LE CYBERMAGAZINE de la famille et de la petite enfance

Facebook Tweeter
Membre du Club Educatout
Nom d'utilisateur (courriel)
Mot de passe
**Membres inscrits - Utilisez le même nom d'utilisateur et mot de passe que votre inscripton à la boutique.
Accueil > Activités > Thèmes
ABONNEZ-VOUS à notre
bulletin hebdomadaire
Formations à distance Educatout
Démarrer un service de garde

Activités / Thème

Planification d’activités éducatives par thème : jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons avec fiches d’activité imprimables.

Halloween - Bricolages

Programmation sur le thème des bricolages pour l Halloween avec des activités éducatives; jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables.

Dans le club educatout

Affiche thématique, jeu d’images, étiquettes-mots, fiches d’écriture et d’activités, pictogrammes et plus...

ACTIVITÉS DE BRICOLAGE

  

CITROUILLES
(ouvrir modèle de citrouille) Imprimez la grandeur de votre choix.

  

Citrouille bouchonnée
(Ouvrir  modèle de citrouille) Imprimez pour chaque enfant. Faites-leur déchirer et bouchonner du papier de soie orange. Ensuite, les enfants doivent remplir la forme de citrouille de colle et y ajouter les boules de papier.

  

Collage en graines de citrouille
Chaque enfant fait un dessin sur une feuille de papier construction noir ou orange, avec de la colle. Ensuite, il colle des graines de citrouille. Variante : on peut aussi offrir aux enfants de faire ce bricolage avec des légumineuses qui ont aussi les couleurs de l’Halloween. 

  

Citrouilles
(Ouvrir visage citrouille)
Imprimez une citrouille pour chaque enfant (ou vous pouvez simplement utiliser une assiette de carton). Imprimez quelques pages avec les yeux, le nez et la bouche que les enfants doivent colorier, découper et coller sur la citrouille.   Variante : utilisez pour faire les décalques pour décorer vos citrouilles.  Elles peuvent être peintes ou découpées.Activités de bricolage - Visage de citrouille

  

Citrouilles en sac de papier
Avec de la peinture orange, les enfants font une citrouille sur des sacs d’épicerie en papier.  Offrez du matériel varié aux enfants pour la décorer : plumes, paillettes, collants, yeux mobiles.  Ensuite, organisez une exposition de citrouilles.

 

Citrouille collective
Tracez un modèle de citrouille sur un carton. Dans un sac « Ziploc », mettez des pâtes et du colorant alimentaire vert, pour les teindre. Dans un autre sac, mettez une autre sorte de pâte et du colorant orange. Ensuite, faites sécher vos pâtes. Les enfants doivent utiliser les pâtes vertes pour remplir la queue de la citrouille. Ensuite, ils utilisent les pâtes oranges pour remplir l'intérieur de la citrouille.

 

Bonhomme citrouille 
(ouvrir bonhomme citrouille) Imprimez. Faites-le colorier et découper aux enfants. Utilisez la citrouille pour la tête et le corps. Faites des accordéons avec des bandes de papier orange pour les bras et les jambes, collez-y les moyennes citrouilles au bout pour faire les mains et les pieds.

 

Mobile
Tracez et découpez des citrouilles de différentes grosseurs (ouvrir modèle Activités de bricolage - Bonhomme citrouillede citrouille). Décorez-les avec des brillants, de la dentelle, des rubans, de la ouate, etc. Collez les citrouilles (recto-verso) de chaque côté d’un ruban ou d’une ficelle. Suspendez au plafond.

 

Citrouille musicale
Prenez deux assiettes de carton, faites-les peinturer par les enfants en orange.  Laissez sécher. (Ouvrir visage de citrouille) Imprimez et laissez les enfants créer un visage à la citrouille. Ajoutez des graines de citrouille à l'intérieur de l'une des assiettes. Placez l'autre assiette dessus et fixez-les bien à l'aide d'une agrafeuse. Les enfants s’amusent à brasser leur citrouille.

 

Grosse citrouille
Remplissez un sac de papier brun de la grosseur de votre choix et remplissez-le de papier journal. Fermez le sac en tortillant bien le haut pour former la queue de votre citrouille. Peignez le tout avec de la gouache orange. Laissez sécher et peignez ensuite son visage avec de la peinture noire ou collez des triangles découpés dans du carton noir.

 

Citrouille aimantée
Prenez un couvercle de jus congelé. Dans de la feutrine orange, coupez un cercle de la même dimension que le couvercle. Collez la feutrine sur le couvercle. Faites un visage à la citrouille avec des formes découpées dans de la feutrine noire. Collez un aimant derrière le couvercle. Fixez sur votre frigo.

 

Petite citrouille
Découpez deux alvéoles d'oeufs.  Fixez ces deux alvéoles ensemble et peignez avec de la peinture orange.  Peignez un visage à l’aide de peinture noire.

 

Signet citrouille
Activités de bricolage d'Halloween - Signet de citrouille (Ouvrir signet citrouille) Photographiez les enfants avec une citrouille dans les mains.  Imprimez les photos. Faites décorer un signet et collez-y la photo de l’enfant. Plastifiez le signet.

 

Citrouille collante
Découpez la forme d’une citrouille dans un morceau de Mac Tac. Laissez les enfants coller des papiers de soie sur la forme. 

 

Citrouille mystérieuse
Dans un carton blanc, tracez la forme d’une citrouille. Recouvrez-la de différentes couleurs à l’aide de crayons de cire. Lorsque vous avez terminé, mettez une couche de gouache noire sur toute la surface de la citrouille et laissez sécher. Lorsque c’est sec, grattez le visage de la citrouille à l’aide d’un cure-dent.

 

Citrouille soufflée
Tracez la forme d’une citrouille dans un carton blanc ou orange. Colorez du maïs soufflé avec de la peinture en poudre orange et remplissez votre citrouille de maïs soufflé orangé.

 

Citrouille sucrée - Dessin d’une citrouille
Prendre une poudre de Jell-O à l’orange et mettre un peu d’eau.  Faites la même chose avec du Jell-O vert. Demandez aux enfants de peinturer leur citrouille avec les doigts.

 

FANTÔME
Activités de bricolage d'Halloween - Fantôme (ouvrir modèle de fantôme) Imprimez la grandeur de votre choix.

 

Je suis un fantôme
Faites des empreintes de mains et de pieds dans de la peinture blanche. Imprimez-les sur un carton noir. Tournez le carton à l’envers et vous verrez de petits fantômes.

 

Fantôme
Procurez-vous du coton à fromage. Faites un mélange à parts égales de colle et d'eau.  Sur une bouteille de boisson gazeuse, formez la silhouette d'un fantôme en trempant le coton à fromage dans le mélange de colle. Laissez bien sécher, retirez de la bouteille et collez des yeux à votre fantôme.

 

Fantôme blanc
Dans un papier construction blanc, tracez la forme d'un fantôme. Remplissez la forme avec de la ouate, des boules de papier de soie blanche, des pâtes alimentaires peintes en blanc, ou allez-y à votre guise. Pour la finition, ajoutez des yeux à votre fantôme.

 

Fantôme en carton
Peignez un rouleau de papier de hygiénique en blanc. Laissez-le bien sécher et, à l'aide d'un marqueur, dessinez un visage.

 

Mobile de fantôme
Tracez et découpez des fantômes de différentes grosseurs (ouvrir modèle de
fantôme
) Imprimez et décorez-les avec des brillants, de la dentelle, des rubans, de la ouate, etc. Collez les fantômes (recto-verso) de chaque côté d’un ruban ou d’une ficelle. Suspendez au plafond.

 

Bonhomme fantôme
Dans un carton rigide blanc ou un carton mousse, découpez un petit fantôme et collez ce dernier sur le bout d'un bâton de popsicle. 

 

Suçon fantôme
Prenez un suçon et enveloppez-le dans un mouchoir. Attachez à l'aide d'un élastique, d'une ficelle ou d'un cure-pipe noir ou orange. Faites un visage à votre fantôme.

 

Fantôme collant
Prenez une feuille de Mac Tac et découpez-y la forme d’un fantôme. Les enfants remplissent le fantôme de ouate ou de papier de soie blanc sur le côté collant du Mac Tac.

 

Doux fantôme
Recouvrez un mouchoir bouchonné par autre mouchoir. Attachez un ruban pour faire la tête de du fantôme. Suspendez avec de la ficelle.

 

SORCIÈRES
Activités de bricolage d'Halloween - Sorcières (ouvrir modèle de sorcière) Imprimez la grandeur de votre choix.

 
Baguette de sorcière
Les enfants doivent peinturer une branche de bois ou une baguette chinoise et ensuite la décorer (peinture, brillants, plumes, etc.).

 

Sorcière de bois
Donnez une cuillère de bois à chaque enfant qu’ils devront peindre en noir. Ensuite, ils doivent dessiner un visage. Pour les cheveux, mettez à leur disposition de la laine jaune ou orange. Ensuite, ils peuvent fabriquer un chapeau pointu dans des retailles de carton noir.

 

Sorcière en carton
Chaque enfant doit peinturer un rouleau de papier de hygiénique en noir et y dessine ensuite un visage. À un bout du rouleau, ils peuvent coller des bouts de laine pour faire les cheveux. Utilisez un carton noir pour faire un chapeau. Faites deux petites incisions de chaque côté pour le faire tenir sur le dessus du rouleau.

 

Chapeau de sorcière
Avec une feuille de papier construction noir, faites un cône pour faire le chapeau de sorcière. Collez des bouts de laine sur le tour du chapeau, ensuite coupez le devant pour avoir une meilleure vision. Décorez.

 

Balai de sorcière
Prenez deux rouleaux de papier essuie-tout et collez-les bout à bout. Prenez un petit sac à ordures noir et coupez-y des franges. Enroulez le sac à la base du rouleau. 

 

ARRAIGNÉE
Activités de bricolage d'Halloween - Araignée (ouvrir modèle d’araignée) Imprimez la grandeur de votre choix.

 

Une araignée
Demandez aux enfants de peinturer une boule de styromousse en noir et offrez-leur d’y insérer des cure-pipe noirs pour les pattes. Collez finalement des yeux mobiles ou créez-les avec de la peinture.

 

Mon araignée
(Ouvrir modèle d’araignée) Prenez le modèle d’araignée et tracez-le sur du papier noir.  Demandez aux enfants de le découper. Laissez-les décorer leur araignée et, à la fin, offrez-leur de friser les pattes en enroulant ces dernières autour d’un crayon. 

 

La toile de l’araignée
Faites une toile d’araignée en faisant le même procédé que pour les flocons de neige découpés sur une feuille. Faites des entailles droites. Vous verrez apparaître une toile d’araignée unique en dépliant votre feuille.

 

CHAUVES-SOURIS
Activités de bricolage d'Halloween - Chauve-souris (ouvrir modèle de chauves-souris) Imprimez la grandeur de votre choix.

 

Les chauves-souris
(Ouvrir Chauve-souris) Imprimez et tracez sur un carton pour faire un modèle.
Les enfants pourront, à l’aide de votre modèle en carton, le tracer sur un papier construction noir. Ensuite, ils découpent les ailes qu’ils colleront sur un rouleau de papier hygiénique recouvert de noir. Ajoutez un fil noir pour suspendre sur une corde à linge, installée d’un bout à l’autre du local. La chauve-souris aura la tête par en bas, comme quand elle dort le jour!

 

SQUELETTE
(ouvrir modèle de squelette) Imprimez la grandeur de votre choix.

 

Mon squelette bouge
Activités de bricolage d'Halloween - Chauve-souris (Ouvrir mobile squelette) Imprimez les parties du squelette. Les enfants doivent les coller sur un papier construction et ensuite, ils découpent les différentes parties. Utilisez des attaches parisiennes pour que le squelette puisse bouger les bras, les jambes et la tête.

 

BIJOUX ET COSTUMES

 

Collier d’Halloween
Peinturez différentes sortes de pâtes alimentaires aux couleurs de l’Halloween. Pour ce faire, vous pouvez les placer dans un sac « Ziploc » et y ajouter de la peinture. Brassez le tout et ensuite, étalez-les sur une tôle à biscuits pour la période de séchage. Les enfants pourront se faire de magnifiques colliers d’Halloween.

 

Macarons d’Halloween
(ouvrir macarons d’Halloween) Imprimez et découpez les macarons. Chaque enfant colore son macaron. Vous pouvez le plastifier avec du papier collant transparent. Faites deux trous avec un poinçon et introduisez-y une laine pour le porter au cou.

 

Chapeau rigolo
Demandez aux parents d’apporter un vieux chapeau, un casque de bain, une vieille casquette... Offrez du matériel qui permettra à l’enfant de décorer son chapeau. 

 

Un cache-œil de pirate
(Imprimer cache-œil de pirate) Découpez et percez deux trous. Les enfants décorent le cache-œil comme bon leur semble. Insérez-y ensuite un petit élastique qui passera dans les deux trous afin de bien tenir autour de la tête de l’enfant.

 

Chapeau de pirate
Activités de bricolage d'Halloween - Chapeau de pirate (Ouvrir chapeau pirate) Découpez le modèle de chapeau dans du carton. Les enfants le décorent avec de petites pierres, des boules de papier, des boutons, etc.

 

Épée
(Ouvrir épée) Imprimez et découpez le modèle de l’épée dans un carton très épais. Les enfants la peinturent et la décorent à leur goût.

 

Couronne
(Ouvrir couronne de reine et de roi) Imprimez le modèle, tracez sur un carton recouvert d’un papier d’aluminium, découpez et décorez la couronne avec tout ce qui est brillant. Ensuite, mesurez la tête de l’enfant, ajustez et brochez la couronne.

 

EMBALLAGE, DÉCORATION ET CARTE DE SOUHAITS HALLOWEEN

 

Sac à surprises
Prenez un sac à lunch brun. Avec une éponge et de la peinture orange, tapotez afin que le sac devienne tout orangé.  Une fois le tout sec, remplissez le sac de bonbons ou de surprises d'Halloween. Repliez le bord du sac, faites deux trous et attachez avec une ficelle afin de pouvoir y faire une boucle.  Faites le visage de la citrouille avec des retailles de papier noir.

 

Emballage de bonbons
Coupez un morceau de papier assez grand pour envelopper un rouleau de papier hygiénique. Remplissez le rouleau de bonbons ou d’un cadeau, ensuite enroulez-le de papier. Nouez les deux bouts avec du ruban.

 

Cartes d’Halloween
Activités de bricolage d'Halloween - Carte de sorcière Nous vous proposons deux modèles de cartes d’Halloween à imprimer. (Ouvrir carte d’Halloween noir et blanc) Laissez l’enfant colorier et plier la carte lui-même. Nous vous proposons également un modèle en couleur, il vous suffit de l’imprimer. (Ouvrir carte d’Halloween couleur) Imprimez et pliez.

 

Mon sac d’Halloween
Utilisez des sacs d’épicerie en papier. Laissez les enfants les peinturer, puis les décorer à l’aide de décorations d’Halloween. Utilisez du raphia, de la laine ou de la corde pour faire une poignée.

 

Ma paille d’Halloween
(Ouvrir motif Halloween) Imprimez et demandez aux enfants de dessiner les différents motifs d’Halloween. À l’aide d’un poinçon, faites un trou pour glisser les motifs dans les pailles. Ils s’amuseront à boire à la santé des petits monstres, le jour de l’Halloween.

 

Bonne semaine

L'équipe educatout


French Banner 3


Toile du Québec Parmi les 150 meileurs sites de la Toile du Québec Export Outaoauis Entreprise exportatrice de la semaine Prix du premier ministre Prix du premier ministre du Canada pour l'excellence en éducation de la petite enfance infobourg Classé dans les meilleurs sites pour réussir à l'école du Guide annuel.
Accueil :: Club educatout :: Activités :: Outils :: Edu-conseils :: Educ-TV :: Zone interactive :: Formation à distance :: Mon Compagnon de route :: Publireportage
Concours :: Guide des ressources :: La boutique en ligne :: Le calendrier dynamique :: Forum :: Contact :: Support technique :: Plan du site
Site affilié à : Rogers Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA Suivez-nous sur Suivez-nous sur Facebook
Publications educatout.com
Politique de confidentialité et limites d'exploitation
Copyright © 2014 Educatout.com Tous droits réservés
COURRIEL: