menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Halloween - Costumes

Programmation sur le thème les costumes d'Halloween avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le Club Educatout
Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...


Club Educatout

TOUS LES THÈMES PROGRAMMATION 2018

Publicité

Toutes les images reliées aux activités thématiques sont exclusivement pour les membres du club educatout. Pour y avoir accès, devenez membre sans tarder!

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

Portez un costume différent chaque matin pour accueillir les enfants.

 

Parle, parle, jase, jase
(Ouvrir étiquettes mots-Halloween-Costumes) Imprimez et plastifiez. Chaque enfant pige un étiquette-mot. À tour de rôle, ils doivent présenter l’image qu’ils ont pigée (ex. masque de carnaval). Discutez de l’image pigée avec les enfants. Posez des questions aux enfants.

 

Pistes de questions pour la causerie :

  • Pourquoi portons-nous des costumes?
  • Lors de quelles fêtes porte-t-on des costumes?
  • Quel est ton costume préféré?
  • Quel costume te fait peur?

AMÉNAGEMENT

 

Transformez votre coin déguisementsÉtiquettes-mots-Halloween-costumes
Pour ce thème, vous aurez besoin de recueillir toutes sortes de costumes, chapeaux, masques, etc. Demandez aux parents de vous aider; ils vous feront don de superbes trouvailles qui ne servent plus à la maison, mais qui vous permettront de créer un très beau bac thématique. Sinon, vous pouvez simplement fabriquer des costumes divers. Nous proposons plusieurs modèles dans ce thème. Installez des masques sur les tablettes, suspendez-en au plafond, fixez-en quelques-uns aux poignées des armoires et dans le vestiaire. Installez un coin théâtre en suspendant un rideau au plafond. Accrochez un miroir sur un mur et déposez un coffre ou une boite contenant de vieux vêtements tout près. Fixez des crochets au mur. Vous pourrez y suspendre des chapeaux, des casquettes et des perruques. Sur une patère, déposez des foulards, des bijoux et des déguisements. Ajoutez des paniers ou des tiroirs mobiles qui pourront contenir vos accessoires de décor. Pour créer un décor de spectacle, utilisez des boites de carton pour meubler votre espace, des jeux de lumières de Noël, du tissu, de la musique, etc.

 

Affiche thématique

(Ouvrir affiche thématique-Halloween-Costumes) Imprimez, plastifiez et affichez à la vue des parents.

 

Éduca-thème – Halloween-Costumes

Éduca-déco-Halloween-costumes(Ouvrir éduca-thème-Halloween-Costumes) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

Éduca-déco-Halloween-Costumes
(Ouvrir éduca-déco-Halloween-Costumes) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l’ambiance du thème.

 

JEU D’IMAGES

 

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images-Halloween-Costumes) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 

Étiquettes-mots – Halloween-CostumesJeu d'images-Halloween-costumes

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots-Halloween-Costumes) ou (Ouvrir étiquettes-mots géants-Halloween-Costumes) Chapeaux, masques, perruques, foulards, lunettes, colliers, boas, loge, gants, costumes, maquillage, coiffures.

 

COSTUMES D’HALLOWEEN

Cette semaine, nous vous proposons plus d’une centaine de costumes faciles à réaliser ainsi que des modèle de masques, chapeaux, lunettes et accessoires. En tout, ce sont plus de 150 idées d’activités à introduire dans votre programmation d’Halloween.

_________________________________

 

 LE FANTÔME

_________________________________

 

CostumeMasque fantôme

L’enfant porte un pyjama d’Halloween ou, si vous le préférez, déposez simplement un drap blanc sur lui. Utilisez un vieux drap blanc et découpez des trous pour les yeux, le nez la bouche… et le tour est joué!

 

Masque

(Ouvrir masque fantôme) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes fantôme) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Découpez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane transparent.

 

ChapeauLunettes-fantôme

(Ouvrir éduca-déco-L'Académie des fantômes) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un chapeau ou d’un bandeau.

 _________________________________ 

 

 LA CITROUILLE

 _________________________________

 

Costume

Un pantalon et un chandail dans les teintes de vert, orange ou noir feront l’affaire pour débuter ce costume qui est toujours de circonstance. Prenez ensuite un sac à ordures orange et découpez deux trous pour les jambes et deux autres pour les bras. Remplissez-le de papier journal et attachez-le aux épaules. Vous pouvez ajouter des détails sur le sac-citrouille à l’a

Masque citrouille

ide d’un crayon-feutre brun ou noir. Pour le maquillage, un fond de teint orange ou simplement quelques petites lignes orange et vertes feront très bien l’affaire.

 

Masque citrouille

(Ouvrir masque citrouille) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes citrouille) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Découpez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de couleur orange.

 

Chapeau

Lunettes-citrouille(Ouvrir chapeaux citrouille) Imprimez et découpez. Les enfants peuvent colorier et décorer leur chapeau. Variante : Pour faire un chapeau, vous pouvez aussi prendre un morceau de tissu ou un cercle de carton orange et y ajouter un pédoncule vert ou brun en carton pour représenter le capuchon d’une citrouille.

_________________________________

 

LA CHAUVESOURIS

_________________________________

 

Costume

Débutez avec un pantalon et un chandail noirs. (Ouvrir bricolage chauvesouris) Imprimez et tracez des ailes sur un carton noir et fixez-les sur le chandail avec des rubans. Si vous le préférez, utilisez du tissu noir.

 Masque chauvesouris

Masque chauvesouris

(Ouvrir masque chauvesouris) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes chauvesouris) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir modèles chauvesouris) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau noir en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête et agrafez.

 Lunettes-chauvesouris

_________________________________

 

LE SQUELETTE

_________________________________

 

Costume

(Ouvrir costumes squelette)  Imprimez et plastifiez les parties du squelette. À l’aide d’un velcro, collez les différentes pièces sur un chandail noir. Vous obtiendrez un costume de squelette vite fait.

 

Masque

(Ouvrir masques squelette Halloween) Imprimez, collez sur un carton épais et découpez. Pour solidifier Masque-Squelette Halloweenle tout, vous pouvez aussi plastifier le masque avant de le découper. Ajoutez une ficelle ou un élastique pour faire tenir le masque sur le visage de l'enfant.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes rondes) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Découpez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

 

Encouragez les enfants à porter un foulard noir ou une cagoule tout simplement.

_________________________________

 Lunettes-rondes

SORCIÈRE

_________________________________

 

Costume

Utilisez simplement une vieille robe noire (ou un grand chandail pour adulte) et un chapeau de sorcière. Maquillez votre petite sorcière en blanchissant un peu son visage et en ajoutant des grains de beauté... monstrueux! Vous pouvez aussi ajouter une perruque à votre costume. Collez des araignées ici et là.

 

Masque

Masque-Sorcière Halloween

 

(Ouvrir masques-sorcière) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes sorcière) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Découpez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

Avec une feuille de papier construction noir, formez un cône qui sera la base de votre chapeau de sorcière. Collez des bouts de laine tout autour du chapeau. Ensuite, coupez le devant pour permettre aux enfants d’avoir une meilleure vision. Décorez le chapeau avec des araignées.

_________________________________

 

ÉPOUVANTAILLunettes-sorcière

_________________________________

 

Costume

Vous aurez besoin des vêtements suivants : chemise, salopette ou pantalon et bretelles, chaussures et chapeau de paille. Ajoutez du raphia au bas des manches et du pantalon.

 

Masque

(Ouvrir masques-épouvantail) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

LunettesMasques-épouvantail

(Ouvrir lunettes épouvantail) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

Il vous faudra un vieux chapeau de paille ou un chapeau quelconque sur lequel vous pourrez coller de la paille avec de la colle chaude.

_________________________________

 

ÉMOTICÔNE

_________________________________

 

CostumeLunettes-épouvantail

Vous aurez besoin d’un pantalon et d’un chandail à manches longues noirs ainsi que des gants blancs.

 

Masque

(Ouvrir masques-émoticône) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes émoticônes) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

ChapeauMasques-émoticônes

(Ouvrir chapeaux émoticônes) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le tout selon la circonférence de la tête de chaque enfant et agrafez.

_________________________________

 

PIRATE

_________________________________

 

Costume

Pour l’habillement, utilisez un grand teeshirt blanc placé par-dessus un pantalon foncé avec une jambe roulée jusqu’au genou et une ceinture à la taille, par-dessus le chandail. Pour la tête, vous pouvez faire un bandana avec un foulard quelconque. En guise d’accessoire, fabriquez une épée en carton. Vous pouvez dessiner une barbe sur le visage de l’enfant avec un crayon à maquillage noir.

 Lunettes-émoticônes

Masque

(Ouvrir masques-pirate) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir cache-œil de pirate) Découpez un œil de pirate dans du carton noir. Faites deux petits trous pour pouvoir y passer une corde ou un élastique afin qu’il tienne autour de la tête de l’enfant.

 

Chapeau
(Ouvrir chapeau pirate) Découpez le modèle de chapeau dans du carton. Les enfants le décorent avec de petites pierres, des boules de papier, des boutons, etc.

 Masques-pirate

Épée

(Ouvrir épée) Imprimez et découpez le modèle de l’épée dans un carton très épais. Les enfants peinturent et décorent leur épée à leur gout.

 ________________________________

 

CLOWN

_________________________________

 

Costume

Il suffit de trouver des vêtements très colorés et farfelus. Vous pouvez fabriquer un chapeau (cône en carton, pompons et beaucoup de couleurs) ou simplement vous procurer une perruque colorée pour agrémenter le tout. Complétez le costume avec un maquillage clownesque : visage blanchi, bouche agrandie, souriante et rouge, nez rouge, etc. Laissez aller votre imagination! Il n’existe pas deux clowns pareils.

 Masques-clown

Masque

(Ouvrir masques-clown) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes clown) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

ChapeauLunettes-clown

(Ouvrir chapeaux clown) Imprimez et découpez. Les enfants peuvent le colorier et le décorer.

 _________________________________

 

MOMIE

_________________________________

 

 

Costume

Enroulez l’enfant dans du papier hygiénique. Laissez les yeux, le nez et la bouche à découvert. Plus simple que ça, ça n’existe pas!

 Chapeaux-clown

Masque

(Ouvrir masques-momie) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes rondes) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

_________________________________

 

PRINCESSE

_________________________________Masques-momie

 

Costume

Aidez l’enfant à enfiler sa plus belle robe de dentelle. Procurez-vous un diadème pour agrémenter sa coiffure. Ajoutez des bagues et un collier. Dessinez de petites étoiles sur ses joues.

 

Masque

(Ouvrir masque princesse) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunette en fleurs) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix. 

 

ChapeauMasque princesse

Prenez un grand carton rose ou mauve et formez un cône correspondant à la grandeur de la tête de l'enfant. Décorez le chapeau avec de la colle brillante, des confettis métalliques et d’autres accessoires brillants. Ajoutez de longs rubans que vous pourrez attacher au sommet du chapeau. Votre princesse sera unique avec ce chapeau! (Ouvrir couronne) Si vous le préférez, imprimez le modèle, tracez-le sur un carton recouvert de papier d’aluminium, découpez-le et décorez la couronne avec tout ce qui est brillant. Ensuite, mesurez la tête de l’enfant, ajustez la grandeur de la couronne et agrafez le tout.

________________________________

 

PRINCE

_________________________________

 

CostumeMasque prince

Utilisez un sac à ordures noir, coupez-le pour qu’il soit ouvert sur les côtés afin de créer une cape. Faites un nœud (pas trop serré) pour que l’enfant puisse enfiler la cape. Coiffez-le d’une couronne.

 

Masque

(Ouvrir masque prince) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes soleil) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

ChapeauÉduca-thème-Halloween-costumes

(Ouvrir modèles-Couronne de rein et de roi) Imprimez le modèle, tracez-le sur un carton recouvert de papier d’aluminium, découpez-le et décorez la couronne avec tout ce qui est brillant. Ensuite, mesurez la tête de l’enfant, ajustez la grandeur de la couronne et agrafez le tout.

_________________________________

 

HIBOU

_________________________________

 

Costume

Utilisez simplement un pantalon et un chandail à manches longues bruns avec des gants noir.

 

MasqueMasque-Les hiboux

(Ouvrir masque-Les hiboux) Imprimez une copie pour chaque enfant. Déposez des crayons, de la colle et des brillants au centre de la table. Les enfants s’amusent à décorer leur masque. Variante : Donnez à chaque enfant une assiette de carton dans laquelle vous avez coupé des trous pour les yeux au préalable. Avec des ciseaux et de la colle, les enfants ajoutent les yeux, le bec et les aigrettes. Ensuite, ajoutez une ficelle et attachez le masque de chaque enfant derrière sa tête.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes hibou) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

ChapeauLunettes-hibou

(Ouvrir éduca-déco-les hiboux) Imprimez le modèle en plusieurs copies. Les enfants doivent découper les modèles et les coller sur leur chapeau. Ensuite, ils doivent couper une bande de carton correspondant à la grandeur de leur tête puis coller les hiboux tout autour de leur chapeau. 

_________________________________

 

SUPERHÉROS

_________________________________

 

Costume

L’enfant pourra porter des « leggings » ou des collants avec un teeshirt à manches longues. Ajoutez une ceinture avec une grosse boucle ou coller un morceau de carton en forme de triangle à sa taille. Invitez l’enfant à porter un masque ou maquillez son visage, selon ce que vous préférez.

 

MasqueLunettes-superhéros

(Ouvrir masques de superhéros) Imprimez et mettez le tout au centre de la table de bricolage. Laissez les enfants créer leur propre masque avec différents éléments de bricolage et des crayons de couleur. Ensuite, ajoutez une ficelle et attachez le masque de chacun derrière sa tête.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes superhéros) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir éduca-déco-les superhéros) Imprimez et découpez. Les enfants doivent coller les images tout autour d’un bandeau en carton. Ensuite, assemblez le chapeau de chacun selon la circonférence de leur tête.

_________________________________

 

LE LIONLunettes-lion

_________________________________

 

Costume

Il vous faudra un pantalon et un chandail à manches longues bruns ou beiges, en velours si possible. Ajoutez des gants blancs. Utilisez une assiette en carton peinturée dont le centre a été retiré pour créer une belle crinière. Il suffit de coller des bouts de laine jaune et brune tout autour de l’assiette.

 

Masque

(Ouvrir costume-Lion) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

LunettesChapeaux-lion

(Ouvrir lunettes lion) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir chapeaux lion) Imprimez et découpez. Les enfants peuvent colorier et décorer leur chapeau.

_________________________________

 

LE CROCODILE

_________________________________

Masque de crocodile

Costume

Vous aurez besoin d’un pantalon et d’un chandail à manches longues verts ainsi que des gants blancs.

 

Masque de crocodile

(Ouvrir masque de crocodile) Imprimez et tracez les modèles sur un carton. Fabriquez les masques que les enfants préfèrent.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes crocodile) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 Lunettes-crocodile

Chapeau de crocodile

(Ouvrir chapeau de crocodile) Imprimez et découpez le modèle de chapeau dans du carton. Les enfants peuvent le décorer avec des boules de papier, des boutons, etc.

_________________________________

 

ROBOT

_________________________________ 

 

Costume

Prenez une boite de carton (proportionnelle à la grandeur de l’enfant), découpez un trou dans lequel l’enfant pourra passer la tête et deux autres trous de chaque côté de la boite pour ses bras. Recouvrez la boite de papier d’aluminium ou peinturez-la avec de la gouache grise métallique. De chaque côté, collez des assiettes en aluminium. Maquillez le visage de l’enfant en gris.

 

Masques-Les robotsMasque

(Ouvrir masque-robot) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes robot) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir antennes de robot) Imprimez pour chaque enfant. Recouvrez un bandeau et les antennes de papier d’aluminium. Agrafez et décorez le tout.

_________________________________

 Lunettes-robot

POUPÉE

_________________________________

 

Costume

Aidez l’enfant à enfiler une jolie robe et de beaux souliers. Maquillez-lui les joues avec du fard à joues, mettez-lui du rouge à lèvres et maquillez ses yeux exagérément. En guise de coiffure, faites-lui des couettes ou frisez-lui les cheveux en boudins.

 

Masque

(Ouvrir masques-poupée) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Masques-poupéeLunette

(Ouvrir lunettes poupée) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir  éduca-déco-Les poupées) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de paille et fixez simplement des images de poupées tout autour. Il suffit de perforer un trou dans le haut de chaque image, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de l'attacher au chapeau ensuite.

_________________________________

 

NINJA

Lunettes-poupée_________________________________ 

 

Costume

Il vous faudra un pantalon noir, un grand teeshirt noir, une ceinture noire (ou de couleur verte) et un bandeau assorti à la ceinture pour mettre dans les cheveux.

 

Masque

(Ouvrir masques-ninja) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes ninja) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Masques-NinjaChapeau

Utilisez simplement un bandeau vert ou noir en tissu ou encore une cagoule d’hiver.

_________________________________

 

MAGICIEN

_________________________________

 

Costume

Vous aurez besoin d’un pantalon et d’un chandail noirs. Fabriquez une cape avec un morceau de tissu ou une couverture que vous n'utilisez plus. Vous pouvez peindre des étoiles ou d'autres motifs sur la cape avec de la peinture brillante ou fluorescente pour ajouter une touche de magie. Pour le chapeau, utilisez un cône en carton décoré avec des objets brillants ou encore un chapeau hauteforme. Vous pouvez, par exemple, en faire un à partir d’une boite de café en métal recouverte de carton noir et y ajouter des accessoires brillants. Cela fera très bien l’affaire. Bricolez une baguette magique avec l’enfant pour compléter le tout. Si vous le désirez, vous pourriez aussi lui offrir une petite pochette contenant de la poudre magique.

 Lunettes-ninja

Masque

(Ouvrir masques-magicien) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunette étoiles) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir modèles étoiles) Imprimez, découpez et coloriez les étoiles. Prenez un grand carton noir ou marine et formez un cône correspondant à la grandeur de la tête de l'enfant. Décorez le chapeau avec les étoiles et les lunes, de la colle brillante, des confettis métalliques et d’autres accessoires brillants.

 

Baguette magique Masques-Magicien
(Ouvrir modèle baguette magique) Imprimez, puis reproduisez le tout sur un carton épais. Demandez aux enfants de découper l’étoile et de la recouvrir de papier d’aluminium. Par la suite, prenez une baguette de bois (pour les brochettes) et coupez les bouts pointus. Les enfants doivent la peinturer ou la recouvrir de papier d’aluminium. Collez l’étoile au bout de la baguette à l’aide de colle chaude.

_________________________________

 

 FERMIER

_________________________________

 

 Costume

Rassemblez une salopette, une chemise à carreaux, des bas de laine, des bottes d'eau et un chapeau de paille. Pour rendre le costume plus amusant, vous pouvez accrocher des animaux de la ferme (peluches ou figurines en plastique) sur la salopette.

 

MasqueMasques-fermier

(Ouvrir masques-fermier) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes fermier) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir modèles animaux de la ferme) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de paille et fixez simplement des images d'animaux de la ferme tout autour. Il suffit de perforer un trou dans le haut de chaque image, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de les attacher au chapeau ensuite.

_________________________________

 Lunettes-fermier

ATHLÈTE OLYMPIQUE

_________________________________

 

Costume

Vous avez dans votre groupe des enfants adeptes de soccer, baseball, hockey, etc. Utilisez les passions des enfants pour créer des costumes! Il suffit de se baser sur les uniformes portés par les joueurs professionnels pour créer des costumes qu’ils sauront apprécier.

 

Masque

(Ouvrir masques-hockey) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

LunettesMasques-Hockey

(Ouvrir lunettes solaires) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

Tous les chapeaux de sport sont permis.

 

Médaille olympique

(Ouvrir bricolage-médaille) Imprimez et accrochez une médaille sur un ruban.

 _________________________________

 

TÉLÉVISION

_________________________________

 

CostumeMasques-télévision

Il suffit d'utiliser une boite de carton carrée, légèrement plus grande que l’enfant, et de faire un trou au fond de celle-ci pour qu’il puisse y passer sa tête. Découpez deux autres trous dans lesquels il pourra passer ses bras. Peinturez la boite pour lui donner l’allure d'une télévision, avec un écran au centre de la façade. Si vous le désirez, vous pouvez aussi coller ou dessiner des personnages connus des enfants pour représenter une émission. Pour terminer, prenez un casque style « construction » et collez-y des antennes faites avec des cure-pipes recouverts de papier d'aluminium ou encore une soucoupe pour capter les satellites!

 

Masque

(Ouvrir masques-télévision) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes télévision) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Lunettes-télévisionChapeau

(Ouvrir antennes de robot) Imprimez pour chaque enfant. Recouvrez un bandeau et les antennes de papier d’aluminium. Agrafez et décorez le tout. 

_________________________________

 

PÊCHEUR

_________________________________

 

Costume

(Ouvrir poissons en couleur) Trouvez une salopette, une chemise à carreaux, des bas de laine, des bottes d'eau, un imperméable et un chapeau de pluie. Ajoutez une ligne à pêche et quelques poissons accrochés ici et là et vous aurez un pêcheur sympathique!

 

MasqueMasques-pêcheur

(Ouvrir masques-pêcheur) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes pêcheur) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir modèles-animaux marins) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un chapeau de paille et fixez simplement des images d'animaux marins tout autour. Il suffit de perforer un trou dans le haut de chaque image, d'y glisser une ficelle ou un fil à pêche et de les attacher au chapeau.

_________________________________

 Lunettes-pêcheur

ARTISTE PEINTRE

_________________________________

 

Costume

Il vous faudra une chemise blanche, un jean auquel vous aurez volontairement ajouté des taches de peinture colorées, un béret, une palette de peinture, un pinceau et un foulard.

 

Masque

Offrir un masque de peintre en tissu.

 

LunettesÉtiquettes-mots géants-Halloween-costumes

(Ouvrir lunettes rondes) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir modèles-artistes) Imprimez, découpez et plastifiez. Prenez un grand chapeau que vous avez récupéré dans une vente de garage ou ailleurs. Peinturez des taches de couleur dessus avec de la gouache ou de la peinture à textile. Ajoutez les images d'accessoires de peintre en les fixant tout autour du chapeau (ou en les collant dessus). Variante : Procurez-vous une casquette de peintre. Elles sont faciles à trouver en quincaillerie et peu dispendieuses (vous pourrez peut-être même en obtenir une gratuitement). Les enfants pourront la décorer en peinturant dessus.

_________________________________

 

DÉTECTIVE

_________________________________

 

CostumeMasques-pompier

Rassemblez simplement un imperméable, un chapeau, une loupe, un carnet de notes, un stylo, un radio-émetteur, des longues-vues, un appareil photo et des menottes.

 

Lunettes

Faites des longues-vues avec deux rouleaux de papier hygiénique. Invitez les enfants à dessiner dessus et à les décorer. Ensuite, collez-les côte à côte. Faites deux petits trous de chaque côté et insérez-y une corde. Les enfants pourront les garder dans leur cou.

 

Chapeau

(Ouvrir chapeau détective) Imprimez pour chaque enfant. Laissez-les colorier et décorer leur chapeau.

 

Loupe Lunettes de sécurité

(Ouvrir modèles-Loupe) Imprimez pour chaque enfant. Utilisez un carton en guise de manche et du papier acétate pour représenter la vitre de la loupe. Les enfants pourront utiliser cette loupe pour jouer au détective.

 

Carte d’identité

(Ouvrir cartes d'identités) Imprimez pour chaque enfant. Chacun doit préparer sa propre carte d’identité pour prouver qu’il est un détective. Lorsqu’ils ont terminé, il est possible d’ajouter leur photo et/ou de plastifier leur carte afin qu’ils puissent la conserver plus longtemps.

_________________________________

 

POMPIER

_________________________________

 

CostumeMasques-Les fourmis

Vous aurez besoin d’un imperméable jaune, d’un chapeau de pompier, de bottes de pluie (jaunes, rouges ou les noires classiques) et d’une peluche en forme de dalmatien.

 

Masque

(Ouvrir masques-pompier) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes de sécurité) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de couleur rouge.

 

Chapeau

(Ouvrir costume pompier) Imprimez, découpez les morceaux du chapeau et agrafez-les pour assembler le tout.

 _________________________________

 

 Masques-coccinelle

FOURMI

_________________________________

 

Costume

Utilisez un pantalon et un chandail à manches longues rouges ou noirs.

 

Masque

(Ouvrir masques-Les fourmis) Imprimez et tracez les modèles sur un carton. Fabriquez les masques que les enfants préfèrent.

 

Lunettes

Pour représenter des yeux de fourmi, coupez une boite d’œufs de manière à ce que deux sections restent attachées ensemble. Faites peinturer le tout en noir par les enfants. Percez un trou dans le fond de chaque section. Installez deux cure-pipes de chaque côté pour créer une paire de lunettes. Permettez aux enfants de décorer leurs nouveaux yeux.

 

ChapeauLunettes-coccinelle

(Ouvrir antennes de fourmi) Imprimez une copie par enfant. Ils doivent découper et colorier les antennes avant de les coller sur le bandeau. Ensuite, assemblez les deux extrémités du bandeau selon la circonférence de la tête de chaque enfant et agrafez-les ensemble. Si vous le préférez, utilisez une bande de carton de couleur noire.

 ________________________________

 

COCCINELLE

_________________________________

 

Costume

Il vous faudra un pantalon et un chandail à manches longues rouges avec des pois noir en carton collés ici et là. Ajoutez des gants rouges ou noirs.

 

MasqueÉduca-déco - Les coccinelles

(Ouvrir masques-coccinelle) Imprimez et fixez le masque sur un bâton ou sur un élastique pour que les enfants puissent l’utiliser et le porter facilement.

 

Lunettes

(Ouvrir lunettes coccinelle) Imprimez le modèle de lunettes et tracez-le sur du carton rigide. Coupez l’intérieur des lunettes et ajoutez du papier cellophane de la couleur de votre choix.

 

Chapeau

(Ouvrir éduca-déco - les coccinelles) Imprimez le modèle en plusieurs copies. Les enfants découpent les pièces. Ensuite, ils doivent couper une bande de carton correspondant à la circonférence de leur tête puis coller les coccinelles tout autour de leur chapeau.

_________________________________

 

BANQUE D’IMAGES À COLORIER

(Ouvrir images à colorier-Halloween-Costumes) Imprimez.

 

 


1theme doc bas de page


Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top