menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pédagogiques pour éducateurs et parents


Publicité


Ménage du printemps-1Ménage du printemps

Un petit collage aux airs printaniers qui deviendra un exercice de motricité fine.


 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier construction bleu et vert, de matériel imitant du gazon (ou paille de Pâques), de ciseaux, d’un cure-pipe, de fleurs en tissu ou en carton, de bâtons Popsicle verts, de petites épingles à linge, de vieilles débarbouillettes et de colle blanche et/ou de colle chaude.

 

Ménage du printemps-2 

 

2. Collez le papier construction bleu sur le papier construction vert en les superposant d’environ 5 cm.

 

Ménage du printemps-3 

 

3. Brisez les bâtons Popsicle et collez-les ici et là sur le papier construction vert pour représenter des tiges de fleurs. Ensuite, collez une fleur en tissu ou en carton au bout de chaque tige.

 

Ménage du printemps-4 

 

4. Collez ensuite votre matériel représentant le gazon tout autour des fleurs pour créer du relief.

 

Ménage du printemps-5 

 

5. Fixez le cure-pipe de chaque côté de votre papier construction pour représenter une corde à linge. Appliquez de la colle uniquement aux deux extrémités du cure-pipe. Ici, l’utilisation de la colle chaude est recommandée.

 

Ménage du printemps-6 

 

6. Dans les débarbouillettes, découpez trois petits rectangles qui deviendront des serviettes à accrocher sur la corde à linge.

 

Ménage du printemps-7 

 

7. Affichez votre collage sur votre babillard. Les enfants pourront ensuite y accrocher les petites serviettes à l’aide des épingles à linge. Si vous le désirez, vous pouvez découper plusieurs petites serviettes de couleurs différentes. Les enfants s’amuseront à accrocher de nouvelles serviettes sur leur corde à linge de temps en temps. Utilisez les cordes à linge miniatures pour favoriser la motricité fine. Identifiez aussi les couleurs des épingles à linge et des serviettes avec les enfants. De plus, vous pouvez vous amuser à compter les fleurs, les serviettes et les épingles à linge eux. Laissez le printemps vous inspirer…

 

Ménage du printemps-8 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top
X
Infolettre

Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire

Recevez par courriel les nouveautés ainsi que les nouvelles mises à jour.