menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Défis

Programmation sur le thème les défis avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2018

Publicité

 

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatout. Pour y avoir accès, devenez membre sans tarder.

 

COMMENT IMPRIMER LES DOCUMENTS

Pour imprimer les documents qui accompagnent nos thèmes, vous devez être membre du club educatout et vous connecter à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.  

 

Les documents y sont classés par documents de la semaine, par documents par thèmes et documents par catégories.

 

ATTENTION : Vous ne pourrez jamais imprimer à partir des liens bleus sur cette page.

 

Devenir membre

Déjà membre? Connectez-vous

 

L’équipe d’educatout.com vous propose une série d’activités-surprises pour le thème Les défis. Présentez-les comme thématique ou simplement ici et là pour offrir des journées remplies de surprises aux enfants. Pour l’occasion, nous avons préparé des lettres thématiques que vous pouvez imprimer et utiliser à votre guise.

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

 

NouveauCauserie animée-Les défis

(Ouvrir étiquettes-mots-Les défis) Imprimez et plastifiez les étiquettes-mots dans le format que vous préférez. Utilisez-les comme déclencheur pour la causerie. Posez des questions aux enfants sur les défis.

 

AMÉNAGEMENTAutocollants-Les défis

 

NouveauAffiche thématique-Les défis

(Ouvrir affiche thématique-Les défis) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents.

 

NouveauAutocollants -Les défis

(Ouvrir autocollants-Les défis) Imprimez les illustrations sur des feuilles autocollantes et utilisez-les pour créer une banque d’autocollants originaux.

 

NouveauÉduca-thème – Les défis

(Ouvrir éduca-thème-Les défis) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

NouveauÉduca-déco-Les défisÉduca-thème-Les défis

(Ouvrir éduca-déco-Les défis) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

NouveauPhotomaton (cabine photos) – Les défis 

(Ouvrir photomaton-Les défis) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles aux couleurs vives. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un décor en lien avec le thème et amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci

 

NouveauCalendrier perpétuel – Journée les défis

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée les défis) Imprimez et affichez pour annoncer la journée spéciale « Les défis ».

 

NouveauMarionnettes-Professeure Sofi LeDéfiÉduca-déco-Les défis-1

(Ouvrir marionnettes-Professeure Sofi Ledéfi) Imprimez votre marionnette et utilisez-la pour présenter les lettres aux enfants.

 

NouveauMon tableau des défis à colorier

(Ouvrir mon tableau des défis à colorier) Imprimez pour chaque enfant. Utilisez le tableau tous les jours pour aider les enfants à réaliser des défis. Après chaque défi, invitez les enfants à colorier une case. À la fin de la semaine, discutez des résultats. Les enfants ont-ils réalisé tous leurs défis?

 

NouveauNotre murale des défis

Découpez dans des revues des étoiles, des émojis, des symboles de réussite, etc. Demandez aux enfants de créer un tableau des défis en réunissant le tout. Inscrivez le nom de chaque défi sur le tableau. Apposez un rond autocollant de couleur rouge près de chaque défi. Lorsque les enfants relèvent un défi au cours de la semaine, permettez-leur d’apposer un rond autocollant vert par-dessus l’autocollant rouge correspondant.

 

NouveauParcours des défisÉduca-déco-Les défis-2

(Ouvrir parcours défis) Imprimez un parcours des défis pour chaque enfant. Pour chacun, choisissez le défi à travailler et inscrivez-le sur son parcours. Ensemble, dressez une liste de petites récompenses. Trouvez aussi la « grosse » récompense que les enfants obtiendront une fois leur parcours complété. Chaque fois qu’un enfant réussit son défi, il appose un autocollant dans une case du parcours. Quand les enfants apposent un autocollant dans une case contenant une petite image, offrez-leur une petite récompense provenant de la liste préétablie.

 

JEU D’IMAGES

 

NouveauJeu d'images – Les défis

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images-Les défis) Imprimez, plastifiez et rangez le jeu dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

NouveauJeu de mémoirePhotomaton-Les défis

(Ouvrir jeu d’images-Les défis) Imprimez la série d’images deux fois et utilisez les images à la manière d’un jeu de mémoire.

 

FICHES D’ACTIVITÉ

 

NouveauFiches d'activités – Les défis

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’activité. Imprimez et suivez les indications. (Ouvrir fiches d’activité – Les défis)

 

NouveauFiches éduca-nouilles – Les défis

(Ouvrir fiches éduca-nouilles-Les défis) Imprimez pour chaque enfant. Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches éduca-nouilles. Faites-les colorier par les enfants et utilisez des nouilles magiques pour transformer le dessin en 3D. Variante : Vous n'avez pas de nouilles magiques? Demandez aux enfants de remplir les espaces prévus pour les nouilles magiques avec des marqueurs de bingo ou des autocollants. Pour commander les nouilles magiques  

 

ACTIVITÉS LANGAGIÈRESCalendrier perpétuel Journée-les défis

 

NouveauÉtiquettes-mots-Les défis

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots-Les défis) (Ouvrir étiquettes-mots géants-Les défis) défis, champion, niveau, réussir, apprentie, participer, action, relever, parcours, obstacles, passionnée, compétition.

 

NouveauParle, parle, jase, jase

(Ouvrir étiquettes-mots-Les défis) Imprimez et plastifiez les étiquettes-mots. Chaque enfant pige un étiquette-mot. À tour de rôle, ils doivent présenter l’image qu’ils ont pigée. Discutez avec les enfants pour voir ce qu’ils connaissent par rapport à chaque image. Posez-leur des questions.

 

NouveauJe parle des défis… avec une marionnette

Utilisez une marionnette pour faire parler les enfants de différents sujets en lien avec les défis. La marionnette permettra peut-être aux plus timides de surmonter leur gêne. Elle pourra aussi aider un enfant qui a besoin de soutien langagier. Une chose est certaine, la marionnette donnera le gout de parler aux enfants!

 

ACTIVITÉS SPÉCIALES – LETTRES THÈMATIQUESAffiche-boite aux lettres-Les défis

 

NouveauBoite aux lettres-Les défis

Aménagez un coin boite aux lettres. Tous les matins, les enfants pourront vérifier la boite aux lettres pour voir si Professeure Sofi Ledéfi, la mascotte de la semaine, leur a laissé un message. (Ouvrir affiche-boite aux lettres-Les défis) Imprimez et affichez pour décorer votre coin boite aux lettres. Vous pourrez y déposer les lettres thématiques de Professeure Sofi Ledéfi. Chaque matin, lisez la lettre du jour avec les enfants et réalisez ensemble le défi ou l’activité proposés.

Idées pour votre boite aux lettres :

  • Procurez-vous la boite aux lettres disponible sur notre boutique en ligne et décorez-la au fil des fêtes ou thèmes.
  • Prenez une boite de carton (boite à chaussures, boite de céréales, grosse boite, etc.) et transformez-la en boite aux lettres en la décorant selon le thème.
  • Récupérez un contenant de café en métal ou en plastique et transformez-le en boite aux lettres.
  • Suspendez un sac-cadeau à un crochet ou à la poignée de la porte. Identifiez-le comme étant la boite aux lettres.

__________________________________________________________________  

 

LETTRE THÉMATIQUE - LES DÉFIS-JOUR 1 Lettre thématique-Les défis-Jour 1

Nous avons préparé des lettres thématiques que vous pouvez imprimer et utiliser à votre guise. Déposez simplement les lettres thématiques dans votre boite aux lettres. Chaque matin, lisez la lettre du jour avec les enfants et réalisez ensemble le défi ou l’activité proposés.

 

Lundi : Je suis gentil

(Ouvrir lettre thématique-Les défis-Jour 1) Imprimez la lettre et faites en sorte que les enfants la trouvent lors du rassemblement. Lisez la lettre pour introduire la semaine spéciale avec Professeure Sofi Ledéfi.

 

Bonjour les amis,

 

Je m’appelle Professeure Sofi Ledéfi. Tout au long de la semaine, je vais vous proposer des activités et des surprises. Chaque jour, (votre nom) vous lira une lettre qui vous amènera à relever un défi. Aujourd’hui, votre défi c’est de faire quelque chose de gentil pour quelqu’un d’autre. J’ai laissé une boite remplie d’articles de bricolage que vous pourrez utiliser pour préparer de petits mots doux amicaux.

J’ai bien hâte de voir le résultat demain!

 

Votre amie,  Professeure Sofi LeDéfi 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice :

Avant l’arrivée des enfants, préparez une boite contenant du matériel pour préparer de petits mémos : des autocollants, des crayons, du papier coloré, etc.

__________________________________________________________________  

 

LETTRE THÉMATIQUE - LES DÉFIS-JOUR 2Lettre thématique-Les défis-Jour 2

 

Mardi : Apprendre à se relaxer

(Ouvrir lettre thématique-Les défis-Jour 2) Imprimez la lettre et laissez-la dans votre coin boite aux lettres. Insérez aussi les images de mandalas à colorier que vous aurez imprimées.

 

Bonjour mes amis,

J’espère que ma visite vous plait jusqu’à maintenant. Avez-vous eu besoin de vous dépêcher pour vous rendre à la garderie ce matin? Ouf! Cela peut être stressant de toujours aller vite, vite, vite… n’est-ce pas? Aujourd’hui, je vous lance le défi de relaxer. Avec mon petit truc, je suis convaincue que vous y arriverez. Je vous propose de faire mon activité préférée : colorier des mandalas! J’ai laissé des images à colorier à (votre nom). Sortez vos plus beaux crayons de couleur et faites de jolis dessins. (Votre nom) pourra vous aider à les suspendre lorsque vous aurez terminé!

 

Bonne chance à vous mes petits pressés préférés!

 

Votre amie,  Professeure Sofi LeDéfi

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice :

(Ouvrir mandalas-Les défis) Imprimez plusieurs copies. Laissez les enfants choisir et colorier les dessins qu’ils préfèrent comme bon leur semblera. Faites jouer de la musique relaxante et tamisez les lumières.

__________________________________________________________________  

 

LETTRE THÉMATIQUE - LES DÉFIS-JOUR 3Lettre thématique-Les défis-Jour 3

 

Mercredi : Bien travailler en équipe

(Ouvrir lettre thématique-Les défis-Jour 3) Imprimez la lettre et insérez-la dans la boite aux lettres.

 

Bon matin tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai un défi de groupe pour vous. En fait, vous devrez réussir à bien travailler en équipe. Travailler en équipe, c’est partager ses idées, mais aussi écouter et intégrer celles des autres. Ce n’est pas toujours facile, mais si vous réussissez à relever ce défi, je vous garantis que les résultats seront toujours formidables! Ayez bien du plaisir mes amis!

 

Votre amie,  Professeure Sofi LeDéfi

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice : Sortez les différents ingrédients selon la recette choisie pour la collation du matin et cachez le tout dans une boite avant l’arrivée des enfants. Les enfants doivent partir à la recherche de la boite et ensuite préparer la collation ensemble. Vous pouvez refaire la même chose pour la collation de l’après-midi. Vous trouverez des idées de collations simples et amusantes dans la section Créa-recettes sur educatout.com. 

__________________________________________________________________  

 

LETTRE THÉMATIQUE - LES DÉFIS-JOUR 4Lettre thématique-Les défis-Jour 4

 

Jeudi :  Se faire confiance

(Ouvrir lettre thématique-Les défis-Jour 4) Imprimez la lettre et insérez-la dans la boite aux lettres.

 

Aujourd’hui, je vous mets au défi de vous faire confiance. Vous devrez faire des créations uniques dont vous pourrez être fiers! Pour bien relever ce défi, vous devrez laisser libre cours à votre créativité, donner vie à votre monde imaginaire et vous faire confiance. Vous êtes tous des artistes à votre façon. Laissez briller vos talents à travers ce défi… Je vous dis bravo à l’avance, car j’ai confiance que vous relèverez ce défi haut la main! J’ai hâte à demain pour voir vos créations sur le mur des défis.

 

À demain mes amis! Votre amie, Professeure Sofi LeDéfi

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo à l’éducatrice :

Avec votre groupe, préparez un grand vernissage. Pour chaque enfant, accrochez un cadre grand format sur un mur dans votre local. Les cadres doivent tous être à la hauteur des enfants. Dans le haut de chaque cadre, fixez une épingle à linge colorée directement sur la vitre à l’aide de colle chaude. Invitez les enfants à peinturer librement sur un carton épais de manière à créer une œuvre digne d’être exposée dans une grande galerie d’art. Laissez sécher les œuvres et invitez les enfants à les afficher. Chacun pourra suspendre son œuvre à l’intérieur de son cadre à l’aide de l’épingle à linge.

__________________________________________________________________  

 

LETTRE THÉMATIQUE - LES DÉFIS-JOUR 5Lettre thématique-Les défis-Jour 5

 

Vendredi : Journée spéciale défis 

(Ouvrir lettre thématique-Les défis-Jour 5) Imprimez la lettre et insérez-la dans la boite aux lettres.

 

Bonjour les amis,

Surprise! Ça y est, c’est aujourd’hui la journée des défis surprises! On fera donc la fête! Amusez-vous et sortez votre plus beau sourire. J’ai eu beaucoup de plaisir avec vous cette semaine, mais je dois maintenant vous quitter pour aller partager mes défis surprises avec d’autres amis.

J’espère que vous vous êtes bien amusés vous aussi et que vous continuerez à relever des défis comme vous l’avez fait cette semaine!

 

Votre amie,  Professeure Sofi LeDéfi

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mémo pour l’éducatrice :

Organisez une journée mettant en vedette un parcours avec tout plein de défis à relever. Avec les enfants, choisissez la musique qui jouera tout au long du parcours. Prenez soin de préparer un sac-cadeau contenant de petites surprises à l’avance pour chaque enfant. Identifiez les sacs-cadeaux en collant la photo de chacun sur un sac. Les enfants seront excités de découvrir le contenu de leur sac à surprises après avoir réussi les différents défis. Consultez le thème pour des idées de défis.

__________________________________________________________________  

 

SUGGESTIONS D’ACTIVITÉS POUR VOTRE JOURNÉE DES DÉFIS SURPRISESFiches d’activité-Les défis

 

NouveauDéfi-Marche synchronisée

Travailler en équipe nécessite parfois de la synchronisation. Cela peut représenter un défi en soi. Pour cette activité, les enfants devront adapter leurs mouvements à ceux de leurs amis. Gonflez un ballon de fête pour chaque enfant, sauf un. Demandez-leur de placer leur ballon à la hauteur de leur nombril (ajustez la hauteur si, dans votre groupe, vous avez des enfants beaucoup plus petits ou plus grands que les autres). Ils devront ensuite se placer l’un derrière l’autre, de manière à maintenir les ballons en place sans les tenir avec leurs mains. Invitez les enfants à marcher sans laisser tomber les ballons. Dès qu’un ballon tombe, faites une marque sur le sol pour indiquer jusqu’où les enfants se sont rendus avant de devoir retourner au point de départ. Le but est de réussir à aller un peu plus loin chaque fois. Le premier enfant n’a pas besoin d’avoir un ballon. S’il en veut un, il peut simplement le tenir dans ses mains. Encouragez les enfants à tenter diverses stratégies (signal vocal, petits pas, etc.).

 

NouveauDéfi-Des sculptures originales

Ici, chaque enfant devra sculpter de la pâte de sel (voir sections Créa-recettes sur educatout.com) pour représenter un arbre. Une fois qu’ils sont satisfaits avec leur sculpture, permettez aux enfants de peinturer leur arbre. Vous pourrez déposer les arbres sur un bord de fenêtre. Voilà un joli clin d’œil au printemps!

 

NouveauDéfi-Les graffitisMon tableau des défis à colorier

Pourquoi ne pas créer des œuvres d’art temporaires pour égayer la cour extérieure? Avant l’arrivée des enfants, dessinez des cadres de toutes les formes sur une surface asphaltée. Lorsque vous sortirez avec les enfants, invitez-les à dessiner des œuvres originales à l’intérieur des cadres avec des craies à trottoir. Photographiez le résultat final. Imprimez et affichez les photos dans votre service de garde. Ainsi, les enfants auront un souvenir de ce défi relevé.

 

NouveauDéfi-Ballons équilibre

Procurez-vous quelques ballons d’exercice. Montrez aux enfants à se coucher sur ceux-ci, sur le ventre. À votre signal, ils doivent soulever leurs jambes et leurs bras en étoile. Comptez avec les enfants. Qui réussira à maintenir cette position « en étoile » le plus longtemps? Voilà tout un défi qui travaillera leur équilibre… mais aussi leur force musculaire.

 

NouveauDéfi-Ordre et séquence

Mettez à la disposition des enfants différents objets : plumes, pâtes alimentaires, boutons, bouts de papier, blocs, etc. Demandez-leur de les placer en ordre de grandeur, du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit.

 

NouveauDéfi-Je fais des bouclesJeu d'images-Les défis-1
A l’aide de vieux souliers, invitez les enfants plus vieux à se pratiquer à faire des boucles. Nous avons préparé une affiche pour les aider. (Ouvrir affiche je fais mes boucle) Imprimez, plastifiez et affichez dans votre local.

 

NouveauDéfi-J’apprends à tracer et à découper

Donnez aux enfants des ciseaux et des bandelettes de carton de 2 à 3 cm. Demandez-leur de les couper en petits morceaux. Remettez-leur de la colle pour qu’ils puissent coller ceux-ci entre deux lignes parallèles dessinées ou encore sur une ligne pointillée préalablement tracée.

 

NouveauDéfi-Partage
Demandez à chaque enfant de tenir le parachute d'une seule main en tendant l'autre main pour garder l'équilibre. Courez en rond dans une direction, puis changez de main et courez dans l'autre direction. Une autre formule simple serait d'utiliser une pièce de musique comme signal pour changer de direction (ex. vous pourriez changer de direction chaque fois que la musique arrête).

 

NouveauDéfi-Les blocsJeu d'images-Les défis-2
Pour cette activité, divisez les enfants en équipes. Distribuez une quantité différente de blocs de bois à chacun. Les enfants doivent créer une construction en partageant les blocs que vous leur avez remis.

 

NouveauDéfi-Suivez les consignes

Avec des craies, dessinez une série de grands cercles en alternant les couleurs. Par exemple : un bleu, un rose, un jaune. Recommencez ensuite : un bleu, un rose, un jaune. Donnez des consignes aux enfants. Par exemple, vous pouvez leur demander de sauter sur un pied dans le cercle bleu, de bouger au ralenti dans le cercle rose et de sauter sur deux pieds dans le cercle jaune. Les enfants doivent se rendre jusqu’au bout sans se tromper.

 

NouveauDéfi-Éduc-tracé à découper

Le club educatout offre plusieurs modèles. Imprimez ceux que vous préférez pour chaque enfant. Les enfants doivent suivre chaque tracé en utilisant le crayon de la bonne couleur. Par la suite, encouragez-les à découper le long des tracés.

 

NouveauDéfi-Je trace l’alphabet Étiquettes-mots géants-Les défis-1

Prenez une grande nappe en vinyle. À l’aide d’un crayon-feutre et différents pochoirs, tracez les 26 lettres de l’alphabet sur celle-ci en gros caractères.

 

NouveauLes sacs à défis

Discutez avec les enfants et trouvez avec eux des défis, des aspects qu’ils pensent qu’ils doivent améliorer. Inscrivez ceux-ci sur de petits cartons que vous déposerez dans un sac coloré (un sac par enfant). Au début de la semaine, pigez un défi à travailler pour chaque enfant. À la fin de la semaine, vérifiez si chaque enfant a relevé son défi. Si oui, remplacez le carton par une pierre précieuse. Poursuivez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait que des pierres précieuses dans le sac à défis de chacun.

 

NouveauDéfi-Le parcours

Tracez un parcours par terre avec des cordes ou un ruban autocollant. Sautez, courez et roulez dans le gazon. Lancez et attrapez un ballon de différentes manières. Tentez de vous promener avec un ballon sur la tête ou encore sur le nez. Lancez un ballon dans des seaux. Déplacez-vous avec un ballon entre les jambes. Essayez de faire toutes ses actions sans jamais toucher aux lignes tracées au départ pour indiquer le parcours.

 

NouveauDéfi-Faire la chandelleÉtiquettes-mots géants-Les défis-2

À tour de rôle, aidez les enfants à faire la chandelle en leur demandant de mettre leurs mains au sol et en levant doucement leurs jambes vers le haut.

 

NouveauDéfi-Être en équilibre

Comme un funambule dans un cirque, demandez aux enfants de marcher sur une poutre (ou une ligne au sol) avec un parapluie ou un bâton dans les mains.

 

NouveauDéfi-Sauter haut

Prenez un petit tabouret, un bac de recyclage ou tout autre objet pouvant servir de cheval d’arçons. Montrez aux enfants ce qu’ils doivent faire (sauter par-dessus).

 

NouveauDéfi-Culbutes

Sortez les tapis de gymnastique et faites des culbutes d’un bout à l’autre de ceux-ci. Vous pouvez faire des culbutes vers l’avant, mais aussi par-derrière.

 

NouveauDéfi-Cerceaux-ciblesÉtiquettes-mots géants-Les défis-3

Utilisez des cerceaux comme cibles afin de permettre aux enfants de pratiquer leur lancer avec des balles, des ballons ou des sacs de sable. Vous pouvez facilement accrocher les cerceaux sur un mur ou une clôture ou simplement les déposer par terre, à une certaine distance des enfants.

 

NouveauDéfi-Sur la poutre

Étendez une longue corde par terre pour représenter une poutre. Invitez les enfants à imaginer que la corde est dans les airs. Les enfants doivent marcher pieds nus sur la corde. Ils ne doivent pas mettre les deux pieds à côté de la corde, sinon c’est une chute! Il y a différentes façons de marcher sur la corde : à reculons, en sautillant, en rampant, à quatre pattes…

Variante : Tracez un rectangle de la grandeur d’une poutre au sol à l’aide de ruban électrique de couleur. Ensuite, demandez aux enfants de faire des figures sur la poutre. Vous pouvez leur montrer des exemples.

 

BANQUE D’IMAGES À COLORIER

 

Images à colorier - Les défisImages à colorier-Les défis

Nouveau(Ouvrir images à colorier-Les défis) Imprimez pour chaque enfant.

 

CHANSONS ET COMPTINES

Suivez les nouvelles comptines imprimables en lien avec les activités thématiques chaque semaine.

 

Comptine educatout – J’apprends

(Ouvrir comptine educatout-J’apprends) Imprimez.

Paroles : Denis Archambault

 

J’apprends à tracer

Tracer des lignes, des traits, des carrés

 

J’apprends à découper

Découper des pailles, des tissus, du papier

 

J’apprends à classer

Classer mes jouets, mes livres, mes souliers

 

Comptine de Poni – Les habiletés socialesComptine de Poni-Les habiletes sociales

(Ouvrir comptine de Poni-Les habiletés sociales) Imprimez.

Paroles : Denis Archambault

 

Les habiletés sociales

Je sais attendre mon tour

Un peu plus chaque jour

 

Je sais contrôler mes émotions

Ce qui est mal, ce qui est bon

 

Je sais comment dire merci

S’il vous plait et rester poli

Je sais!

 


1theme doc bas de page


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top