menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot feu

Objectifs : Apprendre à dire « feu » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Firefighters
  • Writing activities-F like fire
  • My fire path
  • Garland-Fire prevention

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Rassemblez des allumettes, un extincteur, un plan d’évacuation en cas de feu, un casque de pompier, un petit camion de pompiers format jouet, une chandelle, un briquet, etc. Imprimez le document « Word flashcards-Firefighters » et conservez uniquement le mot « fire ». Déposez le tout dans votre coin causerie. Pour attirer l’attention des enfants, mettez le casque de pompier sur votre tête et faites un son de sirène de camion de pompiers avec votre bouche (ou utilisez un enregistrement). Une fois les enfants installés devant vous, présentez les différents items que vous avez trouvés et discutez-en avec les enfants. Parlez des dangers associés au feu et à l’importance de la prévention des incendies. Après un certain temps, annoncez aux enfants qu’en anglais un feu est un « fire ». Montrez-leur l’étiquette-mot.

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/fire_1.

 

Amusez-vous à tenter de le prononcer tous ensemble pendant quelques instants. Ensuite, faites circuler l’étiquette-mot. Chaque fois que les enfants reçoivent l’étiquette-mot, ils doivent dire « fire » très vite et passer le mot à un autre enfant, comme si le carton est brulant.

 

Imprimez le document « Writing activities-F like fire » pour chaque enfant. Fournissez des crayons rouges, jaunes et orange que les enfants pourront utiliser pour tracer les lettres, mais aussi pour dessiner des flammes partout sur leur fiche d’écriture pour les aider à intégrer le nouveau mot. Lorsqu’ils ont terminé, permettez aux enfants d’afficher le tout sur votre babillard. Encouragez-les à dire « fire » de nouveau à ce moment.

 

Imprimez plusieurs copies du document « My fire path ». Découpez aussi des ronds du même format dans du papier construction de couleur jaune, rouge et orange. Utilisez les images et les ronds de couleur pour créer un long trajet dans votre service de garde. Installez simplement le tout au sol. Faites jouer des sons de sirènes de camions de pompiers (vous trouverez facilement des enregistrements sur Internet). Les enfants doivent se promener le long du trajet que vous avez représenté. Chaque fois que les sirènes arrêtent, les enfants doivent arrêter de bouger. Ceux qui se trouvent sur une image de feu doivent crier « fire ». Repartez ensuite les sirènes et les enfants recommencent à circuler. Laissez les enfants contrôler les bruits de sirènes chacun leur tour pour faire durer l’activité.

 

Imprimez plusieurs copies de la troisième page du document « Garland-Fire prevention ». Demandez aux enfants plus vieux de vous aider à découper les flammes. Sur un grand papier, dessinez une jolie maison. Affichez celle-ci au mur. Dites aux enfants que quelqu’un dans la maison a laissé un chaudron sur la cuisinière, qu’un enfant a joué avec des allumettes, qu’une chandelle a été laissée sans surveillance, etc. Le résultat : un feu. Pour représenter le feu qui grossit de plus en plus, invitez les enfants à apposer les flammes ici et là sur la maison à l’aide de gommette. Chaque fois qu’ils ajoutent des flammes, ils doivent dire « fire ». Une fois toutes les flammes apposées, déposez un casque de pompier sur la tête d’un enfant qui lui, pourra éteindre le feu en retirant les flammes une à une. Répétez l’exercice en proposant un scénario différent. Les enfants se pratiqueront à dire le nouveau mot tout en étant sensibilisés à tout ce qui peut causer un incendie.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

La chasse aux cocos de Pâques -Comptine animée La chasse aux cocos de Pâques -Comptine animée
Comptine animée sur le thème de Pâques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top