LE CYBERMAGAZINE de la famille et de la petite enfance

Facebook Tweeter
Membre du Club Educatout
Nom d'utilisateur (courriel)
Mot de passe
**Membres inscrits - Utilisez le même nom d'utilisateur et mot de passe que votre inscripton à la boutique.
Accueil > Activités > Thèmes
ABONNEZ-VOUS à notre
bulletin hebdomadaire
Formations à distance Educatout
Démarrer un service de garde

Activités / Thème

Planification d’activités éducatives par thème : jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons avec fiches d’activité imprimables.

Construction

Programmation sur le thème de la construction avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le club educatout

Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...

UTILITAIRE DE LA SEMAINE

 

Chaque semaine, nous vous offrons un utilitaire créé à partir de demandes spéciales que nous avons reçues. (Ouvrir identification groupe - Les explorateurs) Imprimez et affichez dans un endroit spécifique de votre local ou dans votre coin causerie.

 

DÉCLENCHEUR ET CAUSERIE

 

Poni découvre et présente - Les métiers de la construction

(Ouvrir Poni découvre et présente - Les métiers de la construction) Imprimez les différentes cartes. Découpez et plastifiez le tout. Avec l’aide de Poni ou d’une autre marionnette connue des enfants, présentez les différents métiers de la construction aux enfants.

 

Remettez un casque de construction à chacun des enfants dès leur arrivée. Faites le tour de votre service de garde avec les enfants en leur faisant remarquer les prises électriques, le compteur, les portes, les fenêtres, le toit, le solaPoni découvre et présente-Les métiers de la constructionge…etc. Une fois à l’intérieur, affichez au mur une grande banderole de papier blanc et reproduisez votre service de garde avec eux. En groupe, vous verrez que plusieurs petits détails ressortiront. Causerie sur ce qu’on retrouve dans une maison : un toit, des murs, des portes, des fenêtres, des poignées…etc. Arrivez le matin en vous habillant comme un travailleur de la construction pour susciter les questions des enfants.

 

AMÉNAGEMENT

 
Educa-déco - La construction
(Ouvrir-éduca-déco - La construction) Imprimez, découpez et plastifiez. Décorez vos murs pour mettre votre local dans l’ambiance du thème.

 

Guirlande – La construction

(Ouvrir guirlande - La construction) Imprimez et laissez les enfants décorer la guirlande. Découpez-la ensuite et suspendez-la dans votre local ou près de l’entrée de votre service de garde.

 

Accrochez des rubans jaunes et noirs autour de votre coin construction pour signaler le danger et aviser qu’il faut mettre son casque.Ouvrir-éduca-déco-La construction Installez une grosse boîte dans un coin du local pour en faire une maison (boîte d’électroménager). Accrochez de vrais outils au mur pour décorer.

 

Construction de maisons
Installez une corde à linge dans votre local, à environ deux mètres du sol. Déposez-y un drap ou une couverture pour former une tente (table recouverte d’un drap ou d’une couverture). Épinglez des dessins que les enfants ont faits sur la tente. Installez des draps partout sur les tables et chaises pour former de petites maisons.

 

JEU D’IMAGES

 

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’images thématique que vous pouvez utiliser comme un jeu de mémoire ou comme déclencheur pour la causerie. Utilisez les images pour décorer votre local ou aménager un coin thématique. (Ouvrir jeu d’images - La construction) Imprimez, plastifiez et rangez dans un sac « Ziploc » ou dans votre bac thématique.

 

FICHES D’ACTIVITÉ

 

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’activité. Imprimez et suivez les indications.

(Ouvrir fiches d’activité - La construction)

 

ACTIVITÉ D’ÉCRITURE Fiches d’écriture-C comme construction

 

Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches d’écriture. Imprimez pour chaque enfant ou plastifiez et utilisez avec un stylo effaçable. (Ouvrir fiches d’écriture - C comme construction)

 

Papier à lettres – La construction

Chaque semaine, nous vous proposons un papier à lettres thématique que vous pouvez utiliser pour communiquer avec les parents, dans votre coin écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir papier à lettres – La construction) Imprimez.

 

Fiche éduca-nouilles – La construction

(Ouvrir fiches éduca-nouilles - La construction) Imprimez pour chaque enfant. Chaque semaine, nous vous suggérons des fiches éduca-nouilles. Faites-les colorier par les enfants et utilisez des nouilles magiques pour transformer le dessin en 3D.  Variante : Vous n’avez pas de nouilles magiques? Demandez aux enfants de remplir les espaces prévus pour les nouilles magiques avec des marqueurs de bingo ou des autocollants.

Nouilles magiques et autres produits disponibles sur notre boutique en ligne.

 Fiches éduca-nouilles-La construction

LE COIN DES ATELIERS - La construction

Amusez-vous avec les merveilleuses idées d’ateliers créés par Caroline Allard: 

  

Atelier construction (blocs)

  • Des blocs de toutes les sortes.
  • Des camions comme des grues, des bétonnières, des excavatrices...etc.
  • Des personnages représentant les métiers de la construction.
  • Des casques de construction à mettre pour entrer jouer dans l’atelier.
  • Des verres en carton, des moules à gâteaux en papier…etc. pour faire des structures de différentes formes et solidités.

Atelier arts plastiques

  • Des boîtes en carton pour créer des blocs géants.
  • Des bâtons de bois (Popsicle) pour construire toutes sortes de bâtiments ou de structures.
  • Des boîtes d’œufs.
  • Paille, bois et briques Lego pour bâtir les maisons des trois petits cochons.
  • Matériaux recyclés.

Atelier dessins

  • Des pochoirs.
  • Des dessins sur les maisons, la construction.Guirlande-La construction

Atelier jeux de rôles

  • Coin menuiserie : Établi, outils, morceaux de bois, morceaux de styromousse, casque de construction, ceinture à outils, plans de maisons…etc.
  • Photos de différents bâtiments affichées sur les murs.

Atelier manipulation

  • Jeu de mémoire sur les maisons, la construction, les outils…etc.
  • Casse-tête qui peuvent s’ajouter au thème.
  • Pâte à modeler avec bâtons de Popsicle pour construire toutes sortes de choses.
  • Pâte à jouer pour créer des immeubles originaux qu’on peut ensuite laisser sécher et peindre dans le coin arts plastiques.

Atelier pré-lecture

  • Des livres sur les différentes constructions, sur les différents métiers de la construction aussi.
  • Des affiches représentant des maisons et des bâtiments pour décorer le coin.
  • Des catalogues (style Canadian Tire).

Atelier pré-écriture

  • Des maisons en pointillés à tracer.Étiquettes-mots géants-La construction
  • Des petits jeux pour trouver les erreurs.
  • Des jeux de cherche et trouve.
  • Différentes fiches d’activité en lien avec le thème.
  • Jeu avec les étiquettes-mots educatout.

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

 

Étiquettes-mots

Chaque semaine, nous vous proposons un jeu d’étiquettes-mots que vous pouvez utiliser comme déclencheur pour la causerie, dans votre coin lecture et écriture ou même pour identifier vos différents bacs thématiques. (Ouvrir étiquettes-mots - La construction) (Ouvrir étiquettes-mots géants – La construction) Imprimez. Scie, marteau, tournevis, perceuse, clous, vis, madriers, planche, casque, scie mécanique, menuisier, chantier

 

Histoire et mémoire - La construction
(Ouvrir histoire et mémoire - La construction) Imprimez, découpez et plastifiez les images. Retournez les images au sol. Les enfants pigent trois images et doivent inventer une histoire en rapport avec celles qu’ils ont pigées. Variante : Imprimez deux fois ce document pour en faire un jeu de mémoire.

 

ACTIVITÉS DE ROUTINE ET TRANSITION

 

C’est ma place – La constructionJeu des places-La construction
(Ouvrir jeu des places – La construction) Imprimez 2 copies de chaque image. Fixez une copie de chaque image sur la table avec du Mac-Tac. Mettez l’autre copie dans un sac et, à tour de rôle, demandez aux enfants de piger une image qui déterminera la place qu’ils prendront à la table pour la journée. Vous pouvez aussi utiliser ces images pour les places de sieste ou les places dans le train.

 

Mon chemin de la construction

(Ouvrir mon chemin de la construction) Imprimez, plastifiez et fixez les images au sol pour créer un trajet menant aux différents endroits à l’intérieur de votre local. Le chemin peut se diriger vers les endroits les plus fréquentés par les enfants comme la salle de bain, le vestiaire, etc. ou délimiter les différents ateliers.

 

ACTIVITÉS POUPONS 


Bac d’outils
Sortez le bac d’outils et laissez les poupons l’explorer. Vous pouvez ajouter des morceaux de styromousse pour leur permettre de frapper avec le marteau sans rien briser ou sans faire trop de bruit. Il suffit de recouvrir le morceau de styromousse d’un bas de nylon pour éviter qu’il s’égraine.

 

Ma maison est en carton…
Apportez plusieurs grosses boîtes pour permettre aux poupons de s’y cacher.

 

Tour de blocs 
Avec des blocs, laissez les enfants se pratiquer à construire des tours et notez l’évolution dans leurs structures.

 

ACTIVITÉS PHYSIQUES ET MOTRICES


Parcours à obstacles

Ouvrir-panneaux construction

(Ouvrir panneaux construction) Imprimez et plastifiez les différents panneaux. Installez les panneaux tout au long du parcours et demandez aux enfants d’exécuter différentes épreuves en lien avec les panneaux.

 

Clous et marteaux
Procurez-vous de vrais petits marteaux, des tees de golf et des blocs de mousse (pour planter des fleurs). Les enfants pourront se pratiquer à clouer dans cette surface rigide mais facile à perforer.

 

Mur de briques
Prenez des briques en carton (10 par équipe) et faites une course pour savoir quelle équipe érigera un mur le plus rapidement.

 

Tuyaux-balles
Prenez des bouts de tuyaux de différentes formes (ABS, sécheuse…etc.) et amusez-vous à y faire passer des balles de tennis ou des balles de ping-pong. Les enfants voudront certainement recommencer encore et encore.

 

Ma maison
Construisez une maison avec des draps et des boîtes. Mettez des contenants de plastique, des boîtes de carton vides, etc. à la disposition des enfants en permanence au cours de la semaine. Passez chez votre épicier qui se fera un plaisir de vous donner des boîtes de carton. Laissez les enfants se défouler dans les boîtes en suivant leur imagination. Ils passeront des heures à s’en faire des maisonnettes complètes avec des pièces.

 

La rénovation
Sortez tous les outils dans le coin construction et demandez aux enfants de réparer tous les jouets, les étagères et les murs de votre local.

 

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES


Course de camions
Sortez vos camions de construction et organisez de petites courses entre les enfants pour le plaisir.

 

Y’a de la construction ici
Sortez prendre une marche dans le quartier ou dans un nouveau quartier rempli de maisons neuves. Observez les différents chantiers de construction avec les enfants... On refait le toit? On refait le cabanon ? Le monsieur là-bas il bâtit une maison,…etc.

 

Construction de couverturesImage à colorier-La construction
Sortez plusieurs couvertures et bâtissez des cabanes un peu partout dans la cour. Vous pourrez y faire la sieste avec les plus grands.

 

Parcours constructif
Installez des planches pour faire une poutre, des cabanes de couverture à traverser comme un tunnel, des briques à transporter à relais d’un point à un autre, des vis à visser dans des morceaux de bois, des boulons à compter…etc.

 

Cabane dans le bois
Les enfants vont adorer jouer dans les cabanes. Installez de vieux draps par-dessus les meubles de jardin, les tables, les chaises longues, etc. pour faire des tentes ou des cabanes, ajoutez des objets que l’on pourrait retrouver dans le bois. Permettez aux enfants d’y passer du temps, même d’y prendre une collation.

 

Allez prendre une marche avec les enfants
Montrez-leur les différentes maisons : unifamiliale, immeuble à logements, jumelée. Demandez aux enfants de vous montrer une maison qui ressemble à la leur.

 

ACTIVITÉS MUSICALES ET RYTHMIQUES

 

Fanfare d’outils

Sortez vos outils et utilisez-les pour produire des sons et faire de la musique. Avec l’aide des enfants, découvrez différentes façons de les utiliser pour créer différentes sonorités. Vous verrez que les enfants sont très créatifs.

 

ACTIVITÉ IMPLIQUANT LES PARENTS

 

Mon métier
Faites un petit sondage auprès de vos parents pour trouver des parents qui travaillent dans la construction ou qui possèdent certains outils. Demandez-leur de venir vous visiter avec leur matériel pour permettre aux enfants de voir (et même toucher) de vrais outils.

 

Le livre de notre maisonÉduc-paires-La construction
Reliez ensemble plusieurs feuilles de papier construction par enfant pour en faire un petit livre. Demandez aux parents de découper, avec leur enfant, des images dans les catalogues pour représenter les différentes pièces de leur maison. Lorsque tous les enfants ont terminé leur livre avec leurs parents, ils les présentent aux autres amis du groupe.

 

ACTIVITÉS COGNITIVES

 

Éduca-symétrie - La construction

(Ouvrir éduca-symétrie - La construction) Imprimez. Les enfants doivent colorier le dessin du bas (à colorier) en reproduisant exactement celui du haut (en couleurs).

 

Éduc-paires - La construction

(Ouvrir éduc-paires - La construction) Imprimez. Les enfants doivent relier entre eux les objets identiques ou encore les colorier de la même couleur. Pour une utilisation durable et écologique, plastifiez la feuille et utilisez des crayons effaçables à sec.

 

Éduc-tracé - La construction

(Ouvrir éduc-tracé - La construction) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent suivre le tracé en utilisant le crayon de la bonne couleur et ensuite colorier l’objet relié de la même couleur que le tracé.


Ouvrir éduc-pareil pas pareil- La construction Éduc-pareil pas pareil-La construction
(Ouvrir éduc-pareil pas pareil - La construction) Imprimez et plastifiez afin de permettre une utilisation durable et écologique. Les enfants doivent encercler l’image qui est différente des autres sur chacune des lignes.

 

Éduc-série- La construction
(Ouvrir éduc-série - La construction) Imprimez et plastifiez le jeu. Les enfants doivent déterminer l’ordre des vignettes pour reproduire la bonne série en apposant la bonne vignette dans le carré prévu à cet effet à l’aide d’un velcro ou d’une gommette.

 

Éduc-associe La construction
(Ouvrir éduc-associe – La construction) Imprimez les différentes feuilles et suivez les instructions incluses dans le jeu pour effectuer le montage dans une fiche de rangement. Les enfants doivent associer les différentes images selon les différentes directives de la planche de jeu. Lorsqu’ils ont trouvé la bonne association, il suffit de l’apposer par-dessus avec l’aide du velcro déjà en place.

 

Maison en construction
(Ouvrir maison en construction) Imprimez, plastifiez et découpez chaque morceau de la maison. Les enfants s’installent par terre et assemblent les morceaux pour créer leur maison.

 

Bingo
(Ouvrir Bingo de la construction) Imprimez, plastifiez et rangez le jeu dans une petite boite ou un sac. Organisez un tour de bingo en fin de journée et invitez les parents à se joindre à vous. Jouez au bingo avec les enfants et remplacez les marqueurs de bingo par des céréales Froot-Loops colorées ou des Cheerios.

 

ACTIVITÉS SCIENTIFIQUES/DE MANIPULATION/D’EXPLORATION

 

Pâte à jouer à l’avoinePapier à lettres-La construction

 

Les ingrédients:

  • ½ tasse de farine
  • ½ tasse d’eau
  • 1 tasse de flocons d’avoine (gruau)
  • Quelques gouttes de colorant (au besoin)

Les étapes:

  1. Mélanger la farine, l’eau et l’avoine dans un bol moyen.
  2. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Si le mélange est trop collant, ajouter un peu de farine.
  3. Enlever la pâte du bol et la pétrir sur une surface enfarinée.
  4. Pétrir de 3 à 4 minutes et ranger dans un contenant hermétique.

Bac de sable
Remplissez un bac de sable (ou de sable lunaire) et laissez les enfants y construire des châteaux de différentes formes à l’aide de contenants vides de plusieurs grandeurs.

 

Les trois petits cochons
Lisez l’histoire des trois petits cochons avec les enfants. Mettez ensuite à leur disposition de la paille, des bâtons de bois (Popsicle) et dPochoirs-La constructiones briques Lego pour qu’ils reproduisent les maisons des 3 petits cochons. Ils pourront ainsi expérimenter la solidité des différents matériaux et, de cette façon, mieux comprendre l’histoire.

 

Construction et cie
Mettez différents objets réels reliés à la construction dans un bac. Avec des loupes, laissez les enfants les observer et noter les différences et les ressemblances entre les divers objets. Mettez-y des briques, des morceaux de bois, du papier sablé…etc.

 

ACTIVITÉS CULINAIRES


Ma maison-biscuit
Faites une recette de biscuits au sucre ou aux pépites de chocolat. Avec des emporte-pièces, découpez des carrés et des triangles pour former des maisons. Laissez les enfants les décorer avec du glaçage et des bonbons colorés. Ils peuvent aussi utiliser le glaçage pour coller les murs ensemble et créer une maison à 3 dimensions.

 

Architecte en herbe
Les enfants deviennent des architectes en herbe. Mettez des guimauves et des cure-dents à leur disposition pour leur permettre de monter différentes structures… dégustez-les ensuite.

 

ACTIVITÉS D’ARTS PLASTIQUESModèles-La construction

 

Marionnettes – La construction
(Ouvrir marionnettes - La construction) Imprimez les différents modèles de marionnettes sur des cartons. Demandez aux enfants de les découper et de les décorer avec différents éléments de bricolage. Fixez les images sur des bâtons de bois (style Popsicle) pour faire des marionnettes.

 

Modèles de la construction

(Ouvrir modèles - La construction) Imprimez les modèles selon vos besoins. Utilisez-les pour vos différentes activités et vos différents bricolages tout au long du thème.

 

Pochoirs - La construction

(Ouvrir pochoirs - La construction) Imprimez et découpez les différents pochoirs. Les enfants pourront les utiliser pour tracer ou peinturer des éléments en lien avec le thème exploité.

 

Notre maison
(Ouvrir notre maison) Imprimez une copie pour chaque enfant. Demandez aux parents de bâtir un modèle de leur maison de rêve avec leur enfant à l’aide du modèle offert. Vous pouvez aussi déposer un bac rempli de matériel de bricolage varié dans le vestiaire pour les aider dans leur création.

 

Casque personnalisé
Remettez un casque de construction à chaque enfant et permettez-leur de le personnaliser en le décorant avec différents éléments comme des autocollants, des rubans ou autres.

Ouvrir pochoirs d’outils
Pochoirs d’outils
(Ouvrir pochoirs d’outils) Imprimez et tracez sur un carton. Les enfants placent le pochoir sur une feuille et le badigeonnent de peinture à l’aide d’une éponge afin d’obtenir l’outil représenté.

 

De vraies briques
Demandez aux parents de vous apporter des boîtes de carton (céréales, pâtes alimentaires, cartons de lait…etc.) et créez vos propres briques géantes avec les enfants. Remplissez tout d’abord les boîtes avec du papier journal et collez les boîtes avec du ruban adhésif large. Recouvrez la boîte avec du papier kraft (comme lorsqu’on emballe un cadeau) et laissez les enfants dessiner et décorer les briques…leurs briques!

 

Maison en bois
Donnez une feuille de papier construction à chaque enfant et mettez des cure-dents au centre de la table. Demandez aux enfants de construire une maison à l’aide des cure-dents et de la colle blanche. Prenez le temps de leur montrer comment couper les cure-dents pour faire de plus petits morceaux.

 

Dessin sablé
Donnez une feuille de papier sablé à chaque enfant et demandez aux enfants de dessiner sur le papier avec une craie à tableau. Ils exploreront ainsi une nouvelle texture.

 

Bulldozer-peintureMon chemin de la construction
Donnez une grande feuille de papier et un petit rouleau de mousse (pour peindre les murs) à chaque enfant. Laissez les enfants peinturer en étant de petits bulldozers.

 

Maison collective
Prenez une boîte d’électroménager et laissez les enfants la transformer en maison. Des heures et des heures de plaisir et de travail en vue. Faites une maison par local et organisez une journée de visites libres.

 

Imprime-roues
Installez un grand papier sur la table et permettez aux enfants de rouler les roues des différents camions de construction dans la gouache pour en faire des estampes. Observer la différence dans les empreintes.

 

Rénovation de Maison
Utilisez un carton de lait et recouvrez-le de papier construction brun. Collez un toit en bois à l’aide de bâtons à café.

 

Cabane en bois rond
Demandez aux enfants de fabriquer une mini cabane en bois rond avec des rouleaux de papier hygiénique et d’essuie-tout.

 

Maison en 3D
Activité collective. Prenez une boîte à réfrigérateur ou à gros meubles. Faites une porte, des fenêtres, prenez du tissu pour faire des rideaux, de la peinture pour colorer les murs intérieurs, de la peinture ou autres matériaux pour faire de la brique à l’extérieur, etc. Sortez plein de matériel de bricolage et laissez les enfants créer.  Ensuite, conservez cette maison pour de futurs jeux. Installez-y un téléphone jouet, de petits sofas en mousse avec une petite table. Ce coin peut devenir un coin lecture.

 

Constructions de bois

 

Vous pouvez en faire une comme modèle pour la montrer aux enfants. Sortez les bâtons à Popsicles, puis demandez-leur de construire leur maison avec le plancher, les murs et le toit.

 

Maison à emballer

Chaque enfant décore un sac à lunch en papier brun en forme de maison pour envelopper un cadeau ou ranger.

(Ouvrir bricolage – Ma maJ'apprends à dessiner-Une maison 2ison) Imprimez, découpez, coloriez et collez des formes pour faire la porte et les fenêtres. Insérez le cadeau ou un objet surprise, pliez le rebord du sac et ajoutez une feuille de papier construction pliée en deux pour former le toit. Vous pouvez couper le bord du toit avec des ciseaux dentelés

 

BANQUE D’IMAGES À DESSINER

 

Dessin à compléter

(Ouvrir dessin à compléter - La construction) Imprimez une copie pour chaque enfant. Ils devront compléter le dessin à partir de ce qui est imprimé.

 

J'apprends à dessiner

(Ouvrir J’apprends à dessiner - Une maison) Imprimez et plastifiez la feuille modèle. Invitez les enfants à pratiquer leur technique de dessin sur la feuille modèle pour ensuite les laisser créer leur propre dessin.

 

Coloriage créatif
(Ouvrir coloriage créatif – La construction) Imprimez pour chaque enfant. Les enfants doivent construire un dessin.

 

Images à colorier

(Ouvrir images à colorier - La construction) Imprimez pour chaque enfant.

   

CHANSON ET COMPTINES

 

Suivez les nouvelles comptines de Poni en lien avec les activités thématiques chaque semaine.    

 

Comptine de Poni – ConstructionComptine de Poni-Construction

Téléchargez la bande sonore MP3 - Exclusivement pour les membres du club educatout

(Ouvrir comptine de Poni – Construction) Imprimez.

Paroles : Denis Archambault

 

Construction

 

Un marteau qui « TOC »

Une scie qui fait « ZIZ »

Un clou qui fait « PLOC »

Un pinceau qui « CHIZ »

 

Cadet Rousselle (Ouvrir chanson - Cadet roussel) Imprimez

 

Cadet Rousselle a trois maisons (bis)
Qui n'ont ni poutres, ni chevrons: (bis)
C'est pour loger les hirondelles;
Que direz-vous d'Cadet Rousselle?  Ah! Ah! Ah! oui vraiment,
Cadet Rousselle est bon enfant.

Cadet Rousselle a trois habits : (bis)
Deux jaunes, l'autre en papier gris; (bis)
Il met celui-là quand il gèle,
Ou quand il pleut ou quand il grêle; Ah ! Ah! Ah ! etc…
Cadet Rousselle a trois chapeaux : (bis)
Les deux ronds ne sont pas très beaux, (bis)
Et le troisième est à deux cornes,
De sa tête il a pris la forme : Ah ! Ah ! Ah ! etc...

 

J'ai un beau château (Ouvrir chanson - J’ai un beau château) Imprimez

J'ai un beau château.
Ma tant' tire, lire, lire.
J'ai un beau château.
Ma tant' tire, lire, lo.(Ouvrir chanson-J’ai un beau château

Le nôtre est plus beau.
Ma tant' tire, lire, lire.
Le nôtre est plus beau.
Ma tant' tire, lire, lo.

Nous le détruirons.
Ma tant' tire, lire, lire.
Nous le détruirons.
Ma tant' tire, lire, lo.

Comment ferez-vous?
Ma tant' tire, lire, lire.
Comment ferez-vous?
Ma tant' tire, lire, lo.

En ôtant une pierre.
Ma tant' tire, lire, lire.
En ôtant une pierre.
Ma tant' tire, lire, lo.


French Banner 3


Toile du Québec Parmi les 150 meileurs sites de la Toile du Québec Export Outaoauis Entreprise exportatrice de la semaine Prix du premier ministre Prix du premier ministre du Canada pour l'excellence en éducation de la petite enfance infobourg Classé dans les meilleurs sites pour réussir à l'école du Guide annuel.
Accueil :: Club educatout :: Activités :: Outils :: Edu-conseils :: Educ-TV :: Zone interactive :: Formation à distance :: Mon Compagnon de route :: Publireportage
Concours :: Guide des ressources :: La boutique en ligne :: Le calendrier dynamique :: Forum :: Contact :: Support technique :: Plan du site
Site affilié à : Rogers Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA Suivez-nous sur Suivez-nous sur Facebook
Publications educatout.com
Politique de confidentialité et limites d'exploitation
Copyright © 2014 Educatout.com Tous droits réservés
COURRIEL: