menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Halloween -  Personnages

Programmation sur le thème des personnages d'Halloween avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2018

Publicité

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatout. Pour y avoir accès, devenez membre sans tarder!

 

Cette semaine, nous vous proposons quelques journées spéciales avec des personnages d’Halloween.

À vous de créer un univers autour de chaque  journée.

 ___________________________________________________

 

JOURNÉE SPÉCIALE AVEC OSCAR LE SQUELETTE

___________________________________________________

 

Calendrier perpétuel 

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée - Oscar le squelette) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

ProgrammationCalendrier perpétuel-Journée spéciale-Oscar le squelette

(Ouvrir programmation – Journée -Oscar le squelette) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume de squelette 

(Ouvrir costume-squelette Halloween) Imprimez et plastifiez les parties du squelette. À l’aide de velcro, collez-les sur un chandail noir pour créer un costume de squelette vite fait.

 

Masque de squelette 

(Ouvrir masques – squelette) Imprimez, collez le modèle sur un carton épais et découpez-le. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Aménagement

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton Programmation-Journée spéciale-Oscar le squelette

(Ouvrir photomaton – Squelette Halloween)  Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires d’Halloween tels que des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activités surprises 

 

Oscar le squelette bouge

(Ouvrir mobile squelette) Imprimez les parties du squelette. Les enfants doivent les coller sur un papier construction et ensuite, découper les différentes parties. Insérez des attaches parisiennes pour que le squelette puisse bouger les bras, les jambes et la tête.

 

Mon squelettePhotomaton-Squelettes Halloween

Prenez un grand papier et faites coucher un enfant dessus. Tracez le contour du corps de l’enfant. Découpez la forme et collez-la sur un mur. Encouragez l’enfant à dessiner son squelette.

 

Marionnettes à doigts – Oscar le squelette    

(Ouvrir marionnettes à doigts – Oscar le squelette) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations/diner 

Préparez un buffet froid pour le diner. Utilisez une nappe noire. Décorez-la avec des squelettes blancs miniatures ou créez simplement des squelettes avec des cure-oreilles. Saupoudrez du sucre à glacer un peu partout dans les assiettes. Mangez au son d’une musique d’Halloween et tamisez les lumières. Installez des lumières d’Halloween.

 

Recette-Ragout de squelettes

 

IngrédientsCadres photos-Personnages Halloween-2

  • 2 ½ tasses de nouilles aux œufs sèches
  • 1 tasse de pois surgelés
  • 1 boite de crème de cèleri
  • ½ tasse de lait
  • 1 boite de thon, égoutté et émietté
  • 1 tasse de fromage cheddar râpé

Préparation

  1. Cuire les nouilles en suivant les instructions sur l’emballage.
  2. Ajouter les pois cinq minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter.
  3. Dans une casserole, mélanger la soupe, le lait, le thon et la moitié du fromage.
  4. Incorporer les nouilles et les pois.
  5. Ajouter le reste du fromage sur le dessus pour gratiner.
  6. Cuire à 400 °F pendant environ 20 minutes.

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE THÉMATIQUE SPÉCIALE-LES CLOWNS EN SPECTACLE

 ____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuelCalendrier perpétuel-Journée spéciale-Les clowns en spectacle

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée - Les clowns en spectacle) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation 

(Ouvrir programmation – Journée - Les clowns en spectacle) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume de clown

Perruque de clown, gants blancs, chapeau hauteforme, nez rouge, pantalon farfelu, chemisier ample, petite veste, bas multicolores, foulard.

 

Masque de clown

(Ouvrir costume clown)Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Aménagement

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et 

Programmation-Journée spéciale-Le clowns en spectacle

 

 plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

Photomaton 

(Ouvrir photomaton – Les clowns) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires d’Halloween tels que des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activités surprises Photomaton-Clowns

 

Les clowns en spectacle

Préparez une loge et ajoutez du gel et de la couleur dans les cheveux des enfants pour créer des coiffures farfelues et rigolotes. Fournissez du maquillage, un miroir et différents éléments de costumes de clown divers. Chaque enfant prépare et pratique un petit numéro de cirque. Ils pourront présenter le tout aux autres enfants du groupe à tour de rôle. Construisez un petit chapiteau avec votre parachute; il suffit de le suspendre par le centre au plafond de votre local. Organisez plusieurs ateliers de cirque pour les enfants. Sortez les cerceaux, le tunnel, les cordes à danser et le maquillage.

 

Fildefériste

Installez une corde au sol et invitez les enfants à marcher dessus en tenant un parapluie.

 

Marionnettes à doigts – Les clowns Marionnettes à doigts-Clown

(Ouvrir marionnettes à doigts – Clowns) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations/diner 

Faites un diner « pizza clown ». Préparez une petite pizza ronde pour chaque enfant et décorez-la. Vous pouvez utiliser des légumes pour les yeux, le nez et la bouche. Ajoutez des spaghettis pour représenter les cheveux du clown.

 

Clown surprise

Pour la collation ou le dessert, mettez une boule de crème glacée dans un bol pour chaque enfant. Ajoutez un cornet sur chaque boule et demandez aux enfants de créer un visage de clown (sur la boule) avec de petits bonbons.

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE THÈMATIQUE SPÉCIALE  –  LA SORCIÈRE PO POTIÈRE

 ____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuel Calendrier perpétuel-Journée spéciale-La sorcière Po Potière

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée  –  La sorcière Po Potière) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation

(Ouvrir programmation – Journée  – La sorcière Po Potière) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume de sorcière

Fabriquez un chapeau de sorcière avec une feuille de papier construction noir. Formez un cône, collez des bouts de laine sur le tour du chapeau et coupez le devant pour offrir une meilleure vision aux tout-petits. Décorez le chapeau. Pour faire un balai de sorcière, prenez deux rouleaux d’essuietout et collez-les bout à bout. Prenez un petit sac à ordures noir et coupez-y des franges. Enroulez le sac à la base de votre manche à balai en carton.

 

Masque sorcière

(Ouvrir masques – sorcière) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Aménagement Programmation-Journée spéciale-La sorcière-Po Potière

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton 

(Ouvrir photomaton – Sorcière Halloween) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires d’Halloween pour compléter votre ensemble de photomaton tels que des chapeaux de sorcière, des foulards, un long nez, un balai, etc. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activités surprises 

Organisez une visite surprise d’une sorcière au service de garde. Vous pouvez, par exemple, demander à une maman, une grand-maman ou une amie de se déguiser en sorcière. Servez-vous de votre complice pour distribuer une petite surprise aux enfants.

Voici une petite comptine à répéter avec les enfants pour attirer la sorcière qui arrivera… à la grande surprise de tous.

Vieille sorcière (bis)

Que fais-tu? (bis)Photomaton-Sorcières Halloween

Viens nous visiter (bis)

Nous t’attendons (bis)

 

Sorcière Po Potière

Procurez-vous des vêtements noirs. Attachez les extrémités avec des élastiques et rembourrez les vêtements avec du papier journal ou des feuilles mortes. Ajoutez une tête (une taie d’oreiller par exemple) et un chapeau de sorcière pour compléter votre projet collectif. Trouvez un nom à votre sorcière ou appelez-la simplement Madame sorcière Po Potière. Utilisez-la tout au long de la semaine. Elle pourrait même jouer des tours aux enfants durant la sieste si vous le désirez.

 

Marionnettes à doigts-La sorcière Po Potière

(Ouvrir marionnettes à doigts – La sorcière Po Potière) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations/diner Marionnettes à doigts-Sorcière Halloween

Plutôt que d’organiser un diner aux chandelles, planifiez un diner sous les « black light ». Remplacez simplement les ampoules électriques par des ampoules mauves de type « black light ». Ajoutez des lumières d’Halloween pour créer une ambiance spéciale au diner. Utilisez de la vaisselle blanche pour créer un effet surprenant. Offrez un cocktail orangé ou des potions magiques portant le nom de la sorcière cuisinière. Servez une chaudronnée de la sorcière que vous aurez cuisinée avec les enfants.

 

Recette-Chaudronné de la sorcière

 

Ingrédients :

  • 28 onces de tomates en conserve
  • 19 onces de haricots rouges en conserve, égouttés
  • 1 tasse de cèleri haché
  • 1 tasse de carottes coupées en dés
  • ½ tasse d’ognon émincé
  • ½ tasses de piment rouge
  • ½  sachet d’assaisonnement au chili Old El Paso

 

Cadres photos-Personnages Halloween-1Préparation :

  1. Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients.
  2. Couvrir et cuire 30 minutes.
  3. Réduire le feu à moyen, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes.
  4. Servir sur du riz.

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

____________________________________________________________________________ 

 

JOURNÉE SPÉCIALE-FANTÔMES EN PYJAMAS

____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuel Calendrier perpétuel-Journée spéciale-Fantômes en pyjamas

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée -Fantômes en pyjamas) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation

(Ouvrir programmation – Journée – Fantômes en pyjamas) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume fantôme 

Les enfants portent des pyjamas d’Halloween ou, si vous le préférez, ils peuvent simplement porter un drap blanc par-dessus leurs vêtements. Utilisez alors de vieux draps blancs et percez des trous pour les yeux, le nez et la bouche… et le tour est joué!

 

Masque fantôme 

(Ouvrir masque fantôme) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Aménagement Programmation-Journée spéciale-Fantômes en pyjamas

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton 

(Ouvrir photomaton – Fantômes) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires d’Halloween pour compléter votre ensemble de photomaton tel qu’un drap blanc, un foulard blanc, du tissu blanc, des lunettes, un voile, etc. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activité surprise 

Les enfants  apportent leur toutou préféré de la maison au service de garde. Vous les accueillez en « pyjama fantôme ». Tout le monde présente son toutou au groupe. Les enfants racontent leur histoire de fantômes préférée chacun leur tour.

 

Marionnettes à doigts-FantômesPhotomaton-Fantômes Halloween

(Ouvrir marionnettes à doigts – Fantômes Halloween) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations et diner 

Servez un déjeuner pour diner. Présentez un atelier de cuisine au cours duquel vous préparerez des fantômes à grignoter pour la collation.

 

Recette-Fantômes à grignoter

 

Ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 tasse de sucre
  • Raisins secs, brisures de chocolat, fruits confits, petits bonbons
  • Colorant alimentaire (facultatif)

 

Préparation :Marionnettes à doigts-Fantôme Halloween

 

  1. Battre les blancs d’œufs, le sucre et le sel jusqu’à la formation de pics fermes. Vous pouvez ajouter du colorant (une ou deux gouttes).
  2. Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque.
  3. Déposer le mélange sur la plaque à la cuillère, en essayant de faire des formes de fantôme.
  4. Laisser les enfants les décorer ou les décorer vous-même pour leur faire une surprise.
  5. Faire cuire au four à 200 ºF degrés pendant 1 heure.
  6. Éteindre le four et laisser refroidir dans le four pour une autre heure. Qui osera grignoter un petit fantôme?

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE SPÉCIALE-DÉJEUNER ROYAL DE SA MAJESTÉ

____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuel Calendrier perpétuel-Journée spéciale-Déjeuner royal de Sa Majesté

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée -Déjeuner royal de Sa Majesté) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation 

(Ouvrir programmation – Journée – Déjeuner royal de Sa Majesté) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez à la vue des parents.

 

Costume de roi et reine

Aidez la reine à enfiler des rideaux de dentelle ainsi que des morceaux de tissus divers et ajoutez des bijoux. Dessinez de petites étoiles sur ses joues et ajoutez de petits brillants. Coiffez votre reine d’une couronne. Pour votre roi, utilisez un sac à ordures noir. Coupez-le pour qu’il soit ouvert sur les côtés afin de représenter une cape. Faites un nœud pas trop serré et aidez l’enfant à enfiler le tout. Coiffez-le d’une couronne. (Ouvrir couronne de reine et de roi) Imprimez le modèle, tracez-le sur un carton recouvert de papier d’aluminium, découpez le tout et décorez la couronne avec tout ce qui est brillant. Ensuite, mesurez la tête de l’enfant, ajustez la circonférence et agrafez la couronne.

 

Masques roi et reine Programmation-Journée spéciale-Déjeuner royal de Sa Majesté

(Ouvrir masques-roi et reine)Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier les masques avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir les masques sur le visage de des enfants.

 

Aménagement
(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton

(Ouvrir photomaton – Famille royale) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires  pour compléter votre ensemble de photomaton tels que des chapeaux, des couronnes, un diadème, un boa, une cape, etc. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activité surprise Photomaton-Famille royale

Organisez un déjeuner royal avec les parents entre 7 h 00 et 9 h 00. C’est un excellent moyen de permettre à tous de socialiser ensemble. Les enfants seront tellement fiers d’accueillir leurs parents (leur roi et leur reine) dans leur service de garde.

 

Marionnettes à doigts-Roi et reine

(Ouvrir marionnettes à doigts – Roi et reine) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations et diner 

Servez du thé (limonade) et des biscottes pour la collation. Vous pouvez aussi servir du jus de raisin dans des coupes de vin en plastique et de jolies brochettes de fruits. Faites faire une guirlande comestible aux enfants avec des céréales Froot Loops qu’ils enfilent sur un lacet de réglisse. Préparez des glaçons royaux en glissant de petits fruits dans les différentes sections de votre bac à glaçons avant de les déposer au congélateur.  

 

Photo souvenir – HalloweenMasques-Reine et roi

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE SPÉCIALE-ROBOT BRICOBRICO

____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuel

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée  – Robot bricobrico) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation

(Ouvrir programmation – Journée  – Robot Bricobrico) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume 

Calendrier perpétuel-Journée spéciale-Robot bricobrico

Prenez une boite de carton (proportionnelle à la grandeur de l’enfant), découpez un trou dans lequel l’enfant pourra passer sa tête et deux autres trous de chaque côté de la boite pour ses bras. Recouvrez la boite de papier d’aluminium ou peinturez-la avec de la gouache grise (métallique). Pour la tête, achetez une passe pour les cheveux et recouvrez-la de papier d’aluminium. De chaque côté, collez des assiettes en aluminium. Maquillez le visage de l’enfant en gris.

 

Masque robot

(Ouvrir masque les robots) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Aménagement

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton 

(Ouvrir photomaton – Robots) Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des 

Programmation-Journée spéciale-Robot bricobrico

pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires pour compléter votre ensemble de photomaton tels que des chapeaux métalliques, des colliers, des bandeaux recouverts de papier d’aluminium, des foulards métalliques, des lunettes métalliques, etc. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci

 

Activités surprises 

Au début de la semaine, remettez à chaque parent un sac contenant du matériel de bricolage recyclable diversifié. Les parents devront bricoler un robot avec leur enfant et apporter leur œuvre lors de la journée spéciale. Lors de cette journée, chacun pourra présenter son robot aux autres enfants du groupe.

 

Robots en boites 

Proposez plusieurs boites de différentes grosseurs aux 

Photomaton-Robots

enfants pour leur permettre de construire des robots. De la grande boite d’électroménagers jusqu’à la petite boite de souliers pour bébés en passant par les boites de mouchoirs, toutes les boites sont intéressantes pour cette activité. Chaque robot sera différent!

 

Le robot recyclé 

Laissez à la disposition des enfants des boites de conserve, des rouleaux de papier hygiénique, du papier d’aluminium et tout plein de matériaux qu’ils pourront utiliser pour créer un robot. Aidez-les à fixer les pièces de leur création ensemble avec de la colle chaude.

 

Marionnettes à doigts-Les robots

(Ouvrir marionnettes à doigts – Les robots) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations/diner

Préparez une soupe aux ressorts et à l’huilesimplement en ajoutant des nouilles en forme de ressorts à du bouillon de poulet. Encouragez les enfants à boire le bouillon avec une paille et à manger les « ressorts » avec leurs mainsServez aussi une salade de boulons et écrous. Préparez une sala

Banderole-Personnages Halloween

de de pâtes colorée de robots. Utilisez des macaronis droits et des anneaux pour créer un mélange de boulons et d’écrous amusants. Ajoutez-y ensuite les légumes de votre choix, du thon ou du jambon et un peu de mayonnaise

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE SPÉCIALE-CINÉMA SUPERHÉROS

____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuelCalendrier perpétuel-Journée spéciale-Cinéma superhéros

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée spéciale-Cinéma superhéros) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation

(Ouvrir programmation – Journée spéciale-Cinéma superhéros) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Costume 

L’enfant pourra porter des « leggings » ou des collants avec un teeshirt à manches longues. Ajoutez une ceinture avec une grosse boucle ou collez un morceau de carton en forme de triangle à sa taille. Ajoutez un masque ou maquillez le visage de l’enfant, au choix.

 

Masques de superhéros

(Ouvrir masques de superhéros) Imprimez et déposez le tout au centre de la table de bricolage. Laissez les enfants créer leurs propres masques avec différents éléments de bricolage et des crayons de couleur. Ensuite, ajoutez une ficelle et attachez le masque de chacun derrière leur tête.

 

AménagementProgrammation-Journée spéciale-Cinéma superhéros

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton

(Ouvrir photomaton – Superhéros)  Imprimez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires d’Halloween tels que des chapeaux, des passes à cheveux amusantes, des foulards, des lunettes, etc. pour compléter votre ensemble de photomaton. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activités surprises 

Demandez à chaque enfant d’apporter un film mettant en vedette leur superhéros préféré. Installez un coin douillet avec des coussins, des doudous et des peluches. Visionnez des films tout au long de la journée.

 

Parcours de superhérosPhotomaton-Superhéros

Installez un parcours de motricité pour les enfants dans la cour extérieure. Faites une cape pour chaque enfant en nouant une petite couverture sur leurs épaules et demandez-leur de compléter le trajet en portant leur cape comme le ferait un superhéros. Mettez un trampoline à la fin du parcours pour permettre aux enfants de voler comme leur superhéros favori.

 

Marionnettes à doigts-Superhéros

(Ouvrir marionnettes à doigts – Superhéros) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations et diner : Demandez à chaque maman de préparer quelque chose pour la collation. Les enfants seront très fiers de partager la collation que leur maman a faite. Vous pouvez aussi choisir d’offrir du popcorn, du jus et de petites gâteries. Laissez les enfants visionner un film pendant le diner.

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

____________________________________________________________________________

 

JOURNÉE SPÉCIALE – CACHECACHE PIRATES

____________________________________________________________________________

 

Calendrier perpétuelCalendrier perpétuel-Journée spéciale-Cachecache pirates

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée spéciale-Cachecache pirates) Imprimez et affichez le calendrier perpétuel quelques jours à l’avance en guise de rappel pour les parents et les enfants.

 

Programmation

(Ouvrir programmation – Cachecache pirates) Imprimez, inscrivez votre programmation et affichez le tout à la vue des parents.

 

Accueil 

Procurez-vous des cache-œils et des bandeaux de pirate et remettez ces accessoires aux enfants à leur arrivée (il y a aussi un modèle de cache-œil à imprimer dans le club educatout).

 

Costume de pirate 

  • Bandeau : Prenez un morceau de tissu coloré et attachez-le à la manière des pirates, sur la tête des enfants. Vous pouvez aussi utiliser les bandanas traditionnels.
  • Ceinture : Coupez de larges bandes dans un tissu noir et nouez-les à la taille des enfants.
  • Cache-œil : Découpez un cache-œil de pirate dans un carton noir. Attachez-y des cordes ou un élastique (voir le modèle imprimable dans le club educatout).
  • Moustache : Prenez un crayon noir (style traceur pour les yeux) ou un crayon à maquillage et dessinez une moustache de pirate aux enfants. Les plus vieux peuvent aussi se maquiller eux-mêmes à l’aide d’un miroir.
  • Je m’appelle… : Tous les pirates portent un nom particulier. Demandez aux enfants de se trouver un prénom original et inscrivez-le sur une étiquette autocollante.

AménagementProgrammation-Journée spéciale-Cachecache pirates

(Ouvrir banderole-Personnages Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Photomaton

(Ouvrir photomaton – Pirates) Imprimez, plastifiez les différents modèles d’accessoires proposés, découpez-les et fixez-les sur des pailles. Procurez-vous aussi, dans une grande surface, des accessoires pour compléter votre ensemble de photomaton tels que des chapeaux de pirate, des cache-œils, des bandanas, des foulards, des ceintures, etc. Préparez un coin de votre local en y installant un grand carton, un rideau ou un autre décor spécial. Amusez-vous à photographier les enfants. Ils n’ont qu’à choisir les accessoires qu’ils préfèrent et à s’amuser! Pourquoi ne pas faire participer les parents au photomaton? Photographiez tout le monde en famille ou individuellement. Les photos représenteront un excellent souvenir. Imprimez-en plusieurs et tapissez le mur du vestiaire ou du couloir avec celles-ci.

 

Activités surprises 

 

Chasse aux pièces géantesMarionnettes à doigts-Pirates

Découpez des cercles dans du carton et recouvrez-les avec du papier d’aluminium. Cachez les pièces géantes et demandez aux enfants de les trouver.

 

Coffre au trésor

Découpez le haut d’une boite de mouchoirs pour créer un couvercle. Décorez la boite avec du papier de soie et des brillants. Les enfants pourront glisser des boules de papier de soie doré à l’intérieur. Invitez-les à ramasser de petites roches qu’ils pourront peinturer avec de la gouache couleur or pour représenter de la monnaie.

 

Marionnettes à doigts – Pirate

(Ouvrir marionnettes à doigts – Pirate) Imprimez et plastifiez les marionnettes en n’oubliant pas de percer les trous pour que les enfants puissent y insérer leurs doigts. Les enfants s’amuseront à créer de petits scénarios en manipulant les marionnettes.

 

Collations/diner 

Préparez des sandwichs de pirates. Il suffit de les couper pour créer des rectangles et des triangles. Ajoutez un plateau de crudités. Les enfants aimeront utiliser les sandwichs pour créer des bateaux de pirates.

 

Gâteau au trésorPhotomaton-Pirates

Faites deux gâteaux au chocolat rectangulaires. Étendez du glaçage au chocolat sur ceux-ci. Disposez les gâteaux de manière à former un coffre aux trésors rempli de bijoux et de pièces d’argent (remplissez-le de pièces de monnaie en chocolat et de colliers de bonbons).

 

Bateau de pirates

Utilisez des quartiers de pommes, des tranches de fromage et des cure-dents pour créer de petits bateaux comestibles.

 

Photo souvenir – Halloween

(Ouvrir cadres photos – Personnages Halloween) Imprimez et utilisez le cadres pour afficher des photos de votre journée spéciale dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

____________________________________________________________________________ 

 

COMPTINE DE PONI-HALLOWEEN-PERSONNAGES

Téléchargez la bande sonore MP3 - Exclusivement pour les membres du club educatout

 

 

Comptine de Poni – Halloween-PersonnagesComptine de Poni-Le soir de l'Halloween

(Ouvrir comptine de Poni-Halloween-Personnages)

 

 Le soir de l’Halloween

 

Le soir de l’Halloween…

Les rues débordent de milliers de personnages

Des héros, des animaux, des princesses, des sages

Les citrouilles illuminent le devant des maisons

Et les enfants partent à la conquête des bonbons

 


1theme doc bas de page


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top