menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Masturbation incessante

Bonjour,

 

Je suis une femme de 38 ans et je suis en couple avec mon conjoint depuis bientôt 2 ans et demi. Mon conjoint, Éric, a une fille de 5 ans qui a des comportements assez bizarres pour son âge. Son fils, lui, a 8 ans et est asperger avec TDA + syndrome de la tourette.

Il y a deux ans et demi environ, mon conjoint a trouvé sa fille couchée sur le ventre et son fils, sur le divan du salon, tous les deux avaient les culottes à terre et celui-ci faisait des mouvements de va-et-vient sur les fesses de sa sœur.

 

Sa fille se masturbe tout le temps depuis l’âge de 2 ans. Elle se frotte sur ses toutous et aussi sur son frère, qui lui, la laisse faire. Éric a surpris sa fille, la semaine dernière, en train de se masturber sur la jambe de son frère, sur le divan du salon. Elle doit toujours être collée sur lui ce qui cause certaines frictions entre les deux enfants. Ses agissements ne démontrent pas l’amour d’une sœur envers son frère, mais bien l’amour d’une conjointe envers son amoureux. Très souvent, elle écoute la télévision, les jambes en l’air, et peut se masturber pendant vingt minutes sans arrêt. Elle aime beaucoup toucher le pénis de son frère sans se cacher.

 

De plus, elle va avoir 6 ans en février et elle parle encore et toujours en bébé.  Résultat : il faut tout le temps qu’on lui rappelle de ne pas parler ainsi, car elle est trop grande pour cela. Ça vient agressant de toujours l’entendre parler et agir en bébé, rire, mouvements des mains en rond et bras en l’air. C’est une petite fille qui est très agressive aussi. Elle frappe souvent son frère de grands coups de pieds ou de grands coups de poing pour n’importe quelles raisons. Elle doit tout le temps être le centre d’attention de tout le monde, parle toujours,  siffle ou chante, nous n’avons aucun répit jusqu’au coucher.

 

Souvent, Anne-Marie revient, surtout l’été, avec de grosses plaies sur la vulve ou avec les fesses irritées. Mon conjoint et son ex prétendent que c’est le sable de la plage qui lui procure ces plaies. Mon conjoint doit souvent lui appliquer de la crème sur ces plaies.

Ma question est, est-ce que c’est normal qu’une jeune fille de cet âge agisse ainsi?

 

Christine


 

Bonjour Christine, 

 

J’aimerais vous répondre que ces comportements font partie de l’éveil sexuel des enfants. Malheureusement, je dois plutôt vous dire qu’en fonction de ce que je lis, plusieurs aspects sont grandement inquiétants. Les deux enfants doivent posséder une frontière d’intimité beaucoup, beaucoup plus grande entre eux. Les comportements masturbatoires de la petite doivent être restreints à sa chambre, jamais ailleurs, donc jamais dans le salon, ainsi que ses jeux à caractère exploratoire.

 

De plus, les plaies à la vulve et les fesses irritées devraient être investiguées. Si, effectivement, la petite a une réaction cutanée, celle-ci est suffisamment importante pour vous rendre à l’hôpital. S’il est vrai qu’elle fait une réaction ou une allergie, elle pourra passer les tests nécessaires afin de comprendre ce qui se passe exactement. Il y a donc une démarche médicale qui doit être entreprise dès aujourd’hui.

 

Il faudra aussi envisager l’éventualité d’entamer une thérapie familiale de type systémique.

Plusieurs chapitres du livre/CD J’explore... pourraient vous venir en aide. Je pense entre autres aux chapitres abordant le corps humain et ses besoins, les différentes sortes d’amour, l’intimité, les secrets, les touchers et celui abordant les baisers.

 

Quant au livre Pour l’amour des enfants... la découverte de la sexualité et ses mystères, il pourrait vous aider à comprendre ce qu’est la masturbation chez les enfants, comment on la délimite et quand est-ce qu’elle devient inquiétante. Ces outils sont là afin de vous aider à démystifier l’éveil sexuel et ses diverses composantes. Vos interventions seront assurément plus justes. Vous pourrez intervenir avec une plus grande conviction.

 

Merci d’avoir choisi de voir et d’oser remettre en question ce que certains peuvent vouloir nier. Il faut beaucoup de courage et de persévérance!

 

Bonne route!

 

© Sophia Lessard, Sexologue


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Sophia LessardSophia Lessard

Sophia Lessard est sexologue, maître en programmation Neuro Linguistique (PNL), hypnothérapeute formée à l'Institut Milton H. Erickson. Elle est l'auteure du livre, « J'explore », « Pour l'amour des enfants... La découverte de la sexualité et ses mystères » aussi traduit en anglais et du CD d'hypnose « Des chemins différents... ». De plus elle est une formatrice reconnue et elle offre une multitude de formations diverses.

 

N.B. Sophia est décédée en janvier 2017, mais à sa demande nous continuons à publier ses écrits.



Vidéos associées

Parler des premières relations sexuelles avec nos adolescents Parler des premières relations sexuelles avec nos adolescents
La sexologue Sophia Lessard aborde la notion des premières relations sexuelles et donne des conseils...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top