menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Halloween - Journée spéciale

Programmation sur le thème de l'halloween journée spéciale avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2018

Publicité

Cette semaine, nous vous proposons quelques journées spéciales pour agrémenter votre thématique de l’Halloween.

 

JOURNÉE SPÉCIALE HALLOWEEN

 

Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir cadre photos – Journée spéciale Halloween) Imprimez et utilisez le cadre pour afficher des photos de vos journées spéciales dans votre local ou pour offrir un souvenir aux enfants.

 

Modèles de programmation pour votre journée spéciale d’Halloween

(Ouvrir programmation fête d’Halloween) Imprimez et affichez. (Ouvrir programmation fête d’Halloween vierge) Imprimez et affichez.

 

AMÉNAGEMENT

 

Affiche thématique

(Ouvrir affiche thématique - Halloween 2014 - Journée spéciale) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents.

 

Éduca-thème – Halloween

(Ouvrir éduca-thème - Halloween) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

Éduca-déco - HalloweenProgrammation fête d'Halloween

(Ouvrir éduca-déco - Halloween) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour  mettre votre local dans l’ambiance du thème.

 

Banderole

(Ouvrir banderole Halloween) Imprimez et plastifiez. Utilisez la banderole pour aménager vos locaux.

 

Guirlande d’Halloween

Découpez des lanières de papier construction noir et orange. Enchainez les lanières en alternant les couleurs. Accrochez la guirlande au plafond, dans le local.

 

ACCUEIL

 

Installez un immense morceau de papier blanc sur un mur dans l’entrée et demandez aux parents d’y inscrire ou d’y dessiner quelque chose pour leur enfant. Voilà deux minutes qui feront toute une différence en cette journée si spéciale pour les enfants.Banderole-Halloween

 

Tracez et découpez un énorme arbre que vous collerez au mur avec de la gommette. (Ouvrir mémo citrouille) Imprimez le document en plusieurs copies et laissez celles-ci à l’entrée afin que les parents puissent y inscrire des mots doux qu’ils pourront coller sur l’arbre affiché au mur par la suite. Vous pouvez également poursuivre l’activité toute la journée. Demandez aux enfants de vous chuchoter de petits mots doux qu’ils aimeraient écrire pour un ami. Voici des suggestions de mots doux : gentil(le), heureux(se), souriant(e), aimable, adorable, beau, belle, sage, charmant(e), coquin, coquette, tendre, superbe, géniale, respectueux (euse), etc.

 

RASSEMBLEMENT

 

Jeu rassemblement d’Halloween

(Ouvrir jeu rassemblement-Halloween) Imprimez. Formez un cercle avec différentes images. Les enfants sont invités à piger une image et à s’assoir sur l’image correspondante qui est collée au sol.

 Jeu de rassemblement-Halloween

ACTIVITÉS SPÉCIALES AVEC PARENTS

 

Au début de la semaine, remettez à chaque parent un sac contenant du matériel de bricolage diversifié. Invitez-les à bricoler une décoration d’Halloween avec leur enfant qu’ils apporteront au service de garde lors de la journée spéciale. Les éducatrices auront préalablement installé un arbre d’Halloween en carton dans lequel les enfants pourront suspendre leur décoration.

 

(Ouvrir calendrier perpétuel-Déjeuner Halloween) Imprimez et affichez. Les enfants préparent le petit-déjeuner pour les parents.Invitez ces derniers à demeurer au service de garde entre 7 h 00 et 9 h 00. Voilà un excellent moyen de socialiser, tous ensemble. Il suffit de préparer quelques fruits, des muffins, des croissants et du café et le tour est joué! Les enfants seront tellement fiers de voir papa et maman dans leur milieu de garde.

 

SUGGESTION : COLLATION MATIN

 

Décoration de muffins

Faites décorer de petits muffins par les enfants. Fournissez du glaçage et des bonbons.Calendrier perpétuel-Déjeuner Halloween

 

Salade de fruits

Servez de la salade de fruits dans des citrouilles miniatures en plastique. Ainsi, vous transformerez votre salade de fruits traditionnelle en collation originale.

 

Collation partage

Demandez à chacune des mamans de préparer quelque chose pour la collation. Les enfants seront très fiers de partager la collation que leur maman a faite avec leurs amis de la garderie.

 

Maison hantée

Prenez de petits biscuits au beurre (genre Social Thé) et assemblez-les avec du glaçage à gâteau afin de former une petite maison. Ensuite, recouvrez-la de glaçage et collez de petits bonbons ici et là pour la décorer.

 

ACTIVITÉ SPÉCIALE MATIN

 Napperon Halloween

La pêche aux cadeaux

Cachez de petites citrouilles remplies de bonbons à travers le service de garde. Chaque enfant doit en trouver une.

 

Bricolage d’une nappe en papier

Avec les enfants, découpez des formes d’Halloween. Ensuite, collez-les sur votre nappe. Ajoutez des brillants, des rubans, etc. Déposez la nappe sur la table pour le diner.

 

Napperon d’Halloween 

(Ouvrir napperon d’Halloween) Imprimez pour chaque enfant. Invitez-les à colorier et plastifier le tout. Les enfants pourront utiliser leur napperon lors du diner.

 

Table remplie de surprises diverses

(Ouvrir bingo-Halloween) Imprimez. Jouez au bingo jusqu’au moment où chaque enfant a gagné. Ensuite, chacun choisit une surprise sur la table.

 

DINER FÊTE D’HALLOWEEN

 

Modèles de menus pour votre journée spéciale d’Halloween

(Ouvrir menu vierge-Halloween) (Ouvrir fiche recette vierge-Halloween) Imprimez et plastifiez. Inscrivez votre menu à l’aide d’un styloMenu vierge-Halloween effaçable et affichez-le pour les parents.

 

Diner partage

Organisez un diner partage où chaque enfant apporte son plat préféré et le partage avec le reste du groupe.

 

Buffet Halloween

Préparez un buffet froid pour le diner. Utilisez la nappe ou les napperons d’Halloween pour ce diner spécial. Ajoutez des décorations d’Halloween un peu partout dans les assiettes (sucre coloré ou décorations pour gâteaux aux couleurs de l’Halloween). Le lait peut devenir orange pour l’occasion; il suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans le verre de lait de chaque enfant. Faites jouer de la musique d’Halloween pendant le repas et tamisez les lumières. Installez des lumières d’Halloween près de la table.

 

ACTIVITÉS DE DÉTENTE

 Histoire imagée - Halloween

Demandez à chaque ami d’apporter un toutou de la maison qu’il pourra échanger avec un ami. C’est le moment de faire la sieste d’échange de toutous! Transformez le coin détente pour l’Halloween. Déposez-y des coussins, des livres d’Halloween, une lampe de poche, des images d’Halloween, des pantoufles, un doudou, un toutou, etc. Préparez un coin lecture hanté en créant une cachette avec une grande boite (style électroménager). Installez-y un rideau fabriqué avec des sacs à ordures noirs et orange découpés en lanières, des lumières et des marionnettes d'Halloween. Laissez les enfants peinturer et décorer l'extérieur de la boite ou recouvrez-la avec une nappe aux couleurs de l'Halloween.

 

Histoire imagée – Halloween

(Ouvrir histoire imagée- Halloween) Imprimez. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Commencez la lecture de l’histoire imagée. Chaque fois que vous rencontrez une image, indiquez-la du doigt. Les enfants doivent deviner le mot manquant qui est représenté par l’image.

 

SUGGESTIONS : COLLATION APRÈS-MIDI

 

Chapeau de sorcière

Dans un petit bol, mettez un cornet de crème glacée à la vanille à l’envers (la boule vers le bas, le bout pointu vers le haut). Laissez les enfants étendre du glaçage (ajoutez quelques gouttes de colorant noir dans du glaçage blanc) sur le cornet. Ensuite, ils décorent le chapeau avec de petits bonbons d’Halloween.

 

Biscuits d’Halloween

Offrez des biscuits (un par enfant) que les enfants décoreront eux-mêmes avec du glaçage et de petits bonbons. Les enfants pourront déguster leur biscuit par la suite.Jeu-Chapeau de sorcière

 

Guirlande d’Halloween

Faites faire une guirlande comestible aux enfants avec des céréales Froot Loops qu’ils enfilent sur un lacet de réglisse.

 

Fruits chocolatés

Servez une fondue au chocolat avec des fruits. Si vous le préférez, préparez une trempette au yogourt dans laquelle les enfants pourront tremper les fruits et servez le tout avec un coulis de fraises.

 

ACTIVITÉ SPÉCIALE APRÈS-MIDI

 

Jeu chapeau de sorcière

(Ouvrir jeu – chapeau de sorcière) Imprimez, plastifiez, découpez et collez la sorcière au mur. Donnez un chapeau plastifié à chaque enfant. À tour de rôle, bandez les yeux des enfants et encouragez-les à tenter de coller le chapeau le plus près possible de la tête de la sorcière.

 

Chorale d’Halloween

Formez une chorale avec votre groupe et promenez-vous dans les autres locaux ou dans les rues pour chanter des chansons d’Halloween. Vous pouvez même ajouter des instruments de musique et un maquillage d’Halloween.

 

Gâteries d’HalloweenCitrouilles colorées grand format

Préparez une boite remplie d’autocollants d’Halloween et de petites gâteries. Emballez celle-ci. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Au son de la musique, faites passer le cadeau d'un enfant à l'autre. Lorsque vous arrêtez la musique, l'enfant qui a le cadeau entre les mains doit commencer à le déballer. Quand la musique recommence, le cadeau recommence à circuler. À la fin du jeu, il y a une gâterie pour chacun des enfants.

 

Les citrouilles musicales 

(Ouvrir citrouilles colorées grand format) Collez des citrouilles sur le sol et faites jouer de la musique. Les enfants se promènent dans le local. Lorsque la musique arrête, ils doivent rapidement aller se placer sur une citrouille.

 

DÉPART

 

Sacs-cadeaux

Dispersez de petits sacs d’Halloween remplis de surprises dans le local ou, si vous le désirez, suspendez-les un peu partout dans le local. Faites choisir un sac à chacun des enfants à la fin de chaque journée spéciale.

 

VOICI QUELQUES SUGGESTIONS POUR LES DIFFÉRENTES JOURNÉES SPÉCIALES THÉMATIQUES QUE VOUS POURRIEZ OCalendrier perpétuel-Journée spéciale-Les fantômesRGANISER POUR L’HALLOWEEN, SELON CE QUE VOUS AVEZ CHOISI DE FAIRE.

 

JOURNÉE SPÉCIALE-LES FANTÔMES  

 

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée spéciale-Les fantômes) Imprimez et affichez. Les enfants doivent se vêtir en blanc et apporter un jouet blanc de la maison.

 

ACCUEIL

 

Accueillez les enfants en portant un morceau de tulle blanc sur votre tête. Offrez un morceau de tulle à chacun pour que les enfants se transforment eux aussi en fantômes. Le tulle offre l’avantage de ne pas obstruer la vision des enfants. Habillez-vous en blanc de la tête aux pieds et demandez aux parents de faire de même avec les enfants.

 

AMÉNAGEMENT 

 

Remplacez les lumières de votre local par des « black light » et fermez les rideaux. Les enfants seront fascinés. Suspendez de petits fantômes au plafond de votre local. Accrochez des draps blancs dans les différents coins de votre local.

 

Éduca-déco – Les fantômes Chemin de fantômes
(Ouvrir-éduca-déco – L’académie des fantômes) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour  mettre votre local dans l’ambiance du thème.

 

Chemin de fantômes
(Ouvrir chemin de fantômes) Imprimez plusieurs images et utilisez-les pour créer un chemin menant aux différents endroits fréquentés par les enfants pendant la journée (vestiaire, salle de bain, table, etc.).

 

Mobile de fantômes
Tracez et découpez des fantômes de différentes grosseurs. (ouvrir modèle de fantôme) Imprimez-les et décorez-les avec des brillants, de la dentelle, des rubans, de la ouate, etc. Collez les fantômes (recto verso) de chaque côté d’un ruban ou d’une ficelle. Suspendez votre mobile au plafond.

 

Doux fantôme
Recouvrez un mouchoir bouchonné avec un autre mouchoir. Attachez un ruban pour représenter une tête de fantôme. Suspendez le fantôme avec de la ficelle.

 

COLLATIONS ET REPAS

 

Un seul mot d’ordre : toutes les collations et les aliments doivent être blancs!

 

Collation : Cubes de cheddar blanc et craquelins de riz.

Diner : Filet de sole, chou-fleur et riz blanc ou encore macaronis longs au fromage blanc avec chou-fleur. Pour dessert, servez du yogourt à la vanille.

Collation : Crème glacée à la vanille avec de petites décorations ou de petits bonbons représentant différentes formes d’Halloween.

 

ACTIVITÉS

 

Marionnettes fantômes
(Ouvrir marionnettes fantômes) Imprimez les différents modèles de fantômes sur des cartons. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage aux couleurs de l’Halloween. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour faire des marionnettes.

 Marionnettes-fantômes

Mon fantôme miniature
(Ouvrir mini-fantôme) Imprimez, découpez et coloriez. Prenez un rouleau de carton et transformez-le en fantôme en collant les différents morceaux de fantôme dessus. Suspendez votre fantôme miniature au plafond ou mettez-le sur une tablette.

 

Je suis un fantôme
Faites des empreintes de mains et de pieds en les pressant dans de la peinture blanche et ensuite sur du carton noir. Tournez le carton à l’envers et vous verrez apparaitre de petits fantômes.

 

Fantôme
Procurez-vous un carré d’étamine. Préparez un mélange composé de parts égales de colle et d'eau. Formez la silhouette d'un fantôme en trempant le carré d’étamine dans le mélange de colle et en le déposant sur une bouteille de boisson gazeuse par la suite. Laissez bien sécher le carré d’étamine. Ensuite, retirez-le de la bouteille et collez des yeux sur le fantôme ainsi créé.

 

Fantôme blanc
Sur du papier construction blanc, tracez la forme d'un fantôme. Remplissez la forme avec de la ouate, des boules de papier de soie blanc, des pâtes alimentaires peintes avec de la gouache blanche ou tout autre élément de couleur blanche. Pour la finition, ajoutez des yeux à votre fantôme.

 

Fantôme en carton
Peignez un rouleau de papier d’hygiénique en blanc. Laissez-le bien sécher et, à l'aide d'un crayon-feutre, dessinez un visage.

 

Bonhomme fantôme
Dans un carton rigide blanc ou un carton mousse, découpez un petit fantôme et collez ce dernier sur le bout d'un bâton de bois (style Popsicle). 

 

Sucette fantôme
Prenez une sucette et emballez-la dans un mouchoir. Attachez le mouchoir à l'aide d'un élastique, d'une ficelle ou d'un cure-pipe noir ou orange. Dessinez un visage sur le fantôme ainsi créé. 

 

Fantôme collant
Prenez une feuille de Mac-Tac et découpez-y la forme d’un fantôme. Les enfants remplissent le fantôme de ouate ou de papier de soie blanc en collant le tout sur le côté collant du Mac-Tac. Scène de village fantôme

 

Mon fantôme
(Ouvrir modèles de fantômes) Imprimez un modèle de fantôme pour chaque enfant. Demandez aux enfants de les colorier. Collez les fantômes sur des bâtons de bois (Popsicle) et installez-les sur le bord de votre comptoir ou sur le bord d’une fenêtre pour créer un décor. 

 

Guirlande de fantômes
(Ouvrir modèles de fantômes) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou à l’entrée du service de garde.

 

Fantôme mouchoir
Prenez une boule de styromousse et recouvrez-la simplement d’un mouchoir blanc. Ajoutez des yeux et une corde pour suspendre; vous obtiendrez un petit fantôme qui servira de décoration. Ce bricolage est simple et amusant; les enfants peuvent donc en faire plusieurs.

 

Scène de village fantôme
(Ouvrir scène de village fantôme) Imprimez, plastifiez puis découpez. Les enfants utilisent les différentes pièces pour créer des scènes sur le paysage présenté.

 

Qui est le fantôme?
Demandez aux enfants de fermer les yeux pendant que vous déposez un drap blanc sur l’un d’entre eux. Ensuite, dites-leur d’ouvrir les yeux afin qu’ils puissent deviner qui est le fantôme.

 

Pluie de fantômes Calendrier perpétuel-Journée spéciales-Les bonbons
(Ouvrir modèle fantômes) Imprimez et découpez suffisamment de fantômes pour que les enfants en aient au moins dix chacun. Mettez tous les fantômes au centre d’un parachute ou d’une couverture. Tous les enfants tiennent fermement le rebord du parachute. Au signal, ils soulèvent le parachute. Quand les fantômes redescendent, les enfants doivent en ramasser le plus possible. Ensuite, comptez combien chacun en a attrapé.

 

JOURNÉE SPÉCIALE-LES BONBONS

 

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée spéciale-Les bonbons) Imprimez et affichez. Pour l’occasion, les enfants portent des vêtements multicolores.

 

ACCUEIL

 

Accueillez les enfants en leur remettant un bonbon (rouleau de papier hygiénique emballé) rempli d’autocollants ou de petites surprises d’Halloween. Portez des vêtements très colorés et demandez aux parents d’habiller les enfants avec des vêtements de toutes les couleurs.

 

AMÉNAGEMENT

 Guirlande bonbons variés

Guirlande de bonbons
(Ouvrir guirlande bonbons variés) Imprimez et découpez les différents bonbons. Assemblez le tout sous forme de guirlande pour décorer votre local ou le vestiaire. Suspendez de faux bonbons au plafond de votre local. Collez des emballages de bonbons sur votre plancher avec du Mac-Tac. Demandez aux parents de confectionner un chapeau de friandises avec leur enfant en récupérant un vieux chapeau. Faites-en un concours!

 

C’est ma place-Les friandises
(Ouvrir jeu des places – Les friandises) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du Mac-Tac. Mettez l’autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu’ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

 Jeu des places - Les friandises

COLLATIONS ET REPAS

 

Les bonbons sont colorés à souhait, alors offrez aux enfants un repas coloré!

Collation : Brochettes de bonbons (fruits) fabriquées par les enfants. Il suffit d’enfiler différents fruits colorés sur une brochette de bois en alternant les couleurs.

Diner : Spaghettis colorés en rouge pour rappeler les lacets de réglisse, courgettes coupées en demi-lunes pour rappeler les feuilles de menthe en gelée, carottes coupées avec un couteau ondulé pour rappeler les torsades aux cerises, etc. Pour dessert, servez des framboises rouges, des fraises et des bananes.

Collation : Craquelins « Goldfish »  pour rappeler les poissons en gelée et jus de légumes.

 

ACTIVITÉS

 

Emballage de bonbons

Coupez un morceau de papier assez grand pour emballer un rouleau de papier hygiénique. Remplissez le rouleau de bonbons ou insérez-y un cadeau et enroulez-le dans du papier. Nouez les deux bouts avec du ruban.

 

Histoire imagée – La collecte de bonbons   
(Ouvrir histoire imagée - La collecte de bonbons) Imprimez. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Commencez la lecture de l’histoire imagée. Chaque fois que vous rencontrez une image, indiquez-la du doigt. Les enfants doivent deviner le mot manquant, c’est-à-dire le mot représenté par l’image.

 

Friandises à lacer
(Ouvrir friandises à lacer) Imprimez, tracez sur un carton et découpez. Avec un poinçon, perforez des trous tout autour des friandises. Les enfants s’amusent à les enfiler avec un lacet.Bonbons colorés

 

Twister - Les friandises
(Ouvrir Twister - Les friandises) Imprimez et collez les grandes images de friandises au sol (Mac-Tac) sur une surface de jeu d’environ 4 pieds carrés. Le meneur de jeu retourne une carte parmi les images et une carte parmi les parties du corps. Il donne ensuite les directives aux enfants à la manière du jeu Twister traditionnel : « Mets un pied sur le chocolat, mets une main sur le sucre d’orge, etc. » Variantes pour les plus jeunes : Ces images peuvent être utilisées pour décorer le service de garde. Vous pouvez aussi en faire un petit jeu de reconnaissance pour les poupons (exemple : demandez-leur de vous montrer la barbe à papa). Vous pouvez coller les images sur le sol, ils adoreront les regarder.

 

Bonbons musicaux
(Ouvrir bonbons colorés) Imprimez et fixez les images de bonbons au sol. Au son de la musique, les enfants se promènent. Lorsque la musique arrête, ils doivent aller mettre le pied sur un bonbon. Au fur et à mesure que le jeu avance, vous pouvez retirer des bonbons ou encore donner des consignes plus précises (préciser la couleur du bonbon, leur faire mettre la main ou le pied gauche sur un bonbon, etc.).

 

JOURNÉE SPÉCIALE-LES CHATS NOIRS

 Calendrier perpétuel-Journée spéciale-Les chats noirs

(Ouvrir calendrier perpétuel-Journée spéciale-Les chats noirs) Imprimez et affichez. Les enfants portent des vêtements noirs lors de cette journée.

 

ACCUEIL

 

Dessinez des moustaches de chat sur votre visage pour accueillir les enfants. Les enfants qui le veulent peuvent aussi se faire maquiller en arrivant au service de garde. Portez des vêtements noirs de la tête aux pieds et demandez aux parents de faire de même avec les enfants.

 

AMÉNAGEMENT 

 

Éduca-déco – Les chats
(Ouvrir-éduca-déco – Halloween dans le noir) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour  mettre votre local dans l’ambiance du thème

 

C’est ma place – Halloween-Dans le noir
(Ouvrir jeu des places – Halloween - Dans le noir) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du Mac-Tac. Mettez l’autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu’ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

 

Guirlande de chatsModèle chat halloween

(Ouvrir- modèle chat Halloween) Imprimez et laissez les enfants décorer les chats avec des brillants. Découpez-les ensuite et suspendez-les dans votre local ou à l’entrée du service de garde sous forme de guirlande.

 

COLLATIONS ET REPAS

 

Un seul mot d’ordre : toutes les collations et les repas doivent être noirs (ou brun foncé!)

Collation : Raisins noirs ou raisins secs avec croutons de pain de seigle noir. 

Diner : Chili de haricots noirs ou pâtes alimentaires noires (disponibles en épicerie) ou encore des boulettes dans de la sauce noire (de type VH) servies avec riz sauvage. Pour dessert, servez une mousse au chocolat noir. Variante : Servez votre diner régulier dans l’obscurité.

Collation : Brownies

 

ACTIVITÉS

 

Marionnettes chats

(Ouvrir marionnettes chats) Imprimez les différents modèles de chats sur des cartons. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage aux couleurs de l’Halloween. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour en faire des marionnettes.

 

Scène dans le noirScène dans le noir
(Ouvrir scène dans le noir) Imprimez, plastifiez puis découpez. Les enfants utilisent les différentes pièces pour créer des scènes sur le paysage présenté.

 

Mon petit chat
(Ouvrir bricolage de chat) Imprimez pour chaque enfant. Invitez-les à colorier les différents morceaux puis à les coller sur un rouleau de papier hygiénique vide.

 

Assiette de chat

Pour réaliser cette décoration, vous aurez besoin d’assiettes de carton, de peinture noire, de petits yeux mobiles, de cure-pipes et de deux triangles de carton noir. Laissez les enfants peinturer l’assiette en noir et demandez-leur d’ajouter les yeux, un nez, une bouche et des oreilles à leur chat… sans oublier les moustaches!

 

Le chat et la souris
Voici une activité à faire dans le noir et à l’aide de lampes de poche. Un enfant débute le jeu en jouant le rôle de la souris; il se place en dessous du parachute. Un autre enfant joue le rôle du chat et s’installe par-dessus. Les autres enfants tiennent les poignées et font bouger le parachute afin de permettre à la souris de s’échapper. Lorsque le chat attrape la souris, il prend sa place et un autre enfant devient le chat.

 


1theme doc bas de page


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top