menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Hommage à toi, chère éducatrice

Aujourd’hui, j’ai le gout de rendre hommage à toi, chère éducatrice, qui fais un travail des plus extraordinaires. Peu de gens sur cette planète peuvent s’attribuer tout le mérite de travailler avec de vrais petits trésors, mais chaque matin, les parents laissent entre tes mains ce qui, pour eux, est le bien le plus précieux que la Terre ait porté à ce jour. Et ça, ce n’est pas rien….

 

Hommage à toi, chère éducatrice, qui te dévoues corps et âme pour ces petits êtres tous les jours. La profession d’éducatrice est plus qu’un travail. Si on demandait à la population, près de 95 % de celle-ci ne pourrait faire ce métier, car être éducatrice relève plus d’une passion que d’un réel travail. Il faut du cœur, de la sensibilité, de l’amour véritable pour tout donner jour après jour.

 

Hommage à toi, chère éducatrice, qui chaque soir, te demandes quelles activités feront le bonheur des petits, qui cherches constamment ce qui fera briller les yeux des enfants et ce qui les rendra heureux. Il faut un talent incroyable pour créer, jour après jour, des activités nouvelles qui répondront à leurs besoins et surtout, qui les amuseront. Tu possèdes ce talent et ça, ce n’est pas rien…

 

Hommage à toi, chère éducatrice, qui chaque jour, mets de côté ton humilité pour te déguiser en clown, en sorcière ou en dragon et qui laisses les petites filles te maquiller et te faire des couettes qui te donnent un air de Fanfreluche en fin de journée. Qui d’autre peut se vanter d’avoir imité la voix de monsieur Le Grand Loup et chanté une berceuse toute douce pour endormir les petits et ce, dans la même journée? Il n’y a que toi…

 

Hommage à toi, chère éducatrice, qui sacrifies tes plus beaux vêtements. Lors de chaque fin de journée, tu as l’impression d’être un peintre en devenir tellement tes vêtements révèlent les souvenirs de la journée : peinture, larmes essuyées, sable, écoulements nasaux qui ont atterri sur tes pantalons et non dans les mouchoirs… Tu es extraordinaire.

 

Merci à toi de mettre ta couleur dans la vie des enfants. À ta manière, avec ta couleur, tu améliores la vie des enfants à ta façon. J’ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs éducatrices dans ma vie et vous avez toutes ce petit don : vous possédez quelque chose qui est unique en vous, ce petit quelque chose qui fait que, spontanément, on vous aime. Chère éducatrice, tu es exceptionnelle, ne l’oublie jamais!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


ban bernier concours


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top