cartes possible dans un laps de temps prédéterminé, par exemple 3 minutes.

 

NouveauPetites marguerites cachées

(Ouvrir marguerites miniatures) Imprimez et plastifiez. Cachez les marguerites dans votre local et demandez aux enfants de partir à la chasse aux marguerites. L’enfant qui trouve le plus de fleurs pourra les cacher pour la prochaine ronde.

 

NouveauRouler et colorier-3D-Marguerites

(Ouvrir rouler et colorier-3D-Marguerites) Imprimez la fiche pour chaque enfant. Imprimez une copie du dé et assemblez-le. Chaque enfant lance le dé à tour de rôle. Ils colorient le bon nombre de parties de leur dessin, selon le nombre indiqué sur le dé. Le premier qui termine le coloriage de son dessin gagne la partie.  

 

NouveauJeu des quatre marguerites Cartes à jouer-Marguerites-2

(Ouvrir jeu-Les quatre marguerites) Imprimez, collez sur un carton opaque et découpez les cartes. Placez toutes les cartes à l’envers sur le sol ou la table (de façon qu’on ne voie pas les marguerites). À tour de rôle, les enfants lancent le dé. Aussitôt qu’un enfant obtient le « 1 » sur le dé, il retourne une carte que lui seul regarde. S’il n’a pas cette marguerite devant lui, il doit prendre la carte et la placer de façon que tout le monde puisse la voir. Le jeu se poursuit ensuite. Le premier enfant qui a les quatre marguerites différentes devant lui gagne la partie.

 

NouveauCherche et trouve à colorier-Marguerites

(Ouvrir cherche et trouve à colorier-Marguerites) Imprimez et plastifiez. Les enfants doivent trouver et colorier les items un à un.

 

NouveauJ’apprends à compter-Les fleurs

(Ouvrir J’apprends à compter-Les fleurs ) Imprimez, plastifiez et accrochez à la hauteur des enfants. À l’aide de velcro, les enfants s’amusent à associer le bon nombre de pétales à chaque chiffre.

 

NouveauJe sème mes fleursMarguerites miniatures

(Ouvrir je sème mes fleurs) Imprimez et plastifiez. Collez du velcro derrière chacune des fleurs ainsi qu’aux endroits indiqués sur les bacs à fleurs. Choisissez un défi avec les enfants ou encore de bons comportements à renforcer. Chaque fois qu’un enfant réussit son défi, donnez-lui une fleur qu'il pourra coller sur son bac à fleurs.

 

NouveauLes pots de fleurs

(Ouvrir les pots de fleurs) Imprimez et plastifiez. Apposez un morceau de velcro derrière chaque fleur. Fixez un morceau de velcro sur chaque pot aussi. L'enfant pige une fleur, nomme la couleur et la colle sur le bon pot.

 

NouveauMes semences colorées

(Ouvrir mes semences colorées) Imprimez et plastifiez. Découpez tous les petits légumes à piger. Pigez un légume ou un fruit et nommez la couleur. Positionnez-le sur le jardin, dans la rangée de la couleur correspondante. Remplissez le jardin ainsi.

 

NouveauNoms de fleursRouler et colorier-3D-Marguerites

(Ouvrir étiquettes mots-Fleurs) Imprimez et plastifiez. Formez un cercle avec les enfants, debout ou assis, et étalez les étiquettes-mots au centre. Donnez un nom de fleur à chaque enfant (marguerite, rose, tulipe, jonquille, pensée, œillet, lilas, tournesol, pétunia, lys, orchidée, géranium, etc.). Lorsque vous nommez un nom de fleur, l’enfant à qui vous avez donné ce nom de fleur doit se rendre au centre et trouver l’image qui représente sa fleur.

 

NouveauCherche et trouve
(Ouvrir cherche et trouve-Fleurs) Imprimez et plastifiez.  Les enfants pigent les images et doivent chercher les différents items dans la scène.

 

NouveauCasse-tête de fleurs

(Ouvrir casse-tête-Fleurs) Imprimez, plastifiez et découpez. Les enfants doivent positionner les morceaux pour refaire le casse-tête.

 

Apporte-moi des fleursJeu-Les quatre marguerites

Utilisez le jeu d’images sur le thème des fleurs. (Ouvrir jeu d’images-Fleurs) Placez les cartes devant les enfants. Tenez-vous à l’autre bout de la salle. Dites, par exemple : « (Nom de l’enfant), apporte-moi vite la marguerite. » L’enfant trouve la carte demandée et vous l’apporte. L’enfant reste près de vous et vous appelez un autre enfant.

 

ACTIVITÉS SOCIALES ET AFFECTIVES

 

NouveauNotre champ de marguerites

Installez un grand carton bleu au mur. Fournissez tout plein de moules à muffins en papier blancs. Invitez les enfants à en coller un peu partout, dans la moitié inférieure de votre carton. Ensuite, ils pourront coller un pompon jaune au centre de chaque moule. Il ne leur restera alors plus qu’à dessiner une tige verte sous chaque marguerite à l’aide d’un crayon-feutre vert. À la base, le but est que les enfants travaillent ensemble. Cependant, rien n’empêche les enfants d’ajouter d’autres marguerites à leur champ de fleurs au cours de la semaine.

 

NouveauMa marguerite de motivationCherche et trouve à colorier-Marguerites

(Ouvrir marguerite de motivation) Imprimez une marguerite pour chaque enfant. Choisissez un défi pour chacun (lavage des mains, participation au rangement, demeurer assis pendant le repas, etc.). Chaque fois qu’un enfant réussit son défi, permettez-lui de colorier un pétale à l’aide de crayons-feutres scintillants et de l’apposer sur sa marguerite. Lorsque tous les pétales ont été apposés sur la fleur d’un enfant, accordez-lui un privilège quelconque.

 

 

NouveauMa fleur préférée
Les enfants peuvent regarder différents livres contenant des photos de fleurs pour s’inspirer et ensuite, ils dessinent sur une feuille la fleur qu’ils préfèrent. Une fois qu’ils ont terminé, les enfants présentent leur dessin et expliquent leur choix.

 

Marguerite collective
Tracez et découpez une forme de marguerite géante et collez-la sur le mur. Laissez du matériel pour la décorer à la disposition des enfants. Tous les enfants la décorent en même temps.

 

NouveauPhotomaton (cabine photos) – MargueritesMarguerite de motivation-1

(Ouvrir photomaton-Marguerites) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles aux couleurs vives. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, des fleurs en plastique, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un décor en lien avec le thème et amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

NouveauLa danse des fleurs

Distribuez de petites cartes représentant des images de fleurs aux enfants. Vous devez avoir deux copies de chaque image. Chaque enfant doit trouver l’autre enfant qui a la même carte que lui. Ensemble, ils essaient de trouver le nom de la fleur. Faites jouer de la musique. Les enfants dansent deux par deux; ils sont partenaires de danse le temps d’une chanson. Ensuite, redistribuez les cartes et recommencez!

 

Ma fleur préféréePhotomaton-Marguerites-1

Les enfants peuvent regarder différents livres remplis de fleurs pour s’inspirer. Ensuite, ils dessinent sur une feuille les fleurs qu’ils préfèrent. Une fois cela fait, ils présentent leur dessin et expliquent leur choix.

  

ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES

 

Le défi de la marguerite statique

Divisez votre groupe en deux équipes. Pour chacune, gonflez un ballon de fête de couleur jaune ainsi que cinq ballons de fête de couleur blanche. D’abord, montrez aux enfants comment ils peuvent frotter les ballons sur leurs vêtements pour créer de l’électricité statique qui leur permettra de fixer les ballons au mur de façon temporaire. Proposez-leur ensuite le défi suivant. Les membres de chaque équipe devront travailler ensemble pour fixer leur ballon jaune au mur et ensuite, fixer les ballons blancs tout autour pour représenter une marguerite. La première équipe qui réussit sera l’équipe gagnante.

  

Mon bac de margueritesPhotomaton-Marguerites-2

(Ouvrir marguerites miniatures) Imprimez et plastifiez. Remplissez un bac de terre noire et ajoutez-y des outils pour jardiner, des fleurs en plastique et un arrosoir vide (pour éviter les dégâts). Cachez les marguerites dans un bac sensoriel rempli de terre noire. Les enfants s’amusent à planter les fleurs dans la terre. Ensuite, l’enfant qui trouve le plus de fleurs pourra les cacher pour la prochaine ronde.

 

Odeurs de fleurs

Trempez des boules de ouate dans de l’huile parfumée. Mettez les boules de ouate dans des contenants de margarine vides. Percez les couvercles avant de les remettre sur les contenants. Assurez-vous que les couvercles sont bien fixés avec du ruban adhésif. Si vous n’avez pas d’huile, utilisez des bougies ou des savons aux odeurs de fleurs. Vous pouvez montrer les photos des fleurs aux enfants et faire un jeu d’association.

 

ACTIVITÉS CULINAIRES

 

Des œufs-margueritesPhotomaton-Marguerites-3

Au magasin du dollar, vous trouverez des moules en silicone en forme de fleur. Achetez-en quelques-uns et utilisez-les pour faire cuire des œufs. Déposez simplement les moules dans une poêle. Cassez un œuf dans chaque moule et laissez-les cuire tout doucement, sans les tourner. Glissez ensuite un œuf-marguerite dans l’assiette de chacun.

 

Petits gâteaux marguerites

Dans une grande surface, vous trouverez facilement de petites marguerites en pâte pouvant servir à décorer de petits gâteaux. Préparez de petits gâteaux avec votre groupe et laissez-les refroidir. Ensuite, invitez les enfants à vous aider à étendre du glaçage sur ceux-ci. Par la suite, ils aimeront presser de petites marguerites comestibles sur toute la surface des gâteaux. Dégustez-les tous ensemble!

 

ACTIVITÉS DE BRICOLAGE

 

NouveauBouquet dans un pot MasonBouquet dans un pot Mason

(Ouvrir bouquet dans un pot Mason) Imprimez le document pour chaque enfant. Les enfants devront d’abord découper les cercles. Ensuite, à l’aide de ciseaux, ils découpent le long des pointillés sur chaque cercle de manière à créer des pétales. Les enfants colorient le centre de chaque cercle en jaune ou apposent un bouton de couleur jaune au centre de ceux-ci pour compléter leurs marguerites. Ensuite, ils collent les marguerites au-dessus du pot Mason imprimé pour représenter un bouquet. Pour compléter le tout, vous pouvez donner un joli ruban ou encore un cordon de jute à chacun. Aidez les enfants à former une boucle qu’ils pourront coller sur leur pot Mason. Affichez le tout au mur.

 

NouveauMarionnettes-Marguerites

(Ouvrir modèles-Marguerites) Imprimez les différents modèles. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour faire des marionnettes.

 

NouveauMarguerites gonfléesGros pétale-marguerite

(Ouvrir gros pétale marguerite) Gonflez un ballon de fête jaune pour chaque enfant, de manière à obtenir un ballon bien rond. Ensuite, imprimez le modèle de pétale et invitez les enfants à le copier plusieurs fois sur une feuille de mousse blanche. Ils devront découper leurs pétales par la suite. Ils pourront utiliser du ruban double face pour fixer ces derniers tout autour de leur ballon pour lui donner l’allure d’une marguerite. Ensuite, donnez à chacun un long morceau de banderole de fête verte. Ils pourront coller le tout derrière leur marguerite en guise de tige.

 

NouveauMasques-Marguerites
(Ouvrir visage marguerite) Imprimez et mettez au centre de la table. Laissez les enfants créer leur propre visage dans une assiette en carton jaune. Vous pouvez laisser les enfants coller des pétales tout autour de l’assiette. Percez des trous de chaque côté de l’assiette. Avec un élastique ou une ficelle, attachez le masque de chaque enfant derrière sa tête.

 

NouveauMarguerites impriméesVisage marguerite-1

Donnez à chacun un morceau de papier construction épais. Chacun trace le fond d’un verre au centre de son papier de manière à obtenir un cercle. Les enfants appliquent de la colle blanche partout à l’intérieur de leur cercle et le saupoudrent ensuite de brillants de couleur jaune. Secouez l’excédent de brillants par-dessus un contenant de manière à les récupérer. Ensuite, peinturez la paume des enfants avec de la gouache blanche lavable et demandez-leur de faire des impressions tout autour du cercle sur leur feuille. Leurs impressions de mains représenteront des pétales. Laissez sécher et affichez les œuvres des enfants.

 

NouveauPots de fleurs

(Ouvrir autocollants-Marguerites) Imprimez et utilisez les autocollants pour créer de jolis pots de fleurs. Ramassez des boites de conserve vides de différentes grosseurs. Décorez les boites avec les autocollants en forme de marguerites Remplissez les boites de conserve de terre noire et ajoutez des marguerites ou des semences.

 

NouveauFleurs en pâte à modeler

Laissez de la pâte à modeler à la disposition des enfants. Ils doivent faire des sculptures de fleurs.

 

NouveauMandalas-MargueritesMandalas-Marguerites-1

(Ouvrir mandalas-Marguerites) Imprimez une copie pour chaque enfant. Les enfants doivent colorier leur mandala.

 

NouveauMon chapeau de marguerites

(Ouvrir éduca-déco-Marguerites) Imprimez et découpez. Collez les formes tout autour d’un chapeau ou d’un bandeau.

 

NouveauModèles-Marguerites

(Ouvrir modèles-Marguerites) Imprimez autant de copies que nécessaire. Utilisez ces modèles pour faire des collages, pour pratiquer le découpage, pour réaliser un projet collectif ou pour tout autre projet que vous avez en tête.

 

NouveauMon collier de margueritesModèles-Marguerites

(Ouvrir modèles-Marguerites) Imprimez, puis utilisez seulement les modèles plus petits. Laissez les enfants colorier les fleurs à leur gout. Faites un petit trou au centre de chacune des fleurs. Offrez-leur ensuite une ficelle pour qu’ils puissent enfiler les fleurs pour faire un collier.

 

NouveauLa marguerite de laine

Dessinez une marguerite sur la surface intérieure d’un plateau de viande en styromousse. Retracez les mêmes lignes avec de la colle. Recouvrez le tout de laine. Remplissez de colle les espaces vides de la marguerite (un espace à la fois) et recouvrez cette colle de laine de différentes couleurs. Collez un bout de laine en haut du plateau pour que vous puissiez suspendre le tout.

 

NouveauUn bouquet de marguerites en papier de soieJe sème mes fleurs

Coupez plusieurs cercles dans du papier de soie multicolore. Prenez six épaisseurs de papier de soie. Utilisez un cure-pipe pour attacher les papiers de soie et pincez-les par le centre. Séparez les épaisseurs de papier de soie pour avoir des fleurs bien fournies. Vous pouvez asperger les fleurs de quelques gouttes de parfum. Vous aurez donc un bouquet parfumé.

 

NouveauFleurs séchées

Allez cueillir des fleurs des champs ou de votre jardin. Attachez-les en bouquets, suspendez-les la tête en bas dans un endroit sec et obscur (une à trois semaines). Par la suite, les enfants pourront confectionner un joli tableau. Prenez une assiette de carton, collez les fleurs, peignez le pourtour de l’assiette avec de la gouache et laissez sécher. Fixez une attache derrière l’assiette.

 

NouveauMon vase à fleursLes pots de fleurs

Remettez un pot de yogourt à boire style YOP à chaque enfant. Enduisez tout l’extérieur des pots de yogourt de colle blanche et invitez les enfants à les rouler dans du sable. Quand le tout est sec, laissez-les peinturer leur contenant et y insérer des fleurs.

 

Fleurs déchirées

Laissez à la disposition des enfants du papier construction. Les enfants doivent déchirer des morceaux de papier de façon à former une fleur avec les morceaux.  Ensuite, ils doivent coller les morceaux sur un autre morceau de carton.

 

Lunettes - fleurs 
(Ouvrir lunettes fleurs) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des fleurs et ajoutez du papier cellophane rouge ou rose.

 

Chapeau de marguerites
(Ouvrir modèles-Marguerites) Imprimez en plusieurs copies. Les enfants doivent colorier et décorer les marguerites. Ensuite, ils doivent couper une bande de carton correspondant à la circonférence de leur tête puis coller les fleurs tout autour de leur chapeau. 

 

BANQUE D’IMAGES À COLORIERMes semences colorées

 

NouveauCartable de marguerites

 

(Ouvrir images à colorier-Marguerites) Imprimez pour chaque enfant.

  

Coloriages identiques-Marguerites

Imprimez un dessin pour chaque enfant et un pour votre modèle. Sur ce dernier, coloriez uniquement certaines parties du dessin. Présentez votre modèle aux enfants et invitez-les à reproduire le dessin, c’est-à-dire à colorier les mêmes parties du dessin à l’aide des mêmes couleurs de manière à créer un coloriage identique au vôtre.

 

Cartable de marguerites

Plastifiez quelques images à colorier et installez-les dans un cartable avec quelques crayons effaçables à sec. Laissez le tout à la disposition des enfants.

 

Dessin musical-MargueritesVisage marguerite-2

Jouez au dessin musical. Remettez un dessin à chaque enfant. Placez les enfants en cercle. Quand la musique joue, les enfants se passent les différents dessins jusqu’à ce que la musique arrête. Quand la musique arrête, ils colorient une partie du dessin qu’ils ont entre les mains. Repartez la musique; les enfants recommencent à faire circuler les dessins autour du cercle et ainsi de suite.  

 

Casse-têtes maison-Marguerites

Donnez à chaque enfant un dessin à colorier. Une fois les dessins coloriés, coupez-les en morceaux pour en faire des casse-têtes.

 

CHANSONS ET COMPTINES

 

Suivez les nouvelles comptines de Poni en lien avec les activités thématiques chaque semaine.
(Ouvrir chanson savez-vous planter des fleurs)

 

Air : Savez-vous planter des choux

Savez-vous planter des fleurs, à la mode, à la modechanson-savez vous plantez des fleurs

Savez-vous planter des fleurs, à la mode de chez nous

 

On les plante avec les pieds, à la mode, à la mode

On les plante avec les pieds, à la mode de chez nous

 

On les plante avec le pouce, à la mode, à la mode

On les plante avec le pouce, à la mode de chez nous

 

On les plante avec le coude, à la mode, à la mode

On les plante avec le coude, à la mode de chez nous

 

On les plante avec le nez, à la mode, à la mode

On les plante avec le nez, à la mode de chez nous

 

(Ouvrir chanson-Les fleurs)

Air :   Mon merle a perdu son bec

 

Les fleurs sont remplies d’odeurs

Les fleurs sont remplies d’odeurs

Une fleur, deux fleurs, trois fleurs, quatre fleurs

Comment veux-tu ma fleur, ma fleur

Comment veux-tu ma fleur, sentir?

 

Les fleurs sont pleines de couleurs

Les fleurs sont pleines de couleurs

Des rouges, des jaunes, des bleues, des vertes

De quelle couleur, ma fleur, ma fleur

De quelle couleur tu veux te vêtir?

 

 

 


Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top