menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Halloween - Lettres thématiques

Programmation sur le thème de L'Halloweeen - Lettres thématiques avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
3 lettres thématiques sous le thème de l'Halloween


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2017

Publicité

a

Cette semaine, l'équipe d'educatout vous propose 3 lettres thématiques sous le thème de l'Halloween. Chaque lettre thématique représente une semaine d'activités. À vous de faire votre choix parmi ces 3 thèmes!

 

Nous vous suggérons d'imprimer les différentes lettres et de les déposer chaque matin dans une enveloppe, une boite ou un autre contenant aux couleurs de l'Halloween. 

 

Quelques idées de boites aux lettres :

  • Un gros pot de café recouvert avec du papier noir et orange sur lequel vous collerez quelques araignées en plastique.
  • Un chaudron sur lequel vous collerez de la ouate sur le rebord (pour imiter la fumée) et auquel vous ajouterez des toiles d'araignées, différentes bestioles de plastique ou autres.
  • Une grande enveloppe avec des empreintes de mains orange et noires, des estampes d'araignées, de chats, de citrouilles ou autres.
  • Une boite (style boite de papier d'imprimerie) décorée par les enfants aux couleurs de l'Halloween dans laquelle vous déposerez les lettres et de petites surprises.
  • Pour les plus petits, une citrouille en plastique autour de laquelle vous ajouterez des petits éléments d'Halloween.
  • etc. 

 Lettre-thématique - Les citrouilles

LETTRE THÉMATIQUE #1 Les citrouilles 

L'équipe d'educatout.com vous propose un petit jeu imaginaire à faire avec les enfants. (Ouvrir lettre thématique - Les citrouilles) Imprimez les lettres et préparez le scénario. Préparez une super enveloppe scintillante (collez -y des étincelles) et mettez-y les lettres chaque jour, dans la même enveloppe, à différents endroits dans le local. Les enfants doivent la trouver et ensuite vous lisez l'histoire. Imprimez les lettres et le personnage. Plastifiez le personnage, collez-le sur un carton rigide puis mettez un bâton derrière. Vous pourrez vous en servir comme marionnette lorsque vous lirez la lettre.

 

Des petites idées de décorations pour vous mettre dans l'ambiance de votre thème :

  • Guirlande de citrouilles
    (Ouvrir modèle citrouille couleur) Imprimez et laissez les enfants décorer les citrouilles. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou à l'entrée de la porte.
  • Mobile citrouilles
    (Ouvrir modèle citrouille couleur) Tracez et découpez des citrouilles de différentes grosseurs. Décorez-les avec des brillants, de la dentelle, du ruban, de la ouate, etc. Collez les citrouilles (recto-verso) de chaque côté d'un ruban ou d'une ficelle. Suspendez au plafond.
  • Chemin des citrouilles
    (Ouvrir citrouilles colorées) Imprimez plusieurs citrouilles et utilisez-les pour faire un chemin qui mène aux différents endroits où les enfants doivent se déplacer dans une journée (vestiaire, toilettes, table...etc.)
  • Pinata
    Fabriquez une pinata en forme de citrouille avec les enfants et remplissez-la de bonbons ou de gâteries d'Halloween. Suspendez-la au plafond et videz-la lors de la grande fête.

Bonjour,

Je m'appelle Ratatouille et je suis... eh oui, une belle grosse citrouille! Est-ce que tu savais que je suis la petite cousine du concombre, de la courge et aussi du melon d'eau? Eh oui, nous faisons tous partie de la grande famille des cucModèles citrouilleurbitacées. Je viens vous rendre visite cette semaine parce que l'Halloween, c'est un peu comme ma fête. On me voit partout et c'est moi la vedette! Cette semaine, j'ai envie d'être la vedette de votre local et j'ai plein d'idées à vous proposer pour bien me représenter. Votre éducatrice vous expliquera tout ça en temps et lieu.

Bonne semaine orangée!

Ratatouille la citrouille

xxx

 

Lundi :

 

Salut!

Ouf! c'est loin ici! J'ai dû rouler jusqu'ici pour donner mes indications à votre éducatrice. Aujourd'hui, j'aimerais que vous décoriez votre local avec ma photo... c'est-à-dire en faisant différents bricolages à mon image. J'ai laissé les directives à votre éducatrice, elle vous expliquera tout. On se revoit demain.

Ratatouille, la citrouille vedette!

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez plusieurs idées de décorations et de bricolages dans le club educatout. Nous vous en proposons quelques-unes ici mais comme vous êtes la mieux placée pour connaitre les intérêts de votre groupe, allez-y selon votre intuition.

 

Madame Citrouille
(Ouvrir madame Citrouille) Imprimez une copie pour chaque enfant. Demandez aux enfants de découper les différentes parties de madame Citrouille et de les colorier. Assemblez-les avec des attaches parisiennes aux endroits indiqués.

 

Citrouille collective
Tracez un modèle de citrouille sur un carton. Dans un sac « Ziploc », mettez des pâtes et du colorant alimentaire vert, pour les teindre. Dans un autre sac, mettez une autre sorte de pâte et du colorant orange. Ensuite, faites sécher vos pâtes. Les enfants doivent utiliser les pâtes vertes pour remplir la queue de la citrouille. Ensuite, ils utilisent les pâtes oranges pour remplir l'intérieur de la citrouille.

 

Citrouille collante
Découpez la forme d'une citrouille dans un morceau de Mac Tac. Laissez les enfants coller des papiers de soie sur la forme. 

 

Mardi :

 

Bon matin! 

Aujourd'hui, j'ai envie de te faire bouger un peu. Avec ton éducatrice, tu auras la chance de découvrir plusieurs petits jeux de groupe pour te faire sauter, marcher et courir. Amuse-toi bien!

Ratatouille, la citrouille musclée

xx 

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez ici quelques idées de petites activités motrices. Amusez-vous à faire bouger les enfants... et à bouger un peu vous aussi!

 

J'ai la citrouille
Divisez le groupe en deux. Chaque groupe se place sur une ligne de façon à ce que les deux groupes soient face à face. Au centre des deux rangées, placez une petite citrouille. Vous donnez à chaque membre des deux équipes des noms (araignée, chauve-souris, sorcière, citrouille, etc.). Les noms doivent être les mêmes pour les deux équipes (exemple : s'il y a une sorcière dans une équipe, il y a une sorcière dans l'autre équipe, et ainsi de suite pour tous les noms). Lorsque vous serez prêts, nommez un nom (exemple : sorcière) et à ce moment, les sorcières des deux équipes se rendent le plus rapidement possible et la première qui arrive rapporte la citrouille. Ainsi de suite jusqu'à ce que chaque enfant ait fait eu son tour.

 

Passe-citrouille
Demandez aux enfants de former un cercle. Mettez une mini courge décorative en jeu et les amis doivent la passer à leur voisin sans jamais se servir de leurs mains. Je l'ai dans mon cou, je te la passe dans mon cou, etc. L'ami qui fait tomber la citrouille par terre va s'asseoir au milieu et lorsque tous les amis sont assis, on recommence!

 

Champ de citrouilles
Utilisez de petites citrouilles en plastique ou en papier construction. Vous devez cacher les citrouilles un peu partout dans la cour (ou dans votre local). Au signal, les enfants doivent toutes les trouver et les rapporter. Pour faire durer le plaisir et pour que tout le monde puisse en rapporter, les enfants doivent en apporter une à la fois.Citrouille colorées

 

La marche des citrouilles
(Ouvrir citrouilles colorées) Imprimez, plastifiez et découpez les images de citrouilles. Fixez les images au sol, un peu partout dans la cour (ou dans votre local), pour faire un chemin. Au son de la musique, les enfants marchent de citrouille en citrouille. Lorsque l'éducatrice arrête la musique, elle nomme une couleur et l'enfant (ou les enfants) qui se trouve sur cette couleur vient piger une surprise d'Halloween dans une boîte. Assurez-vous que chacun reçoive sa part de la surprise.

 

Mercredi :

 

Allo les amis! 

Aujourd'hui je vous propose, à vous et à votre éducatrice, de venir faire un tour à la petite école des citrouilles. Vous aurez la chance de faire différents petits jeux de table avec différentes photos de moi et de mes amis. Vous pourrez aussi faire des dessins si vous en avez envie. Bon! Je vous laisse aux bons soins de votre éducatrice et je reviens demain.

Ratatouille, la citrouille professeure

xx

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez plusieurs jeux à imprimer sur le thème des citrouilles dans le club educatout. Choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre groupe d'âge et organisez des ateliers comme à la petite école. Vous y trouverez aussi un cahier de jeux et des dessins variés à colorier.

 

Jeudi :

 

Rebonjour! 

La semaine est déjà presque terminée... ça passe tellement vite! J'espère que vous vous amusez bien jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, je vous propose un atelier scientifique et culinaire à la fois. Votre éducatrice a apporté quelques citrouilles. Avec son aide, vous pourrez les vider de leur contenu. Vous verrez, c'est un peu gluant ce qu'il y a là-dedans! Lorsque vous aurez terminé, votre éducatrice vous expliquera comment nettoyer les graines pour les faire rôtir. Vous pourrez les déguster à la collation. Bonne exploration!

Ratatouille, la citrouille scientifique

xx

P.-S. : Ah oui! Demain, tu dois arriver costumé au service de garde!

 

Pour l'éducatrice :

Pour cet atelier, nous vous suggérons d'apporter au moins deux grosses citrouilles ou une citrouille moyenne par groupe de deux enfants afin de faciliter les manipulations. Pour faire griller les graines de citrouille, il suffit de les nettoyer, de les étendre sur une plaque à biscuits et d'y mettre un filet d'huile et un peu de sel avant d'envoyer le tout au four à 400 degrés jusqu'à ce que les graines soient rôties.

 

Vendredi :

 

Bonjour mes petites citrouilles!

Aujourd'hui, je vous invite au grand bal des citrouilles pour souligner la fin de cette semaine spéciale passée en votre compagnie. J'ai laissé les consignes à votre éducatrice. Merci pour cette belle semaine. J'espère que vous avez aimé la passer avec moi! Amusez-vous bien et à bientôt peut-être...

Ratatouille, la reine du bal des citrouilles

xx

 

Pour  l'éducatrice :

Demandez aux enfants de venir à la garderie costumés pour cette journée spéciale... ils seront fiers de vous montrer leur costume d'Halloween. Décorez votre local comme une maison hantée. Fermez tous les rideaux et utilisez le moins de lumière possible pour rester dans l'ambiance. Au diner, changez simplement le nom des aliments en leur donnant des noms bizarres (langues de crapaud, pattes de souris, etc.) Mettez une goutte de colorant vert ou orange dans les verres de lait au diner pour en faire un breuvage spécial. Rassemblez tous les enfants pour chanter et danser.

 


 

LETTRE THÉMATIQUE #2 Les araignéesLettre-thématique - Les araignées

L'équipe d'Educatout.com vous propose un petit jeu imaginaire à faire avec les enfants. (Ouvrir lettre thématique - Les araignées) Imprimez les lettres et préparez le scénario. Préparez une super enveloppe scintillante (collez -y des étincelles) et mettez-y les lettres chaque jour, dans la même enveloppe, à différents endroits dans le local. Les enfants doivent la trouver et ensuite vous lisez l'histoire. Imprimez les lettres et le personnage. Plastifiez le personnage, collez-le sur un carton rigide puis mettez un bâton derrière. Vous pourrez vous en servir comme marionnette lorsque vous lirez la lettre.

 

Des petites idées de décorations pour vous mettre dans l'ambiance de votre thème : 

  • Guirlande d'araignées
    (Ouvrir modèles araignées couleur) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou à l'entrée de la porte.
  • Mobile d'araignées
    Tracez et découpez des araignées de différentes grosseurs. (Ouvrir modèles d'araignées) Imprimez et décorez-les avec des brillants, des formes d'Halloween, de la gouache, etc. Collez les araignées (recto-verso) de chaque côté d'un ruban ou d'une ficelle. Suspendez au plafond.
  • Toile d'araignée
    Tissez une toile d'araignée au plafond. Avec de la ficelle ou du ruban blanc, fixez-la aux extrémités et ensuite à d'autres endroits, de sorte qu'on puisse voir la corde s'entremêler et former une toile d'araignée.
  • Araignées
    Attachez par le milieu quatre cure-pipes pour faire huit pattes d'araignée. Attachez un morceau de corde élastique au milieu du corps de l'araignée. Suspendez au plafond. En tenant le bout de la corde et en l'agitant de haut en bas, faites danser l'araignée.

Bonjour les amis! 

Tout d'abord, je me présente : Toile collante. Vous ne me connaissez pas encore, mais vous avez certainement deviné que je suis une araignée. Eh non, je ne suis pas un insecte, même si on me mélange souvent avec mes collègues. Les insectes ont 6 pattes alors que moi, j'en ai 8. C'est grâce à elles que je peux tisser mes magnifiques toiles. Moi j'aime bien l'Halloween parce que je retrouve des amis partout. Parfois je ris, car certains humains ont peur de moi. Pourtant, je ne suis pas méchante et surtout pas dangereuse. Cette semaine, je viendrai vous proposer quelques activités pour vous permettre de m'apprécier un peu plus.  Modèles araignées couleur

À bientôt,

Toile collante

 

Lundi :

 

Salut! 

Aujourd'hui, je veux que tu puisses mieux me connaitre. Je sais que certains enfants ne m'aiment pas car je leur fais peur mais il n'y a aucun danger, je suis très sympathique ... et les petites bibittes ne mangent pas les plus grosses. J'ai laissé des idées de bricolages d'araignées à votre éducatrice. Amusez-vous bien, je viendrai voir votre travail demain!

Toile collante, l'araignée sympathique

xx

 

Pour l'éducatrice : 

Vous trouverez plusieurs idées de décorations et de bricolages dans le club educatout. Nous vous en proposons quelques-unes ici mais comme vous êtes la mieux placée pour connaitre les intérêts de votre groupe, allez-y selon votre intuition.

 

Une araignée
Demandez aux enfants de peinturer une boule de styromousse en noir et offrez-leur d'y insérer des cure-pipe noirs pour les pattes. Collez finalement des yeux mobiles ou créez-les avec de la peinture.

 

Assiette-araignée
Pour réaliser cette décoration, vous avez besoin d'assiettes de carton, de peinture noire, de petits yeux mobiles et de cure-pipes. Laissez les enfants peinturer l'assiette en noir et demandez-leur d'ajouter les yeux, un nez, une bouche et des pattes à leur araignée. Suspendez au plafond.

 Modèles araignées

Mon araignée
(Ouvrir modèles d'araignées) Imprimez. Prenez le modèle d'araignée et tracez-le sur du papier noir. Demandez aux enfants de le découper. Laissez-les décorer leur araignée et, à la fin, offrez-leur de friser les pattes en enroulant ces dernières autour d'un crayon. 

 

Mardi :

 

Bon matin!

Wow! Vos bricolages sont tout simplement spectaculaires! Vous avez beaucoup de talent. Aujourd'hui, on va bouger un peu, ça va faire du bien à vos muscles et à tout votre corps. Que diriez-vous de le faire avec un peu de musique? Votre éducatrice vous guidera.

Toile collante, la super araignée

xx

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez ici quelques idées de petites activités motrices. Amusez-vous à faire bouger les enfants... et à bouger un peu vous aussi!

 

Pluie d'araignées
(Ouvrir modèle araignées) Imprimez et découpez suffisamment d'araignées pour que les enfants en aient au moins dix chacun. Mettez toutes les araignées au centre d'un parachute ou d'une couverture. Tous les enfants tiennent fermement un bout du parachute. Au signal, soulevez le parachute. Quand les araignées redescendent, les enfants doivent en ramasser le plus possible. Ensuite, comptez combien vous en avez attrapé.

 

La toile d'araignée
Remettez à chaque enfant une balle de laine. Attachez les bouts à différents endroits dans le local (après les chaises, les meubles, etc.). Les enfants deviennent de réelles petites araignées en tissant une toile d'araignée géante avec la balle de laine dans tous les sens et dans toutes les directions.

 

Twister Halloween
(Ouvrir Twister Halloween) Imprimez et collez les grandes images d'Halloween au sol (Mac Tac)  sur une surface de jeu d'environ 4 pieds carrés. Le meneur de jeu tourne une carte des images d'Halloween et une carte des parties du corps et donne ensuite les directives aux enfants à la manière du jeu Twister traditionnel : « Mets un pied sur le chat, mets une main sur le petit fantôme, etc. ».

Variantes pour les plus jeunes : ces images peuvent servir de décoration ou vous pouvez en faire un petit jeu de reconnaissance pour les poupons (exemple : demandez-leur de vous montrer la sorcière). Vous pouvez les coller au sol, ils adoreront les regarder.

 

Mercredi :Twister-Halloween

 

Allo les amis!

Aujourd'hui, je vous invite à un atelier spécial. Vous ferez comme si vous étiez à l'école! Oui, oui, la vraie de vraie école des grands. Votre éducatrice vous proposera de petits jeux pour vous pratiquer, tout en vous amusant. Vous pourrez aussi compléter des dessins de moi ou de mes amis que l'on voit à l'Halloween. On se voit demain... si vous me trouvez hihihi!

Toile collante, la professeure à 8 pattes

xx

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez plusieurs jeux à imprimer sur le thème général de l'Halloween dans le club educatout. Choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre groupe d'âge et organisez des ateliers comme à la petite école. Vous y trouverez aussi un cahier de jeux et des dessins variés à colorier.

 

Jeudi :

 

Rebonjour!

Aujourd'hui, je vais te faire découvrir la noirceur. Moi, je la préfère de beaucoup au gros soleil. Je me sens mieux lorsqu'il fait noir, comme durant la nuit. Ton éducatrice te remettra une lampe de poche et elle te donnera les consignes pour la chasse aux trésors dans le noir. Attention! Regarde bien pour ne pas te cogner partout!    

Toile collante, l'araignée de nuit

xx

 

Pour l'éducatrice :

Faites des petits jeux dans le noir avec les enfants afin de leur permettre d'apprivoiser la nuit et, pour certains d'entre eux, leurs peurs.

 

Il fait noir
Donnez aux enfants une lampe de poche, fermez les lumières et les rideaux pour avoir le plus d'obscurité possible. Les enfants se promènent et s'amusent à observer les objets avec la lampe de poche.

 

Chasse aux araignées

Cachez plusieurs araignées en plastique partout dans le local. Il en existe même des fluorescentes! Les enfants partiront à la recherche des petites bestioles avec leur lampe de poche dans le noir.

 

Vendredi :

 

Bonjour!
C'est ma dernière visite parmi vous! La semaine a passé vite vous ne trouvez pas? Aujourd'hui, vous retrouverez des araignées partout, partout, partout. Soyez attentifs et observez bien pour ne pas être surpris!

Joyeuse Halloween!    

Toile collante, l'araignée joueuse de tours

xx

 

Pour  l'éducatrice :  

La consigne de cette journée est plutôt simple : des araignées partout! Accueillez les enfants en leur faisant un maquillage d'araignée sur la joue, cachez des araignées partout dans le local, mettez des araignées dans les poches des manteaux des enfants durant le dodo, utilisez une nappe de papier pour le diner et demandez aux enfants d'y dessiner des araignées, etc. Pour la collation, faites des gâteaux araignées avec les enfants : petits gâteaux, crémage de couleur, réglisses de couleur pour les 8 pattes et autres bonbons pour les yeux.

 


 

LETTRE THÉMATIQUE #3 Les fantômesLettre-thématique - Les fantomes

L'équipe d'Educatout.com vous propose un petit jeu imaginaire à faire avec les enfants. (Ouvrir lettre thématique - Les fantômes)  Imprimez les lettres et préparez le scénario. Préparez une super enveloppe scintillante (collez -y des étincelles) et mettez-y les lettres chaque jour, dans la même enveloppe, à différents endroits dans le local. Les enfants doivent la trouver et ensuite vous lisez l'histoire. Imprimez les lettres et le personnage. Plastifiez le personnage, collez-le sur un carton rigide puis mettez un bâton derrière. Vous pourrez vous en servir comme marionnette lorsque vous lirez la lettre.

 

Des petites idées de décorations pour vous mettre dans l'ambiance de votre thème : 

  • Mobile de fantôme
    Tracez et découpez des fantômes de différentes grosseurs (Ouvrir modèles de fantômes) Imprimez et décorez-les avec des brillants, de la dentelle, des rubans, de la ouate, etc. Collez les fantômes (recto-verso) de chaque côté d'un ruban ou d'une ficelle. Suspendez au plafond.
  • Guirlande de fantômes
    (Ouvrir modèles de fantômes) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou à l'entrée de la porte.
  • Fantômes rigolos
    Suspendez de drôles de fantômes. Gonflez des gants en caoutchouc blanc (gants de médecin) et dessinez-leur un visage. Vous pouvez aussi en fabriquer avec des petites boules de styromousse et des papier-mouchoirs.

Bonjour les amis! 

Vous avez peur de moi? Vous ne devriez pas, je suis Bou-bou le gentil fantôme... je ne suis pas méchant. Je me promène dans les airs et je peux entrer partout sans clé car je suis capable de passer à travers les murs. C'est un peu comme de la magie. J'aime beaucoup l'Halloween car je retrouve des amis partout et les enfants comme vous s'amusent souvent à se déguiser en fantôme. Cette semaine, je viendrai vous visiter quelques fois... surveillez-moi bien!

À bientôt,

Bou-bou, le gentil fantôme

xx

 

Lundi :

 

Salut!

Wow! Vous réussissez à me voir! Vous devez être des enfants magiciens ou avoir des pouvoirs extraordinaires. Aujourd'hui, je suis venu vous proposer de créer des sosies de moi... en bricolage. Vous devez faire différents fantômes pour décorer votre local.

On se revoit demain!      

Bou-bou, le gentil fantôme

xx

 

Pour l'éducatrice : 

Vous trouverez plusieurs idées de décorations et de bricolages dans le club educatout. Nous vous en proposons quelques-unes ici mais comme vous êtes la mieux placée pour connaitre les intérêts de votre groupe, allez-y selon votre intuition.

 

Je suis un fantôme
Faites des empreintes de mains et de pieds dans de la peinture blanche. Imprimez-les sur un carton noir. Tournez le carton à l'envers et vous verrez de petits fantômes.

 

Fantôme collant
Prenez une feuille de Mac Tac et découpez-y la forme d'un fantôme. Les enfants remplissent le fantôme de ouate ou de papier de soie blanc sur le côté collant du Mac Tac.

 

Fantôme blanc
Dans un papier construction blanc, tracez la forme d'un fantôme. Remplissez la forme avec de la ouate, des boules de papier de soie blanche, des pâtes alimentaires peintes en blanc, ou allez-y à votre guise. Pour la finition, ajoutez des yeux à votre fantôme.

 

Mon mini-fantôme
(Ouvrir mini-fantôme) Imprimez, découpez et coloriez. Prenez un rouleau de carton et transformez-le en fantôme en collant les différents morceaux de fantôme dessus. Suspendez au plafond ou mettez-le sur une tablette.

 

Mardi :

 

Bon matin!

C'est le moment de faire un peu de fantôme-aérobique... c'est-à-dire de bouger comme un fantôme. Ton éducatrice te proposera différents petits jeux pour te permettre de te dégourdir les jambes. Durant tes déplacements, tu peux te déplacer en plaçant tes bras comme un avion et en faisant « bou-houhou » comme un fantôme ... ce sera plus amusant. N'oublie pas de boire de l'eau car tu auras certainement chaud! 

Bou-bou, le fantôme aérobique

xx

 

Pour l'éducatrice :

Vous trouverez ici quelques idées de petites activités motrices. Amusez-vous à faire bouger les enfants... et à bouger un peu vous aussi!

 

Qui est le fantôme?
Demandez aux enfants de se promener dans le local au son de la musique. Lorsque la musique arrête, ils doivent se coucher en petite boule au sol, les yeux fermés, pendant que vous mettez un drap blanc sur un des enfants. Ensuite, dites-leur d'ouvrir les yeux afin qu'ils devinent qui est le fantôme.Modèles de fantôme

 

Pinata rapide presto
Prenez simplement un sac à ordures blanc pour le transformer en fantôme (pour y mettre les feuilles) ou aux motifs d'Halloween. Remplissez-le de feuilles et suspendez-le à un arbre ou à la structure de jeu, dans la cour. Les enfants doivent frapper dessus avec un bâton pour le faire éclater.

 

Pluie de fantômes
(Ouvrir modèle fantômes) Imprimez et découpez suffisamment de fantômes pour que les enfants en aient au moins cinq chacun. Mettez tous les fantômes au centre d'un parachute ou d'une couverture. Tous les enfants tiennent fermement un bout du parachute. Au signal, on soulève le parachute. Quand les fantômes redescendent, les enfants doivent en ramasser le plus possible. Ensuite, on compte combien on en a attrapé.

 

La marche des fantômes
(Ouvrir modèle fantômes) Imprimez, plastifiez et découpez des fantômes. Fixez les images au sol, un peu partout dans la cour (ou dans votre local) pour faire un chemin. Au son de la musique, les enfants marchent dans le local en portant un drap ou un morceau de tulle sur la tête. Lorsque l'éducatrice arrête la musique, les enfants doivent mettre les pieds sur un fantôme. L'éducatrice peut modifier les consignes pour maintenir l'intérêt des enfants plus longtemps.

 

Mercredi :

 

Allo les amis!

Bienvenue à la petite école des fantômes! Aujourd'hui, des petits jeux d'écriture, de labyrinthe et d'association vous seront proposés... en plus d'une foule d'autres choses!  Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas capable de tous les réussir, l'important c'est de vous amuser. Vous pourrez aussi dessiner si le cœur vous en dit.

On se voit demain... pour se sucrer le bec. 

Bou-bou, le fantôme éducateur

xx

 

Pour l'éducatrice : 

Vous trouverez plusieurs jeux à imprimer sur le thème général de l'Halloween dans le club educatout. Choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre groupe d'âge et organisez des ateliers comme à la petite école. Vous y trouverez aussi un cahier de jeux et des dessins variés à colorier.

 

Jeudi :

 

Rebonjour!

Miam! Miam! C'est la journée que je préfère cette semaine. Nous allons pouvoir nous sucrer le bec. Avec ton éducatrice, tu feras différentes petites recettes à base de guimauves. Les guimauves sont mes gâteries préférées... as-tu remarqué qu'elles ressemblent drôlement à des fantômes? Écoute bien les consignes de ton éducatrice et bonne dégustation... chanceux!       

Bou-bou, le fantôme cuisinier

xx

P.-S. Demain, tu dois arriver habillé en blanc.

 

Pour l'éducatrice :

Faites une recette de carrés aux Rice-Krispies avec les enfants en leur faisant remarquer comment les guimauves peuvent ressembler à des fantômes. Vous pouvez aussi leur faire faire des minifantômes en ajoutant des miniguimauves à des guimauves régulières et en décorant le tout avec d'autres bonbons comme de la réglisse en lacet pour faire des jambes et des bras.

 

Vendredi :

 

Bonjour !

Aujourd'hui, c'est le grand bal en blanc, la fête préférée des fantômes. C'est aussi ma dernière visite parmi vous mais je reviendrai peut-être en cachette vous refaire des petits coucous.

Il n'y a qu'une seule directive aujourd'hui : amusez-vous!

À bientôt,      

Bou-bou, votre ami fantôme

xx

 

Pour  l'éducatrice :

Aujourd'hui, le blanc est à l'honneur. Demandez aux enfants d'arriver vêtus de blanc le plus possible. Mettez une nappe toute blanche sur la table (ou un drap), faites peinturer les enfants dans les fenêtres en utilisant de la peinture blanche, faites un maquillage tout blanc aux enfants à leur arrivée le matin, servez un diner tout en blanc (filet de sole, chou-fleur, riz, crème glacée à la vanille, etc.), pour la collation, faites des petits gâteaux blancs à décorer, etc.


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top