menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Les enfants reçoivent du courrier au service de garde

Cette semaine, je vous propose une occasion remplie de bonheur!

 

À chaque année on écrit au Père Noël et à chaque fois les enfants attendent la réponse de celui-ci avec impatience! Pourquoi donc ne pas répéter le processus plusieurs fois par année?

 

La lettre peut être écrite de façon individuelle ou collective! Elle peut s’adresser à un personnage de livre ( Dora, le Chat Botté, Cendrillon ), elle peut être envoyée loin-loin, proche-proche ou dans un pays imaginaire, la créativité est infinie.

 

Il suffit ensuite de prendre quelques minutes de votre temps en soirée et de concocter la réponse (on peut ajouter des photos, une carte, une surprise). Quelques jours après, on glisse la lettre dans la boîte aux lettres avant l’arrivée des enfants.

 

Faites avec vos petits mousses une activité inhabituelle, « allons chercher le courrier tous ensemble! »  Faites la distribution du courrier aux membres de la famille (familial), à la secrétaire ou à la directrice et « bong! » Une lettre pour les enfants! Vite, vite ouvrons la lettre!

 

En plus de découvrir le plaisir des mots vos petits chérubins voudront écrire et écrire!

 

Marie-Josée Thibert


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Marie-Josée ThibertMarie-Josée Thibert

Marie-Josée est intervenante en petite enfance.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top