LE CYBERMAGAZINE de la famille et de la petite enfance

Facebook Tweeter
Membre du Club Educatout
Nom d'utilisateur (courriel)
Mot de passe
**Membres inscrits - Utilisez le même nom d'utilisateur et mot de passe que votre inscripton à la boutique.
Accueil > Activités > Thèmes
ABONNEZ-VOUS à notre
bulletin hebdomadaire
Formations à distance Educatout
Démarrer un service de garde

Activités / Thème

Planification d’activités éducatives par thème : jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons avec fiches d’activité imprimables.

Maison

Programmation sur le thème de ma maison avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le club educatout

Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...

UTILITAIRE DE LA SEMAINE

 

Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir identification groupe - Les chiens) Imprimez, plastifiez et écrivez le nom des enfants avec un stylo effaçable ou permanent.

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

 

Poni découvre et présente - Les maisons

(Ouvrir Poni découvre et présente - Les maisons) Imprimez les différentes cartes. Découpez et plastifiez le tout. Avec l’aide de Poni ou d’une autre marionnette connue des enfants, présentez les différentes maisons aux enfants.

 

AMÉNAGEMENT

 

Éduca-thème – Ma maisonPoni découvre et présente-Les maisons

(Ouvrir éduca-thème - Ma maison) Imprimez et plastifiez les différents éléments représentant le thème. Ces images vous permettront de présenter le thème aux enfants (et à leurs parents) tout en décorant un coin de votre local.

 

Éduca-déco – Ma maison
(Ouvrir éduca-déco – Ma maison) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l'ambiance du thème.

 

Guirlande – Ma maison

(Ouvrir guirlande – Ma maison) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou à l'entrée du service de garde.

 

JEU D’IMAGES

 

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique.(Ouvrir jeu d’images - Ma maison) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.Jeu d'images-Ma maison

 

FICHES D'ACTIVITÉ

 

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d'activité. Imprimez et suivez les indications. (Ouvrir fiches d'activité - Ma maison)

 

ACTIVITÉ D'ÉCRITURE

 

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d'écriture. Imprimez pour chaque enfant ou plastifiez et utilisez avec un stylo effaçable. (Ouvrir fiches d'écriture – M comme maison), (Ouvrir fiches d'écriture – P comme porte), (Ouvrir fiches d'écriture – F comme fenêtre), (Ouvrir fiches d'écriture – E comme escalier)

 

Papier à lettres – Ma maison

Chaque semaine, nous vous proposons un papier à lettres thématique que vous pouvez utiliser pour communiquer avec les parents, dans votre coin écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir papier à lettres – Ma maison) Imprimez.

 

Fiches éduca-nouilles – Ma maisonFiches éduca-nouilles-Ma maison

(Ouvrir fiches éduca-nouilles – Ma maison) Imprimez pour chaque enfant. Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches éduca-nouilles. Faites-les colorier par les enfants et utilisez des nouilles magiques pour transformer le dessin en 3D. Variante : Vous n'avez pas de nouilles magiques? Demandez aux enfants de remplir les espaces prévus pour les nouilles magiques avec des marqueurs de bingo ou des autocollants.

Pour commander les nouilles magiques  

 

LE COIN DES ATELIERS – Ma maison

 

Atelier construction (blocs)

  • Blocs de toutes sortes pour permettre aux amis de bâtir leur maison ou la maison de leurs voisins.
  • Personnages de toutes les sortes pour permettre aux enfants de reproduire leur famille.
  • Personnages des métiers de la construction, car ce sont eux qui bâtissent notre maison!
  • Véhicules de construction de toutes sortes.
  • Demandez aux parents d’apporter des photos des différents membres de la famille et collez un bâton de bois derrière pour faire des personnages personnalisés.

Atelier arts plastiques

  • Murale collective de nos maisons : grand papier blanc, personnages découpés dans des catalogues, carton et papier de toutes les couleurs pour bâtir nos maisons et celles des environs.
  • Matériaux recyclés pour bâtir une maison en 3D. Demandez la collaboration des parents!
  • Des formes prédécoupées en carton ou en papier pour permettre aux amis de créer leur maison.
  • Des cartons d’échantillons de peinture à découper.
  • De vieux magazines de décoration dans lesquels on peut découper notre décor favori.
  • carré et un triangle de Mac Tac que l’on remplit de papier de soie coloré pour faire une forme de maison en vitrail.Mon chemin vers ma maison

Atelier dessins

  • Des dessins à colorier représentant différentes formes de maisons.
  • Coloriage créatif sur educatout.
  • Pochoirs de différentes maisons ou de formes pour faire des maisons.

Atelier jeux de rôles

  • Décorez le coin maison avec des images de gens de différents âges. On peut représenter différentes pièces de la maison au fil du thème : la cuisine, la chambre à coucher, le salon, la salle de bain et y ajouter les accessoires nécessaires.
    - Chambre : matelas de dodo, draps, petite table, livres de chevet, etc.
    - Salon : fauteuil, doudou, télévision, etc.
    - Salle de bain : bouteilles de shampooing vides, brosse à dents, rouleaux de papier de toilette, etc.

Atelier manipulation

  • Jeu de mémoire sur les objets familiers que l’on retrouve dans la maison.
  • Pâte à modeler et accessoires inusités. On sort fourchette, cuillère, spatule, couteau à pizza, etc.Étiquettes-mots géants-Ma maison
  • Jeux d’association proposés dans la thématique educatout.
  • Briques, morceaux de bois, etc. Différents matériaux de construction à manipuler.

Atelier pré-lecture

  • Des livres sur les maisons, l’histoire des trois petits cochons, de princesses dans un château, etc.
  • Imagier représentant les différents types de maison.
  • Étiquettes-mots représentant différents objets de la maison.

Atelier pré-écriture

  • Des jeux de cherche et trouve.
  • Différentes fiches d’activité sur le thème.
  • Jeu avec les étiquettes-mots d’educatout.
  • Des jeux de traçage et des labyrinthes.
  • Maison à tracer en pointillés.

Atelier motricité Guirlande-Ma maison

  • Une marche dans le quartier pour observer les différentes maisons.
  • On se construit une maison, ou tout un quartier, avec des boîtes ou des couvertures.
  • Course à relais pour bâtir une maison avec des blocs géants ou des boîtes de carton (céréales, lait, etc.).

Atelier bac sensoriel

  • Bac de terre : on fait notre jardin derrière la maison.
  • Bac à eau : on fait le grand ménage du local (de la maison).

Atelier science

  • Reconnaître les différents sons de la maison (il existe plusieurs jeux commerciaux ou vous pouvez en faire un) : la sonnette, le téléphone, la laveuse, etc.
  • Boîte contenant différents objets de la maison (brosse à dents, crayon, peigne, etc.) à reconnaître au toucher.

Atelier cuisine

  • On peut bâtir une maison en pain d’épices ou en biscuits (style social thé) avec un peu de crémage à gâteau pour tout faire coller ensemble.

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES Histoire imagée – Ma maison

 

Étiquettes-mots

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d'étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots géants – Ma maison) (Ouvrir étiquettes-mots – Ma maison)

 

Histoire imagée – Ma maison
(Ouvrir histoire imagée – Ma maison) Imprimez. Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Commencez la lecture de l’histoire imagée et aussitôt que vous arrivez à l’image, vous n’avez qu’à la pointer et les enfants doivent deviner le mot manquant, représenté par l’image. Variante : Pour solidifier votre jeu, collez chaque image sur un couvercle de jus congelé.

 

Parle, parle, jase, jase
Imprimez et plastifiez les étiquettes-mots. Chaque enfant pige un étiquette-mot. À tour de rôle, ils doivent présenter l'image qu'ils ont pigée (ex. : une maison). Faites une causerie sur l'image pigée. Posez-leur des questions.

 

Scène de mon quartierScène de ma maison
(Ouvrir scène de mon quartier) Imprimez, plastifiez puis découpez. Les enfants utilisent les différentes pièces pour créer des scènes sur le paysage présenté.

 

Tableau de feutrine - Mon quartier
(Ouvrir tableau de feutrine - Mon quartier) Imprimez les différents éléments et collez-les sur de la feutrine. Prenez 4 feuilles de feutrine de couleur noire. Collez-les sur un grand carton que vous accrocherez au mur. Vous verrez que la feutrine collera sur le tableau et les enfants pourront déplacer les différents personnages et les différentes formes au gré de leur jeu.

 

Scène « ma maison »
(Ouvrir scène de ma maison) Imprimez, plastifiez puis découpez le tout. Les enfants utilisent les différentes pièces pour créer des scènes sur le paysage présenté.

 

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION

 

C'est ma place
(Ouvrir jeu des places – Ma maison) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du Mac-Jeu des places-Ma maisonTac. Déposez l'autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu'ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

 

Mon chemin vers ma maison

(Ouvrir mon chemin vers ma maison) Imprimez, plastifiez et fixez les images au sol pour créer un trajet menant aux différents endroits à l’intérieur de votre local. Le chemin peut se diriger vers les endroits les plus fréquentés par les enfants comme la salle de bain, le vestiaire, etc. ou encore délimiter les différents ateliers.

 

Bac de mains propres
Préparez un bac contenant différents jeux en lien avec le thème exploité pour occuper les enfants après le lavage des mains. La seule consigne : il faut avoir les mains propres pour utiliser les jouets et les jeux du bac.

 

ACTIVITÉS PHYSIQUES ET MOTRICES

 

Maisons à enfiler

(Ouvrir maisons à enfiler) Imprimez, plastifiez et perforez des trous tout autour des modèles. Les enfants peuvent utiliser une corde, un lacet ou un ruban pour les enfiler.


Ma maison
Construisez une maison avec des draps et des boîtes. Mettez à la disposition des enfants, en permanence, toute la semaine, des contenants de plastique, des boîtes de carton vides, etc. Passez chez votre épicier qui se fera un plaisir de vous donner des boîtes de carton. Laissez les enfants se défouler dans les boîtes en suivant leur imagination. Ils passeront des heures à s’en faire des maisonnettes et des pièces de leur maison.

 Maisons à enfiler

Ma cabane de serviettes
Avec des serviettes, des chaises, des tables, etc., laissez les enfants se construire une cabane, au gré de leur imagination.

 

Maison à l’ envers
Créez deux équipes. La première équipe quitte la pièce. L’autre équipe déplace cinq objets dans la pièce. Exemple : mettre un coussin par terre, changer un membre de l’équipe, tourner son chandail, enlever la télécommande, tourner un bibelot, etc. Lorsque l’équipe revient, les coéquipiers doivent repérer les cinq objets mal placés. Ensuite, changez les équipes et le jeu continue.

 

Garage
Utilisez des cartons de lait ou de jus (1 litre) que vous aurez bien nettoyé. Faites-les décorer par les enfants avec ce que vous avez sous la main. Coupez une ouverture sur le côté pour simuler une porte de garage. Laissez les enfants s’amuser avec des petites voitures.

 

Je range ma maison
Amusez-vous à classer les objets par forme, par ordre de grandeur, par couleur, par matériaux. Déposez différentes boîtes dans le local et mettez-y des images dessus pour permettre aux enfants d’associer l’objet à la catégorie de classement.

 

La rénovation
Sortez tous les outils dans le coin construction et demandez aux enfants de réparer tous les jouets, les étagères et les murs de votre local.

 

La cuisineImages à colorier-Ma maison
Dans votre coin cuisine, laissez de la nourriture en plastique, de la vaisselle et des ustensiles. Un enfant désigné doit servir tout ce que les autres enfants lui demandent pour souper.

 

Salle de lavage
Apportez un panier de lavage rempli de linge propre, tel que des débarbouillettes, des petits bas, etc. Faites plier le linge aux enfants.

 

Je fais le ménage
Les enfants adorent faire du ménage! Mettez à leur disposition des éponges, un petit plumeau, des serviettes humides, etc. Profitez-en pour faire la désinfection des jouets avec l’aide des enfants.

 

Maison surprise
Procurez-vous de petites étoiles et lunes phosphorescentes et collez-les sous la table. Mettez une couverture sur la table pour faire une petite maison et pour cacher la lumière. À tour de rôle, permettez aux enfants d’aller sous la table et trouver la surprise.
Variante : Faites la même chose, mais cette fois collez des images de planètes qui ne sont pas phosphorescentes. Les enfants entrent dans la petite maison surprise avec une lampe de poche et, encore une fois, trouvent la surprise.

 

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES


La maison de l’écureuil est une cache!
L’écureuil construit sa maison dans les branches ou dans les cavités des arbres. En hiver, il vit des aliments cueillis soigneusement à la fin de l'été et en automne. Une seule cache peut contenir plusieurs centaines de cônes de pin (cocottes). Partez faire une promenade dans le bois avec les enfants.

 Marionnettes-Ma maison

Chaque enfant doit avoir une boîte de mouchoirs vide qui servira de cache pour faire des provisions, tout comme l’écureuil. Cueillez ensuite toutes les petites brindilles, feuilles, cocottes, glands, etc. qu’ils utiliseront tout au long de la semaine pour faire des bricolages.

 

Cabane dans le bois
Les enfants vont adorer jouer dans les cabanes. Installez de vieux draps par-dessus les meubles de jardin, les tables, les chaises longues, etc. pour faire des tentes ou des cabanes, ajoutez des objets que l’on pourrait retrouver dans le bois. Permettez aux enfants d’y passer du temps, même d’y prendre une collation.

 

Dans mon quartier, il y a plein de maisons

Allez prendre une marche avec les enfants. Montrez-leur les différentes maisons : unifamiliale, immeuble à logements, jumelée. Demandez aux enfants de vous montrer une maison qui ressemble à la leur.

 

ACTIVITÉS COGNITIVES

 

Éduc-tracé - Ma maison

(Ouvrir éduc-tracé - Ma maison) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent suivre le tracé en utilisant le crayon de la bonne couleur et ensuite colorier l’objet relié de la même couleur que le tracé.

 

Éduc-couleurs - Ma maison

(Ouvrir éduc-couleurs - Ma maison) Imprimez et plastifiez pour permettre une utilisation durable et écologique. Évidemment, vous pouvez utÉduc-tracé-Ma maisoniliser une feuille par enfant si vous le préférez. Les enfants doivent associer les différents items aux couleurs identiques en les reliant avec un crayon de la couleur correspondante (ou un autre crayon).

 

Éduc-associe - Ma maison

(Ouvrir éduc-associe - Ma maison) Imprimez et plastifiez les différentes pièces au besoin. Les enfants doivent associer chaque personne, animal ou objet à la bonne « maison ».

 

Éduca-symétrie - Ma maison

(Ouvrir éduca-symétrie - Ma maison) Imprimez. Les enfants doivent colorier le dessin du bas (à colorier) en reproduisant exactement celui du haut (en couleurs).

 

Éduc-intrus - Ma maison

(Ouvrir éduc-intrus - Ma maison) Imprimez et plastifiez la fiche. Les enfants doivent trouver les 6 intrus dans l’image.

 

Cherche et trouve - Ma maison
(Ouvrir chercher et trouve – Ma maison) Imprimez et plastifiez. Les enfants pigent les cartes et doivent chercher les items dans le tableau.

 

Où habitent les animaux?
(Ouvrir où habitent les animaux) Imprimez et plastifiez le jeu. À l’aide de velcro, les enfants doivent trouver où habitent les animaux.

 

Jeu d’association – Ma maison Éduca-symétrie-Ma maison
(Ouvrir jeu d’association – Ma maison) Imprimez et plastifiez le jeu. À l’aide de velcro, les enfants doivent fixer les vignettes dans la bonne pièce de la maison.

 

Jeu de la loupe-Ma maison
(Ouvrir  jeu de la loupe – Ma maison) Imprimez, puis plastifiez la planche de jeu et les vignettes et découpez-les pour ensuite les ranger dans une boite ou un sac. Les enfants pigent une vignette (grosse image) et doivent la retrouver dans la planche de jeu à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils ont identifié l’image dans la planche de jeu, ils apposent la vignette sur la bonne case, sur la planche de jeu.

 

Maison en construction
(Ouvrir – maison en construction) Imprimez, plastifiez et découpez chaque morceau de la maison. Les enfants s’installent par terre et assemblent les morceaux pour créer leur maison.

 

ACTIVITÉS DE RELAXATION

 

Donnez plusieurs draps et couvertures aux enfants pour qu’ils puissent construire des maisons. Exceptionnellement, invitez les enfants à dormir dans ces maisons au moment de la période de relaxation.

 

ACTIVITÉS SOCIO-AFFECTIVES ET MORALES
 

Cahier souvenir-Ma maison
(Ouvrir cahier souvenirs – Ma maison) Imprimez cette nouvelle page pour chaque enfant. Demandez-leur de dessiner la pièce qu’ils préfèrent dans leur maison. Ajoutez la page dans le cahier souvenir de chacun.

 

ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES/DE MANIPULATION/D'EXPLORATION

 

Je construis une maison

Apportez plusieurs outils dans votre service de garde pour permettre aux enfants de les manipuler ou simplement pour leur offrir l’occasion de connaitre de nouveaux outils. Par la suite, proposez aux enfants des outils (jouets) qu’ils pourront utiliser en faisant appel à leurs nouveaux apprentissages. Faites le même genre d’atelier en apportant différents matériaux qui peuvent servir à construire une maison (planches, madriers, gypse, clous, etc.).Éduc-affiche-La courgette (zucchini)

 

La vaisselle
Installez un bac d’eau avec des éponges et de la mousse. Faites laver la vaisselle en plastique du coin cuisine par les enfants.

 

ACTIVITÉS CULINAIRES
 

L’aliment de la semaine – La courgette (zucchini)

(Ouvrir éduc-affiche - La courgette (zucchini) Imprimez et plastifiez les différentes affiches pour présenter l’aliment de la semaine aux enfants. Ces affiches permettront aux enfants de découvrir des aliments de tous les jours sous différentes formes. Affichez-les près de la table où les enfants mangent ou dans votre coin cuisine.

 

Petite maison
Prenez de petits biscuits au beurre (genre social thé) et assemblez-les avec du glaçage à gâteau afin de former une petite maison. Ensuite, recouvrez-la de glaçage et collez des petits bonbons pour la décorer.

 

ACTIVITÉS D'ARTS PLASTIQUES

 Modèles-Ma maison

Ma maison

(Ouvrir modèles – Ma maison) Imprimez autant de copies que nécessaire. Utilisez ces modèles pour faire des collages, pour pratiquer le découpage, pour réaliser un projet collectif ou pour tout autre projet que vous avez en tête.

 

Marionnettes
(Ouvrir marionnettes – Ma maison) Imprimez les différents modèles de marionnettes sur des cartons. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour faire des marionnettes.

 

Ma tente
Prenez un vieux drap et proposez aux enfants de peinturer dessus. Ensuite, installez une corde d’un bout à l’autre du mur et placez le drap par-dessus, de façon à former une tente. Variante : Ajoutez d’autres draps et faites des cabanes.

 

Ma maison… recyclée

Offrez plusieurs contenants recyclés aux enfants (boites de mouchoirs en papier, conserves vides, etc.) et demandez aux enfants de créer une maison bien à eux. Au centre de la table, déposez différents accessoires de bricolage, des crayons (ou de la peinture), des retailles de papiers de couleur, etc.

 

Éduca-forme - Ma maisonÉduca-forme-Ma maison

(Ouvrir éduca-forme - Ma maison) Imprimez une copie pour chaque enfant. Invitez les enfants à découper les différentes formes et à les coller sur un carton pour représenter une maison. Aidez les enfants au besoin.

 

Garage
Utilisez des cartons de lait ou de jus (1 litre) bien nettoyés. Faites-les décorer par les enfants avec ce que vous avez sous la main. Coupez une ouverture sur le côté pour représenter une porte de garage. Laissez les enfants s’amuser avec de petites voitures.

 

Affiche de porte de chambre
(Ouvrir affiche de porte – Ma chambre) Imprimez pour chaque enfant et faites-leur colorier. Ensuite, plastifiez et remettez à chaque enfant afin qu’il puisse l’apporter à la maison.

 

Maison à emballer
Chaque enfant décore un sac à lunch en papier brun en forme de maison pour envelopper un cadeau ou ranger. (Ouvrir bricolage – Ma maison) Découpez, coloriez et collez des formes pour faire la porte et les fenêtres. Insérez le cadeau ou un objet surprise, pliez le rebord du sac et ajoutez une feuille de papier construction pliée en deux pour former le toit. Vous pouvez couper le bord du toit avec des ciseaux dentelés. 

Bricolage – Ma maison

Maison
Utilisez un carton de lait et recouvrez-le de papier construction brun. Collez un toit en bois à l’aide de bâtons à café.

 

Cabane en bois rond
Demandez aux enfants de fabriquer une mini cabane en bois rond avec des rouleaux de papier hygiénique et d’essuie-tout.

 

Maison en 3D
Activité collective. Prenez une boîte à réfrigérateur ou à gros meubles. Faites une porte, des fenêtres, prenez du tissu pour faire des rideaux, de la peinture pour colorer les murs intérieurs, de la peinture ou autres matériaux pour faire de la brique à l’extérieur, etc. Sortez plein de matériel de bricolage et laissez les enfants créer.  Ensuite, conservez cette maison pour de futurs jeux. Installez-y un téléphone jouet, de petits sofas en mousse avec une petite table. Ce coin peut devenir un coin lecture.

 

Maison en bâtons
Vous pouvez en faire une comme modèle pour la montrer aux enfants. Sortez les bâtons à popsicles,  puis demandez-leur de construire leur maison avec le plancher, les murs et le toit.

 

BANQUE D’IMAGES À DESSINERDessin à compléter-Ma maison

 

Dessin à compléter

(Ouvrir dessin à compléter – Ma maison) Imprimez une copie pour chaque enfant. Ils doivent compléter le dessin à partir de ce qui est imprimé.

 

J'apprends à dessiner

(Ouvrir J’apprends à dessiner – Une maison) Imprimez et plastifiez la feuille modèle. Invitez les enfants à pratiquer leur technique de dessin sur la feuille modèle pour ensuite les laisser créer leur propre dessin.

 

Images à colorier

(Ouvrir images à colorier – Ma maison) Imprimez pour chaque enfant.

  

CHANSON ET COMPTINES

 

Suivez les nouvelles comptines de Poni  imprimables en lien avec les activités thématiques chaque semaine.

 

Comptine de Poni – Ma maison

Téléchargez la bande sonore MP3 - Exclusivement pour les membres du club educatout.

(Ouvrir comptine de Poni – Ma maison) Imprimez.Comptine de Poni-Ma maison

Paroles : Denis Archambault

 

Ma maison

Ma maison est construite de briques et de bois

Un plancher, des murs et un toit

Ma maison est remplie de pièces et d’endroits

Où je vais et passe par là

 

Ma maison est construite de briques et de bois

Cuisine, salon et une chambre pour moi

Ma maison est remplie de pièces et d’endroits

Où je vais ou ne vais pas 

 

Ma maison (Ouvrir chanson – Ma maison)
(Air : Frère Jacques)


Ma maison (bis)
Moi, je l'aime (bis)
Ma famille et moi (bis)
Y habitons (bis)

 

Un cerf dans une grande maison
Regardait par la fenêtre
Un lapin vint en courant
Frapper à sa porte
« Cerf, cerf, ouvre-moi,
Car le chasseur m’attrapera! »
« Lapin, lapin entre viteChanson – J’ai une belle maison
me serrer la main! »

 

J’ai une belle maison (Ouvrir chanson – J’ai une belle maison)
(Air : J’ai un beau château)


J’ai une belle maison
Ma tantirelirelire
J’ai une belle maison
Ma tantirelirelo

Il y a une cuisine
Ma tantirelirelire
Il y a une cuisine
Ma tantirelirelirelo.
Aussi deux salons
Ma tantirelirelire
Aussi deux salons
Ma tantirelirelirelo
Pour entrer, trois portes
Ma tantirelirelire
Pour entrer, trois portes
Ma tantirelirelirelo
Pour dormir, quatre chambres
Ma tantirelirelire
Pour dormir, quatre chambres
Ma tantirelirelirelo
Pour finir, cinq fenêtres
Ma tantirelirelire
Pour finir, cinq chambres
Ma tantirelirelirelo
J’ai une belle maison
Ma tantirelirelire
j’ai une belle maison
Ma tantirelirelo


French Banner 3


Toile du Québec Parmi les 150 meileurs sites de la Toile du Québec Export Outaoauis Entreprise exportatrice de la semaine Prix du premier ministre Prix du premier ministre du Canada pour l'excellence en éducation de la petite enfance infobourg Classé dans les meilleurs sites pour réussir à l'école du Guide annuel.
Accueil :: Club educatout :: Activités :: Outils :: Edu-conseils :: Educ-TV :: Zone interactive :: Formation à distance :: Mon Compagnon de route :: Publireportage
Concours :: Guide des ressources :: La boutique en ligne :: Le calendrier dynamique :: Forum :: Contact :: Support technique :: Plan du site
Site affilié à : Rogers Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA Suivez-nous sur Suivez-nous sur Facebook
Publications educatout.com
Politique de confidentialité et limites d'exploitation
Copyright © 2014 Educatout.com Tous droits réservés
COURRIEL: