Un sac de voyage, un sac d’école, un sac à main…
Des sacs et encore des sacs, mais comme ils sont intéressants! On peut y mettre tout plein de trucs et de surprises pour les enfants. Imaginez leur émerveillement lorsqu’ils découvriront leur petit sac, conçu spécialement pour eux.
Ce que je vous propose cette semaine, un sac à surprises que vos enfants pourront transporter dans la voiture lors de longues promenades.
Ce qu’il peut contenir :
- Des livres d’histoire, des activités cherche et trouve, un album de photos spécialement conçu pour l’occasion.
- Du coloriage sans gâchis… j’ai découvert cela dans les grandes surfaces (comme Wal-Mart). Ce sont des cahiers à colorier avec des personnages de Disney qui fonctionnent avec des crayons transparents. La couleur apparait seulement sur les dessins. Plus de petites mains tachées!
- Des voitures pour les garçons et de petites poupées pour le plaisir des petites filles.
- Une petite friandise ou une collation non salissante.
- Une bouteille d’eau pour les petites soifs.
- Des appareils photo jetables. Les enfants auront un plaisir fou à se photographier pendant le voyage.
- Des balles à manipuler.
- De petits jouets à manipuler, à insérer dans une boite, etc. Plus les enfants ont de quoi à manipuler, plus ils y consacreront du temps.
Bref, tout ce qui pourrait faire le bonheur de vos petits peut être déposé dans le sac. Prenez de petits jouets de la maison qu’ils n’utilisent plus depuis longtemps ou promenez-vous dans les magasins à 1 $ pour faire de petites trouvailles. Il suffit de créer un petit sac que vous leur remettez quand vous embarquez dans l’auto. Les enfants auront des heures de plaisir à découvrir tout ce que vous avez caché à l’intérieur.
De plus, je ne vous ai pas oubliés. Les parents peuvent eux aussi se préparer un sac. Ajoutez-y une petite friandise, de la bonne musique, un livre commencé depuis quelques semaines et encore inachevé, du tricot, etc. Bref, profitez de ces quelques minutes lors de balades en voiture pour relaxer et profiter de ces petits moments passés en famille.
Et vous, que mettrez-vous dans leur sac de voyage? Faites-nous part de vos commentaires et suggestions.
À bientôt et surtout, bon voyage!