menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


5 idées d’activités pour « l’été » à l’intérieur

Êtes-vous, comme moi, un peu nostalgique lorsque l’été nous quitte tranquillement? Je le suis toujours un peu… L’été est sans contredit ma saison préférée (je suis certaine que plusieurs enfants seraient du même avis), puisque les sorties extérieures sont fréquentes, parce qu’il fait beau et chaud et les activités sont différentes. En été, il ne faut qu’un petit chapeau et des souliers et hop! on se trouve à l’extérieur! Si vous avez envie de prolonger quelque peu l’été, je vous propose ici 5 petites activités à faire à l’intérieur qui vous rappelleront les belles journées chaudes et ensoleillées.

 

Se faire un petit jardin intérieur

Un petit jardin intérieur représente non seulement une belle façon de bien manger, mais aussi une source de nombreux apprentissages. Les enfants adorent jouer dans la terre, planter des graines et voir l’évolution de leurs semences. Semez des haricots, de la salade, des fines herbes ou des concombres dans un bac en plastique dans lequel vous aurez mis de la terre. Laissez le tout sur le bord de la fenêtre, au soleil, et donnez la responsabilité aux enfants d’arroser leur jardin. Quelle belle activité simple qui « goute » l’été.

 

Des bacs d’eau et de sable

Ce sont des classiques que les enfants aiment tellement. Remplissez des bacs de sable et d’eau et laissez les enfants y jouer. Pourquoi ne pas les offrir en permanence pendant un certain temps? Les enfants auront vraiment l’impression d’être dans la cour extérieure.

 

Planter des fleurs

Encore là, voilà une belle façon de faire manipuler la terre aux enfants et de leur apprendre à prendre soin des plantes. Utilisez de petits contenants en plastique que vous remplirez de terre. Semez quelques graines et arrosez le tout régulièrement. Laissez pousser les plantes et observez l’évolution de celles-ci tous les jours avec les enfants. Vous aurez un petit clin d’œil de l’été à l’intérieur.

 

Des piqueniques à l’intérieur

Il suffit d’installer une petite couverture au sol pour organiser un piquenique au diner ou à la collation. Cela est vraiment agréable!

 

Une piscine intérieure

Alors, si vous voulez y aller à plein régime, optez pour une petite piscine à l’intérieur. Sérieusement, les enfants vont adorer. Quelques petits dégâts d’eau sont à prévoir, mais cela représente tellement une belle activité! Si vous avez suffisamment d’espace, expérimentez-la quelques fois au grand bonheur des enfants!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top