menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Halloween - Déguisement

Programmation sur le thème des déguisements d’Halloween avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2019

Publicité

DES CHAPEAUX RIGOLOS

 
Chef Indien
(Ouvrir- Bandeau d’Indien) Imprimez le modèle de bandeau sur un carton assez épais. Demandez aux enfants de le colorier ou de le peinturer avec de la gouache. Lorsque le bandeau est sec, collez-y des plumes colorées tout autour pour créer le bandeau d'un grand chef Indien.

 

Chapeau de fermier
(Ouvrir- modèle animaux ferme) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de paille et ajoutez-y simplement des images d'animaux de la ferme tout autour en les attachant. Il suffit de perforer un trou, dans le haut des images, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de l'attacher ensuite au chapeau.

 

Modèles animaux marinsChapeau du pêcheur
(Ouvrir- Modèles animaux marins) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de paille et ajoutez-y simplement des images d'animaux marins tout autour en les attachant. Il suffit de perforer un trou dans le haut des images, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de l'attacher ensuite au chapeau

 

Chapeau Halloween
(Ouvrir - créatures Halloween) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de sorcière noir et ajoutez-y simplement des images de bizarres créatures d'Halloween tout autour en les attachant. Il suffit de perforer un trou dans le haut des images, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de l'attacher ensuite au chapeau.

 

 

Chapeau de magicien
(Ouvrir- modèles étoiles et lunes) Imprimez, découpez et coloriez les étoiles. Prenez un grand carton noir ou marine et formez un cône à la grandeur de la tête de l'enfant. Décorez le chapeau avec les étoiles et les lunes, de la colle brillante, des confettis métalliques et d’autres accessoires brillants.

 

Chapeau de princesse
Prenez un grand carton rose ou mauve et formez un cône à la grandeur de la tête de l'enfant. Décorez le chapeau avec de colle Créatures Halloweenbrillante, de confettis métalliques et d’autres accessoires brillants. Ajoutez de longs rubans que vous attachez au sommet du chapeau et votre princesse sera unique avec ce chapeau!

 

Chapeau du peintre
(Ouvrir-  modèles accessoires artiste) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un grand chapeau que vous avez récupéré dans une vente de garage ou ailleurs. Peinturez dessus des taches de couleur avec de la gouache ou de la peinture à textile. Ajoutez les images d'accessoires de peintre en les fixant tout autour du chapeau (ou en les collant dessus).

 

DES MASQUES AMUSANTS

 

Je suis un lion
(Ouvrir - costume lion) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis un singeCostume lion
(Ouvrir - costume singe) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

 

Je suis un chien
(Ouvrir - costume chien) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis un lézard
(Ouvrir - costume lézard) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.Costume chien

 

Je suis un dinosaure
(Ouvrir- costume dinosaure) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis un chat
(Ouvrir-costume chat) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis un garçon
(Ouvrir - masque garçon) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le Costume chatdécouper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis une fille
(Ouvrir - masque fille) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Je suis un papa
(Ouvrir - masque papa) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

 

Je suis une maman
(Ouvrir - masque maman) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Masque papaPour solidifier le tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

DES COSTUMES POUR TOUS LES GOÛTS
 

Monsieur le pirate
(Ouvrir - cache-œil de pirate) (Ouvrir épée) (Ouvrir chapeau de pirate) Faites un œil de pirate noir dans du carton. Faites-lui deux petits trous pour y passer une corde ou un élastique afin qu’il tienne autour de la tête de l’enfant. Pour la tête, vous pouvez faire un bandana avec un foulard quelconque. Comme accessoire, vous pouvez acheter une épée au magasin du dollar ou fabriquez-la dans du carton (modèle disponible sur le club sous le thème des pirates).Vous pouvez lui faire de la barbe avec un crayon à maquillage noir. Pour l’habillement, un grand t-shirt blanc placé par-dessus un pantalon foncé, une jambe tournée jusqu’au genou et une ceinture à la taille placée par-dessus le chandail.

 

La momie
Faites seulement enrouler votre enfant dans du papier de toilette. Laissez les Masque filleyeux, le nez et la bouche à découvert. Plus simple que ça, ça n’existe pas!

 

Le fantôme
Prenez un vieux drap blanc et percez-lui des trous pour les yeux, le nez, la bouche et le tour est joué!

 

Le robot
Prenez une boîte de carton (proportionnelle à la grandeur de l’enfant), faites un trou pour passer la tête et deux autres sur chacun des côtés pour les bras. Recouvrez la boîte de papier d’aluminium ou peinturez-la en gris métallique. Pour la tête, achetez une passe pour les cheveux au magasin du dollar et recouvrez-la de papier d’aluminium. De chaque côté, collez des assiettes en aluminium. Maquillez le visage de l’enfant entièrement en gris.

 

Le bébé
Faites enfiler à votre enfant un pyjama ou une jaquette. Faites-lui des lulus dans les cheveux et attachez-lui une suce dans le cou. Vous pouvez lui faire des taches de rousseur à l’aide de crayons à maquillage. Comme accessoire, l’enfant peut traîner avec lui une doudou ou un toutou.

 

La princesse
Enfilez-lui sa plus belle robe de dentelle. Procurez-vous un diadème pour agrémenter sa coiffure, des bagues et un collier au magasin du dollar. Dessinez-lui de petites étoiles sur les joues.

 

La fée
Enfilez-lui sa plus belle robe. Achetez-lui une baguette magique au magasin du dollar. Bricolez ensemble un chapeau de fée en roulant du carton de façon à faire un cône. Posez sur le bout du chapeau un beau morceau de tissu qui pend jusque dans le milieu du dos. Dans le visage, mettez-lui des petits brillants pour le corps.

 

La poupée
Enfilez-lui une jolie robe et de beaux souliers. Maquillez-lui les joues avec du fard à joues, mettez-lui du rouge à lèvres, maquillez-lui les yeux exagérément. En guise de coiffure, faites-lui des lulus ou frisez-lui les cheveux en boudins. Elle peut se promener en appelant : « ma-man, ma-man », comme une poupée!

Affiche thématique – déguisements d’Halloween

 

Le finissant
Enfilez-lui un sac à ordures noir avec un trou pour la tête. Le sac doit être ouvert sur les côtés pour faire la toge. Fabriquez le chapeau à l’aide de papier construction. Posez sur le chapeau une décoration à rideau pour faire le gland. L’enfant peut avoir, comme accessoire, un diplôme roulé et attaché avec un ruban.

 

La sorcière
Utilisez simplement une vieille robe noire (ou un grand chandail pour adulte) et un chapeau de sorcière acheté ou bricolé. Maquillez votre petite sorcière en blanchissant un peu son visage et en ajoutant des grains de beauté... monstrueux! Vous pouvez aussi ajouter une perruque à votre costume et y mettre des araignées ou autres créatures terrifiantes, ou simplement coller des araignées un peu partout sur le costume lui-même.

 

Le clown
Il vous suffit de trouver les vêtements les plus colorés et les plus farfelus possible. Vous pouvez fabriquer un chapeau (cône de carton, pompons et beaucoup de couleurs) ou simplement vous procurer une perruque colorée pour agrémenter le tout. Complétez avec un maquillage coloré : visage blanchi, bouche agrandie, souriante et rouge, nez rouge, etc. Laissez aller votre imagination! Il n’existe pas deux clowns pareils. 

 

Le clochard
Fouillez dans les vieux vêtements que vous avez à la maison, dans les marchés aux puces ou les comptoirs de vêtements usagés pour trouver des vêtements défraîchis. Vêtements trop grands, vêtements trop petits, vêtements aux couleurs neutres et ternes feront parfaitement l’affaire. Un vieux chapeau permettra d’ajouter une touche à votre costume. Vous pouvez ajouter des taches sur les vêtements pour les faire paraître sales (la gouache fera très bien l’affaire). Un vieux veston complètera ce costume très économique à réaliser.

 

La citrouille
Pantalon et chandail dans les teintes de vert, orange ou noir feront l’affaire pour débuter ce costume toujours de circonstance. Prenez ensuite un sac à ordures orange, faites deux trous pour les jambes, deux autres pour les bras, remplissez-le de papier journal et attachez-le aux épaules. Vous pouvez ajouter du relief sur le sac-citrouille avec un marqueur brun ou noir. Pour faire un chapeau, vous pouvez prendre un morceau de tissu ou un cercle de carton orange et y ajouter une queue verte ou brune en carton pour faire le capuchon de la citrouille. Pour le maquillage, un fond de teint orange ou simplement quelques petites lignes orange et vertes feront très bien l’affaire.

 

Le chanteur rock
Jeans, t-shirt blanc, veston ou manteau noir, lunettes de soleil, souliers noirs, gel dans les cheveux. Vous pouvez ajouter comme accessoire un microphone ou une guitare jouet. Pour ajouter une touche plus « flyée » à votre costume, vous pouvez colorer les cheveux de votre vedette!

 

La chanteuse
Mini jupe colorée, chandail ou camisole assortis, bas ou collants, lunettes de soleil, bandeau dans les cheveux ou mèches de cheveux colorés, foulard noué au cou, gants jusqu'aux coudes, boucles d'oreilles et colliers à grosses perles.

 

Le ninja
Pantalons noirs, grand t-shirt blanc, ceinture noire (ou de couleur) et bandeau assorti à la ceinture pour mettre dans les cheveux.

 

Le magicien
Pantalon et chandail noirs. Fabriquez une cape avec un morceau de tissu ou une couverture que vous n'utilisez plus. Vous pouvez peindre des étoiles ou d'autres motifs sur la cape avec de la peinture brillante ou même fluorescente pour ajouter une touche de magie. Pour le chapeau, un cône de carton décoré avec des objets brillants ou un chapeau haut de forme que vous pouvez créer avec une boîte de café en métal recouverte de carton noir et agrémenté d'accessoires brillants fera très bien l’affaire. Bricolez une baguette magique avec votre enfant pour compléter le tout et pourquoi pas une petite pochette contenant de la poudre magique!

 

Le fermier
Salopette, chemise à carreaux, bas de laine, bottes d'eau et chapeau de paille. Pour rendre le costume plus amusant, vous pouvez y accrocher des animaux de la ferme en toutou ou en plastique.

 

L'athlète
Vous avez des enfants adeptes de soccer, baseball, hockey, etc.? Pourquoi ne pas utiliser cette idée pour costumer les enfants! Il suffit simplement de se baser sur les uniformes portés par les joueurs professionnels pour créer un costume qui sera apprécié des enfants.

 

Le cadeau
Pour déguiser un enfant en cadeau, il suffit de prendre une boîte légèrement plus grande que lui et de faire un trou au fond pour passer la tête et deux autres trous pour passer les bras. Ensuite, décorez la boîte avec des retailles de papier d'emballage coloré, quelques rubans, une carte de souhait et le tour est joué!

 

Le dé à jouer
Il suffit d'utiliser une boîte de carton carrée, légèrement plus grande que votre enfant, et de faire un trou au fond de celle-ci pour passer la tête et deux autres pour passer les bras. Peinturez la boîte ou recouvrez-la avec du papier d'emballage uni et ajoutez des chiffres prédécoupés ou des points sur chacune des surfaces pour faire un dé à jouer.

 

La télévision
Il suffit d'utiliser une boîte de carton carrée, légèrement plus grande que votre enfant, et de faire un trou au fond de celle-ci pour passer la tête et deux autres trous pour passer les bras. Peinturez la boîte pour lui donner la forme d'une télévision, avec un écran au centre de la façade où vous pouvez coller ou dessiner des personnages connus des enfants pour créer une émission. Pour terminer le tout, prenez un casque style « construction » et collez-y des antennes faites avec des cure-pipes recouverts de papier d'aluminium ou une soucoupe pour capter les satellites!

 

Modèles poisson en couleurLe pêcheur
(Ouvrir-modèles poisson en couleur) Salopette, chemise à carreaux, bas de laine, bottes d'eau, imperméable et chapeau de pluie. Ajoutez une ligne à pêche et quelques poissons accrochés ici et là et vous aurez un pêcheur sympathique!

 

L’artiste peintre
Une chemise blanche et des jeans auxquels vous aurez ajouté volontairement des taches de peinture colorée, un béret, une palette de peinture, un pinceau.

 

Le pompier
Imperméable jaune, chapeau de pompier, bottes de pluie (jaunes, rouges ou les classiques noires), toutou dalmatien.

 

La princesse
Enfilez des rideaux de dentelle ou divers tissus et ajoutez des bijoux. Dessinez-lui de petites étoiles sur les joues et ajoutez de petits brillants. Coiffez-la d’une couronne.

 

Le chevalier 
Utilisez un sac à ordures noir, coupez-le pour qu’il soit ouvert sur les côtés afin de faire une cape. Faites un nœud (pas trop serré) pour enfiler la cape. Coiffez-le d’une couronne.

 

Les insectes
Demandez aux enfants de se préparer des antennes d’insectes. La base peut être une passe pour les cheveux avec deux cure-pipes. Pour le reste, leur imagination est la limite (exemple : boules de styromousse décorées, dessins découpés, pompons, etc.).

 

Bonne semaine !

L’équipe educatout.com


Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top