menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un tableau des petits mots doux à faire soi-même

Un tableau des petits mots doux… pourquoi pas?!? Une pensée positive le matin peut tout changer. Un matin pressé, une crise avant de partir, une paire de mitaines oubliée, tout cela fait partie de la réalité des parents. Ces petits moments désagréables peuvent avoir un impact sur tout le reste de leur journée, mais sur la vôtre aussi.

 

J’aime beaucoup les petits mots doux et les pensées positives qui peuvent faire sourire les gens. Le tableau des petits mots doux, placé à l’entrée de votre garderie, peut offrir un peu de chaleur et égayer le cœur des parents. Qui sait, il vous permettra peut-être à vous aussi de recevoir de petits mots doux.

 

Qu’aurez-vous besoin pour créer votre tableau?

  • Vieux tableau dont vous ne vous servez plus
  • Peinture
  • Peinture à tableau
  • Cartons
  • Ciseaux
  • Colle
  • Épingles à linge
  • Tablette pour écrire
  • Crayon
  • Craie

Comment créer votre tableau?

  1. Peinturer le cadre de votre tableau avec la couleur choisie.
  2. Peindre toute la surface à l’intérieur du cadre avec la peinture à tableau pour pouvoir y écrire de petits mots. Deux couches seront probablement nécessaires pour que votre tableau soit plus résistant et permanent.

    Un tableau des petits mots doux à faire soi même-1

  3. Inscrire le titre désiré dans le haut de votre tableau. J’ai choisi le nom Mots doux, mais vous pouvez choisir un titre qui vous inspire. Découper les lettres dans le carton et les coller sur la partie supérieure du cadre.

    Un tableau des petits mots doux à faire soi même-2

    Un tableau des petits mots doux à faire soi même-3

  4. Coller des épingles à linge sur la partie inférieure du tableau. Ainsi, vous pourrez aussi y épingler de petits mots.

    Un tableau des petits mots doux à faire soi même-4

  5. Décorer votre tableau en y inscrivant de petits mots doux selon votre inspiration du moment. Le tableau appartient à vous, aux parents et aux enfants du groupe. Ne pas hésiter à y mettre votre propre couleur.

    Un tableau des petits mots doux à faire soi même-5

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top