Membre du Club Educatout
Nom d'utilisateur (courriel)
Mot de passe
**Membres inscrits - Utilisez le même nom d'utilisateur et mot de passe que votre inscripton à la boutique.
Accueil > Activités > Bricolages
ABONNEZ-VOUS à notre
bulletin hebdomadaire
Formations à distance Educatout
Archives

Bricolages

Création manuelle de décorations et de bricolages démontrée étape par étape.

Chauves-souris faits à la mainChauves-souris faits à la main

 C’est le mois d’octobre alors préparons-nous pour l’Halloween!

 

Les familles qui ne célèbrent pas l’Halloween peuvent quand même faire cette activité. Utilisez différentes couleurs et ne faites pas les crocs.



  

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier construction noir, orange et rouge, de la colle, des crayons, des ciseaux, et des yeux mobiles.

 

2. Commencez par faire dessiner plusieurs éléments qui se rattachent à la nuit sur le papier orange. Des étoiles, une lune ou un hibou sont de bons choix. Aidez les enfants plus jeunes pour cette étape ou sautez-la tout simplement. C’est ce que nous avons fait. J’ai moi-même ajouté quelques détails à la fin de l’activité pour que vous voyiez le résultat final complet.

 

Rassemblez votre matériel.

 

3. Tracez les mains des enfants sur le papier construction noir.

 

Tracez les mains des enfants sur le papier construction noir.

 

4. Faites colorier les mains par les enfants à l’aide de crayons blancs.

 

Faites colorier les mains par les enfants à l’aide de crayons blancs.

 

5. Pendant ce temps, dessinez une tête de chauve-souris pour chaque enfant. Ne vous inquiétez pas si vous faites des erreurs, vous n’aurez qu’à utiliser le côté opposé. Découpez aussi deux crocs rouges.

 

Pendant ce temps, dessinez une tête de chauve-souris pour chaque enfant.

 

6. Découpez tous les autres morceaux.

 

Découpez tous les autres morceaux.

 

Découpez tous les autres morceaux.

 

7. Appliquez deux ronds de colle sur le papier orange.

 

Appliquez deux ronds de colle sur le papier orange.

 

8. Déposez-y les mains. Ne vous préoccupez pas du sens dans lequel les mains sont collées (une des nôtres est à l’envers).

Par contre, elles doivent se toucher au centre.

 

9. Ajoutez la tête.

 

Déposez-y les mains.

 

10. Collez les crocs. Habituellement, j’applique la colle et je dirige les enfants, leur disant que les triangles doivent pointer vers le bas. Profitez de chaque ajout pour discuter avec les enfants.

 

Collez les crocs. Habituellement, j’applique la colle et je dirige les enfants, leur disant que les triangles doivent pointer vers le bas.
 

11. Ajoutez les yeux. Si les enfants portent encore les objets à leur bouche, il serait préférable de dessiner les yeux.


Ajoutez les yeux.

 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Allie

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.


Envoyer cet article Imprimer
Toile du Québec Parmi les 150 meileurs sites de la Toile du Québec Coupe de pouce LE MEILLEUR DU WEB Classé dans les 150 sites incontournables Prix du premier ministre Prix du premier ministre du Canada pour l'excellence en éducation de la petite enfance infobourg Classé dans les meilleurs sites pour réussir à l'école du Guide annuel.
Accueil :: Club educatout :: Activités :: Outils :: Edu-conseils :: Educ-TV :: Zone interactive :: Formation à distance :: Mon Compagnon de route :: Publireportage
Liens utiles :: Concours :: Guide des ressources :: La boutique en ligne :: Le calendrier dynamique :: Forum :: Contact :: Support technique :: Plan du site
Site affilié à : NetWorld Media Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA Suivez-nous sur Suivez-nous sur Facebook
Copyright © 2005 Educatout.com Tous droits réservés