menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire « balle de foin »

Objectifs : Apprendre à dire « balle de foin » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Agriculture
  • Educa-decorate-Agriculture
  • Complete the drawing-Agriculture

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Si possible, procurez-vous une balle de foin par enfant. Installez-les en rond dans votre cour extérieure pour créer un coin causerie spécial. Imprimez le document « Giant word flashcards-Agriculture ». Conservez uniquement le mot « hay bale ». Pour présenter le nouveau mot aux enfants, invitez-les à s’assoir sur les balles de foin, dehors. Ensemble, parlez de l’importance du foin pour nourrir les animaux, de la récolte du foin, du rhume des foins, de l’odeur et de la texture du foin, etc. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, une balle (ou une botte) de foin s’appelle une « hay bale ».

 

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour leur faire entendre ce nouveau terme qui, en fait, est composé de deux mots :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/hay

et

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/bale_1.

 

Amusez-vous à répéter « hay bale » tous ensemble pendant un certain temps. Ensuite, montrez aux enfants comment ils peuvent prendre de petites poignées de foin de leur botte de foin pour venir la déposer dans un grand bac de manipulation. Chaque fois qu’ils déposent du foin dans le bac, encouragez-les à dire « hay bale ». Poursuivez ainsi jusqu’au moment où votre bac est suffisamment rempli.

 

Collez l’étiquette-mot sur votre bac. Laissez les enfants jouer dans le bac avec de petites figurines représentant différents animaux de la ferme qui mangent du foin.

 

Imprimez plusieurs copies de la première page du document « Educa-decorate-Agriculture ». Demandez aux enfants de découper la « hay bale » pour vérifier s’ils associent bel et bien le nouveau mot à une balle de foin. Déposez un grand carton vert sur le sol. Invitez les enfants à coller les balles de foin ici et là sur le carton pour représenter un champ. Encouragez-les à dire « hay bale » lors de chaque nouvel ajout. Par la suite, sortez vos tracteurs et vos figurines de fermiers. Laissez les enfants jouer sur cette maquette toute simple. Ils aimeront faire semblant de faire les foins.

 

Imprimez le document « Complete the drawing-Agriculture » pour chaque enfant. Laissez les enfants colorier l’image comme bon leur semblera. Apportez ensuite les dessins coloriés à l’extérieur. Montrez aux enfants comment ils peuvent prendre de petites quantités de foin de leur botte de foin (coin causerie extérieur) pour former de petites boules qui pourront représenter des balles de foin à ajouter à leur image coloriée pour compléter la scène. Les enfants peuvent aussi utiliser des ciseaux pour couper de petits morceaux de foin et coller ces derniers sur leur image.

 

Remettez un (ou plusieurs) rouleau(x) de papier hygiénique vide(s) à chaque enfant. Laissez-les coller des morceaux de foin provenant du bac de manipulation créé précédemment tout autour des rouleaux pour créer des balles de foin. Laissez sécher. Les enfants pourront jouer avec les balles de foin et les animaux de la ferme que vous avez sous la main. Ils pourront même les ajouter à votre maquette. À la fin de la journée, permettez aux enfants d’apporter une « hay bale » à la maison. Ainsi, ils penseront de partager le nouveau mot appris avec leurs parents.

 

Si les parents font une balade en campagne avec leurs enfants, ils pourront alors leur faire remarquer les « hay bale » qui se trouvent dans les champs… à moins que les enfants les voient avant eux!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

La chasse aux cocos de Pâques -Comptine animée La chasse aux cocos de Pâques -Comptine animée
Comptine animée sur le thème de Pâques...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top