menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Aller à l’hôtel avec les enfants

Quoi de plus agréable que de sortir de la monotonie de la routine? Par moments, c’est plaisant d’oublier la préparation des repas, les brassées de lavage à faire et le balai à passer pour laisser place au plaisir.

 

Passer une fin de semaine à l’hôtel peut être une solution. C’est tellement agréable d’oublier le traintrain quotidien et de penser seulement à se reposer en famille. Que ce soit pour une activité spéciale ou simplement pour relaxer, un séjour à l’hôtel est toujours fort apprécié par tous les membres de la famille. J’ai vécu l’expérience à plusieurs reprises avec mes enfants. Je me souviens des sourires de mon fils quand on lui annonçait que nous partions pour l’hôtel. Comme pour toute autre sortie, une certaine planification est nécessaire pour passer des moments agréables. Voici quelques petits trucs qui peuvent vous aider à déjouer la catastrophe…

  • Lors de la réservation, demander de l’information sur les lieux (piscine, nombre de lits, réfrigérateur, accès Internet, aire de jeu, etc.). Cela évitera les surprises de dernière minute.

  • Avertir la réceptionniste que vous avez des enfants. Ils pourront vous placer dans un endroit un peu moins achalandé. De cette manière, vous aurez moins peur de déranger les voisins.

  • Prévoir des collations et des breuvages pour les enfants. On le sait, les petits bedons des enfants sont souvent vides et ils réclament des collations pour les remplir. Avoir de petites grignotines, de l’eau, du lait ou du jus sous la main vous évitera d’aller au dépanneur ou à la machine distributrice à tout moment.

  • Prévoir des moments pour bouger. Certains enfants peuvent avoir de la difficulté à demeurer dans une petite pièce comme une chambre d’hôtel. Si on veut pouvoir canaliser leur énergie, il faut prévoir des activités qui font bouger avant d’arriver à l’hôtel et pendant la journée (aller marcher dehors, courir, profiter de la piscine s’il y en a une, etc.).

  • Apporter de petits jeux pour les enfants : des voitures, des livres, des fiches d’activité, du coloriage… Bref, penser à des jeux qui peuvent amuser les enfants qui se transportent bien. Les enfants occupés ne cherchent pas à attirer l’attention négative de leurs parents. Vous pouvez même leur préparer un sac à SURPRISES. Il suffit d’aller dans un magasin à 1 $ et d’acheter tout plein de petits jeux qui intéresseront les enfants. Leur remettre une fois rendus à l’hôtel. Les enfants resteront occupés pendant quelques heures.

  • Prendre le temps de RELAXER. C’est le moment idéal pour vous reposer et jouer avec les enfants.

  • Choisir l’hôtel en fonction de vos intérêts. Certains hôtels sont plus adaptés pour recevoir des enfants. Visiter le site Internet de différents hôtels pour avoir un aperçu des lieux et trouver votre destination.

Même si votre première fois est plus difficile, persévérez! Les enfants s’habitueront et cela deviendra de plus en plus agréable. Soyez réalistes quant à vos attentes et dites clairement ce que vous attendez des enfants. Sur ce, bon séjour!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

 Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top