Pâte à jouer colorée à la guimauve
Les ingrédients
-
2 cuillères à table d’huile supportant bien la chaleur (canola, coconut, etc.)
-
1 sac de 454 g de guimauves
-
3 à 4 tasses de fécule de maïs
-
Colorant alimentaire
Les étapes
- Préparer 4 petits bols, votre colorant et votre fécule de maïs pour que tous les ingrédients soient prêts à être utilisés.
- Dans une casserole, chauffer l’huile à température moyenne et ajouter le sac complet de guimauves. Brasser fréquemment jusqu’à ce que les guimauves soient fondues.
- Lorsque les guimauves sont complètement fondues, travailler rapidement pour éviter que cela ne fige.
- Diviser le mélange de guimauves en 4 portions (environ 1 tasse par bol) et ajouter 3 à 4 gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol.
- Ajouter ¾ de tasse de fécule de maïs dans chaque bol et mélanger vigoureusement pour bien mélanger les guimauves et la fécule afin de former une pâte. Pétrir avec les mains pour terminer et former une belle boule de pâte.
- Ajouter jusqu’à ¼ de tasse de fécule de maïs pour raffermir votre pâte et lui donner une belle consistance. Attention de ne pas trop en ajouter car la pâte peut devenir beaucoup trop dure et il sera alors impossible de la manipuler.
- Utiliser la pâte avec des emporte-pièces et différents accessoires comme vous le faites avec la pâte à modeler régulière.
Petite idée éclair :
Les couleurs pastel sont idéales pour créer de petits gâteaux. Offrir des papiers à muffins (ou des moules en silicone), des chandelles de fête et de petites perles à colliers pour permettre aux enfants de créer des gâteaux inédits!
Caroline Allard