menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Le lutin de la garderie nous joue des tours

Les fameux lutins coquins deviennent de plus en plus populaires auprès des familles. Pourquoi ne pas rendre cette période de l’année encore plus magique pour les petits en ayant un lutin à la garderie aussi?

 

Voici quelques suggestions de blagues que votre lutin de garderie pourrait faire.

 

  • Hamac : Votre lutin coquin peut s’être fabriqué un hamac avec la couche d’un enfant de votre groupe. Vous pouvez faire tenir la couche en forme de hamac à l’aide de papier collant et de ruban.

  • Le pipi dans le petit pot : Votre lutin peut avoir fait pipi dans le petit pot. Les enfants seront étonnés de constater que son pipi est coloré. Il suffit de verser de l’eau dans votre petit pot et d’ajouter du colorant aux couleurs de Noël ainsi que de petits brillants dans son « pipi ».

  • Les moustaches : Pendant le dodo, le lutin peut avoir dessiné des moustaches sur le visage des enfants.

  • Le bonhomme de neige fondu : Votre lutin coquin a fait un petit bonhomme de neige, mais il est tout fondu. Vous pouvez découper différentes pièces dans de la feutrine. Ainsi, les enfants trouveront sur le sol des yeux, une petite carotte, un chapeau, etc. Vous pouvez déposer les pièces dans un bol ou un cabaret.

  • Lavabo non disponible : Oh non! Votre lutin peut avoir fait en sorte que le lavabo ne puisse être utilisé. Il peut, par exemple, avoir fixé des cordes ou des rubans aux couleurs de Noël de part et d’autre du lavabo.

  • Lutin blessé : Votre lutin peut s’être fait mal. Pour remédier à la situation, il peut avoir apposé des pansements partout sur son corps.

  • Les cadeaux emballés : Votre lutin peut s’être amusé à emballer tout dans la garderie. Ainsi, les enfants trouveront du papier emballage sur la porte du local, les jeux, la table, les murs, etc.

  • Le vestiaire en désordre : Le lutin peut s’être amusé à essayer les vêtements des enfants et avoir laissé ceux-ci tout en désordre au sol. Les enfants se demanderont où se trouve votre lutin… et le trouveront sous la pile de vêtements bien sûr!

  • La bataille de boules de neige : Votre lutin peut avoir organisé une bataille de boules de neige (pompons blancs et bleus). Avec les enfants, vous devrez ramasser le tout.

  • L’emprisonnement des poupées : Votre lutin peut ne pas aimer la compétition! Il peut s’être vengé contre les poupées et les toutous de la garderie et les avoir tous fixés au mur en apposant du papier collant sur leurs bras.

  • Des choux de Noël partout : Le lutin peut avoir vidé le contenu de plusieurs sacs de choux partout dans le local.

  • Le lutin qui mange la collation : Votre lutin coquin peut avoir pris des croquées de la collation des enfants. Utilisez simplement un couteau pour faire de petites entailles dans vos fruits ou autres aliments.

  • Les empreintes : Votre lutin peut avoir fait de la peinture, mais avoir oublié de laver ses pieds. Les enfants trouveront donc des empreintes de pieds de lutin partout.

  • La cabane : Le lutin peut avoir pris tous les doudous pour se construire une cabane.

  • La carte : Le lutin peut vous avoir laissé une carte avec des indices qui mèneront votre groupe à découvrir un cadeau de Noël.

  • La canne de bonbon en souliers : Le lutin peut avoir pris les souliers des enfants et les avoir alignés pour dessiner la forme d’une canne de bonbon.

  • La course d’autos : Votre lutin peut être assis dans sa voiture. Tout près, les enfants peuvent découvrir d’autres toutous, chacun assis dans leur propre voiture. Ceux-ci se préparent pour une grande course. Vous pouvez dessiner une ligne d’arrivée avec des blocs.

  • La lecture du lutin : Ici, les enfants aperçoivent votre lutin qui lit, bien assis dans votre bibliothèque.

  • Le triage des blocs : Votre lutin peut ne pas aimer les couleurs qui ne sont pas des couleurs de Noël. Pour cette raison, il a retiré tous les blocs ne correspondant pas à des couleurs associées à Noël. Ils ont disparu! Les enfants peuvent partir à leur recherche et les trier ensuite.

 

Je vous conseille de faire vos blagues pendant la sieste pour que les enfants se réveillent avec une belle surprise! Choisissez une blague par jour.

 

Amusez-vous!

 

Naomi Hamel, éducatrice et enseignante au primaire

 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top