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Activités / Thème

Planification d’activités éducatives par thème : jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons avec fiches d’activité imprimables.

Inventions

Programmation sur le thème des inventions avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le club educatout

Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...

 

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE
Commencez vos journées avec le jeu du téléphone, une invention exceptionnelle! Assoyez les enfants en cercle. Demandez à l’un d’eux de choisir un mot ou une expression et de la chuchoter à l’oreille de l’enfant assis à sa droite. Cet enfant chuchotera à son tour à l’enfant assis à sa droite, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit complété. Demandez au dernier quel est le mot ou l’expression que le premier enfant avait choisi.

 

AMÉNAGEMENT - Réinventez vos décors

 

Inventez un coin photographe
Un appareil photo, des déguisements, des masques, des lunettes, des foulards, des chapeaux, des boas, un miroir, des contenants de maquillage vides, des accessoires divers, un voile de mariée.

 

Inventez un coin bibliothèque
Des livres, des autocollants, des boîtes, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs, du carton.

 

Inventez un coin bureau de poste
Des enveloppes, des autocollants en guise de timbres, des boîtes, du papier d’emballage, des stylos, une règle, des fiches, des tampons encreurs, des sacs, du carton, des sacs pour contenir la poste.

 

Installez un coin des inventeurs
Pinceaux de différentes grosseurs, des rouleaux, des bols, des bâtons de bois, des plateaux, des tabliers, du ruban, des chapeaux, des cartons d’échantillons de couleurs, des outils, des blocs.

 

Inventez un coin centrale téléphonique 
Des téléphones, des cellulaires, des blocs-notes, des stylos, des interphones, des répondeurs, des casques d’écoute.

 

JEU D’IMAGES
Fiche d’écriture – i pour inventionChaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images - les inventions) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

ACTIVITÉ D’ÉCRITURE
Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’écriture. Imprimez pour chaque enfant ou plastifiez et utilisez avec un stylo effaçable. (Ouvrir fiche d’écriture – i pour invention)

 

FICHES D’ACTIVITÉ
Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’activité. Imprimez et suivez les indications. (Ouvrir fiche d’activité - inventions)

 

LE COIN DES ATELIERS - Les inventions

Amusez-vous avec les merveilleuses idées d’ateliers créés par Caroline Allard : 

 

Atelier construction (blocs)

  • À l’aide de différents blocs, demandez aux enfants de créer une invention et d’expliquer ses fonctions.
  • Ajoutez des rouleaux de carton, des pailles et différents matériaux de recyclage afin de permettre aux enfants d’être créatifs.
  • Inventez une machine à voyager dans le temps.
  • Jeu d’engrenages.

Atelier arts plastiques

  • Boîtes de mouchoirs, contenants recyclés de toutes sortes, laine, ficelle, ruban, etc. pour créer une invention unique (individuellement ou en collectif).
  • Papier construction à coller pour créer une des inventions proposées dans le thème.
  • Boîte de carton pour créer un micro-ondes ou une télévision.
  • Des formes prédessinées à découper pour créer différentes inventions que vous connaissez ou que vous inventez.
  • Collage de formes en « fun foam ».
  • Avec de la gouache, faites des estampes de formes rondes, comme une roue.
  • Estampes de toutes les sortes.

Atelier dessins

  • Des dessins à colorier représentant différentes inventions connues et nouvelles pour les enfants. Affiche thématique - La magie
  • Coloriage créatif : « Ce que je vois dans ma télévision ».
  • Des feuilles avec des ronds/carrés/triangles prédessinés et inventez n’importe quoi!
  • Faites rouler de petites voitures dans la peinture et observez les traces.
  • Dessin musical : dessinez des ronds, des ronds et encore des ronds au rythme de la musique.

Atelier jeux de rôles

  • Invention : la radio/télévision
    • Micro, chaise d’animateur, casque d’écoute, console avec boutons, différentes radios récupérées ici et là.
  • Invention : l’ordinateur
    • Chaise et table de travail, clavier, souris, écran, manette de jeu, etc.
  • Invention : micro-ondes
    • Articles de cuisine, table, chaises, vaisselle, ustensiles, aliments, micro-ondes et cuisinière.
  • Invention : appareil photo
    • Toile de fond pour faire un décor, appareils photo désuets, accessoires pour prendre de belles photos et appareil photo numérique pour enfants!
  • Voir la section aménagement du thème pour d’autres excellentes idées!

Atelier manipulation

  • Jeu de mémoire sur les différentes inventions avec les images d’educatout.
  • Jeu de Lite-Brite.
  • Différents contenants et objets ronds pour parler de l’invention de la roue. Jeu d’images - les inventions
  • Différents types de roue à manipuler.
  • Jeu d’association.
  • Jeu pour apprendre l’heure.

Atelier pré-lecture

  • Des livres qui montrent des inventions.
  • Des histoires à inventer avec les images d’educatout.
  • Grand papier blanc sur le mur pour inventer une histoire d’invention au fil du thème.
  • Film à regarder à la télévision ou histoire à écouter avec la radio!

Atelier pré-écriture

  • Des jeux de cherche et trouve.
  • Différentes fiches d’activité sur le thème.
  • Jeu avec les étiquettes-mots d’educatout.
  • Des jeux de traçage et des labyrinthes.
  • Des dessins plastifiés pour permettre aux enfants de suivre les formes avec un crayon effaçable à sec.
  • Jeux d’observation.

Atelier motricité

  • Un parcours moteur à obstacles.
  • Soufflez sur des rouleaux de papier de toilette avec des pailles pour les faire rouler.
  • Faites rouler un cerceau le plus loin possible.
  • Faites rouler une balle sous la main, par terre, sous le pied, sous le menton.
  • Déplacez-vous en faisant le train ou l’automobile.

Atelier bac sensoriel

  • Bac de nourriture de forme ronde (céréales, pommes séchées, bananes séchées, guimauves, etc.).
  • Bac de boulons et d’écrous.
  • Bac de nouilles magiques pour créer une invention colorée!

Atelier science

  • Comment fonctionne la télé?
  • Comment fonctionne la radio?
  • Comment fonctionne l’électricité!

Atelier cuisine

  • J’invente une recette avec plein d’ingrédients!

Activités langagières - Étiquettes motsACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 
Étiquettes-mots
Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie ou dans votre coin lecture et écriture, ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots – les inventions)  téléphone, roue, ordinateur, automobile, four à micro-ondes, caméra, horloge, train, radio, télévision, ampoule, appareil photo.

 

ACTIVITÉS EN LIEN AVEC LES INVENTIONS

 

Invention du téléphone

 

Jeu du téléphone
Assoyez-vous en cercle avec les enfants. Déterminez qui sera le premier enfant à inventer un mot. Celui-ci doit le chuchoter dans l’oreille de son copain de droite. Celui-ci doit faire de même avec son copain de droite, et ainsi de suite jusqu’à ce que le mot ait fait le tour de tous les copains. Le dernier qui reçoit le mot doit le dire à voix haute. Est-ce le bon mot qui s’est rendu? Vous pouvez recommencer en débutant avec le deuxième joueur, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les enfants l’aient fait.

 

Jeu j’apprends mon numéro de téléphoneJ’apprends mon numéro de téléphone
(Ouvrir jeu j’apprends mon numéro de téléphone)
Imprimez, plastifiez et découpez. À l’aide de velcro, les enfants inscrivent leur numéro de téléphone dans le bas de la page.

 

Sonnerie de téléphone
Les enfants ne doivent pas regarder. Prenez un combiné de téléphone sans fil et cachez-le dans la pièce. Lorsque vous êtes prête, appuyez sur le bouton pour faire sonner votre combiné et les enfants doivent le retrouver. Pour rendre le jeu plus compliqué, vous pouvez utiliser plusieurs combinés et programmer une sonnerie différente pour chacun des combinés.

 

Téléphone public
Profitez d’une promenade à l’extérieur pour aller montrer aux enfants un téléphone public. Montrez-leur que l’on doit absolument mettre des sous dans la fente pour pouvoir faire un appel, sauf pour le numéro d’urgence 9-1-1. Montrez-leur les chiffres, expliquez-leur qu’il ne faut pas faire de blague avec ce numéro, qu’il faut vraiment être dans une situation d’urgence pour l’utiliser.

 

Téléphone
Chaque enfant fait un appel surprise durant la journée ou il laisse un message sur le répondeur téléphonique de la maison.

 

J’invente un téléphone
Prenez deux boîtes de conserve de la même grosseur par enfant (faites très attention pour ne pas que le rebord ne soit coupant). Percez un petit trou dans le fond de chacune des conserves (avec un marteau et un clou) pour y passer une ficelle (faire un petit nœud à l’intérieur de chacune des conserves). Demandez aux enfants de décorer leurs boîtes de conserve avec du papier de soie, des collants, de la tapisserie, etc. Prévoyez un espace pour inscrire les numéros du clavier sur les conserves (vous pouvez prendre des collants avec des chiffres au magasin du dollar).

Les enfants peuvent maintenant se parler au téléphone, deux par deux.

 

Invention de la caméra

 

Invention de la caméraCaméraman
Les enfants joueront le rôle de caméraman à tour de rôle. Les autres enfants se déguisent et font semblant de se maquiller, puis font des poses originales tandis que le caméraman leur dit quoi faire.

 

Caméra
Sortez votre caméra et filmez les enfants, à différents moments de la journée, pendant qu’ils s’amusent. Filmez-les pendant la sieste, à leur insu, pour leur faire une surprise. À la fin de la journée, rassemblez-vous et visionnez votre film.

 

Silence, on tourne!
Jouez au silence et au signal, tout le monde doit arrêter de parler. Le jeu se termine quand tous les joueurs ont parlé. Tout le monde doit se regarder dans les yeux. Ce petit jeu pourra servir tout au long de la semaine comme demande pour le silence!

 

Caméra
Utilisez une boîte de papiers mouchoir, percez un trou dans la boîte pour voir au travers. Recouvrez de papier aluminium. Les enfants s’amuseront à filmer, tout au long de la journée, ce qui leur plait.

 

Invention de la radio

 

Invention de la radioBulletin radio
Faites un bulletin de nouvelles radio avec les enfants. Ajoutez des entrevues radio sur le menu de la journée, faites-les pendant les activités. Enregistrez-les et écoutez-les à la fin de la journée sur une radio casette portative.

 

Station de radio
Construisez une station radio avec des couvertures. Installez des affiches de vedettes. Permettez aux enfants d’y passer du temps, avec une banque de livres et de revues. Installez une enregistreuse pour qu’ils puissent s’enregistrer en faisant semblant de lire les nouvelles. Vous pouvez également vous enregistrer.

 

Micro
Recouvrez un rouleau de papier hygiénique de papier d’aluminium. Mettez de la colle sur une boule de styromousse et roulez-la dans un plateau d’étincelles argentées. Insérez la boule dans le bout du rouleau. Les enfants inventent des entrevues radio.

 

Radio musicale
Laissez la radio jouer toute la journée dans votre service de garde. Aussitôt qu’une chanson rythmée joue, montez le volume et tout le monde arrête de faire ce qu’il est en train de faire et vient danser au centre du local!

 

Invention de l’électricité

  

Invention de l’électricitéAmpoule
Donnez aux enfants une lampe de poche et fermez les lumières et les rideaux pour avoir le plus d’obscurité possible. Les enfants se promènent et s’amusent à observer les objets avec la lampe de poche.

Voici une petite comptine de Passe-partout à répéter pendant qu’ils s’amusent :

Il fait noir, noir, noir.
Je veux voir, voir, voir.
Clic! Il fait clair!  (Allumez la lumière)

 

Vive la lumière!
La lumière, quelle brillante invention!

Installez de petites étoiles qui s’illuminent dans le noir et collez-les en dessous de la table. Mettez une couverture par-dessus pour faire une petite maison et ainsi cacher la lumière. L’enfant entre en dessous de la table et trouve la surprise. Faites la même chose, mais collez cette fois des images en dessous de la table. Les images ne s’illumineront pas. Les enfants y entrent avec une lampe de poche et encore une fois, ils trouvent la surprise.

 

Panne de courant
Fermez toutes les lumières et débranchez tous les appareils que vous utilisez au quotidien. Faites expérimenter aux enfants certaines activités qui nécessitent de l’électricité, tel que jouer au Lite Bright, écouter un film, etc. Les enfants prendront conscience de l’importance de cette invention.

 

Angélique Boissonneault vous propose différentes idées d’activités scientifiques avec Globule.

Pour consulter la banque d’expériences

Globule s’interroge…  Qu’est-ce que l’électricité statique?

Expérience : l’électricité statique

Hypothèses :
Demandez aux enfants s’ils savent ce qu’est l’électricité statique, ou plus fréquemment appelée simplement « statique ». Demandez-leur de nommer des situations où ils ont pu l’observer. Par exemple, les vêtements sortant de la sécheuse, les éclairs lors d’un orage, les petits chocs qu’on attrape en touchant la main d’un ami, etc.  Globule s’interroge...

 Matériel :

  • Un peigne en plastique
  • Des confettis ou des petits bouts de papier
  • Un morceau de feutrine par enfant (environ 10 cm X10 cm)
  • Un ballon par enfant

Manipulations :

  • Rassemble les confettis sur une surface non métallique, sur une table de bois ou de plastique, par exemple.
  • Passe le peigne dans tes cheveux, qui doivent être secs, à plusieurs reprises (pendant environ deux minutes).
  • Approche ensuite le peigne des confettis placés sur la table.
  • Observe ce qui se passe.
  • Demande l’aide de ton éducatrice pour gonfler ton ballon et en nouer l’extrémité.
  • Frotte-le énergiquement avec le morceau de feutrine.
  • Place le côté du ballon que tu as frotté au mur et lâche-le. Il colle, comme par magie! Tu peux aussi essayer en frottant le ballon dans tes cheveux.

Explications :

Lorsque tu frottes l’objet de plastique, tu le charges d’électricité. Cette charge crée une attraction lorsque tu approches l’objet (peigne ou ballon) d’un autre objet qui n’est pas chargé (confettis ou mur). L’attraction dure un certain temps et ensuite, l’objet se décharge graduellement et tombe. S’il se décharge trop rapidement, c’est la décharge électrique! On perçoit une étincelle ou on ressent un choc. Lorsque la charge est plus grande, la décharge peut résulter en un éclair lumineux. C’est le cas de la foudre!

 

 

Invention de l’appareil photo

 

Modèle appareil photoJ’invente un appareil photo
(Ouvrir modèle appareil photo) Imprimez le modèle, tracez sur un carton rigide et découpez. Chaque enfant aura son propre appareil photo. Il leur servira à garder en mémoire une image d’une activité qu’ils ont aimée lors de la journée. À la fin de celle-ci, chacun dessinera l’image qu’ils auront gardée en tête et la présentera au groupe. (Imprimez modèle photo)

 

Photographe
Les enfants joueront au photographe, à tour de rôle. Les autres enfants se déguisent et font semblant de se maquiller, puis inventent des poses originales tandis que le photographe les prend en photo. Ensuite, le photographe s’installe à une table et dessine la pose qu’il a préférée.

 

Séance de photos
Sortez votre appareil, vous êtes la photographe! Prenez chaque enfant en photo, tout au long de la journée. Prenez autant de photos que vous pouvez. Ensuite, vous pourrez construire un album souvenir de la routine des enfants à la garderie.

 

Invention du train

Invention du trainTrain
Vous aurez besoin de quatre coins qui seront délimités par des cercles faits avec de la corde ou des cerceaux. Les quatre coins représenteront des trains et les enfants deviendront des passagers. Le meneur sera un chef de gare. Au signal, le chef de gare dit : « Passagers, changez de train! » et les enfants courent alors vers un autre coin (train). Pendant ce changement, le chef doit essayer d’attraper les passagers (enfants). Chaque passager attrapé devient un chef de gare à son tour. Le jeu s’achève lorsqu’il n’y a plus de passager à attraper.

 

Train des inventeurs
Tenez-vous l’un derrière l’autre, par la taille. Le groupe forme un train. Le train s’en va visiter différentes inventions. Annoncez : « c’est un départ! ». Tous font le bruit du train : « Tchou! Tchou! ».  « Arrêtez! Nous voici arrivés à l’invention de la lumière! », etc. Tout le monde débarque (profitez-en pour poser des questions aux enfants sur les choses que l’on retrouve dans cet atelier). Laissez-les s’amuser un peu et au signal, le train repart! « TCHOU! TCHOU! » Passez à l’invention suivante.

 

Train à vapeur
Prenez des boîtes de toutes sortes. Faites-les décorer par les enfants. Ensuite, attachez-les une à la suite de l’autre avec du ruban. Les enfants s’amuseront à tirer leur train pour le faire avancer.

 

Invention de la poste

Poste
Faites préparer une lettre aux enfants qu’ils pourront poster. Visitez le comptoir postal (ou votre boîte aux lettres) avec les enfants pour récupérer leur envoi. Pourquoi ne pas faire une surprise aux parents en envoyant un chef-d’œuvre de leur enfant par la poste?

 

TélégrammeTélégramme
(Ouvrir – télégramme) Imprimez une copie pour chaque enfant. Demandez aux enfants d’écrire des codes. Ensuite, ils vont le lire à voix haute à un autre enfant. Mais, après chaque mot, ils doivent dire : « STOP ».

 

Service de courrier
Inventez un courrier interne dans votre service de garde. Proposez aux enfants de se faire une boîte aux lettres. Elle peut être aussi simple qu'une boîte de papiers mouchoirs décorée. Ensuite, ils pourront y déposer des dessins pour les amis. Lors du rassemblement du matin,  vérifiez avec eux s’ils ont eu du courrier. Soyez vigilants afin que tous les enfants en aient reçu. Proposez aux parents de participer.

 

La visite du bureau de poste
Faites une visite au bureau de poste avec les enfants. En vous annonçant d’avance, le commis pourra sûrement vous offrir de visiter, de regarder les timbres et prendre le temps d’expliquer aux enfants comment fonctionne la poste.

 

Invention de l’horloge

Invention de l’horlogeJ’assemble une horloge
(Ouvrir horloge) Imprimez, plastifiez et découpez chaque morceau. Les enfants s’installent par terre et assemblent les morceaux de l’horloge.

Invention de l’heure


J'apprends l'heure

(Ouvrir j’apprends l’heure) Imprimez, plastifiez et assemblez l’horloge. Mettez le petit carton indiquant l’heure face contre table. Les enfants doivent piger un carton et ensuite ajuster les flèches à la bonne heure sur l’horloge.

 

L’horloge musicale
Tous les enfants sont assis en rond. Au son de la musique, faites circuler une horloge dont il est possible de bouger les aiguilles facilement. Lorsque la musique s’arrête, demandez à l’enfant de pointer la grande ou la petite aiguille vers un chiffre.

 

Invention de l’horloge soleil  
(Ouvrir horloge soleil) Imprimez et découpez les différents morceaux. Prenez une assiette de carton et demandez aux enfants de coller les chiffres tout autour, en prenant bien soin de leur faire coller le « 12 » en haut et le « 6 » en bas. Faites un petit trou au centre de l’assiette, dans lequel vous placerez une attache parisienne qui retiendra les aiguilles, au centre. Pour le contour du soleil (rayons de soleil), faites tracer la main des enfants plusieurs fois sur un carton jaune, découpez les mains et collez-les autour de l’assiette, de façon à ce que les cinq doigts soient vers l’extérieur pour faire les rayons du soleil.

 

Invention du robot

Quelle invention, le robot!
(Ouvrir morceaux de robot géant) Imprimez, plastifiez et découpez chaque morceau de robot. Les enfants s’installent par terre et assemblent les morceaux du robot géant.

 

Robot réinventé
Laissez à la disposition des enfants des boîtes de conserve, des rouleaux de papier hygiénique,  du papier d’aluminium et plein de matériaux afin de leur permettre de créer un robot. Aidez-les à fixer leur création avec de la colle chaude.

 

Robot
Donnez à chaque enfant un sac d’épicerie en papier brun. Dessinez l’emplacement des yeux, du nez et de la bouche et découpez-les. Laissez à la disposition des enfants des boîtes de conserve, des rouleaux de papier hygiénique, du papier d’aluminium et plein de matériaux afin de leur permettre de créer un robot. Aidez-les à fixer leur création avec de la colle chaude.

 

Messages codés
(Ouvrir  messages codés) Imprimez. Les robots ont un langage que l’on ne comprend pas. Utilisez les messages codés et demandez aux enfants d’inventer ce que les messages veulent dire.

 

Invention de la roue

Invention de la roueLa roue des inventions
Installez quatre cerceaux, un à la suite de l’autre, sur le plancher. Les enfants forment une ronde autour des cerceaux et, à tour de rôle, ils doivent les traverser au son d’une musique rythmée. Quand la musique s’arrête, l’enfant qui est dans un cerceau doit nommer une invention. S’il réussit, il peut reprendre le jeu sinon, il doit rester dans le cerceau jusqu'à ce qu’un autre enfant se trompe. Le jeu reprend.

 

Deux roues
Les enfants se placent en équipe de deux. Ils se placent chacun à l’extrémité de la pièce et s’amusent à se rouler une balle, deux par deux.

 

Ça roule, la peinture!
Mettez une feuille pour la peinture dans le fond d’une boîte. Mettez de petites autos et de petits monticules de peinture. Faites rouler les voitures dans le fond de la boîte et observez les chemins s’imprimer. 

 

Avec et sans roue
Faites une activité afin que les enfants comprennent l’impact qu’ont les roues dans notre vie. Faites-leur transporter plein de choses, comme des bacs assez lourds, de grandes boîtes, etc.  Chronométrez le temps que requis pour se rendre d’un point à l’autre. Ensuite, proposez-leur de prendre une brouette pour tout transporter. Demandez-leur ce qui va le plus vite, le mieux...

 

Lequel roule le plus vite?
Faites des concours. Proposez des voitures, des camions, des ballons, des balles, des grosses billes et voyez avec les enfants ce qui roule le plus vite. Faites une pente et tracez-y une ligne au centre.  Faites des comptes à rebours et découvrez lequel roule le plus vite.

 

 Jeux des inventions

Jeu de la loupe – les inventionsJeu de la loupe – les inventions
(Ouvrir jeu de la loupe – les inventions) Imprimez, puis plastifiez la planche de jeu et les vignettes et découpez-les pour ensuite les ranger dans une boîte ou un sac. Les enfants pigent une vignette (grosse image) et doivent la retrouver dans la planche de jeu à l’aide d’une loupe. Lorsqu’ils ont retrouvé l’image dans la planche de jeu, ils apposent la vignette sur la bonne case, sur la planche de jeu.

 

Jeu des inventions
(ouvrir – jeu des inventions) Imprimez et plastifiez le jeu et, à l’aide de velcro, les enfants doivent associer les vignettes avec l’image des inventions.

 

COLORIAGE CRÉATIF
(Ouvrir coloriage créatif – les inventions) Imprimez pour chaque enfant. Demandez-leur de dessiner une invention dans l’ampoule.

 

BANQUE D’IMAGES À COLORIER
(Ouvrir images à colorier sur le thème - les inventions)

 

CHANSON ET COMPTINES

  

Bonhomme, bonhomme, le téléphone (Ouvrir chanson) Imprimez
(Air : Bonhomme, bonhomme, sais-tu jouer ?)

Bonhomme, bonhomme, sais-tu répondre?
Bonhomme, bonhomme, sais-tu répondre?
Sais-tu répondre à c’téléphone-là?
Sais-tu répondre à c’téléphone-là?
Allô, bonjour, comment allez-vous?
Bonhomme!
Quand tu réponds au téléphone
Reste poli-i!

 

Chanson les roues (Ouvrir chanson) Imprimez
(Air : Les roues de l’autobus)

Les roues de la petite auto font quik, quik, quik!
Quik, quik, quik, quik, quik, quik!
Les roues de la petite auto fond quik, quik, quik, toute la journée!

Chanson les rouesLes roues de la trottinette font quack, quack, quack!
Quack, quack, quack, quack, quack, quack!
Les roues de la trottinette font quack, quack, quack, toute la journée!

Les roues de la voiture font quouak, quouak, quouak!
Quouak, quouak, quouak, quouak, quouak, quouak!
Les roues de la voiture font quouak, quouak, quouak, toute la journée!

Les roues des autobus font quouak, quouak, quouak!
Quouak, quouak, quouak, quouak, quouak, quouak!
Les roues des autobus font quouak, quouak, quouak, toute la journée!

Les roues des gros camions font quouak, quouak, quouak!
Quouak, quouak, quouak, quouak, quouak, quouak!
Les roues des gros camions font quouak, quouak, quouak, toute la journée!

Les roues des gros camions font quouak, quouak, quouak!
Quouak, quouak, quouak, quouak, quouak, quouak!
Les roues des gros camions font quouak, quouak, quouak, toute la journée!

Vous pouvez faire les mêmes « quik » tout au long, mais l’important est d’amplifier le volume plus le moyen de transport est gros!

  



Bonne semaine !

L’équipe educatout.com


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