menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Au coeur de l'harmonie 

Au Coeur de l'harmonie - Développement de programmes, formation, consultation

 

« L’école, au cœur de l’harmonie ». Trousse pédagogique. Préscolaire et primaire. Prévention de la violence. Développement des habiletés sociales.

 

Certains gens dévorent des livres d’horticulture, de cuisine ou de voyage et s’emplissent la tête de rêves. Mme Manon Lortie, criminologue, se passionne plutôt pour la psychologie et le comportement humain. Pendant des années, elle lu de nombreux ouvrages en caressant toujours le même rêve; celui de transformer les grandes théories qu’ils exposent en outils d’intervention pratiques à utiliser auprès des enfants. 

 

En 2004, elle rencontra Mme Julie Panneton, enseignante depuis 13 ans. De cette rencontre est née une collaboration qui permit à Mme Lortie de tenir son rêve entre ses mains : une première trousse pédagogique en prévention de la violence et en développement des habiletés sociales intitulée « L’école, au cœur de l’harmonie »

 

Des activités « clés en main » pour prévenir la violence et développer les habiletés sociales des jeunes de 5 à 12 ans.

 

Une trousse « branchée » sur la réalité des enseignants et des autres intervenants du milieu scolaire !  Tout en aidant les élèves à reconnaître la nature de leurs comportements, à développer leur autonomie à régler leurs conflits et à développer leurs habiletés sociales, les activités proposées sont interdisciplinaires et répondent à l’esprit du programme de formation de l’école québécoise du préscolaire jusqu’au troisième cycle.

 

À l’opposé d’une démarche linéaire, «L’école, au cœur de l’harmonie» est un véritable coffre à outils.Des activités « clés en main » pour révenir la violence

 

À ce jour, plus de 1000 intervenants québécois et ontariens (enseignants, psychoéducateurs, techniciens en éducation spécialisée, psychologues, travailleurs sociaux) se sont procurer la trousse « L’école, au cœur de l’harmonie » pour développer les habiletés sociales et prévenir la violence auprès de jeunes âgés de 5 à 12 ans; et plus de 800 intervenants ont suivi la formation offerte par Mesdames Lortie et Panneton. 

 

Informations : www.aucoeurdelharmonie.ca

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top